AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    AD VITAM AETERNAM ☆ Avis

    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mer 14 Aoû 2013 - 21:51

    Bonsoir à toutes et à tous ! :heart: 
    Alors voilà un petit contexte sorti tout droit de mon imagination, s'inspirant des livres Vampire Academy (quelques années plus tard, plus sombre et avec de nouveaux éléments).

    Je vous laisse lire :heart: 





    Elle se tenait droite et pensait à toute sa vie, à tout ce qu'elle avait accompli, à sa famille depuis longtemps disparue, les larmes coulèrent sur ses joues, elle ne tiendra plus longtemps, elle le savait pertinemment. Derrière elle, les gardiens mettaient à l'abri les Moroïs des montagnes, elle couvrait leurs arrières. Les Strigoïs avançaient sur elle, ils étaient extrêmement nombreux, trop nombreux même. La jeune femme avait érigé une barrière psychique devant elle, suffisamment importante pour qu'ils ne puissent pas passer, mais les assauts physiques répétés des « non-morts » affaiblissaient les défenses de la jeune femme, et l'affaiblissaient elle également. Un dernier assaut provoqua la chute de la barrière, un Strigoï âgé fonça sur elle, elle s'effondra sur le sol, frappée par la fatigue due à l'utilisation massive de son don. Il était au-dessus d'elle, quelques secondes plus tard, il planta ses canines dans sa gorge et se nourrit goulûment. Elle hurla. Puis se fut fini. La dernière représentante de la famille Dragomir, Vasilisa, mourra pour protéger son peuple. La dernière représentante des familles royales Moroïs tomba.
    A 20 km de là, une jeune dhampir tomba. Dans sa tête, une douleur intense et un froid glacial parcourut tout son être. Elle fouilla son esprit à la recherche du lien qui lui était tant familier. Elle chercha mais ne le trouva pas. Les larmes coulèrent sur son visage, c'était impossible. Le gardien à ses côtés essaya de la relever, regardant autour d'elle, ils devaient s'en aller et rapidement, cela faisait une heure qu'ils étaient suivis par des Strigoïs qu'ils amenaient dans une embuscade, ils ne pouvaient pas s'arrêter maintenant. Mais elle refusa de se relever et lui hurla de s'en aller. Elle venait de perdre son dernier repère. Elle se leva et retourna sur ses pas, affronter les créatures qu'elle haïssait plus que tout. Ils arrivèrent plus vite qu'elle ne le craignait, son partenaire refusa pourtant de la laisser seule, on abandonnait pas un gardien. Les Strigoïs leur tombèrent dessus, ils étaient bien plus nombreux que ce qu'ils craignaient, comment avaient-ils pu laisser cela arriver ? La haine et la douleur se mêlaient au fond de la jeune femme, son entraînement prit le pas sur ses sentiments, elle les laissa arriver. Elle en tua un premier, puis un autre et un troisième, virevoltant et plantant son pieux le plus rapidement possible dans le cœur de ses ennemis. Elle voulait les achever, tous. Ils savaient combien elle était forte et puissante, elle avait déjà tué bon nombre de leur frère, ils la voulaient. Son partenaire, un gardien dénommé Mason, tomba. Ils le vidèrent de son sang, sans aucune pitié, il hurla jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de le faire. Elle combattit pendant de longues minutes, ne jurant que par sa haine et les Strigoïs qui tombaient à flot. Sa rage l'aveuglait et la rendait encore plus dangereuse. Mais ils eurent raison d'elle. Le chef, un certain Alài, réussi à la fatiguer suffisamment pour qu'elle fasse des erreurs, deux Strigoïs l'attrapèrent, d'autres vinrent les aider et quand elle cru mourir, ils se contentèrent de l'offrir à leur chef. Ce dernier, ravi, la mordit violemment et s'arrêta de s'abreuvoir à sa gorge à quelques instants de la mort, avec une lame il se coupa la main et lui fit boire son sang. La jeune femme vécu les pires instants de sa vie, la douleur vint la ronger corps et âme. La plus douée des dhampirs, Rosa Hattaway était désormais une redoutable Strigoï.

    L'univers Moroï était maintenant en guerre depuis des années. La Pennsylvanie était tombée. Aucun Moroï ne pouvait vivre là-bas, la plus part d'entre eux étaient tombés au combat, les autres avaient fui avec les gardiens vers un pays plus sûr, n'apportant pas de nouvelles suffisamment mauvaises pour être inquiétantes. La Norvège allait devenir leur foyer. Tous fuyaient le pays qui avait longtemps été le leur et tous contactaient les familles restées trop longtemps sans nouvelles. Des Moroïs vivants dans des régions reculés, loin du monde animé de la cour, vinrent à la rencontre des Moroïs en fuite. On leur apporta de l'aide, on les logea et leur offrit une école où ils pourraient tout reprendre à zéro. Le monde n'était plus sûr. Ni du côté des Moroïs, ni du côté des humains. Le mal et les ténèbres s’abattaient en masse sur des êtres restés trop longtemps dans l'ombre. Tous vivaient dans la peur d'un raid des Strigoïs. Car bien qu'ils ne soient pas nombreux, ils tentaient quand même de faire des victimes. Des groupes de résistance se mirent en place dans le monde entier, un quartier général fut instauré et pour la première fois de l'Histoire, les dhampirs dirigeaient les Moroïs. Il n'y avait plus de monarchie, plus de personnalités importantes, tous avaient le même statut, tous se battaient côte à côte pour survivre. Il fallait se battre et qu'importe les conséquences, les Moroïs ne se laisseraient pas effacer de l'Histoire aussi facilement. Et ils cherchèrent de l'aide aux près de personnes qui, des années plus tôt ; n'auraient pas bouger le petit doigt. Humains, alchimistes et nomades vinrent grossir leur rangs. La guerre était déclarée et entamée, il ne restait plus qu'à la gagner.

    Le monde avait ainsi basculé. Plus de monarchie, plus de repère, plus de familles royales, l'anarchie régnait en maître au sein du peuple Moroï. Au sein de ce dernier, les familles roturières se battaient bec et ongle pour prouver leur lien avec une quelconque famille royale, pour ainsi monter sur le trône. Le jeu politique était en route. Une académie, l'Académie de Mère Freyja avait ouvert ses portes aux rescapés. Tous les survivants venaient s'y loger, Moroïs comme dhampirs et même les alchimistes, tous venaient trouver refuge Tromso, en Norvège. Les Moroïs, perdus, cherchaient désespérément une manière de finir la guerre tout en pouvant servir leurs propres intérêts personnels, les dhampirs, depuis toujours entraînés pour défendre ces derniers ne savaient plus quoi faire, les protéger ? Les diriger ? Pourtant ils restaient attachés aux coutumes et continuaient à défendre des Moroïs, mais un ordre nouveau était en train de naître, la Lame Dorée, la confrérie des Gardiens, mettait tout en œuvre pour donner enfin aux dhampirs, la place de dirigeants qu'ils méritaient. Les Adeptes, de plus en plus nombreux, venaient grossir le rangs des Strigoïs et des Moroïs, entraînant parfois des conflits. L'anarchie était devenue maîtresse des lieux et pourtant, il fallait à tout prix que l'ordre revienne, pour qu'un jour la paix puisse à nouveau gouverner.



    Principaux groupes:

    Tromso:

    Voilà voilà :love: 
    Je cherche des critiques, des avis. Je sais que ce n'est qu'une idée, qu'elle peut encore être creusée, approfondie, j'aimerai juste savoir si ça vaut le coup, si vous pouvez m'aider à en faire un beau forum.
    N'hésitez pas à donner vos avis, bons ou mauvais, ils me feront avancés. Very Happy  

    Pour ce qui est du contexte, je ne veux pas d'autres créatures fantastiques, j'aimerais qu'on reste basé sur ces races seulement. Je commence à en avoir marre des forums tournant autour des loups-garous et des vampires :siffle: 

    En espérant que vous serez nombreux à m'aider :hug:


    Dernière édition par Flower_* le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:14, édité 10 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 15 Aoû 2013 - 19:02

    Bonsoir :)

    Je me permets de donner mon avis bien que je ne connaisse pas du tout la saga Vampire Academy x) J'espère que ça ne t'embête pas et que tu auras également l'opinion de personnes ayant lu les livres!

    Effectivement, se baser uniquement sur les vampires change! Je n'ai joué qu'une seule fois sur ce type de RPG (créatures fantastiques de tout genre, pas juste des vampires / loups-garous) et, même moi, je commence à me lasser de ne voir "que" ça dans les pubs de forums fantastiques (je dis "que" parce qu'il y a énormément de HP aussi). Bref, je trouve que c'est une bonne idée, surtout que tu renoues un peu avec les bases du vampirisme et que tu t'inspires d'autre chose que Twilight Wink J'ai beau tout ignorer de Vampire Academy et ne pas trop m'intéresser à ce style de forums, je dois dire que ça attire l'attention, cette différence! Et c'est bon signe de rendre curieux quelqu'un qui avait des a priori sur le genre Wink

    Niveau rédaction, il y a quelques fautes et maladresses de style (surtout des répétitions) mais un passage sous correcteur orthographique et une bonne relecture devraient suffire :) La seule chose qui me dérange vraiment, c'est la seconde partie de ton contexte. Certes, elle apporte des informations vis-à-vis des Adeptes mais tu aurais pu l'ajouter dans le discours de la reine ou l'intégrer différemment dans cette partie-là. Surtout que les Adeptes ne semblent pas être jouables sur le forum! Ajouter autant de texte à lire pour les futurs joueurs pour apporter une petite info supplémentaire, c'est un peu dommage. La première partie donnait une assez bonne idée de l'endroit où on allait atterrir (même pour moi qui n'y connaît rien, je vois quel genre de forum ça va être), la reine motivant ses troupes motivaient aussi les lecteurs et puis...Boum, tu casses le rythme en rajoutant le reste. Donc voilà, en clair, si tu tiens vraiment à préciser cette information dans le contexte, essaie de l'intégrer à la première partie pour ne pas couper l'élan du lecteur :)

    Ensuite, niveau groupe, je trouve tout ça assez clair, sauf quelques petits détails sur les pouvoirs et le cursus scolaire mais je suppose que ne pas avoir lu les ouvrages ne m'aide pas x) Je laisse donc tout ça à plus compétents que moi. Mais je trouve que c'est déjà pas mal dans l'ensemble! Sérieusement, je comprends où on va en venir, j'imagine assez bien l'univers et la plupart des infos sont claires... C'est bon signe, tu attireras aussi bien les connaisseurs de Vampire Academy que les novices :)

    Et pour finir, une petite question : comptes-tu laisser les joueurs faire leur petit bonhomme de chemin avec ce contexte ou penses-tu travailler avec des intrigues, events... ? Les deux fonctionnent très bien mais n'attirent pas le même public donc je crois que c'est important que tu y songes :)

    Désolée pour ce message peu utile dans la mesure où je n'y connais rien éè J'espère avoir pu t'aider un petit peu malgré tout.
    Bon courage & bonne continuation.
    (PS : désolée s'il y a des fautes / s'il manque des mots. Firefox rame complètement aujourd'hui, j'ignore pourquoi).




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 17 Aoû 2013 - 19:27

    Alors merci de cette réponse très complète (la première sur les deux fofos où j'ai posté mon contexte ^^), ça me fait énormément plaisir bien que j'ai totalement remanié le contexte, le trouvant trop centré sur les personnages du livre.. Donc j'édite et je reposte, en espérant que tu pourras me redonner ton avis Embarassed 

    Pour les Adeptes, des nouveautés ont été ajouté, faisant de ce fait des personnages jouables bien qu'ils ne seront sans doute pas nombreux ^^

    Pour la vie du forum, je pense faire des intrigues, mettre un place un système de point également, histoire de motiver les troupes et de rendre le RP plus intéressant et même déstabilisant selon les intrigues.
    Pour ce qui est du cursus scolaire (dhampir et moroï) une annexe sera écrite et de même pour les pouvoirs, histoire que tout soit clair ^^

    Désolée pour les fautes d'orthographe, je n'ai jamais été douée x)

    Encore merci :love:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 19 Aoû 2013 - 18:04

    Pas de soucis, je relis ça et je te redonne un avis :) J'espère que tu as eu d'autres réponses qui ont pu t'aider!

    Pour ce qui est des fautes, ne sois pas désolée! Le RP est là pour ça, je trouve, ça apprend à faire gaffe :) Et puis, il faut bien l'avouer, je suis super pénible avec ça alors que beaucoup de rpgistes sont plus souples. Mais bon, au moins, tu ne rebuteras personne si le contexte est nickel (par "personne", j'entends "les casse-pompes dans mon genre" ^^).

    Personnellement, j'adore les forums avec intrigues, events... et le système de points est effectivement un plus pour rendre les gens actifs et motivés donc je ne peux qu'approuver Wink
    Ok pour l'annexe! Non seulement ce sera plus clair mais ça évitera aussi les quiproquos dans les RPs, si tout le monde a la même base de connaissances.

    Pour ce qui est du nouveau contexte... On comprend mieux quelle est la situation dans laquelle va évoluer le forum mais c'est un peu confus. Tu changes brutalement de protagoniste et racontes plusieurs histoires à la fois sans que l'on sache vraiment pourquoi. La mort de Vasilisa est, évidemment, capitale pour expliquer la guerre actuelle mais est-ce que la transformation de Rosa a vraiment de l'importance ? Tu n'en reparles pas du tout dans la suite du contexte et on ne peut pas deviner les conséquences de ce changement. Je suppose que Rosa va être utile aux Strigoïs puisqu'elle a de nombreuses connaissances sur les Moroïs mais, pareil, ce n'est pas du tout le cas x) Si tu décides d'intégrer ce personnage au contexte, il faut vraiment que l'on sache pourquoi, sinon c'est perturbant :) La rédaction est aussi à revoir avec un bêta-lecteur pour éviter les confusions d'accords, de ponctuation, etc. Par contre, pour ce qui est de la situation des Moroïs et de leur alliance avec d'autres "peuples, c'est bien plus clair dans cette version-là, bravo :) Et le tout est également plus sombre, visiblement plus en adéquation avec ce que tu comptes faire du forum!

    Excellente idée d'avoir ajouté les Adeptes, ça fait plus de possibilités de jeu pour les futurs RPGistes. Et il y a également plus de différences au sein de leur groupe que chez les autres, ça va permettre de créer des personnages plus ambigus :)

    Ce serait bien que quelqu'un connaissant l'univers vienne te donner son avis parce que je n'ai pas l'impression d'être très utile éè J'espère que ce sera rapidement le cas.

    Bon courage pour la suite!




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Lun 19 Aoû 2013 - 18:32

    Oui je vais le passer sur un site de relecture au plus vite ^^

    Pour Rose, je ne pensais pas à ça oui. Ben en fait c'est la meilleure des Gardiennes. Elle a tué beaucoup de Strigoï, son amant a été l'un des leurs et elle a été sa "compagne" pendant quelques temps, elle est experte dans son domaine. Je vais développer ce côté-là mais comment je ne vois pas encore. Ca viendra ^^
    Alors je change de point de vue pour montrer que tout bascule en même temps, tout arrive précipitamment, en gros l'apocalypse quoi ^^

    Bien que tu ne connaisses pas l'univers, tes remarques sont pertinentes et utiles, c'est l'essentiel. Mais disons que quelqu'un qui connaît l'univers comprendra mieux tout de suite ^^

    Merci.

    Voici une petite annexe :

    Tromso:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 20 Aoû 2013 - 16:04

    Okay alors, dans ce cas-là, saute au moins une ligne entre les deux paragraphes pour "alléger" la lecture :) Effectivement, c'est important de s'intéresser à tous les aspects que va influencer la mort de Vasilisa mais là, pour le coup, c'est un peu trop d'un seul coup quand on lit le contexte. Je sais pas si c'est super clair ce que je dis, désolée x) Mais clairement, on est plus dans le vif du sujet que pour le premier jet et je vois que tu commences à mieux cerner ton idée, c'est cool :)

    Oui, c'est clair et je dois dire que c'est un peu frustrant de voir qu'il n'y a personne de calé sur le sujet pour venir te donner un coup de main èé J'espère que ça va finir par arriver, croisons les doigts! Ravie que mes remarques t'aident malgré tout. C'est la première fois que je vois un forum sur cet univers et c'est toujours sympa de changer un peu des trucs habituels donc j'espère que tu pourras le créer :)

    La petite annexe est bien sympathique et les photos sont juste superbes :bave:  Par contre, pour le climat, c'est voulu ? Je veux dire, est-ce que c'est pour permettre aux gens de jouer avec un climat proche du nôtre ou est-ce que c'est dû à la présence des vampires ou autre chose ? Je ne pense pas que les bains de mer soient très prisés dans le coin, par exemple, vu où c'est situé :titanic: Je veux bien croire que le Gulf Stream joue mais... Après, c'est du détail et ça ne me dérange pas du tout, perso, que tu adaptes. Mais ça peut embêter certains joueurs donc ça peut être à voir si jamais tu ne veux froisser personne x) En tout cas, j'adore le choix de la Norvège (bon là, c'est très biaisé comme opinion parce que j'adore ce pays mais bon), ça change et ça apporte un peu plus de dépaysement sans être totalement "mais où suis-je tombé?!" :mdr:




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mer 21 Aoû 2013 - 19:25

    Oki je vais modifier pour que ce soit plus fluide, ça peut dérouter certains, je comprends ^^
    Si si c'est très clair ne t'en fais pas :p

    C'est carrément frustrant, j'aimerais vraiment pouvoir le jouer donc voir que des personnes ayant lu les livres ne s'y intéresse pas ça me fait un peu cric ^^ J'aimerais vraiment savoir ce qu'en pense les fans, surtout que sans eux ça risque d'être un peu difficile à jouer.

    Ravie de voir que ça plaît ^^
    Alors le climat je l'ai trouvé comme ça, je n'ai rien arrangé. Merci wikipédia ^^ Après à vérifier, mais il semblerait que ce soit le climat réel au cours de l'année précédente ou encore avant si je ne m'abuse. Et pour les bains, un site touristique sur la Norvège l'indiquait, je l'ai ajouté vu que ça m'étonnait, j'ai trouvé ça chouette ^^
    J'ai choisi la Norvège déjà parce que c'est un superbe pays, ensuite parce qu'on y joue pas tout le temps et surtout parce que j'en avais marre de l'Irlande, l'Ecosse ou l'Amérique où si situe majoritairement tous les RPG's ^^
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 24 Aoû 2013 - 10:06

    Je me permets un petit UP :)
    Je remercie Samhain pour ses précieuses critiques et j'aimerai bien en avoir d'autres. Car sans avis, un forum ne peut fonctionner. C'est pourquoi si je ne reçois pas suffisamment d'avis, je ne lancerai pas mon forum, ayant eu trop de mauvaises surprises dans ce domaine.

    J'attends votre avis avec impatience, qu'il soit bon ou mauvais n'est pas la question, car dans tous les cas il me fera avancer. :hug: 
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Lun 26 Aoû 2013 - 16:46

    N'hésitez pas à donner vos avis :hug: 
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Jeu 29 Aoû 2013 - 16:50

    N'hésitez pas à nous donner vos avis :hug: 
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Dim 1 Sep 2013 - 21:43

    Vos questions, suggestions, idées, avis sont les bienvenus :hug: 
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mer 4 Sep 2013 - 14:49

    N'hésitez pas à donner votre avis :hug: 
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 5 Sep 2013 - 15:22

    Hey Flower :)

    Comment ça se passe, ce projet ? Je vois que tu n'as pas eu beaucoup plus d'avis par ici :wall: mais je suppose que tu as avancé de ton côté donc si tu veux qu'on en discute... :) Ne te décourage pas, surtout :hug: 




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Ven 6 Sep 2013 - 9:57

    Coucou :)

    Merci c'est gentil :hug: 
    J'ai fait différentes recherches de staff, sur plusieurs forums et nous sommes maintenant quatre. En ce qui concerne le forum, la structure même a été mise en place, une commande de design a même été ouverte. En ce qui concerne le contenu, les pv's avancent bien et seront bientôt terminés. Les annexes sont nombreuses et nous avons pleins d'idées donc nous en avons écrites et ils en restent encore. Par exemple, nous avons mis en place le cursus scolaire des dhampirs, mis au point des tatouages évoluant selon l'expérience et le vécu de la personne (seuls les alchimistes et les familiers en ont). Ensuite nous avions envie d'allier à notre univers déjà magique vu que les Moroïs utilisent leurs dons, la religion scandinave ce qui est différent des forums normaux de vampires ^^
    Pour ce qui est du jeu, nous avons fait deux zones de RP. La première est la ville même de Tromso, avec le jeu de jour comme de nuit, vu que les humains sont aussi présents sur le forum. Puis il y a l'Académie à côté. Qui se constitue de plusieurs bâtiments sur un parc de quelques hectares. Mais ici c'est un rythme différent, la nuit est la journée des élèves et la journée, la nuit. Il y a donc deux terrains de jeux ainsi que deux modes de vie. Nous allons également mettre en place un système de points. La trame principale reste à être définie, histoire d'avoir une base solide avec de nombreux événements à venir.


    Donc ça avance plutôt bien, nous avons de nombreuses idées et nous nous entendons bien. C'est parfait ou presque ^^

    Encore merci et oui, je ne me décourage pas, ce forum me tient beaucoup à coeur :hug: 
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 6 Sep 2013 - 15:25

    Ravie de voir que ça avance bien et de savoir que tu es désormais bien entourée niveau administration :)

    Niveau annexes, c'est bien d'avoir beaucoup d'idées et de structurer le jeu mais n'oublies pas que trop de choses à lire avant même de se lancer sur le forum, ça peut décourager :) Ma remarque n'est pas forcément fondée puisque je ne sais pas du tout combien d'annexes vous avez et comment elles sont présentées mais autant le rappeler, sait-on jamais x) J'aime bien le concept des tatouages! Vous comptez matérialiser ça comment sur le forum (jauge d'expériences, système de points, rangs...) ? Et qu'est-ce que ça va amener comme avantages, de changer de tatouages ? :)

    Attention sur la mythologie scandinave! Passionnante mais complexe et souvent casse-gueule (en tout cas, sur la plupart des forums du genre que j'ai vu). Vous allez devoir passer pas mal de temps à faire des recherches, ajouter des annexes, probablement répondre à pas mal de questions de la part des joueurs parce qu'elle est méconnue... Comme tu le dis, c'est inédit sur un forum de vampires + je trouve que ça a du sens vu que l'action se situe en Norvège mais voilà, soyez juste vraiment sûr(e)s de vous avant de vous lancer et trouvez-lui une véritable utilité dans la vie du fofo :)

    Ouiii des vampires qui craignent le soleil :friends: :zen: Pardon! Plus sérieusement, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait un mode de vie bien distinct au sein de l'Académie, c'est logique et ça rend le tout plus concret. Et puis, ça vous évitera d'avoir des tas de RPs avec des élèves ne respectant pas le couvre-feu de l'internat x) Pour ce qui est du système de points, vous avez déjà des idées là-dessus / vous savez comment ça fonctionne ?

    En tout cas, je suis vraiment ravie de voir que tout se passe bien niveau staff et que vous fourmillez d'idées! Et tu n'as pas à me remercier, c'est la moindre des choses que de suivre les projets auxquels je me suis intéressée x)




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 7 Sep 2013 - 19:44

    Niveau Annexes, il y a celle sur Tromso, celle sur le cursus des dhampirs, sur celui des moroïs, les tatouages et il y aura aussi celles sur la mythologie ainsi que celle sur les rituels.

    Aucune idée. Disons que selon le personnage, il a ou nom un tatouage (seulement Alchimistes et Familiers). Après, selon la puissance du personnage, il pourra évoluer ou non et gagner des niveaux. Mais bon, j'ai pas encore détaillé cette partie. Et on ne peut pas changer de tatouage, on en a un ou pas. Par exemple, celui des alchimistes se transmet de générations en générations et apparaît à l'âge de quatre ans pour les alchimistes normaux. Pour les familiers, il apparaît une fois qu'ils ont passé le pacte de sang les liant à leur maître.

    Pour la mythologie, en fait, je pensais juste utiliser les dieux liés aux éléments. Vu que les moroïs vivent en Norvège et qu'ils usent de la magie, je trouvais normal qu'ils remercient leur Dieux pour ces dons. Et ces remerciements se feraient sous forme de rituels qui auraient lieu à différents moments de l'année. Il y aurait un temple dans l'académie et les élèves seraient dévoués à leurs Dieux.

    Ah oui, je suis tout à fait d'accord ^^ Et je ne me voyais pas faire qu'un forum basé sur une académie, ça réduit considérablement les possibilités de jeu. Pour le système de points, j'ai pour le moment juste mis en place celui avec les pots. Mais je pensais en rajouter pour la participation aux events, le parainage d'un membre etc.

    Niveau idées, oui ça roule ^^

    Je pensais également mettre en place un club étudiant dans l'académie, qui représenterait les élèves et qui, bien évidemment ferait des frasques d'adolescents ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 9 Sep 2013 - 17:57

    D'accord, ça me paraît très bien :) L'essentiel est là mais ça reste un petit nombre d'annexes donc les gens ne seront pas désespérés à l'idée de lire des tas de trucs :ptdr:

    Hum... C'est une idée qui me plaît beaucoup (j'ai un faible pour les univers très complets avec des détails sur la culture et tout ça *3615 ma vie*) mais tu risques de galèrer pour la mettre en place avec la mythologie nordique. Le panthéon principal (en tout cas, le plus connu) ne comporte qu'un seul dieu lié à un élément : Thor. Et encore, c'est pas un des 4 éléments principaux puisqu'il est dieu du tonnerre. Et si on tape dans les 4 vrais éléments, c'est encore plus difficile parce que, par exemple pour la terre, tu as trois déesses différentes. Une pour la terre fécondée, une pour la terre l'hiver et une pour jenesaisplusquand (mes connaissances sur la mythologie nordique sont très rouillées, désolée). Si tu tiens vraiment à le faire comme ça... Bon courage! :ptdr: Sinon, tu peux toujours n'utiliser que le panthéon principal de la mythologie nordique ou rester sur ton idée de dieux des éléments en inventant une religion propre à ton univers :)

    Oui, ce type de système fonctionne très bien pour motiver la plupart des membres :) Surtout si les points finissent par rapporter quelque chose à la personne ou à son groupe.

    Le club étudiant est une très bonne idée! Tu as déjà des idées pour son fonctionnement / sa gestion ? Exemple, est-ce que tu comptes laisser un ou des joueur(s) gérer le club comme s'ils en étaient vraiment les présidents ou auras-tu recours à un PNG ? Comment y entre-t-on, qu'y fait-on... Ce genre de choses :)




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mar 10 Sep 2013 - 11:07

    Ah oui c'est un risque XD Mais j'me dis qu'ils seront moins désespérés si l'esthétique est soigné Razz 

    A vrai dire je galère bien oui XD
    Pour la religion scandinave j'ai trouvé ça :
    Freyja – Déesse Mère, déesse de la beauté et de l'amour
    Sif – Déesse des prophéties
    Jörd – Déesse de la terre
    Loki – Dieu du feu
    Nótt – Déesse de la nuit, de l'esprit.
    Njörd – Dieu du vent, de l'air
    Skadi – Dieu de la mer, de l'eau
    Et je pensais m'en contenter,  peut être en expliquant que les moroïs, vieux comme le monde, ont décidé de choisir en qui ils croient. Après par exemple, la déesse de la nuit, vu que c'est l'élément principal de la vie des vampires, je l'ai transformé en déesse de l'esprit alors qu'elle ne l'est pas ^^
    Mais je confirme c'est une belle galère XD :wall: 
    Après, inventer une religion, yeuh j'trouve ça un peu compliqué. Ou alors voir parmi la panthéon grec mais j'crois que c'est la même galère x) pis la Grèce en Norvège, moyen quoi.


    Le seul hic avec le système de points, c'est qu'à part ouvrir un DC ou créer un évent, je vois pas quoi offrir comme récompense aux membres. :/


    Pour le culb étudiant, je pensais me baser sur un livre  (encore XD), celui de la Maison de la Nuit de P.C Cast et Kristin Cast. En fait, il y a 7 préfets, 5 choisis par les élèves et deux par les enseignants qui géreront le club. Donc pour l'élection, ça se fera au sein des membres (sauf peut être au début, histoire d'avoir déjà un club fondé) et je pensais faire pour que ceux qui font partis de ce groupe dans le jeu, le seront aussi sur le forum. En clair, dans les RP's il y a le club, mais aussi dans le forum. Ce qui fait qu'il y aura sans doute des évents en lien. Par exemple, les étudiants moroïs pourrait vouloir aller en ville, pour se lier avec les gens du coin et créer ainsi des ventes de charité ou autre. Pour y rentrer, il faudrait jurer allégeance aux éléments. Ca se passerait lors d'un rituel, je pense qu'il y aurait tout un côté magique également, avec des soirées et de l'aide envers les élèves. Ce genre de choses. ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 12 Sep 2013 - 16:14

    De toute façon, il faut être réaliste : un bon forum est un forum structuré et ça implique forcément des explications donc des annexes. Si on veut simplement RP, ce n'est pas primordial mais si on tient aussi à l'univers tout autour etc il faut bien accepter de se "coltiner" un peu de lecture Wink

    :ptdr:Oui le panthéon grec en Norvège, tu risques d'avoir du mal à faire gober ça. Globalement, c'est plutôt pas mal ce que tu as trouvé même s'il y a des petites nuances (genre Njörd est le dieu du vent d'hiver, de la navigation, de la pêche blablabla ils ont tous quinze mille titres, c'est super pratique & y a plein de dieux qui ont des fonctions assez similaires style la mer y a Njörd donc puis Skadi puis Aegir... C'est un capharnaüm pas possible). Mais bref, je trouve que tu as un panthéon assez sympa. De toute façon, dans la mesure où ce n'est plus une religion pratiquée de nos jours, je pense que tu as le droit de le faire un peu à ta sauce. C'est logique, je trouve, qu'il y ait eu des évolutions et des petits changements au fil des siècles. Sans compter qu'ils sont vampires donc ont forcément une culture légérement différente etc. BREF pardon pour tout ce blabla :gene: Les dieux et déesses que tu as choisi me semble être les plus logiques pour des vampires vivant près de la mer et craignant le soleil. Et Freyja en déesse principale = excellente idée dans la mesure où elle était l'une des (voire la) plus priées :)
    Pour ce qui est de créer une religion... Dans la mesure où tu veux peu de dieux et que tu penses les baser sur les élèments, tu devrais pouvoir facilement en créer quatre ou cinq en t'inspirant de mythologies et tout ça :) A toi de voir ce qui te semble le plus simple tant à créer qu'à intégrer à la vie du forum!

    Créer un DC est une récompense très courante et je trouve l'idée de créer un event très sympa et originale! Tu peux aussi leur permettre de remporter des points pour le groupe un peu comme sur les forums HP. Pas besoin de récompense supplémentaire ; normalement, le simple fait de faire gagner son groupe motive les troupes. Ou alors tu assimiles les points à une monnaie qui permet aux joueurs d'acheter des objets, de consommer dans les restaurants, d'acheter des appartements... Et si vraiment tu ne sais qu'en faire, n'hésites pas à visiter des forums se servant de ces systèmes et/ou à demander de l'aider dans cette partie.

    Pour les préfets, tu peux en mettre certains en PVs du coup :) Comme ça, les gens auront envie de prendre les PVs (qui manquent parfois d'attrait niveau jouabilité) et le club vivra sans avoir besoin d'organiser des élections dès le départ. Tu peux aussi leur créer un lieu bien à eux sur le forum, uniquement accessible aux joueurs appartenant au groupe correspondant au club. Et oui, comme tu le dis, leur créer des events particuliers qui feront vivre le forum et donneront envie de faire partie du club pour y participer :) Il m'a l'air bien parti pour être très vivant ce forum! Attention cependant à ne pas trop surcharger le tout d'actitivés et tout ça, ça peut parfois étouffer les membres :/




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Ven 13 Sep 2013 - 11:31

    C'est pas faux, je me disais que j'allais faire un sommaire, ça pourrait être utile. Mais je me vois pas le courage de faire des résumés par contre, je suis gentille mais pas trop non plus XD

    Je pense le garder, en expliquant qu'au fil des années les vampires ont décidé de faire ce qu'ils leur chantent. Et t'excuses pas pour la blabla, ça ne me dérange pas Razz 
    Merci pour tes conseils et tes compliments ça me fait plaisir.


    Ah oui, pas bête du tout. J'irai jeter un coup d'oeil à la section, ça pourra m'aider.

    Oui je pense le faire, ça pourra leur donner un certain attrait. C'est vrai que malheureusement les pv's ne sont pas toujours favorisés. Ce qui est bien dommage d'ailleurs.
    Ah oui, c'est cool ça ! Ca donne un certain rang aux membres et puis ça peut donner envie de faire partie du club ainsi.
    Je n'avais pas pensé à ça, je vais y faire attention parce que si c'est pour les étouffer c'est pas la peine XD. Je veux attirer les membres pas les repousser ^^

    Oui en effet, il semble bien parti et j'espère de tout coeur que ça continuera ainsi !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 14 Sep 2013 - 18:26

    Je te trouve déjà bien sympa de faire un sommaire, si tu veux tout savoir :siffle:   :ptdr:

    Oui, c'est sûr que c'est aussi simple de faire comme ça :) Et de rien, cette section est là pour ça!

    Regarde les autres sujets, aussi, on sait jamais :) Pareil, tu n'auras même pas besoin de poster le tien pour trouver de bonnes idées!

    Exactement! Je n'ai jamais compris pourquoi puisque les pvs sont importants pour l'histoire = en tant que joueur, tu auras plein de choses intéressantes à faire, logiquement. Mais bon... En mettre quelques uns directement à la tête du club étudiant, ça devrait attirer un peu plus de monde dans cette section et peut-être que les gens s'intéresseront aussi à tes autres pvs :)
    Oui, trop d'intrigues peut avoir des conséquences assez pénibles mais l'inverse aussi (cf : vulnera-samento qui a récemment connu ce genre de cercle vicieux). Mais comme tu ne seras jamais irréprochable pour l'ensemble des membres, ne te prends pas trop la tête Wink




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Dim 15 Sep 2013 - 16:38

    Ahah, merci ^^

    Oui je pense aussi que ça peut les aider à choisir un pv, après j'espère qu'ils ne seront pas délaissés.
    Je vais essayer XD

    En tout cas merci pour tout !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 16 Sep 2013 - 14:46

    Un dernier conseil : n'oublies pas de mettre le sujet à jour si tu souhaites encore de l'aide. Les gens préféreront jeter un coup d'oeil au premier message plutôt que de lire tous les autres Wink

    De rien pour tout x) C'est agréable d'aider quelqu'un qui répond, améliore, propose de nouvelles choses... Bref, quelqu'un de motivé Wink Bon courage pour la suite.




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mer 18 Sep 2013 - 18:00

    Oui j'y penserai et si j'ai le courage, j'ajouterai toutes les annexes :siffle: :cow: 

    Merci à toi, je te mpotte dès que tout est mis en place, comme ça tu pourras voir le résultat de tes conseils qui nous ont beaucoup aidé !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 20 Sep 2013 - 15:40

    Hey,

    Du coup, on clôt ce topic pour que tu puisses te concentrer sur ça ou tu souhaites attendre d'autres avis ?



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 23:26