AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Besoin d'avis, d'idées et d'aide pour le contexte d'une bibliothèque

    POmmeDeTerre
    POmmeDeTerre
    FémininAge : 24Messages : 31

    Mar 6 Aoû 2013 - 16:05

    Salutations, pommes de reinette ! J’ai imaginé un contexte, mais bon il est bizarre, et puis comme je ne sais pas trop comment organiser mes idées, j’aimerais que vous me donniez des idées et des astuces pour le mettre en forme et aussi que vous me donniez votre avis ! Voilà !

    Bon alors je vais mettre mes idées en vrac. Si vous ne lisez qu'une partie pour donner votre avis sur la partie en question, ça me convient aussi !

    Contexte:

    Spoiler:

    Extrait d’un journal d’un voyageur :

    Spoiler:

    Précisions en plus

    Spoiler:



    Voilà! C'est mal écrit, flou, bizarre, pas clair, mais j'attends quand même vos avis, vos impressions et vos conseils Razz 
    Salutations!


    Dernière édition par POmmeDeTerre le Mar 13 Aoû 2013 - 15:17, édité 5 fois
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Aoû 2013 - 18:46

      Plop,

      Fallait que je réponde au sujet d'une pomme, c'était incontournable u.u

      Petit commentaire avant de commencer : effectivement, c'est le bordel dans tes idées, la prochaine fois essaies de faire une mise en page (même minime) pour ceux qui veulent aider parce que je t'avouerai que ça donne pas trop envie de lire et qu'on voit mal "qui va où" Razz

      J'ai débuté par la lecture du contexte (je crois), jusqu'à "Le vieillissement du corps est inexistant dans la bibliothèque.". Au niveau de l'idée : j'adore ! Franchement c'est original, ça change, ça fait rêver, un peu à la façon d'Alice au pays des merveilles. Choisir une bibliothèque comme lieu d'action est assez bizarre (je sais pas j'aurai vu un environnement vraiment étrange, inventé ... mais pourquoi pas) mais comme tu mets en scène des animaux et des éléments particuliers ça peut être pas mal. Tu pourrais peut-être faire intervenir d'autres personnages, non ? Comme des bibliothécaire, des employés de rangement, de ménage (d'ailleurs on mange quoi là-bas ? Ça se passe comment ? Entretien automatique ? Y a-t-il un soleil ? Des torches ? Des lampes modernes ?). Qui parlent ou non (tiens, des employés qui rangent la bibliothèque mais qui sont comme des fantômes ça peut être original u.u), remarquent les gens ou non ...

      Au niveau rédaction, c'est pas mal du tout, attention à la répétition de "bibliothèque" vers la fin ou "couloir" au début. Attention aussi au "truc" et smiley, mais du coup je pense que ça ne faisait pas partit du contexte lui-même xD J'aime beaucoup la façon dont s'est raconté également, détaillé mais pas trop, intriguant (un peu à la façon des livres d'action de quand j'étais petite "prends l'escalier et rendez-vous page 12, ou descend dans la cale et rendez-vous page 14", je sais pas si t'as connu mais c'est sympa cette façon de narrer). Deux trois fautes aussi : "peut importe", "Vous vous souvenez", et des mal dits : "un trousseau de clés en contenant une est posé à côté de vous" et "elle ouvrira de nombreuses portes dans la bibliothèque en plus de la première" que là j'arrive pas à modifier, en plus de la première ça fait étrange ... Et une petite déception, tu parles d'une comptine au début, j'aurai bien aimé en voir une TT

      Le journal est très utile lui aussi, il permet un point de vu externe et affine les choses. Attention à l'emploi du passé simple parfois peut-être, qui rend la lecture un peu lourde. Quelques erreurs là aussi : "Il y a de trois jours" de cela ? Ou deux ? "une bibliothèque correspondant au nom de" répondant serait plus approprié. "je me suis amusé les retrouver" oh, un trou xD "Bibliothèque Okkensai" ici un "La" serait plus agréable. "Ni jamais entendu parler" plutôt "Ni d'en avoir jamais entendu parler". "La troisième fois, j’étais en compagnie avec un ami," en compagnie d'un ami. "jusqu’à ce moment-là" et "ce jour là" où le petit tiret est manquant. Je pense que les deux textes devraient être dans le même sujet, avec une mise en page différente peut-être ?

      Bref, pas bien utile au final mon commentaire puisque l'idée me plait (c'est rare) ... peut-être pour étoffer décrire la première journée (enfin les premiers moments plutôt) d'un personnage ? Avec ses surprises, une rencontre avec un chevalier des temps anciens par exemple, des objets étranges dont il ne connait rien, d'autres compères, sa première quête à la clé etc ... ?
    POmmeDeTerre
    POmmeDeTerre
    FémininAge : 24Messages : 31

    Jeu 8 Aoû 2013 - 21:30

    Salutations! Merci beaucoup de ton commentaire! (cette phrase est-elle française? Peut-être que normalement on doit dire "pour ton commentaire" non? Ça me paraît encore moins français --" )

    Oui, mes idées sont comme ma chambre: un gros bazar xD
    Pour la mise en page, je ne savais pas si je pouvais mettre des spoilers. D'ailleurs, j'en profite pour demander: Je peux mettre des spoilers? Ou alors ça irait si je mettais contexte au milieu en grand et le reste au milieu? Bon je vais essayer de faire un truc, on verra bien.

    Je suis contente que mon idée t'ai plu ^-^

    Au départ, j'ai choisi comme lieu une bibliothèque parce que je trouvais que ce serais sympa de faire des couloirs en étagères qui formeraient une sorte de labyrinthe et où les pièces seraient toute différentes et plus ou moins bizarres. Et puis je pensais mettre les artefacts dans les livres, et que ces derniers présentent des particularités qui feraient comprendre que ce sont des "récepteurs" d'artefacts. Ça aussi c'est bizarre mais bon ><' Voilà tu sais tout *sors*

    Je n'avais pas du tout pensé à faire intervenir du personnel mais c'est une bonne idée, en plus je vois bien la bibliothèque comme ça.  Et c'est classe aussi l'idée des employés fantômes. Peut-être que c'est les lecteurs morts? Je leur demanderais. En fait je n'avais pas du tout réfléchi à la manière de comment (cette expression non plus ne doit pas être française) le nettoyage et le rangement se faisaient ^-^ Mais bon maintenant tu as trouvé! *sors plus loin*

    Pour la nourriture, je pensais faire une salle où il y aurait plein de nourriture et d'animaux qui logeraient dans les coins.
    Les personnages viendraient et se serviraient librement. A l'entrée, il y aurait des petits paniers dans lesquels ils pourraient mettre leurs "courses". Les animaux les ignorerais tant qu'aucun d'entre eux ne touche à l'un de leurs semblables, ne fasse déborder son panier ou ne s'approche des endroits où la viande séchée serait stockée. Il y aurait principalement des arbres, des plantes et des buissons pour stocker les fruits et légumes, un arbre à pains pour les pains et les autres trucs seraient disséminés un peu partout. Ou alors tout serait dans des bacs. Ou autre chose. J'ai pas beaucoup réfléchi pour cette salle en fait, je ne la vois pas avec précision (à part les animaux qui se baladent partout) ^-^ Mais le fait de prendre la nourriture en quantité limitée (grâce au panier), de faire une salle spéciale où mettre la nourriture obligerait les personnages trouillards ou fainéants (et même les autres en fait) à revenir régulièrement et à retrouver la salle à chaque fois (donc ils pourraient se perdre et entrer dans d'autres salles). Il y aurait sûrement aussi un self ou une salle dans ce genre, mais ailleurs, et il faudrait la trouver. A partir d'un certain nombre de clés, plus besoin de préparer le repas à chaque fois comme ça ^^ (comme par hasard, le plus gros paragraphe que je fais est sur la nourriture...)

    Entretien automatique non du coup, j'aimais bien ton idée avec les employés. Ou alors à certains endroits des employés et à d'autres un entretien automatique, c'est pour ça que certains endroits sont moins propres que d'autres en fait! Les employés ont eu la flemme de venir. Ou alors c'est comme ça qu'ils font leur travail. J'irais leur demander.

    Pour l'éclairage, ça dépend des endroits. Dans les couloirs, c'est des torches (c'est génial les torches u.u). Dans le couloir du début, l'éclairage dépendrait de l'époque d'où on vient. Si le personnage vient de l'époque où il y a des lampes à huile, l'éclairage est comme ça. Dans certaines salles, il y a des sortes de soleil, un ou plusieurs, ou des lucioles, ou pas de source d'éclairage du tout, ou la nuit tout le temps... (enfin je pense)

    Je n'ai pas trouvé de synonymes pour bibliothèque et juste "corridors" pour les couloirs en fait, et j'ai du mal avec les répétitions. Je n'avais pas remarquée qu'il y avait tant de bibliothèque à la fin. Je modifierais plus tard.
    Sinon, les trucs et les smileys ne font en effet pas partie du contexte. C'est moi qui les ai rajoutés x).
    (les livres comme ça, avec "rendez vous à tel endroit", c'est super sauf quand tu arrives à la page en question et que tu vois que tu as mal choisi ><' Tout est à recommencer. Et vive la négativité! \(^o^)/) (parenthèse précédente inutile)

    J'ai fait pleins de fautes en fait --' Les mal dits, c'est pour éviter les répétitions et je suis resté longtemps sur chacune des phrases. Soit je répétais clé ou porte, soit ça donnait ça. J'ai pas trouvé comment éviter ces *** de répétitions. Ca donnait des trucs comme ça: "Un trousseau de clés contenant une clé est posée à côté de vous" "Une clé dans un trousseau de clés est posé(e??) à côté de vous" "Un trousseau de clés avec une clé à l'intérieur..." etc...
    "elle ouvrira de nombreuses portes en plus de la première porte dans la bibliothèque" (et j'ai pas trouvé grand chose d'autre avec cette phrase).

    Une comptine? Quelle comptine? *relit rapidement son truc* Ah oui! Cette animal-ci! Petit soucis technique ><' Je l'avais en tête mais je l'ai oubliée, et je l'ai pas retrouvée... Donc je vais en chercher une autre...

    Non non, le "de" est juste en trop. Merci beaucoup! J'ai tout corrigé, sauf le "Jusqu'à ce moment-là", car je n'ai pas retrouvé où il était. Je corrigerais demain ^-^
    Et pour les deux texte dans le même sujet, c'est ce que je pensais faire aussi, mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre :S

    Moi j'ai trouvé que ton commentaire était utile ^.^ contrairement au mien Merci encore d'ailleurs!
    C'est une bonne idée aussi! Je le ferai demain ou plus tard!

    (Voilà! J'ai mis beaucoup de commentaires entre parenthèses et j'ai relu seulement une partie rapidement. J'espère que c'est quand même lisible.)
    (Ah, et désolée pour la longueur de la réponse qui aurait pu être comprimée. Je ne savais pas comment faire pour répondre à tout ce que t'avais dit sans que ça fasse cafouillage. Vilou vilaa ~)

    Salutations!
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Aoû 2013 - 23:00

      Pour ton commentaire est plus correcte oui Razz

      Oui oui tu peux, y a pas de raison =3 Pour la mise en forme, tu parles dans ce sujet ou sur ton forum ? Pour le sujet en spoiler suffirait (avec un petit cadre, un fond, des titres, des couleurs, des images ...) et pour le forum, je verrais plutôt un post avec le contexte, un autre avec le journal et un dernier avec les précisions (ou mêler le journal ET le contexte mais dans deux mises en forme distinctes).

      Le coup des artefacts est un peu particulier oui, mais pourquoi pas. Par contre j'ai réfléchi à tes clés. Et si au lieu de clés banales tu créais la surprise : le système des clés, mais pas des clés (l'objet) ! Par exemple des objets, ou encore des gens. Je sais pas si je suis claire, par exemple un des nombreux membres du personnel serait l'une des clés à trouver.

      Ah oui, des lecteurs morts c'est pas bête du coup =O Chacun son rayon en plus, les colériques dans les bouquins d'horreur ou d'angoisse, les plus futés dans les livres d'histoire et de sciences ... ça fait un peu magasin xD

      Par contre mêler la nourriture ET les animaux, c'est un peu dommage ... tomber par hasard sur des animaux sauvages, dangereux ou non (façon Pokémon xD) je trouve ça plus classe. En revanche rassembler toutes la nourriture me donne une idée : tu as vu Hunger Games ? Au départ tout est rassemblé au même endroit, et un petit groupe garde "en otage" toutes les ressources, ça pourrait mettre de l'ambiance dans le jeu, des rebelles ou des gens qui auraient sombré dans la folie et qui auraient peur que la nourriture se tarissent, et donc de mourir ? J'aime bien les arbres, buissons etc ... c'est sympa et ça fait du paysage. Au sujet de la viande je verrais bien la nécessité de se débrouiller. Au départ tu présentes cette bibliothèque comme un lieu dangereux, où il faut survivre ... mais au final ils se la coulent douce : pas d'attaque, pas besoin de chasser, nourriture servie sur un plateau d'argent, des chambres ... et les clés sont peu mises en avant. Donc pourquoi ne pas laisser les petits arrivants galérer (chercher leur bouffe, débuter avec l'art de la chasse, bouffer par terre ou dans leur chambre ...) et plus tu as de clés, plus tu es respecté, tu as du prestige, et tu accèdes à des salles (dont le self par exemple, les salles de bain à la place du bain froid dans la rivière ...). Une bibliothèque vraiment aménagée de manière étrange. Non ? La bouffe, s'est vital xD

      Moi j'aime bien le coup des employés pour la majorité des lieux (comme se seraient des lecteurs décédés, de LEUR coin bibliothèque et quelques autres salles) et le reste laissé à l'abandon donc entretenu par les joueurs (ou pas du tout selon le joueur en question xD). Demande-leur oui, qu'on sache xD

      J'adore le coup de l'éclairage adapté selon l'époque (par contre, quand un chevalier rencontre un cosmonaute, ça se passe comment ? xD).

      Tu as pensé à regarder sur Word ou Internet ? Après tu peux lui attribuer un nom, à la bibliothèque (enfin des noms synonymes) genre l'antre des pensées, la salle des pages jaunies, le recueil des connaissances, le coin des rêves etc ...
      (Meuh justement, tu t'amuses encore plus puisque tu galères à le finir xD)

      Non franchement ça va, j'ai vu bien pire x) Tu sais sur Word dans "Révision" tu as un dico des synonymes, ou même sur Internet, ça aide parfois =3 Tu peux dire "En plus de la porte de la bibliothèque, qui est la première que vous rencontrez, elle vous ouvrira de nombreux horizons/ permettra de découvrir de nouveaux accès/porches/lieux.".

      Je VEUX ma comptine è.é

      Le contexte puis le journal. Logiquement c'est plus pratique : d'abord tu poses les bases de l'univers, et ensuite tu les élargies d'un point de vu différent. Je les ai lu dans cet ordre et c'est ce qui m'a semblé le plus cohérent.

      Rien à dire sur ta réponse, au contraire c'est mieux que les "Ok merci je modifie" peu constructifs u.u

      Courage =)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 12 Aoû 2013 - 19:15

    Bien le bonsoir :)

    Pour tout te dire, j'étais un peu sceptique en voyant le titre de ton sujet mais je suis vraiment ravie d'avoir cliqué! Le contexte, l'ambiance, les animaux... Tout me fait un peu penser à Hayao Miyazaki. Je ne sais pas si c'est voulu (quoique vu ton avatar...) mais, en tout cas, ça me donne envie de découvrir cette fameuse bibliothèque!  Bref, allons-y pour les remarques et autres questions :)

    ─ Contexte.
    J'aime beaucoup cette façon de narrer! Il y a quelques fautes et des petites maladresses mais rien de bien grave et je suis sûre que ce sera vite corrigé sous word ou autre. L'important, c'est que ça donne une idée précise de l'univers de ton forum et que ça ressemble vraiment au début d'une histoire (d'ailleurs, je partage l'avis d'Halloween : ça fait vraiment penser aux livres d'aventure interactifs).
    L'idée même me plaît, ça change des forums fantastiques habituels et ça offre pas mal de possibilités niveau jeu, intrigues et events. Par contre, comment vont fonctionner les avancées, pour le coup ? Est-ce que c'est toi qui décide quand un joueur découvre une nouvelle clé ou est-ce que ça se fait par lancé de dés ou as-tu une autre technique ? Et que se passe-t-il pour les joueurs si jamais ils parviennent à réunir les dix clés (pas que ce soit quelque chose qui se fasse rapidement, je suppose, mais sait-on jamais...) ? Et tant qu'à chipoter un peu : comment est-ce que ça se passe au niveau des relations entre personnages ? Est-ce qu'ils ont le droit de monter des alliances, de se mettre des bâtons dans les roues... ? Et comment se croisent-ils : total hasard ou les rencontres sont-elles orchestrées en fonction des avancées de chacun, de la période d'origine des protagonistes, etc ? Je n'ai fait que parcourir ta réponse à Halloween donc sincèrement désolée si tu lui as déjà précisé tout ça.

    ─ Le journal.
    Excellente idée qui permet d'apporter un autre point de vue sur le contexte, d'ajouter des éléments d'information et de rendre l'ensemble plus vivant. Mais du coup, un point que j'aimerai éclaircir : est-ce la bibliothèque qui attire ses "proies" ou les gens y pénètrent-ils totalement par hasard ? Et si l'on est rayé de l'existence tant que l'on est dans le bâtiment, que se passe-t-il si on y meurt ? Si on en sort ?

    ─ Précisions.
    Quels genre d'artefacts renferment les pièces ? A quoi vont-ils servir ? Pour le moment, ça me fait penser à des forums comme Echo des Plaines où les gens pouvaient acquérir des objets utiles pour le voyage, le combat, etc. mais ce n'est peut-être pas du tout ce que tu avais en tête x)
    Que trouve-t-on dans les appartements, peut-on y accéder à tout moment du "jeu" et peut-on y amener d'autres personnes ? (mettons que l'on soit allié à quelqu'un, qu'un danger survienne et que l'on ait besoin de se réfugier quelque part, par exemple : chacun doit-il regagner son appartement ou pas ?)
    J'aime énormément les idées qu'Halloween te soumet! Les difficultés inspirées d'Hunger Games, les PNJs apportant aide, difficulté ou restant neutre... Je trouve que ça ajoute au côté angoissant du contexte (fait prisonnier par une bibliothèque potentiellement tueuse, c'est pas spécialement rassurant, hein!) et que ça va aider à maintenir l'activité sur le forum :) Tu pourras créer plus d'events, d'intrigues... si les gens n'ont pas toutes leurs ressources servies sur un plateau et si tu peux faire intervenir d'autres personnages!
    Pour le côté plus trivial : comment ça se passe niveau présentation / groupes / rangs ?

    Désolée pour tout ce blabla et les (très) nombreuses questions, je suis juste vraiment intriguée et attirée par ton contexte! J'espère qu'il verra le jour!

    Spoiler:




    gif1gif2
    POmmeDeTerre
    POmmeDeTerre
    FémininAge : 24Messages : 31

    Mar 13 Aoû 2013 - 18:17

    Merci pour vos commentaires :PJ'ai mis ma réponse en deux parties pour que ce soit... Heum... Plus lisible. Enfin j'espère que ça le seras...

    Réponse Halloween:

    Merci! J'en ai rajouté du coup ^-^ Pour la mise en forme c'était pour les deux merci de tes conseils! (faudrait que j'aille faire un tour dans la partie codage moi...)

    J'aime bien ton idée, mais je ne vois pas vraiment comment tu le perçois, du coup je te dis comment moi je le voyais (après avoir vu ton idée): les premières clés étaient des véritables clés, les suivantes des objets précis ou des animaux d'espèces particulières, qui se transformeraient en clé pour ouvrir les portes (parce que c'est pas pratique de mettre un animal ou un objet dans une serrure. Quoique... Ils pourraient avoir des clés aux pattes. Je vois bien les gens essayer de faire tenir leur clé tranquille pour ouvrir les portes xD Et les objets pourraient avoir des boutons pour faire sortir les clés). Quant aux gens et aux employés, je n'ai pas trop compris tes idées. Certains lecteurs feraient office de clé? Ou des gens dans les salles? Les employés, je les voyais en fantôme moi du coup. Comment faire pour les attraper? Avec un artefact spécial? Voilà! Je sais pas trop si c'est bien clair mes questions et idées mais enfin bon voilà quand même ^^

    En fait je voyais les couloirs des étagères étagères des couloirs quasiment vides (pillées par les lecteurs, ou tout simplement disparus), et une salle qui ferait vraiment bibliothèque, avec pleins de livres dedans. Donc dans la salle bibliothèque, chacun aurait en effet chacun son rayon (je vois bien certaines étagères moins bien rangés que d'autres ^-^), mais les couloirs, ils les nettoieraient sans forcément qu'il n'y ait de distinction de caractère (enfin je pense, mais je leur ai demandé et ils n'ont rien dit). Et aussi (j'en profite pour exposer mes idées) je voyais bien les employés ne pas faire attention aux vivants matériels mais avoir des malentendus entre eux et défaire le travail de l'autre en balançant des livres ou en renversant des étagères (qui tomberaient peut-être sur des lecteurs niaf niaf *sors*) mais je ne sais pas si ça surcharge le contexte ou pas >w< Donc voilà.

    Ouais! La bouffe, c'est vital! *n'a retenu que ça* Oui tu as raison c'est classe l'idée des rebelles, des fous (ou des gens qui voudraient piquer les artefacts et les clés des autres et éliminer du monde) qui tendraient des embuscades dans la salle du manger, ça serait chouette et y'aurait plein de nouveaux employés à cause de nouveaux pas vigilants ^-^

    Je leur ai posé la question mais ils m'ont complètement snobé. Cette politesse!

    Quand un chevalier rencontre un cosmonaute? Ils doivent sûrement se toiser bizarrement et se contourner très prudemment xD

    J'ai pas trouvé Word mais par contre j'ai cherché et j'ai trouvé quelques synonymes (c'est incroyable qu'il y en ai si peu!). J'ai peur que ce soit moins compréhensible si je donne des noms à la bibliothèque. Bah, on verra bien ^w^

    Ah super merci je vais aller voir! (quelle phrase recherchée)

    ...

    Oui tu as raison.

    Merci!

    Réponse Sambain:

    Salutations! Razz

    Merci ^-^ Oui, j'ai l'art de trouver les titres les plus pourris au monde. Ou de pas trouver de titres du tout d'ailleurs...
    Non, ce n'est pas voulu... D'accord!


    Pour la découverte des clés, je pensais mettre dans la fiche personnage une barre de clés (-/10) et une barre expérience (-/500, 1000 ou 5000 selon le nombre de clés restantes à trouver). Selon les rp écrits ou autre chose si je trouve, la barre expérience progresserait jusqu'à arriver à 500/500 par exemple, et on donnerait accès au joueur à la salle ou il y aurait la clé, ou alors on autoriserait le lancer de dés pour trouver telle ou telle clé. Ou alors ils pourraient choisir d'utiliser des points d'expériences pour obtenir des artefacts au cours d'un de leurs rp. J'espère que mes idées sont compréhensibles ^-^

    S'ils réunissent les dix clés, ils ont le choix entre sortir et rester en toute connaissance de cause. S'ils ouvrent la porte en voulant sortir, la dixième porte donne sur le dehors. S'ils veulent rester, la dixième porte donne, comme sur les autres portes de la salle des portes, sur les objets obtenus et leur appartement atteint le dernier niveau (parce tout le long il s'améliore un peu). Certains pourraient vouloir rester parce que leur vie dans la bibliothèque est mieux que celle au dehors, d'autres pour voir les objets de la dixième porte, d'autre encore parce qu'ils se sont fait des amis... Le nombre d'années passées dans la bibliothèque compte dans le monde extérieur fois 10. Mais s'ils n'ont passées que quelques mois dans la bibliothèque, ils ressortent à la même époque. Plus ils ont passés de temps dans la bibliothèque, plus il y a de chances que ceux au dehors encore vivants se souviennent d'eux. Donc en fait, quand tu sors, tu ne sais pas si tes proches se souviendront de toi, s'ils seront encore vivants (et même s'ils se souviennent de toi, tu seras beaucoup plus jeunes qu'eux), où tu réapparaîtra (parce que la bibliothèque change d'endroit). Enfin c'est ce que je pensais faire ^^ Comme ça ce n'est pas forcément désirable de sortir. Mais la bibliothèque tient sa promesse muéhéhé...

    Bah, au niveau relations, c'est comme dans la vie, soit tu t'entends avec eux, soit c'est niet. Il y a ceux qui se déplacent en groupe sympathique (il te rencontre et tiens salut! T'es nouveau? Tu veux te joindre à nous? On accepte tout les lecteurs quel que soit leur nombre de clés nous!) ou les moins sympathiques (Tiens salut! Tu nous passe tes artefacts et tes objets? Et puis tes clés, tant qu'à faire.) et puis les gens qui agissent individuellement, ceux qui rackettent ceux qui ont moins de clés qu'eux et qui sont donc moins dangereux, etc...

    C'est du hasard ^-^ (plus simple tu meurs /PAN/)


    Je n'y ai pas trop réfléchi. Elle attire les gens, mais pas une personne en particulier, à part si celle-ci la réussit à se souvenir et à se méfier. Je rajoute juste que si l'ami du voyageur réussissait à sortir, quel que soit le temps qu'il met à sortir, le voyageur se souviendra aussitôt de tout, vraiment de tout puisqu'il avait déjà des soupçons mais que la bibliothèque entravait sa mémoire. Sinon, n'importe qui peut entrer dans la bibliothèque donc, et a facilement envie d'y pénétrer.

    Si on meurt, on devient un employé fantôme ^-^ et il ne se passe rien en particulier, et si on en sort, j'ai tout mis plus haut ^-^


    Je ne connais pas Echo des plaines mais c'était l'idée oui. Et je voyais bien aussi des artefacts inutiles qu'on peut trouver dans les salles, comme des chapeaux qui changeraient de couleur à volonté. Ça énerveraient les lecteurs xD
    Et puis je pensais les classer aussi, pour qu'on ait une idée de leur puissance. Par exemple, de artefacts de classe A seraient les plus puissants et ceux de classe F seraient les déguisements ou les objets simples pas très utiles.
    Ils serviront à se défendre, à chasser, simplifier la vie du propriétaire...
    Et puis je voyais bien des artefacts plus mis en évidence et qui serait nocif et toujours collés à leur propriétaire qui essayerait de s'en débarrasser *sors* Q'en à quoi servirait-ils... A pourrir la vie des lecteurs peut-être?

    Dans les appartement de niveau 1, je pensais mettre une pièce simple avec une couchette et une petite bibliothèque pour ranger les artefacts. Et aussi une corbeille pour les déchets et une trappe donnait sur un petit carré dans le sol pour conserver les aliments au frais. Et au fil des niveaux, ça s'améliorerait, ça s'agrandirait y'aurait une cuisine et des trucs sympathiques et plus confortables, et voilà Razz

    On ne peut pas y entrer à tout moment, mais pas n'importe où, juste quand on est devant x) Eum... Je sais pas si c'est très clair. Par exemple, c'est comme ta maison en vrai. Quand tu est en Australie et que tu habites en France, il faut que tu reviennes à l'endroit où tu habites pour rentrer chez toi (logique). Donc c'est pareil dans la bibliothèque, à moins d'avoir un artefact spécial.

    Oui, tu peux faire entrer du monde chez toi, à condition de leur ouvrir la porte. Dès que la porte est fermée, tu es en sécurité avec les personnes que tu as laissé entrer. Si elles pillent ta maison ensuite bah... Si tu es en alliance avec quelqu'un, il peut choisir d'aller dans son appartement où sinon de te suivre chez toi à condition que tu lui ouvres. Lorsqu'une alliance est faite, pour entrer en contact avec les personnes de l'alliance lorsqu'elles sont dans leurs appartements, on peut choisir de faire apparaître des portes dans ton appartement qui communiquent avec les appartements des autres. Tu toques, l'autre vient t'ouvrir et tu entres dans sa maison sans avoir besoin d'attendre qu'il sortes pour lui demander d'entrer chez lui. Si quelqu'un de l'alliance a une douche chez lui ou une grande maison, tout le monde peut en profiter avec son autorisation.
    Si deux ou plusieurs personnes amies entrent en même temps dans la bibliothèque, elles peuvent choisir en demandant au gardien de partager un appartement et ce derner s'adapte en fonction du nombre de personnes l'habitant. Ca fait beaucoup de précisons pas précisées en même temps Oo Y'a plein de trucs que je viens d'inventer ^-^ J'espère avoir bien répondu.

    Oui moi aussi! Je trouve qu'elle a plein de supers idées! J'aurais pu le mettre dans la réponde de son commentaire d'ailleurs... Bon. Citrouille, merci! Sinon je le remettrais plus tard. Enfin bon.

    J'en profites pour dire que vous m'aidez beaucoup et que cette section est très utile et que vous êtes gentilles Razz*sors*

    Je sais pas du tout /PAN/ Il faudrait commencer obligatoirement par 1 clé, parce que sinon on découvre tout les objets des portes à la fois... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je sais pas comment faire présenter les personnages ><"
    Pour les groupes, je voulait trouver trois noms différents pour les lecteurs, en fonction de leur nombre de clé, pour savoir directement leur avancée en gros.
    Ce serait peut-être une bonne idée d'interdire aux trucs (lecteurs de 1 à 4 clés par exemple) d'entrer chez les machins bidules (De 5 à 9 clés) ou les choses (10 clés) pour éviter qu'ils n'aient accès aux privilèges des autres même s'ils sont en alliance. Quoique je sais pas en fait...
    Et pour les rangs euh... C'est quoi exactement en fait?

    A propos de groupes, j'ai pensé que ce serait sympa de faire intervenir des habitants de la bibliothèque qui haïrait les lecteurs et adoreraient la bibliothèque. Mais bon, je sais pas si ça risque de compliquer ou de surcharger tout. Mais je les voyais bien entretenir eux aussi la bibliothèque, traquer les lecteurs, fabriquer des artefacts nocifs, et habiter dans une salle qui donnerait sur leur pays. Ils seraient nés dans la bibliothèque ou alors ce serait des lecteurs qui aurait voulu perdre la mémoire en allant le demander au gardien, ou qui l'aurait perdu involontairement après un passage dans les salles. Ou qui auraient perdus leurs clés peut-être. Hin hin hin.
    Enfin bon je sais pas si ça surcharge trop ou pas --'. D'autant plus que dans les présentations, il faudrait demander si le personnage est un habitant ou pas... Ou alors il faudrait faire deux fiches différentes. Ce serait une meilleure idée d'ailleurs *réfléchit en écrivant au fur et à mesure*

    Non, merci à toi d'avoir posé toutes ces questions et écrit ce blabla! Ca fait travailler ma tête en vacances *sors* Voilà!

    *jette un coup d'oeil à ses réponses* J'ai comme l'impression que y'en a une plus longue que l'autre >w<

    Salutations pommes de reinettes! Razz
    (j'ai pas eu le courage de relire, mais j'espère que tout est compréhensible. Valaaa!)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 14 Aoû 2013 - 17:38

    Oh c'est marrant que ce ne soit pas voulu, ça m'y fait beaucoup penser surtout quand je vois ton avatar (superbe, d'ailleurs!).

    J'aime beaucoup le système des barres pour les clés et l'expérience, surtout vu ce que rapporte cette dernière :) Excellente idée qui devrait motiver les joueurs!

    Du coup, comptes-tu consacrer une catégorie de ton forum au monde extérieur ou n'y aura-t-il possibilité de jouer que dans la bibliothèque ? :)  J'aime beaucoup l'idée des employés fantômes / anciens pensionnaires. Comme ça, les gens ne sont pas privés de leur perso et tu n'as pas des dizaines de PNJ à gérer!

    Hahaha j'adore l'idée des artefacts embêtants! Je sais pas trop comment tu peux gérer ça en RP mais ça m'amuse beaucoup personnellement. Tu comptes faire intervenir un maître du jeu pour déclencher les artefacts au hasard dans les RPs ?

    Okay pour les appartements, ça risque d'être un peu délicat à surveiller dans les RPs si un jour tu as énormément de joueurs mais, au départ, tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire respecter cette règle. Qui plus est, ça ajoute à la motivation pour créer des RPs et faire vivre le forum :) J'aime également la possibilité de s'arranger entre joueurs pour donner des avantages aux membres de son alliance. En gros, c'est un peu Hunger Games sauf que c'est la bibliothèque qui peut tuer les gens et que le but du jeu est de s'échapper, pas d'être le dernier survivant. Mais bref, ça y fait penser quoi.

    Alors les rangs, tu n'es pas du tout obligée de t'en servir mais c'est... Genre sur un forum HP, le groupe permet de savoir dans quelle maison tu es et le rang permet de dire en quelle année :) ça s'affiche dans le profil et ça se règle dans la partie "utilisateurs et groupes - > administration des rangs" de ton panneau d'admin. Je pensais que tu pourrais t'en servir pour savoir qui a combien de clés ou qui en est où dans le jeu mais tu comptes faire ça avec les groupes. Et c'est vrai que c'est le plus logique, niveau groupes, de les classer en fonction de leur nombre de clés. Excellente idée, les catégories/sujets masqués! J'aime bien ce genre de forums à plusieurs niveaux de jeu, on se lasse pas :) Et oui, ça permet effectivement de ne pas trop avantager les novices, ce que les joueurs là depuis plus longtemps et qui ont galéré pour trouver leurs clés risquent de pas trop apprécier x)

    Hé bien... On peut le voir de deux façons différentes. Soit c'est une surcharge par rapport aux lecteurs fantômes, soit c'est une possibilité de plus pour les joueurs. Certains peuvent être attirés par le forum mais ne pas se sentir l'envie de traquer les clés dans leurs RPs. Leur offrir un groupe différent va sûrement leur plaire et ça permet de ne pas stopper le jeu une fois qu'on a fini la "quête" :) A toi de voir ce qui fonctionne le mieux (la réponse d'Halloween sera peut-être très différente de la mienne à ce sujet, demande-lui son avis Very Happy) Quant aux fiches, tu peux en faire deux si tu poses des questions différentes ou que le formulaire a des parties différentes, oui :) Sinon, ça va plus vite de simplement demander une précision au début :)

    Ravie que nos réponses t'aident à y voir plus clair! Ton idée est vraiment super, j'adorerai voir ce genre de forums sur le marché alors si mes questions et mon avis peuvent te permettre d'avancer sur le sujet... J'en suis vraiment contente!

    Bonne continuation à toi :hug:




    gif1gif2
    POmmeDeTerre
    POmmeDeTerre
    FémininAge : 24Messages : 31

    Dim 18 Aoû 2013 - 13:50

    Je pense qu'il n'y aura possibilité de ne jouer que dans la bibliothèque, parce que sinon ceux qui sont dehors auront beaucoup moins de lieux de rp et puis vu que la bibliothèque voyage à travers les temps et change souvent de lieu, je ne sais pas trop comment je pourrais gérer les gens au dehors ^-^

    Oui, je pensais faire intervenir le gardien des portes et indiquer aux lecteurs qu'ils viennent de passer devant un artefact, ou qu'il y en a un devant eux ^-^

    Ah oui je vois! C'est le texte en dessous de l'avatar? Tu as raison, ça pourrait être utile pour indiquer combien chacun a de clés! Merci beaucoup!

    Merci! J'y réfléchirais! Razz

    Merci beaucoup!

    Salutations! (désolée, pour cette réponse pas très constructive ni très utile ^^ *sors*)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 19 Aoû 2013 - 17:42

    Oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça x) Tu fais bien de ne pas ajouter l'extérieur, ça deviendrait vite le bazar!

    C'est un système qui fonctionne très bien et ça permettra aux joueurs les plus indisciplinés (parce qu'il y en a) de ne pas s'inventer des artefacts tous seuls Wink

    Oui, c'est exactement ça! Bien que tu puisses le mettre au-dessus si l'envie te prend. Mais du coup, que vas-tu faire comme groupes ? J'ai l'impression de t'avoir perturbé ton organisation là, désolée :sad: 

    Bon courage pour la suite, j'espère voir le projet arriver à terme cheers 




    gif1gif2
    POmmeDeTerre
    POmmeDeTerre
    FémininAge : 24Messages : 31

    Mar 20 Aoû 2013 - 17:11

    D'accord merci!

    Ah bon, on peut le mettre au dessus? Je ne savais pas ^^' *se cache* Je pensais utiliser les rangs pour indiquer le nombre de clés du coup, et les groupes pour voir tout de suite si les personnages ont peu de clés, pas mal de clés ou toutes les clés. Bien que ça ne serve pas à grand chose de mettre les deux d'un coup ><" Non non, c'est une très bonne idée le truc des rangs! :)

    Merci! ^-^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 21 Aoû 2013 - 16:26

    Avec plaisir!

    Oui, il faut aller dans les templates -> général -> viewtopic_body (affichage d'un sujet) et tu cherches {postrow.displayed.POSTER_RANK} et {postrow.displayed.POSTER_AVATAR}, respectivement le rang et l'avatar dans le profil :) Il te reste plus qu'à mettre l'un au-dessus de l'autre.

    Hum... Pour le coup, tu peux peut-être utiliser les groupes pour que les gens sachent de quelle époque vient chaque joueur ou de quel pays ou quelque chose dans ce goût-là ? C'est vrai que les deux combinés, ça fait un peu lourd mais bon... Dur de trouver des groupes avec un tel contexte :mdr:  D'ailleurs, tu vas gérer comment les différences d'époque et le fait que les gens passent pas le même temps dans la bibliothèque ? J'aime vraiment beaucoup l'idée de rencontres entre quelqu'un du 21ème siècle et quelqu'un du 17ème par exemple mais ça risque de prêter à confusion niveau RP, non ? Les gens ont pas forcément la même vision de ces époques-là et tout ça...




    gif1gif2
    POmmeDeTerre
    POmmeDeTerre
    FémininAge : 24Messages : 31

    Lun 26 Aoû 2013 - 13:44

    Super merci!

    Je ne sais pas, parce que ça risque de faire bizarre parce que je pensais aussi mettre dans les groupes les habitants et les employés.
    Du coup pour les différences d'époque je sais pas. Peut-être qu'il faudrait que j'aille consulter mon ami wikipédia pour lui demander de me prêter son immense culture et faire quelques fiches avec des précisions sur certaines époques, des précisions sur ce qu'il ce passait de quand à quand et voilà. Je vois pas d'autres solutions, donc au pire j'enlèverais de ma tête l'idée des époques DD:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 28 Aoû 2013 - 0:55

    Pourtant, c'est sympa l'idée des époques! En même temps, c'est vrai que les mettre comme groupes, ça limite les possibilités pour les joueurs... Hum. C'est assez complexe, là :mdr: Peut-être créer des groupes en fonction du type de joueurs ? Ceux qui aident les autres, montent des alliances etc / ceux qui préférent la jouer solo / ceux qui vont carrément mettre des bâtons dans les roues des autres... C'est pas très original mais c'est le plus simple.




    gif1gif2
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Ven 30 Aoû 2013 - 11:12

    Salut, je viens participer pour faire avancer ton sujet, si il n'est pas terminé, bien sûr.  J'ai pour l'instant lu que les précisions en plus et le début du contexte pour me mettre dans le sujet. Je n'ai pas pu lire toutes vos réponses alors excusez-moi si je pose une question qui a déjà été énoncée. Tout d'abord, ça a le mérite d'être original. Un gros point pour toi. Cependant, je pense qu'il serait sympa de fractionner cette bibliothèque en rayons, des sous-zones représentant des catégories: horreur, science-fiction, fantastique, médiéval, polar, etc... ça mettrait bien en valeur ton contexte si tu parlais des divers sections qui peuvent la composer et des multiples possibilités qu'auront les joueurs. Je n'ai peut-être pas compris le principe. Il s'agit bien d'une sorte de bibliothèque magique pouvant nous faire voyager à travers les époques ? Elle se métamorphose ou on est aspiré dans le livre représentant une époque ?

    Pour les précisions que tu as apporté, je trouve ça sympa. J'imagine bien le danger avec les animaux mais d'où viennent-ils ? Des bouquins, je suppose, cependant je n'ai vu la mention nulle part, ou alors je n'ai pas vu, désolé dans ce cas ^^ Il n'y a que des animaux ou tu penses élargir la palette un peu plus tard ? Je me mets à la place d'un membre exigeant et je sais que le membre exigeant veut des détails =)
    Sinon, il y a quelques mauvaises tournures de phrases mais l'essentiel est là et les fautes ne sautent pas aux yeux.
    Dernière question: Il se passe quoi après avoir obtenu les 10 clés ?
    (Désolé si je pose plus de questions et si peu de réponses)
    POmmeDeTerre
    POmmeDeTerre
    FémininAge : 24Messages : 31

    Mer 4 Sep 2013 - 15:06

    Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée Razz Je vais réfléchir à cette histoire de groupes.



    Salutations! Razz En fait, la bibliothèque, c'est surtout le... L’environnement qui compose le tout en fait. Ca a le mérite d'être pas clair Razz Hum... En fait, c'est une sorte de grand bâtiment où il y a diverses salles, aux thèmes différents et aux fonctions différentes. Avec la première clé fournie, on peut avoir accès à un certain nombre de salles. Et plus on a de clés, plus on peut ouvrir les portes des pièces.
    Du coup, je vois pas trop comment incruster ton idée à l'ensemble, mais je vois bien une salle bibliothèque où il y aurait des rayons comme ça.
    (peut-être que j'ai rien compris à ta suggestion, donc je mets juste comme ça pour savoir si c'est ça: Ce serait bien qu'il y ait plusieurs rayons à catégories horreur, science fiction etc... et où quand on prend un livre on est aspiré dedans? Ou alors dans certaines parties de la librairie, d'un côté il y a le thème du polar, donc les salles sont plutôt polar, d'un autre fantastique, d'un autre horreur, médiéval, etc.... D'ailleurs c'est une bonne idée, ça aussi 8D)

    Je n'ai pas compris tes questions *porte* La bibliothèque voyage à travers le temps, les lieux et les époques, c'est pour cette raison qu'il y a des personnages venant de partout (dans tous les sens du terme) (euh... En restant sur Terre quand même je pense) (enfin voilà). Ta question c'est si elle voyage dans le temps et les époques à l'intérieur aussi? Bah oui je suis bête XD Bon alors quand tu es à l'intérieur, elle continue de se balader. Mais tu le ressens pas. Voilà! En espérant avoir répondu à ta question sans être trop à côté ><
    Et pour ta dernière question j'ai un peu résumé plus haut C: Vilaaa!

    Les animaux viennent des salles, des couloirs... D'un peu partout en fait. C'est une bonne idée le truc des bouquins. Peut-être qu'ils viennent de là aussi. Non y'a des habitants aussi maintenant (ils sont apparus comme ça! Pouf! *pars loin*).

    Alors quand on obtient les dix clés: S'ils réunissent les dix clés, ils ont le choix entre sortir et rester en toute connaissance de cause. S'ils ouvrent la porte en voulant sortir, la dixième porte donne sur le dehors. S'ils veulent rester, la dixième porte donne, comme sur les autres portes de la salle des portes, sur les objets obtenus et leur appartement atteint le dernier niveau (parce tout le long il s'améliore un peu). Certains pourraient vouloir rester parce que leur vie dans la bibliothèque est mieux que celle au dehors, d'autres pour voir les objets de la dixième porte, d'autre encore parce qu'ils se sont fait des amis... Le nombre d'années passées dans la bibliothèque compte dans le monde extérieur fois 10. Mais s'ils n'ont passées que quelques mois dans la bibliothèque, ils ressortent à la même époque ou presque C:. Plus ils ont passés de temps dans la bibliothèque, plus il y a de chances que ceux au dehors encore vivants se souviennent d'eux. Donc en fait, quand tu sors, tu ne sais pas si tes proches se souviendront de toi, s'ils seront encore vivants (et même s'ils se souviennent de toi, tu seras beaucoup plus jeunes qu'eux), (quoique c'est pas mal s'ils te traitaient de vieux. Comme ça te peux te moquer d'eux) (wouais c'est vil hin hin hin) où tu réapparaîtra (parce que la bibliothèque change d'endroit). Enfin c'est ce que je pensais faire ^^ Comme ça ce n'est pas forcément désirable de sortir. Mais la bibliothèque tient sa promesse muéhéhé...

    Voilà! (Les réponses sont encore inégales u.u)
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Ven 6 Sep 2013 - 10:14

    Ça semble compliqué mais je comprends mieux certains points, notamment les 10 clés. Pour ma première idée il s'agissait de faire des catégories. Dans une bibliothèque on trouve de tout, allant des livres à l'eau de rose jusqu'aux livres d'horreur. Je pensais donc que certains rayons seraient consacré à certaines époques. Par exemple quand un joueur irait dans la section "Horreur", il pourrait tomber sur des créatures cauchemardesques, Vampires, loups-garous, Frankenstein... et le danger n'en serait que plus grand. Je pense que tu vois ce que je veux dire ^^

    Après c'est un peu dure car je sais pas trop comment tu as présenté ta ou tes sections. Ce n'était qu'une idée. La bibliothèque cache des secrets mais est-ce que les livres pourraient très bien être la clé de ses mystères ? Very Happy 
    Les animaux qui sortent des livres me semble être une bonne théorie.

    Encore une petite question. Est-ce qu'il y a une sorte de maitre du jeu qui impose ses règles et sa présence ?
    Je sais pas si je réponds à tes attentes mais je vais te fournir un maximum d'idées. =)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 16 Sep 2013 - 13:57

    Salut,

    Voilà dix jours qu'on a pas eu de nouvelles, tu es toujours là ? Tu as vu le message de Deadpoolio ?
    (le sujet sera archivé si dix jours supplémentaires s'écoulent sans réponse)



     
    POmmeDeTerre
    POmmeDeTerre
    FémininAge : 24Messages : 31

    Mer 18 Sep 2013 - 20:04

    Oui je suis toujours là désolée ^^' J'ai du mal à venir en ce moment. Vraiment désolée.

    Oui c'est vrai c'est sympa comme idée :DMerci beaucoup (et désolée du retard vraiment >-<")!
    Je n'avais pas pensé à l'idée des livres comme étant la clé du mystère (ma logique étant tellement abstraite qu'il n'y en a pas)
    Pour le maître du jeu, je pensais mettre le Gardien des Clés. Il n'impose pas directement ses règles, mais je ne vois pas qui pourrait les imposer vraiment, à part des lecteurs ou des habitants.

    Merci beaucoup pour toutes vos idées! Elles m'ont été très utiles et m'ont donné pleins de. Bah d'idées quoi. Nan en fait j'ai copié les vôtres héhéhé! //BUS//

    J'aimerais bien fermer ce sujet si possible, parce que je ne suis pas sûre de pouvoir y revenir hebdomadairement. Journuellement. Je sais pas si j'arriverais à réussir à venir souvent en fait. Voilà ><

    Merci beaucoup en tout les cas! Vos aides m'ont été utiles! (vos aides? vôtres aides? Votres aides? Non le correcteur automatique affiche faut....)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 28 Sep 2013 - 19:19

    Salut !

    Pense à relancer s'il te plaît



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 8 Oct 2013 - 9:25

    Hello,

    Pas de nouvelles, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour récupérer celui-ci :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:30