AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Besoin d'un avis pour un Contexte

    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mar 20 Aoû 2013 - 16:44

    Rappel du premier message :

    MISE A JOUR DU 29 aout

    Une Galaxie. 9 planètes. La Terre.
    Un monde. 5 continents. L’Afrique.
    Une découverte. Des milliers de villes. La Ville.
    (A modifier pour que ça soit vers le plus petit à chaque fois)

    Une ville sans nom. C’est là où je vis. Moi, petit être humain. Homo Sapiens ? Je le croyais. On était tous heureux lorsqu’ils arrivèrent. Ils savaient parler au petit Peuple ça c’est sûr. J’ai été totalement séduit par leurs paroles. Ils promettaient un nouveau départ pour tous. Une nouvelle vie. Il était vrai que nous vivions dans une ville pauvre. Nous aspirions tous à changer de vie. Et ils nous offraient cette vie sur un plateau d’argent.

    Nous les accueillîmes à bras ouverts. Ils construisirent des bâtiments, installèrent des fontaines, plantèrent des Arbres et des fleurs. Ils reconstruisaient notre ville. Les plus malins diraient qu’ils se construisaient leur propre ville, un terrain de jeu, mais nous ne voyions que le faste et la beauté de la chose.

    Quelque temps après qu’ils furent installés. Je reçus une lettre. Je pense que nous reçûmes tous une lettre. Elle présentait leur cachet et nous invitait à nous rendre un rendez-vous. Un rendez-vous qui changerait notre vie. C’était le rendez-vous que nous attendions tous. Celui qui nous avait été promis ! Le rendez-vous du changement, celui du nouveau départ.

    Il est évident que je m’y rendis. Je ne serai pas là à vous écrire si tel n’était pas le cas. Ce que j’appris allait changer notre existence. Littéralement. Nous n’étions pas humains. La bonne blague, je n’y croyais pas. Et pourtant… Ils me proposèrent de me regarder dans le Miroir. Ma curiosité me poussa à la faire. Je le regrette encore maintenant. Je m’attendais à voir mon reflet. Naïf que j’étais.

    Ce que je vis dans ce Miroir était indescriptible. Ce n’était effectivement pas humain. Mais qu’était-ce donc ? Une créature comme les plus aigris l’appellent maintenant. Eux la nommèrent Draugr. Je n’étais pas humain. Nous n’étions pas humains. Si je ne m’étais pas regardé dans ce miroir je n’aurais jamais su que j’étais cette chose. Cette chose qui me définit encore aujourd’hui… C’était effectivement une « nouvelle existence », ils n’auraient pu mieux la nommer.

    Petit à petit, de plus en plus de gens se regardèrent dans le Miroir. Mais une condition était de ne jamais révéler sa véritable nature aux autres. Certains respectèrent, d’autres non.

    Actuellement, nous vivons dans une ville prospère. Merci à  la Secte. Une ville tout à fait normale en apparence. Des gens travaillant, aimant, mangeant, allant à l’école pour les plus jeunes. Tout à fait banal. Mais il existait des endroits dans la ville qui n’étaient pas accessibles pour tout un chacun. Ceux connaissant son existence l’appelaient l’Eden. D’autres l’appelaient encore l’Asile. Refuge ou Prison, ce n’était qu’une question de donation de sens.


    Annales d’un Draugr, Jour 265 de l’an 500
    Voilà un début de contexte déjà bien « abouti ». Je ne sais comment introduire de manière fluide la secte. Ou je peux tout simplement l’introduire dans l’Intrigue ? Elle est de toute façon très mystérieuse, ce qui est à savoir est que c’est elle qui a amené le Miroir.

    Ensuite, je dois également écrire l’intrigue [que j’écrirai juste avant d’ouvrir le forum, un peu de suspense Very Happy] . Est-ce que vous pensez que je dois faire un post explicatif pour la ville dans la ville ? je pense personnellement que ce serait plus judicieux pour que ce soit bien clair pour tout le monde :)

    Sinon pour les créatures, une liste non exhaustive de créatures sera disponible. A coté de chaque créature seront mises une image et des caractéristiques. Chaque créature aura ses particularités que le membre souhaitent être « ça » devra intégrer dans son caractère et/ou son histoire. Ca fait un énorme boulot pour le Staff, mais on a déjà commencé et on avance bien :DPour la validation de la fiche et donc de la créature, le Staff se réservera le droit de proposer une autre créature s’ils trouvent cela justifié, etc.

    Afin de faciliter le travail du Staff et le choix du membre, je pensais classer les créatures selon plusieurs critères. Mais je ne sais pas quels critères utiliser pour que ce soit bien. Pouvoir ? Je ne sais pas.

    Aussi. Au niveau du contrôle de ses pouvoirs. Je pensais mettre en place un système d’expérience. L’expérience pourrait être gagnée en rplayant dans certains endroits. En participant à des Events. En faisant des combats de rue. En allant à l’école du soir proposée par la secte, etc.

    Vouala :DJe pense que j’ai regroupé une grande partie de ce que j’ai répondu dans les posts précédents ^^ Mais lire les posts précédents peut peut-être vous aider à clarifier certains points que vous ne comprendriez pas ici 

    Merci d’avance à celui/celle qui (re)donnera son avis ♫




    PREMIER POST

    Bonjour à tous Very Happy
    Je sais que j'ai eu une longue période d'inactivité, je m'en excuse mais j'avais des soucis de santé et je n'ai pas su prévenir. Mais à l'hôpital, j'ai eu une idée :DEt j'aimerais avoir vos avis, idées, critiques, suggestions, etc ^^

    Voilà, j'ai eu une idée soudaine pour un forum RPG.

    Le contexte dans les grandes lignes serait le suivant :

    Un événement [ou rien du tout, à voir] aurait provoqué, fait en sorte que notre nature réelle ait été dévoilée ou peut enfin se dévoiler grâce à un miroir.

    Je m'explique. L'idée serait : De l'autre côté du miroir. En gros, nous, être humain sommes différents, c'est certain. Chacun est unique. Chacun a un cœur différent. Et [inspiré de Guilty Crown// Dance in the vampire Bund // Rosario Vampire // X-men] notre cœur/apparence réelle pourrait se matérialiser à travers nous.

    Genre on serait des créatures de légende démoniaques ou "angéliques" // Par exemple : Un Incube ou une Fée.
    [Une liste serait proposée avec tout ce qui serait disponible ou les membres pourraient proposer une créature et l'acceptation de cette dernière serait laissée à l'appréciation du Staff (?)]

    On pourrait choisir d'utiliser le miroir et ainsi connaître sa nature. Ou ne pas l'utiliser et rester "humain", sans pouvoir.

    Une ville dans la ville [ou un autre système, je dois encore trouver un truc cool 8D] aurait été crée pour ces personnes choisissant/ou ayant été forcées de se regarder dans le miroir. Un lieu sûr pour ces personnes. Avec une école pour développer leurs dons/pouvoirs. Un mini campus. Genre Poudlard version pas sorciers ou l'école des X-mens.

    Ces gens pourraient choisir de vivre parmi les autres humains ou non, bien évidemment. Mais s'ils choisissent de vivre dans la ville créée pour eux, il ne leur serait plus possible de vivre dans le "vrai monde", juste y passer de temps en temps, comme des vacances.


    En gros c'est ça :DC'est très très brouillon, je le sais, mais justement, c'pour ça que je viens vous voir, pour que je puisse clarifier tout ça :)
    Est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire ? Qu'il faudrait que je change des trucs et tout '-'

    J'aurais bien aimé que ce soit avec des avatars réels. Vous pensez que ça pourrait le faire ?

    Enfin voilà Very Happy

    J'veux bien vos avis et tout ♫

    Merci ♥


    Dernière édition par Pochi le Mar 3 Sep 2013 - 20:57, édité 2 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 9 Sep 2013 - 17:47

    Les relations entre les groupes de créatures, en fait :) Je me demandais s'il n'y aurait des oppositions qu'entre les pro/anti secte ou s'il y en aurait aussi entre les divers groupes de créatures. Par exemple, deux pro-sectes devraient a priori être du même côté mais l'un est un succube et l'autre est un leprechaun donc ils sont pas tellement en bons termes malgré leur objectif commun parce que (c'est un exemple, j'en sais fichtrement rien en fait :ptdr:) les leprechauns et les succubes ne s'entendent pas du tout. J'espère être plus claire ce coup-ci, désolée x)

    Tu devrais trouver du monde, dans ce cas-là :) Et comme tu n'as pas annoncé de date d'ouverture, il n'y a aucun retard Wink De toute façon, mieux vaut prendre son temps, pour les forums!




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 20 Sep 2013 - 15:52

    Hey,

    Tu es toujours là ? Tu as vu le dernier message de Samhain ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 30 Sep 2013 - 23:03

    Arf, pas de nouvelles. Je marque donc comme terminé :s



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:07