AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Un contexte déjà rédigé | Terminé

    Éternité
    Éternité
    FémininAge : 29Messages : 43

    Mar 19 Juil 2011 - 4:08

    Bonsoir :3

    Voilà, j'ai un contexte déjà rédigé, mais selon une critique ainsi que mon avis personnel, il semble manquer un truc pour que ça attire vraiment les gens! Je vous met la critique ainsi que le contexte en plus d'une description des groupes.

    Voici la critique. En rouge est ma réponse face aux diverses questions, ainsi ce que j'aimerais qui soit clair dans mon contexte :
    Spoiler:

    Voici le contexte :

    Spoiler:

    Et finalement la description des groupes & des races, mais vous êtes pas obligés de lire, hein!

    Spoiler:

    Donc en bref, j'aimerais :

    - Améliorer mon contexte en y rajoutant un petit plus & en rajoutant les détails manquants sans que ça fasse tâche.
    - Changer la mise en forme du contexte, pour que ce soit plus joli & esthétique!

    Merci énormément à tous ceux qui voudront m'aider <3


    Dernière édition par Éternité le Mar 26 Juil 2011 - 3:40, édité 2 fois
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mar 19 Juil 2011 - 5:42

    Bonsoir ou bonjour,

    Bien, je dois avouer que l'impression générale que me donne le contexte est assez bonne.

    Toutefois! Oui, comme tu l'as dit, il y a un hic.

    Tu nous transportes en 2026. Il n'y a pas d'évolution technologique?
    Ce sont d'ailleurs des systèmes qui existent déjà; la radio. Enfin, ce n'est qu'un détail, mais je crois que c'est important de bien placer ce genre d'éléments.

    Ensuite, le gros truc qui me dérange, c'est que malgré le fait que les Morphosis et tous les autres groupes soient à la base des humains, je trouve que tu devrais insister un peu plus sur les différents plans de vie qu'on peut envisager pour nos personnages. Je sais qu'à la base, on est sensés savoir comment fonctionne le monde, mais il serait bien de placer quelques bases, comme les médias, la justice, les hommes d'affaires, les artistes, etc. Enfin, tu vois ce que je veux dire?

    Et totalement à part, pour les membres qui ne sont familiers ni avec le système scolaire français, ni avec le système américain, il serait bien de leur fournir une base pour construire leur histoire.

    Également, côté rédaction de ton contexte, il serait bien d'avoir un témoignage d'une des victimes de l'explosion et le témoignage d'au moins un Morphosis. Ça permettrait de sortir un peu du contexte «militaire» qu'instaure cette façon d'écrire. C'est bien, certes! Mais il manque le point de vue des victimes. Il serait bien aussi d'intégrer des citations de journaux télévisés, etc. Également, j'ai remarqué que tu répétais trois fois les évènements du 15 avril. Peut-être l'alléger un peu?

    Les descriptions de groupes, en général, sont plutôt bien. Cependant, je trouve certaines descriptions un peu trop longues (notamment celle des métamorphes), descriptions qui gagneraient à être écourtées afin de garder l'intérêt du lecteur. C'est bien de faire dans le détail, mais il faut veiller à ne pas trop se répéter non plus. Les niveaux sont bien définis, sauf ceux des antropomorphes qui me semblent un peu mal balancés.

    Pour la mise en forme, c'est vrai que ce n'est pas top. Si tu me donnes l'adresse de ton forum, je pourrai sûrement trouver du temps pour te concocter un truc. ^^

    Bref, en espérant que mon avis te soit utile,
    WhiteClover



    Un contexte déjà rédigé | Terminé WvHxu
    Éternité
    Éternité
    FémininAge : 29Messages : 43

    Mer 20 Juil 2011 - 18:48

    Salut : D
    J'ai tenté de réécrire / rajouter des trucs, suivant tes conseils!

    Spoiler:

    Voici le lien de mon forum : http://oh-death.twilightlegend.net/

    Merci beaucoup =D
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 22 Juil 2011 - 19:25

    Je suis prête à m'atteler à la tâche (désolée du petit retard), mais j'aimerais savoir une chose, avant tout... Comme tu as déjà codé certaines parties de la fiche du règlement, souhaites-tu que je fasses un travail semblable, veux-tu un codage totalement original ou une simple mise en forme (gras, souligné, italique et alignement)?



    Un contexte déjà rédigé | Terminé WvHxu
    Éternité
    Éternité
    FémininAge : 29Messages : 43

    Ven 22 Juil 2011 - 20:08

    Salut (:
    T'inquiète, je sais être patiente =D Alors, un codage original et différent du règlement me tenterait bien (:
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 22 Juil 2011 - 23:13

    D'accord, je m'y mets dès que possible! (J'continue mon training qui traîne depuis des mois avant.)



    Un contexte déjà rédigé | Terminé WvHxu
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 23 Juil 2011 - 14:01

    Je me permets de donner mon court avis.
    Déjà, selon moi, tu écris bien : c'est fluide et agréable à lire.

    • Concernant le contexte, j'ai été surprise par le fait que tu évoques un ennemi extérieur (dont on veut éradiquer l'armée) au départ et l'oublie ensuite. C'est pour simplifier le contexte ? Tu comptes t'en servir plus tard ? Je pense qu'il pourrait avoir un rôle à jouer : le meilleur moyen de détruire son ennemi, c'est de l'attaquer de l'intérieur et quoi de plus facile quand ledit intérieur est "gangréné" ?

    • Encore dans le contexte, j'aurais aimé voir un point de vue d'un métamorphe (ou anthropomorphe ou autre) lors de sa transformation, quelque chose de plus personnel pouvant aiguiller le joueur dans la manière de construire son personnage. Dans le genre, pour les métamorphes les plus sauvages, j'ai une référence et c'est le Ça de Stephen King qui, en tant qu'entité dépourvu d'humanité, est particulièrement intéressant.

    • Au niveau des groupes, juste une petite remarque : je commencerais par décrire les groupes avant de faire les races puisqu'il s'agit d'un sous-groupe. Pour la longueur, ça ne me gêne pas vraiment dans la mesure où on peut toujours se poser des questions surtout face à des entités inconnues (mais tu peux mettre des "en savoir +" ou autres, en spoiler ou non, que tout le mone n'est pas obligé de lire)

      EDIT (après passage sur l'adresse du forum)

    • Pourquoi une partie du RPG en Louisiane (et en plus dans plusieurs villes) et le reste dans les autres Etats ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt des autres lieux et les RPG qui ne respectent pas l'unité de lieu ont souvent beaucoup plus de difficultés à vivre puisque ça exige plus de membres pour pouvoir créer des interactions censées, faire des liens entre des personnages, etc. J'espère que tu as une idée pour relier efficacement les personnages entre les villes.



     
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Sam 23 Juil 2011 - 14:50

    Enfin, si tu désires faire des corrections encore, j'avoue que j'adhère avec ce qu'à dit Alia. Je n'ai pas repassé là-dessus, mais quand je disais que j'aurais aimé le témoignage d'un Morphosis, je parlais vraiment d'un témoignage, quelque chose qui puisse donner des pistes aux gens qui désirent les interpréter, une base, quoi.

    Quant aux groupes, je ne suis pas sûre... C'est vrai que ton écriture est fluide, mais un gros bloc de texte sans aération, c'est toujours assez dur pour les yeux. De plus, comme ça fait pas mal d'information à assimiler, on se ramasse avec beaucoup d'entres elles qui sont optionnelles. Mettre un spoiler avec les détails moins important pourrait être une solution valable, comme elle le propose, mais elle a aussi raison en disant que tu aurais dû mettre les groupes avant les races. Je n'avais pas porté attention. Comme quoi même un Pro'RPG n'est pas infaillible. ^^

    En passant sur le forum à mon tour et en jetant un oeil aux lieux (ce que je n'avais pas fait à ma première visite, je tiens à spécifier), eh bien... J'en suis venue à la conclusions qu'ils étaient fort mal disposés. Je m'explique :
    • Normalement, on met les lieux «spéciaux» en dernier, car ce ne sont pas les plus importants dans la vie quotidienne des Morphosis.
    • On ne met pas assez l'accent sur la ville d'Alexandria, où se déroule la majeure partie de l'intrigue. Elle n'est pas plus développée au niveau de l'apparence que ne le sont les autres villes de Louisiane. Également, ces villes sont peut-être un peu secondaire. Comme l'a dit Alia, il vaut mieux concentrer son RP dans les zones les plus logiques et les plus importantes que de trop l'étendre, géographiquement parlant.
    • Si tu veux les garder, la logique serait de mettre une catégorie « Le monde », avec un forum « Reste de la Louisiane » et toutes tes villes en sous-forums, mais ne comportant eux-mêmes pas de sous-forums. Ensuite, tu pourrais créer un autre forum « Reste des États-Unis » et y mettre des états, et non des villes, encore une fois sans sous-forums. Ça évite de faire prendre trop de places à l'international, exactement comme sur un forum de Naruto où on met les pays autres que les principaux du forum dans la même catégorie.


    Souhaites-tu apporter d'autres modifications? Je commence tout de même le codage. ^^



    Un contexte déjà rédigé | Terminé WvHxu
    Éternité
    Éternité
    FémininAge : 29Messages : 43

    Sam 23 Juil 2011 - 16:22

    Rwaa, merci pour vos avis, ça me fait vraiment avancer *.*

    Alors, j'ai regroupé, comme tu l'avais dit WhiteClover, les autres catégories ^^ Cependant, j'ai la nette impression que les lieux d'Aleandria ... Bien, il en manque, non? Et je ne sais absolument pas quoi mettre :/ Pour les spéciaux, je préfère les laisser là, car de mon point de vue c'est assez important et j'ai peur qu'ils soient oubliés si je les met tout en bas :/

    Pour les groupes, j'aimerais tout garder, vu que ça m'a prit un temps dingue à faire ^^' Serait-ce envisageable que de séparer un peu le texte pour que ça fasse plus léger, sans rien enlever ou mettre en spoiler? (Et je vais mettre les groupes avant les races)

    Dans le contexte, rajouter encore du texte ne rendrait pas le tout ... trop long? Si oui, je crois qu'il serait mieux que je coupe des bouts superflus dans le texte? Mais lesquels? ^^'



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 23 Juil 2011 - 16:55

    Je ne pense pas que ton contexte puisse être trop long du moment que ce que tu écris se lit bien et est utile. Pourquoi faire du RPG si on aime pas lire et écrire ?

    Pour les lieux, tu peux toujours laisser un sujet pour que les membres puissent demander l'ouverture de ceux qui leur manque.

    Par contre, tu devrais revoir l'ordre voire l'organisation : les gens iront plus souvent dans les "common places" (tu n'es pas obligée de les regrouper, d'ailleurs, il risque d'y avoir beaucoup de messages là et ça va faire beaucoup de clics pour lire les sujets) et au lycée que au musée, à mon humble avis. Tu peux rajouter un centre commercial, un bar et un parc, ils sont souvent utilisés. J'avais également vu un parc d'attraction, une fois, et je trouvais ça plutôt sympa. N'hésite pas à parcourir des forums pour t'inspirer ou à simplement réfléchir aux endroits où tu vas quand tu veux sortir (cinéma, bibliothèque, au bord de la rivière ou je ne sais où).



     
    Éternité
    Éternité
    FémininAge : 29Messages : 43

    Sam 23 Juil 2011 - 17:59

    D'accord, je vais rajouter un témoignage d'un morphosis ^^

    J'ai rajouté quelques lieux, en espérant que ça ne fasse pas un trop long forum :/
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Sam 23 Juil 2011 - 22:32

    Bouh! ~

    J'ai terminé la première partie du codage, je te laisse me dire ce que tu en penses. C'est un peu complexe, plus chargé que ce que je fais d'habitude à cause de l'image de fond, donc ne te gêne pas pour me le dire si ça te dérange. Si tu trouves que ça fait too much, je te ferai un truc plus simple.

    Code:
    <div align="center"><table width="600" height="670" border="0" cellspadding="0" cellspacing="0"><tr><td background="http://i921.photobucket.com/albums/ad56/olilae3296/Commandeskits/wallpaper.png" align="center" style="padding-left: 50px; padding-right: 50px; background-position: center top;"><div style="height: 300px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">15 avril 2026</div>

    [b]Message électronique[/b] ~ Vous savez, Mr Ano’Nyme (quel nom étrange), que je risque ma tête en continuant cette correspondance avec vous. Ce n’est que parce que je suis totalement contre ce qui se passe que je continue. Je vous rapporte donc quelques nouvelles. Et elles sont catastrophiques. Le projet LIBERTÀ gagne le cœur de plus en plus de collègues scientifiques, et j’ai bien peur que les prochains résultats vont être concluants. Trop concluants. J’ai intercepté une discussion entre le Général Toraine et Dr. Lane, un ami de longue date. En résumé, Lane a déclaré que le projet LIBERTÀ pourra servir, bientôt, à l’armée. Et ça me donne la frousse. Nous ne sommes même pas certains, encore, des effets secondaires! Les nouveaux résultats d’hier ont trop monté à la tête de mes collègues, et j’essaie par tous les moyens de les dissuader. C’est trop dangereux. Quelle idée de créer un virus capable de détruire tout l’armement militaire de nos ennemis, c’est une pure folie! L’armée en veut toujours plus, ils n’en ont pas eu assez avec les améliorations de leur équipement militaire, telle que de meilleurs moyens de communications, des armes sophistiquées … Et je ~</div>


    <div style="padding-right: 25px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">16 avril 2026</div>

    [b]Article de journal[/b] ~ Il y a eu, hier soir vers minuit, une incroyable explosion qui a secoué la Louisiane et ses alentours, provoquant l’effondrement de certains domiciles et l’hospitalisation d’un millier de personnes. Nous pensons que ce serait une explosion suite à l’inflammation d’un produit chimique hautement toxique, mais cela reste à voir. Nous comptons en ce moment, plus de 263 morts suite aux effondrements, et 21 morts suite aux radiations qu’a provoqué l’explosion. Le reste à lire en page 4. ~</div></td></tr></table>

    <table width="600" height="830" border="0" cellspadding="0" cellspacing="0"><tr><td background="http://i921.photobucket.com/albums/ad56/olilae3296/Commandeskits/wallpaper.png" align="center" style="padding-left: 50px; padding-right: 50px; background-position: center top;"><div style="height: 300px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">17 avril 2026</div>

    [b]Communication militaire[/b] ~
    - Comment ça, notre base scientifique située sous Alexandria a explosé? Vous vous foutez de moi?
    - Euh non, Monsieur, il y a eu bel et bien une explosion qui a secoué Alexandria, et nous pensons que c’est le virus créé par nos scientifiques, qui était hautement instable, qui a explosé.
    - Je croyais qu’ils avaient RÉUSSI à le contrôler!?
    - Oui mais …
    - Je ne veux pas de mais! Quels sont les dommages?
    - Effondrements de plusieurs bâtiments, un dénombrement de plus de 300 morts aujourd’hui, et les radiations ont blessé une vingtaine de personnes, toutes mortes rendues à l’hôpital, Monsieur.
    - Les radiations n’ont touché personne d’autres?
    - Si Monsieur, toutes les personnes qui se retrouvaient à l’extérieur dans la zone de l’explosion ont été atteintes par les radiations, mais n’ont développé aucun problème de santé, Monsieur.
    - Bien, Général. J’en ai assez entendu. ~</div>

    <div style="height: 400px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">26 avril 2026</div>

    Quelques parts, aux alentours de Alexandria, Louisiane ~ Le jeune policier, les deux pieds sur la table de la petite cafétéria du commissariat, baillait aux corneilles. Cette journée était si monotone. Aucun voyou à arrêter, aucun incident de signaler pour lui, c’était barbant. Quoique, cela avait du bon, car cela voulait dire que la criminalité était en baisse. Soudain, un homme entra dans la cafétéria en braillant :

    - McCraw, bouge toi, il y a eu un meurtre dans l’cimetière et ils ont besoin de gars pour calmer l’rassemblement qui s’est formé! Tu dois venir voir ça, c’est totalement morbide, ça craint!

    Intrigué, le jeune homme enfila sa veste et sauta dans sa voiture de police. Filant comme le vent, il arriva bien vite aux abords du grand cimetière de la ville. Un amas de gens, comme l’avait dit son collègue, était là, et la circulation des policiers était difficile.

    Prenant un air imperturbable et professionnel, le policier se faufila parmi les gens, rejoignant ses collègues qui essayaient tant bien que mal de former une barrière de sécurité, mais les gens, curieux, étaient survoltés. Finalement, quelques minutes plus tard, les ‘’spectateurs’’ dégagèrent la passage, et McCraw en profita pour satisfaire sa propre curiosité. Discrètement, il s’avança vers les enquêteurs qui encerclaient un truc sur le sol, et qui manifestement étaient incrédules. Le jeune homme capta des brides de leur conversation :

    - C’est impossible, aucun zoo n’a signalé la disparition d’une de leurs bêtes.
    - Pourtant les traces correspondent.
    - Mais comment … C’est totalement … bizarre non?

    Cette fois, le policier ne put retenir sa curiosité et jeta un coup d’œil sur le ‘’truc’’ qu’encerclaient les enquêteurs. Il n’aurait pas dû. Sur le sol, se retrouvait un homme, impossible de déterminer de quel âge, ni de quelle nationalité. Car il était méconnaissable. Totalement labouré, son visage n’était plus qu’une plaie béante. Ses vêtements déchirés laissaient voir son corps ouvert à plusieurs endroits, surtout au niveau de la poitrine. McCraw se retint de vomir. En réalité, il y avait un grand trou au torse. Et là où il aurait dû avoir un cœur … bien il n’y en avait pas! Il se l’était fait littéralement arraché! Il manquait aussi les deux bras, ainsi qu’un pied.

    Qui aurait pu faire un truc pareil? Une bête sauvage? Les traces, presque similaires à celles que laissaient les chats, mais en bien plus grosses, étaient visibles un peu partout autour du cadavre. Mais, l’enquêteur avait clairement dit qu’aucun zoo n’avait une disparition de félins à signaler. Incapable d’en supporter d’avantage, McCraw, tout simplement... s’évanouit. </div></td></tr></table></div>



    Un contexte déjà rédigé | Terminé WvHxu
    Éternité
    Éternité
    FémininAge : 29Messages : 43

    Dim 24 Juil 2011 - 4:25

    J'adore *.*

    Dès que j'ai terminé le bout de contexte que je suis en train d'écrire (le témoignage) je le posterai ici (:

    Edit : Voilà le contexte (:

    Spoiler:
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 24 Juil 2011 - 17:24

    Voilà le codage complet :

    Code:
    <div align="center"><table width="600" height="670" border="0" cellspadding="0" cellspacing="0"><tr><td background="http://i921.photobucket.com/albums/ad56/olilae3296/Commandeskits/wallpaper.png" align="center" style="padding-left: 50px; padding-right: 50px; background-position: center top;"><div style="height: 300px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">15 avril 2026</div>

    [b]Message électronique[/b] ~ Vous savez, Mr Ano’Nyme (quel nom étrange), que je risque ma tête en continuant cette correspondance avec vous. Ce n’est que parce que je suis totalement contre ce qui se passe que je continue. Je vous rapporte donc quelques nouvelles. Et elles sont catastrophiques. Le projet LIBERTÀ gagne le cœur de plus en plus de collègues scientifiques, et j’ai bien peur que les prochains résultats vont être concluants. Trop concluants. J’ai intercepté une discussion entre le Général Toraine et Dr. Lane, un ami de longue date. En résumé, Lane a déclaré que le projet LIBERTÀ pourra servir, bientôt, à l’armée. Et ça me donne la frousse. Nous ne sommes même pas certains, encore, des effets secondaires! Les nouveaux résultats d’hier ont trop monté à la tête de mes collègues, et j’essaie par tous les moyens de les dissuader. C’est trop dangereux. Quelle idée de créer un virus capable de détruire tout l’armement militaire de nos ennemis, c’est une pure folie! L’armée en veut toujours plus, ils n’en ont pas eu assez avec les améliorations de leur équipement militaire, telle que de meilleurs moyens de communications, des armes sophistiquées … Et je ~</div>


    <div style="padding-right: 25px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">16 avril 2026</div>

    [b]Article de journal[/b] ~ Il y a eu, hier soir vers minuit, une incroyable explosion qui a secoué la Louisiane et ses alentours, provoquant l’effondrement de certains domiciles et l’hospitalisation d’un millier de personnes. Nous pensons que ce serait une explosion suite à l’inflammation d’un produit chimique hautement toxique, mais cela reste à voir. Nous comptons en ce moment, plus de 263 morts suite aux effondrements, et 21 morts suite aux radiations qu’a provoqué l’explosion. Le reste à lire en page 4. ~</div></td></tr></table>

    <table width="600" height="740" border="0" cellspadding="0" cellspacing="0"><tr><td background="http://i921.photobucket.com/albums/ad56/olilae3296/Commandeskits/wallpaper.png" align="center" style="padding-left: 50px; padding-right: 50px; background-position: center top;"><div style="height: 300px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">17 avril 2026</div>

    [b]Communication militaire[/b] ~
    - Comment ça, notre base scientifique située sous Alexandria a explosé? Vous vous foutez de moi?
    - Euh non, Monsieur, il y a eu bel et bien une explosion qui a secoué Alexandria, et nous pensons que c’est le virus créé par nos scientifiques, qui était hautement instable, qui a explosé.
    - Je croyais qu’ils avaient RÉUSSI à le contrôler!?
    - Oui mais …
    - Je ne veux pas de mais! Quels sont les dommages?
    - Effondrements de plusieurs bâtiments, un dénombrement de plus de 300 morts aujourd’hui, et les radiations ont blessé une vingtaine de personnes, toutes mortes rendues à l’hôpital, Monsieur.
    - Les radiations n’ont touché personne d’autres?
    - Si Monsieur, toutes les personnes qui se retrouvaient à l’extérieur dans la zone de l’explosion ont été atteintes par les radiations, mais n’ont développé aucun problème de santé, Monsieur.
    - Bien, Général. J’en ai assez entendu. ~</div>

    <div style="height: 300px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">Quelque part en Louisiane</div>

    [b]Journal intime[/b] ~ Je ne sais pas ce qui m’arrive, il y a cette présence au fond de moi, depuis ce tremblement de terre qui a détruit la moitié de la ville d’Alexandria. Moi qui y étais simplement pour acheter un cadeau à ma fiancée … J’ai été chanceux de ne pas être encore pris sous les décombres comme certains malheureux … Et pourtant, je me sens mal. Une chose en moi tente de me submerger. Elle est là, tout près. Je ne sais plus quoi faire … Suis-je un monstre? Bon, il faut que j’y aille, ma future femme est revenue de son boulot. Il est temps de lui offrir ce fameux cadeau qui m’a coûté la peau des fesses. Cher journal, souhaite moi bonne chance, ce soir, c’est le grand saut! En espérant que la bague lui plaise …

    […]

    Qu’ai-je fait … Qu’ai-je fait! Ou plutôt, qu’ai-je failli faire?! Elle était là, souriante, et moi, à genoux devant elle, lui tendant sa bague … Et puis … Et puis il y a eu cette douleur. Ça se déchirait à l’intérieur de moi, j’avais l’impression d’être envahi par un être qui n’était pas moi. Un être bestial, animal … Et puis, son cri. Jamais je n’oublierais ce cri de terreur, alors que je m’avançais vers elle, tous crocs dehors. Je me suis réveillé quelques temps plus tard, complètement nu, avec des traces de sang partout. Et ma femme, ma femme qui s’était terrée dans la cuisine, terrifiée, serrant compulsivement un couteau, ensanglantée. Me menaçant avec … Qu’ai-je fait … ~</div></td></tr></table>

    <table width="600" height="680" border="0" cellspadding="0" cellspacing="0"><tr><td background="http://i921.photobucket.com/albums/ad56/olilae3296/Commandeskits/wallpaper.png" align="center" style="padding-left: 50px; padding-right: 50px; background-position: center top;"><div style="height: 580px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">26 avril 2026</div>

    [b]Quelques parts, aux alentours de Alexandria, Louisiane[/b] ~ Le jeune policier, les deux pieds sur la table de la petite cafétéria du commissariat, baillait aux corneilles. Cette journée était si monotone. Aucun voyou à arrêter, aucun incident de signaler pour lui, c’était barbant. Quoique, cela avait du bon, car cela voulait dire que la criminalité était en baisse. Soudain, un homme entra dans la cafétéria en braillant :

    - McCraw, bouge toi, il y a eu un meurtre dans l’cimetière et ils ont besoin de gars pour calmer l’rassemblement qui s’est formé! Tu dois venir voir ça, c’est totalement morbide, ça craint!

    Intrigué, le jeune homme enfila sa veste et sauta dans sa voiture de police. Filant comme le vent, il arriva bien vite aux abords du grand cimetière de la ville. Un amas de gens, comme l’avait dit son collègue, était là, et la circulation des policiers était difficile.

    Prenant un air imperturbable et professionnel, le policier se faufila parmi les gens, rejoignant ses collègues qui essayaient tant bien que mal de former une barrière de sécurité, mais les gens, curieux, étaient survoltés. Finalement, quelques minutes plus tard, les ‘’spectateurs’’ dégagèrent la passage, et McCraw en profita pour satisfaire sa propre curiosité. Discrètement, il s’avança vers les enquêteurs qui encerclaient un truc sur le sol, et qui manifestement étaient incrédules. Le jeune homme capta des brides de leur conversation :

    - C’est impossible, aucun zoo n’a signalé la disparition d’une de leurs bêtes.
    - Pourtant les traces correspondent.
    - Mais comment … C’est totalement … bizarre non?

    Cette fois, le policier ne put retenir sa curiosité et jeta un coup d’œil sur le ‘’truc’’ qu’encerclaient les enquêteurs. Il n’aurait pas dû. Sur le sol, se retrouvait un homme, impossible de déterminer de quel âge, ni de quelle nationalité. Car il était méconnaissable. Totalement labouré, son visage n’était plus qu’une plaie béante. Ses vêtements déchirés laissaient voir son corps ouvert à plusieurs endroits, surtout au niveau de la poitrine. McCraw se retint de vomir. En réalité, il y avait un grand trou au torse. Et là où il aurait dû avoir un cœur … bien il n’y en avait pas! Il se l’était fait littéralement arraché! Il manquait aussi les deux bras, ainsi qu’un pied.

    Qui aurait pu faire un truc pareil? Une bête sauvage? Les traces, presque similaires à celles que laissaient les chats, mais en bien plus grosses, étaient visibles un peu partout autour du cadavre. Mais, l’enquêteur avait clairement dit qu’aucun zoo n’avait une disparition de félins à signaler. Incapable d’en supporter d’avantage, McCraw, tout simplement ... s’évanouit. </div></td></tr></table>

    <table width="600" height="800" border="0" cellspadding="0" cellspacing="0"><tr><td background="http://i921.photobucket.com/albums/ad56/olilae3296/Commandeskits/wallpaper.png" align="center" style="padding-left: 50px; padding-right: 50px; background-position: center top;"><div style="height: 300px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">1er mai 2026</div>

    [b]Discours AntiMorphosis[/b] ~ […] Je ne vais pas vous mentir. Ces bêtes ressemblent à des êtres humains. Il vous sera donc difficile de les abattre ou même de les capturer. Mais dites-vous que c’est soit vous qui y restés, soit ce sont eux, et nous préférons tous que ce soit eux! Ils ne sont pas humains, détrompez-vous. N’ayez aucune pitié envers ces sauvages que nous appelons maintenant des Morphosis. N’ayez aucune pitié, eux n’en auront pas, et c’est avec joie qu’ils vous trancheraient la gorge à la moindre de vos faiblesses. Mes amis, ces animaux, qui vivent en meute pour paraître plus civilisés aux yeux de la population, ou restent cachés comme des lâches, ne sont en fait que des tueurs, des assassins, des rebelles! Ils tuent nos femmes, nos enfants, nos maris, sans distinction. Je sais que certains d’entre vous sont Morphosis. Sachez, cependant, que vous avez fait le bon choix, en mettant en profil votre capacité contre vos semblables. Mais n’oubliez pas. La trahison n’est pas acceptée, et nous n’hésiterons pas à retourner nos armes contre vous.

    Maintenant, que ceux qui sont trop lâches, trop faibles, pour nous aider à garantir à notre société justice et protection, faites nous le savoir, car après cela, il ne vous sera plus possible de revenir en arrière. Personne? Bien. Alors, soyez vigilants, ne ressentez aucune pitié, et vous survivrez, dans le cas contraire, vous servirez de repas, comme nombreux humains innocents, à ces bestioles. </div>

    <div style="height: 300px; overflow: auto; padding-right: 10px; color: #402000; opacity: 0.7; text-align: justify; font-family: Courier New;"><div align="left" style="font-family: Courier New; font-size: 10px; text-transform: uppercase; opacity: 0.7; border-bottom: 1px dashed;">Message envoyé aux autorités</div>

    [b]Expéditeur inconnu[/b] ~ Vous croyez nous faire peur avec vos messages passés en boucle à la télévision et à la radio? Vous croyez que nous allons trembler devant vos supposées manières infaillibles de mettre la main sur notre groupe et notre race? Vous avez tord. Malgré toutes vos menaces, toutes vos précautions, nous, nous sommes encore là. Nous sommes différents, différents mais plus forts que vous. Vous n’allez pas réussir à tous nous enfermer ou nous tuer. Nous ne sommes pas comme nos confrères mutants. Nous, nous nous battons pour notre liberté. Nous ne cherchons pas à nous fondre dans la masse, en gardant notre identité secrète, comme le font certains Morphosis. Nous sommes plus que vous ne pouvez l’imaginer. Chaque jour, nos rangs grossissent, et bientôt, très bientôt, vous allez savoir ce qu’est l’enfer. Les Nocturna Morphosis n’ont pas dit leur dernier mot. Soyez en avertis, humains.</div>

    <div style="padding-right: 25px; color: #402000; opacity: 0.6; text-align: justify; font-family: Courier New;">[b]Et vous? Quel camp choisissez-vous? Faites vite, et choisissez bien … car il vous sera impossible de faire marche arrière! Bienvenue dans cet enfer qu’est devenue la Louisiane![/b]</td></tr></table></div>

    [right][size=9]Merci à Never Utopia pour le codage[/size][/right]

    Contente de t'avoir rendu service! (:



    Un contexte déjà rédigé | Terminé WvHxu
    Éternité
    Éternité
    FémininAge : 29Messages : 43

    Dim 24 Juil 2011 - 17:37

    Merci énormément! C'est parfait!

    Demande terminéééééée <3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 24 Juil 2011 - 17:41

    Attends, attends.
    L'orthographe n'est pas encore corrigée, ne l'oublie pas.

    "j’ai bien peur que les prochains résultats vont être concluants"

    soient concluants

    "ont trop monté à"

    sont trop montés

    "de les dissuader"

    Les dissuader de ? D'aller plus loin ? Il faut un complément ici.

    "telle que"

    telles que

    "Nous pensons que ce serait une explosion suite à l’inflammation"

    que c'est une explosion faisant suite à l’inflammation

    "toutes mortes rendues à l’hôpital"

    toutes mortes à l'hôpital
    "personne d’autres?"

    personne d'autre ?
    "qui se retrouvaient"

    qui se trouvaient


    Je me suis arrêtée au texte avant le "Quelque part en Louisiane", je n'ai pas le temps de finir ça pour le moment mais tu peux te relire toi-même ou quelqu'un d'autre...



     
    Éternité
    Éternité
    FémininAge : 29Messages : 43

    Dim 24 Juil 2011 - 17:43

    Merci (:
    Je cours me relire & corriger tout ça ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:23