AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Contexte Forjay Creek [terminé]

    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mer 23 Juil 2014 - 15:51

    Bonjour ! =)
    Je suis actuellement sur la création de mon propre forum rpg =D Il se nomme Forjay Creek et en voici le contexte :

    Contexte



    Jour 9 de mon arrivée au laboratoire.


    J'en suis à mon neuvième jour seulement et déjà les supérieurs me poussent dans le dos afin que nous trouvions la faille dans les tests.

    Le sujet 45 ne semble toujours pas apte à parler, nous devrions rebaisser l' ADN animal pour ajouter celle de notre source numéro 98. Le sujet 46 ne réagissait plus aux stimulants, les gardes l'ont donc emmené à l'arrière, avec les autres dépouilles. Je ne sais plus si ce que je fais est pour le bien de l'humanité ou pour son mal. Après tout, dieu n'a-t-il pas voulut que nous soyons ainsi? C'est vraiment une bonne idée de jouer ainsi avec la génétique?
    Le sujet 47 est celui qui reste le plus en forme mais il a malheureusement un défaut : il est autant humain qu'avant… mes supérieurs le gardent en observation jusqu'à la semaine prochaine, si rien ne se passe… ce sera la fin, simplement. En plus de mon introspection qui me ralentit et du stress de tout le monde face à ce qui se passe à l'autre bout de l'océan, il virus V ne nous lâche pas, les chauves-souris utilisées pour la prévélation de gênes en étaient affectées, nous ne savons plus quoi faire, vraiment… les sujets ayant entrés en contacte avec elles ont développés d'étranges symptômes comme de la fièvre, des nausées, de la diarrhée avant de tombés dans un coma profond. Des chercheurs auraient trouvés une solution mais celle-ci serait inefficace après 3 jours de coma. J'en ai écris plus sur mon recueil, je devrais mettre à jour certaines données, mais tout y est à peu près.

    Jours 13.

    Les recherches ont prit du poil de la bête. Nous avons finalement le fameux vaccin contre le V-virus et le sujet 47 à enfin montré signe d'animosité. Le gêne serait déclenché par le même phénomène expliquant les marées hautes et basse soit la syzygie – ou, en d'autres termes, la pleine lune. Je le jure que je n'invente pas ce que j'ai vu, il c'est mit debout, un peu courbé et c'est mit à hurlé de terreur. Le sujet c'est mit nu devant nos yeux emplis d'effrois prétextant une chaleur incroyable et insoutenable. De notre côté de la vite, tout nous semblait normal, même froid. Jules – celui qui s'occupe des nombreuses consoles connectées à la cellule de verre – cavait alors chuchoté que sa chaleur corporelle dépassait les 53°C. Tout de suite nous savions que rien de bien n’allait arriver. À cette température il devrait être mort… La plupart de mes collègues partirent de la pièce alerté de plus haut gradés alors que moi, je restais là. Je ne bougea que lorsque j'entendis ses os craqués et son corps se déformé pour se reformé en quelque chose de totalement inusité, mi bête, mi homme, quelque chose qui dépassait l'homme, quelque chose qui n'aurait jamais dû être inventé. À ce moment précis, je me souviens m'être clairement dit que plus jamais je ne jouerais dieu, jamais.


    Jour 29.

    Journal, je n'ais pas écris depuis un moment. En ce moment, je ne suis même plus dans les locaux, je suis perdu, totalement. Alors que nous transportions le sérum qui avait été donné au sujet 47 – ainsi que les essais précédents – vers la rivière Fraser pour les enfouir dans la terre afin qu'ils ne soient jamais trouvés, nous avons été intercepté par des soldats en permission près de la base, dans une petite ville nommée Forjay, et avons été attaqués. Ils voulaient la ''potion magique'', le ''jus de dieu'' et j'en passe…
    La seule explication que j'ai pu avoir était qu’ils étaient en colère que des prisonniers – oui, nous avions usés de ces sérums expérimentaux sur des prisonniers qui n'avaient plus d'avenir, ceux qui y était à perpète – puissent utiliser cette formule miracle pour devenir plus fort, eux aussi en voulait, eux ils le méritaient. Eux il en voulait vraiment. Je suis maintenant dans une grange qui me semble plus utilisée dans la dite ville Forjay, je me cache. J'ignore si ces vandales sont toujours en vie après ce qu'ils ont fait – ils ont tout mélangé pour avaler d'une traite, comme un bon verre de rhum – mais moi je sais une chose… que les spécimens 48, 49, 50 et 51 le sont et qu'ils n'ont rien pour les empêcher d'étendre cette nouvelle race…




    Jour 103


    La fin, enfin.

    Je suis à Riverview Hospital, je suis l'un des derniers survivants du lot de scientifiques. J'ai réussi… aujourd'hui j'ai dormi trois heures environ...peut-être 10…. j'en sais plus rien, les médicaments qu'ils me donnent vont finir par me tuer...que se serait ironique… je ne sais plus trop ce qui se passe en dehors, les seules informations que nous avons est celles qui passent à la radio – et tout le monde sait que ce n'est pas toujours la vérité – mais cette dernière raconterait que l'alerte aux loup-garou des contes d'horreur serait terminée, que se serait une maladie n'étant pas encore étudiée, qu'ils ont tous été rattrapé. L'annonciateur disait aussi que l'épidémie de virus V aurait touchée sa fin à peu près en même temps que la guerre, soit en 48. Aujourd'hui je vais faire mon testament, j'espère que ce carnet sera lue… je veux que le monde sache…Dieu existe, Dieu à fait tout ça… Dieu nous en veut…



    Prologue

    Quelques années plus tard son fils unique Gérald Grunt devint maire de Forjay. Déjà qu'il s'agissait d'une petite ville catholique possédant ses extrémistes, les révélations de Gérald – déformées par la haine des évènements passés lui ayant enlevé son père – n'aida pas cette dernière à avancer et laisser tomber cette manie à la religion.

    Grimoire


    Vampires

    Nommés ainsi à cause de la culture populaire, ces derniers sont en fait des victimes du virus V. Ce virus était – autrefois – seulement dangereux pour les chauve-souris vampires. Ces dernière – se nourissant de sang de vaches et d'autres produits de consommation humaine – ont transmit le virus au humains. Cette cause date de très longtemps, il y a probablement deux miles ans, lorsque les hommes mangeaient parfois la viandes crue… le virus finit quand même par dispaaitre peu à peu du dictionnaire de maladie humaine mais revint bien vite lorsque nos scientifiques décidèrent d'utiliser des chauve-souris à des fins de manipulation douteuses de gènes, pour l'instant, seulement la base militaire est au courant, je ne saurais dire si le secret s'étalera jusqu'à la petite ville d'à côté…

    Le virus agit en 3 étapes distinctes.

    1. La victime soufre de fièvre intense, diarrhées et nausées, à ce stade, si elle reçoit le vaccin développé – nommé vaccin Mango de par son créateur Vincent Mango – ce dernier sera efficace à 98,6%. Il est rarement donné à ce stade, car la plupart du temps, les médecins ne pensent pas tout de suite à cette maladie qui avait disparue jusqu'à ce qu'il y a quelque années.

    2. Si la victime n'est pas traitée, elle tombe dans un lourd comas. La durée est indéterminée, et peu en réveille un jour, une personne sur 30 réussie à s'en sortir. Le vaccin peut être donné à cette étape, il sera efficace entre 50% et 34%. Il est très rare que quelqu'un survie à ce stade, car il y a plusieurs entraves. Certains sont brûlés vivants lorsque leurs proches réalisent qu'ils deviendront vampires, certains sont enterré vivant et avec une cage en argent véritable au dessus de leur cerceuil, d'autre meurt simplement de faim et de soif.

    3. Si la victime n'a toujours pas été vaccinnée et si elle a réussie à se réveillée du comas, elle arrive donc à la dernière étape : Le réveil. Pas très original comme nom, je sais, mais nous sommes des scientifiques, non pas des artistes. Le réveil transporte la victime dans un état se rapprochant de la déshydratation et de la malnutrition – expliqué par le comas. Il se retournent alors vers la nouriture qu'ils ont toujours mangé – exemple : du pain, de la viande… - mais se rendent compte que leur corps est mort de l'intérieur et ne peuvent donc plus digéré quoi que ce soit d'humain. Ils recracheront alors immédiatement ce qu'il ont avalé sous forme d'un liquide noir et épais. La plupart meurt au bout d'un an, d'autre finissent par se retouner vers le sang humains et deviennent alors immortels.


    Loup-Garou

    Les loup-garou sont des êtres crée par l'armée canadienne il y a de cela quelques années. Les premiers ont été des hommes et des femmes incarcérés à perpétuité qui ont été utilisés comme sujets dans les laboratoires. Leur morts étaient alors beaucoup moins grave à supportées pour les gens comme nous, car nous savions qu'ils allaient - de toute façon – mourir. Certains ont survécus aux testes, mais la plupart moururent et furent balancés dans le champ derrière la laboratoire. Les survivants se sont échappés après la guerre et -malgés les nombreuses précautions prisent par l'état (comme envoyé des troupes de militaire les chasser) – se sont réfugier aux alentours. Ils peuvent transmettre leur gènes par morsures – attention, cette dernière doit être profonde et atteindre le sang de la victime, chose qui est – en passant – pas très difficile comme ils ont les dents très aiguisées – ou par héréditée. Si un couple de deux garous s'accouplent ensemble, il y a 100% des chances que l'enfant en soit un. Si un couple humain|garou a un enfant, celui-ci à 50% de chance d'en être un. Si un couple humain|garou ont un enfant humain et que ce dernier a aussi un enfant – avec une humaine – le fruit de leur union à 10% de chance d'être un garou. Justement, je dit souvent le terme ''loup-garou'' mais c'est parce que la plupart des test que nous avons effectués se trouvaient à être humain et loup mais il y a plusieurs autres testes qui ont réussis et qui impliquaient d'autres animaux.

    Métamorphe

    Les métamorphes sont des déviations des garou. Il sont des sujets qui ont réussit mais qui possédaient plus de gènes animal qu'humain. Il en résulte que leur transformation – au lieux d'être comme celle des garou où ils sont 50%-50% (ex:un minotaure) – est 100% animale. Il y eut surtout des animaux considérés comme ''proies'', car nous craignions que ces derniers ne soient trop dangereux. Il y a malgrés tout quelques chasseurs… Leur don est seulement héréditaire et fonctionne comme celui des garou.

    Soldier

    Les soldiers. Tel est le nom donné aux soldats qui ont interceptés le vanne de sérum. J'ai bien peur qu'ils n'aient réussis à copier la recette et qu'aujourd'hui, n'en vivent… Ils ont une force surhumaine, une rapidités supérieure et les 5 sens tous plus développés que pour les humains normaux. Ils ont cependant quelques points faible dont l'un est qu'il leur faut une dose du sérum ''Encore 13'' à tous les 24h. Leurs dons leur sont donnés que par la solution et donc, ne peuvent être héréditaire.

    Alter

    Les alters. Nous avons nommé ainsi tous les expériences qui ont réussies à s'évadées de notre laboratoire ainsi que celles qui se sont sauvées des autres. Car, oui, nous avons eut comme information que plusieus autres pays n'étant pas forcément dans le conflit de la deuxième guerre avaient décidés de mettre sur pied des recherchent comme les nôtre. Cette démarche ne me donne pas vraiment foie en l'âme humaine mais bon...

    Alors voilà pour ce qui est du contexte =) Mon plus grand problème est que - comme je suis la personne qui a écrit le contexte - il y a probablement des choses qui ne sont pas clair pour quelqu'un qui n'as pas réfléchie à toute l'idée - ex: je parle de quelque chose et vous ne comprenez pas ce que c'est - ou simplement si vous auriez des choses à changer et tout, je suis très ouverte et j'attends avec impatience vos commentaires et suggestions ! =D
    Edit: en me relisant, je crois qu'il serait bon aussi que vous me donniez vote avis/de l'aide en ce qui concerne le prologue =3


    Dernière édition par Liscious le Mer 30 Juil 2014 - 3:20, édité 1 fois



    Contexte Forjay Creek [terminé] LwrfNGA
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Dim 27 Juil 2014 - 2:28

    Bonsoir,

    Cette demande a été postée il y a quelques jours déjà et tu n’as pas fait de UP mais je vais tout de même me lancer dans une petite réponse, en espérant qu’elle sera lue et peut-être utile : )
    Je me permets de commencer par une remarque sur la forme de ce contexte que tu présentes. Il reste un certain nombre de fautes d’orthographe qui parfois sont vraiment gênantes et sautent aux yeux (« Le sujet c'est mit nu » par exemple). Il faudrait commencer tout simplement par là pour tout revoir et t’assurer de ne laisser aucune faute. Pour cela, même un simple logiciel de traitement de texte tel que Word peut te permettre de signaler les plus importantes.

    Enfin, la question de la narration. Je pense qu’il faudrait fixer un temps et t’y tenir. Le scientifique commence son journal au présent (ce qui me semble bien et logique pour un journal intime / de bord) mais ensuite, tu repasses au passé simple/imparfait comme si c’était un narrateur omniscient qui racontait la scène. Cela me semble un peu étrange et cela bloque une cohérence pour l’ensemble du texte, je pense. Personnellement, je privilégierais le présent. De même, la rédaction est un peu chaotique parfois. La syntaxe me gêne un peu, tes tournures sont assez maladroites et le vocabulaire pas toujours approprié (« Je ne bougea que lorsque j'entendis ses os craqués et son corps se déformé pour se reformé en quelque chose de totalement inusité » Inusité ? C’est vraiment ce que tu voulais dire ? »). Essaie de faire des phrases peut-être plus simples et plus courtes : )

    Pour rester dans l’idée du temps, j’ai aussi remarqué que les trois premiers paragraphes se déroulaient en moins d’un mois. Il faut à peine quelques jours pour que le scientifique progresse ! Cela me semble trop peu, j’aurais rallongé les espaces entre les différents moments d’écriture pour plus de logique.

    Pour partir ensuite dans le fond proprement dit, tu as plutôt lorsque tu dis que ce n’est pas forcément clair pour tes lecteurs. Je sens bien que pour toi, tout est évident mais… Te lire n’est pas vraiment facile. Pour ma part, je n’ai absolument pas compris les évènements racontés dans le journal et les choses sont devenues un peu plus claires en lisant le descriptif des différents rôles proposés (vampires, loups-garous etc.)

    L’idée de base me semble plutôt intéressante car cela change des forums de vampires / loups-garous artificiels avec ce contexte « scientifique » qui fait de ces archétypes les victimes de maladies ou d’expérimentation. Mais il va vraiment falloir retravailler et expliciter tout ça.
    En lisant la première partie consacrée au Journal, j’ai l’impression que tu cherches volontairement à ne pas trop en dire pour garder du mystère mais du coup on ne comprend pas grand-chose. Dans le premier paragraphe, les choses sont confuses et semblent un peu contradictoires avec le deuxième paragraphe : tu dis que les scientifiques veulent que le cobaye perde de son humanité mais ensuite ils semblent s’étonner quand il se transforme en bête sauvage. Quel est l’intérêt de cette expérience scientifique ?

    Ensuite, quand on passe au descriptif… Les choses se compliquent. Tu disais que l’épidémie de V et celle des loups-garous était terminée et que tout allait bien mais il existe pourtant encore les deux espèces ? De plus, certains autres groupes surgissent un peu de nulle part, il faudrait développer ça surtout pour les métamorphes qui me semblent un peu artificiels, je ne comprends pas comment ils sont apparus. D’un seul coup, tu appelles le sérum « encore 13 » sans qu’on comprenne pourquoi, également. C’est lié à quoi, d’où ça vient ?

    D’une manière générale, c’est un contexte un peu vague. On a les principaux camps mais je ne comprends pas trop ce que tu vas en faire… Comment vivent ces différentes communautés ? Autour de quoi va tourner l’intrigue du forum ? Tout cela est encore un peu à l’état de brouillon, il faudrait développer l’idée et on commencera sans nul doute à y voir plus clair : )

    Essaie de te mettre à la place de ton lecteur, un lecteur qui ne sait rien de ce que toi tu connais, pour t’assurer à chaque fois de bien te faire comprendre. De même, réfléchis au but que tu t’es fixé pour ce forum afin de lui donner une impulsion et un cadre plus précis. Le début est bien mais c’est encore trop flou !

    Voilà, j’espère ne pas t’avoir découragée et j’espère surtout pouvoir t’être utile…
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Dim 27 Juil 2014 - 22:29

    Kya ! Je suis super heureuse d'enfin avoir eue l’avis de quelqu'un ! ^^ (désolée de pas avoir fait de up, en vacance, je ne vois pas vraiment le temps passé !)

    Alors j'ai ré-écris le contexte en prenant compte de tes commentaires, j'aimerais bien avoir ton avis dessus! je n'ai cependant pas retouchée les groupes, j'attendais de finir le contexte pour de vrai =).


    Jour___

    - Alexander Gemm, Employé numéro 3472 de la base militaire de Fraser.

    Le jeune homme, début trentaine, réajusta la caméra et plongea son regard noisette dans la lentille.

    - Je suis présentement dans le bloc 3. Cela fait 4 nuits que le sujet 45 est muet comme une tombe. Il a été victime d'une crise d'une crise d'hystérie suite à l'injection du sérum ''encore 13''. Mes collègues pensent qu'il serait peut-être temps de cesser de mélanger le sérum à du sang vampire, ils croient que ce serait ce qui causerait le rejet du sérum du corps humain. Je ne suis pas contre cette intuition mais…

    Le dénommé Alexander soupira en essuyant ses lunettes à l'aide du bas de son sarrau. Il fronça les sourcils avant de baisser le regard vers le sol, un peu perdu dans ses pensées.

    - Mais j'ignore ce que l'on va faire de toutes nos réserves de V…

    Il se racla la gorge et redressa les épaules et puis la tête pour finalement revenir dans sa position du début.


    - Le sujet 46 a finit par décéder au cours de la nuit dernière, les gardes l'ont alors traîné derière le labo' où ils l'ont poussé dans le trou, avec les autres dépouilles… Je sais que… que… ceci est un journal strictement professionnel mais je dois avouer que je ne sais plus vraiment où j'en suis… si je suis réellement bien avec ces expériences… si ma conscience est d'accord avec le fait que je joue avec la génétique, Dieu n'accepterait probablement pas que l'on change ce qu'il a crée non?

    Un frisson parcouru ses épaules et il se mordit la lèvre avant de secouer la tête, désespéré.

    - Désolé… Le sujet 47 est une bonne nouvelle – la seule depuis un bon moment déjà. Il est prometteur. C'est le premier du nouvel essais de l'encore 13, celui sans V. Il est en très grande forme mais nous n'avons pas encore aperçus le moindre signe bestial en lui. Si rien ne se passe d'ici un mois, mes supérieurs ont demandé aux gardes de l'abattre et de l'emmener lui-aussi au trou. Fin du journal du jour __. Alexander Gemm, employé numéro 3427 de la base militaire Fraser.

    Il se leva à peine de sa chaise en bois pour éteindre la caméra et bailla à s'en décrocher la mâchoire. À ce moment précis, Ty Renfly fit irruption dans la petite salle.

    - Gemm, on a besoin de toi dans la chambre 47… c'est urgent…


    Sans même lui répondre, le jeune scientifique se redressa rapidement afin de le suivre jusqu'à l'endroit indiqué. Ils marchèrent sous les lumières rouges d'urgence de la base, sous l'alarme sonore d'une voix féminine expliquant les consignes de sécurités:«Nous demandons à tous les soldats présents de rester sur leur garde. Nous demandons aussi aux scientifiques présents sur la base de se diriger vers les sorties d'urgences. Nous demandons à tous les soldats de...» Mais Alexander n'écoutait plus ces âneries, il était obnubilé par l'urgence. Une fois qu'il eut atteint la chambre 47, le scientifique fut totalement submergé par une vague de sentiment. Il ne su quel choisir. D'un côté il y avait la fierté d'avoir réussi et de l'autre, la peur d'avoir crée un monstre. Le sujet 47 avait l'apparence d'un berger allemand. Il ressemblait étrangement à Bisc', un chien des forces de la base…
    Ty sourit et le pointa du doigt.
    -Vous savez à qui il me fait penser? À Bisc! Il a même le museau picoté comme lui et…

    Le silence se fit lourd dans la pièce. Alex' finit par comprendre.

    -Je crois qu'il a prit son apparence… Bisc' est déjà venu ici non?

    Un des gardes hôcha la tête lentement.

    - Ouais, il m'a accompagné aujourd'hui même ici…
    - Je crois…- commança Alexander – qu'il peut copier l'apparence d,un animal lorsqu'il le vois… Effectuez des test. Je veux les résultats d'ici une semaine, présentez-lui plusieurs autres animaux… une biche, un chat… trouvez le moyen qu'il faut, je veux des preuves en vidéo.

    L'équipe acquiesça en silence avant de se dissiper et d'annuler l'urgence.

    Jour___

    - Alexander Gemm, Employé numéro 3472 de la base militaire de Fraser.
    J'ai reçu les preuves demandées plus tôt, c'est incroyable ce que le sérum Encore 13 peut faire. Ce n'est cependant pas le but qui était recherché. Nous avons tester la même formule que le sujet 45 sur dix autres sujets, 4 ont périt mais le reste de la bande vont bien. Nous avons mis à jour le sérum maintenant nommé Encore 13 V2. Nous avons diminuer les ADNs animales afin que les sujets puissent garder la posture humanoïde le plus possible. Nous avons infecté six sujets, nous sommes en attente de résultats.
    Je suis de plus en plus fière de nos réussites, je dois avouer que je me sens un peu comme dieu en ce moment. Jouer avec la vie, la modifier à nos désir… Le seul problème en ce moment c'est l'infestation du virus V. Les chauve-souris que nous avions prit pour les tests étaient toutes infectées du virus Vampire. J'ai mis une équipe de chercheur sur la création d'un antidote, mais je doute qu'il ne soit prêt à temps pour le réveil.

    Le scientifique sourit en coin avant de s'étirer devant l’œil de la caméra.

    - Nous avons finalement décidé ce que nous feront du sang de vampire de trop de la base. Un chargement ira le jeter près de la rivière Fraser, dans un trou préalablement creusé pour accueillir le liquide. Cette action sera faire samedi, je ne crois pas qu'il y aura de problèmes comme cette mission n'est connue que de moi et trois soldats – ceux qui m'accompagneront. Fin du journal du jour __. Alexander Gemm, employé numéro 3427 de la base militaire Fraser.


    Jour___

    - Alexander Gemm, Employé numéro 3472 de la base militaire de Fraser. Nous avons enfin obtenus les résultats tant convoités!

    Le corps de l'homme frissonnait d'extase. Il avait de la difficulté à ne pas bouger sur sa chaise, son regard était pétillant et il semblait surexcité.


    - Les sujets 61, 62 et 63 ont survécus au Encore 13 V2. Lors de la pleine lune de hière, ils ont tous commencer à faire craquer leurs os, mes hommes ont vus leur peau se déchirer pour devenir de la fourrure, leur dents tombées pour faire place à des crocs et leur regard devenir bestial. Nous pensons que la cause de leur première transformation serait dû au phénomène appelé Syzygie ou, en d'autres termes, la pleine lune. La seule chose qui m'effraie c'est qu'ils ne semblent pas être reconnaissant de cette force que nous leur avons offert. J'espère qu'ils en prendront conscience, et vite. Je ne supporterais pas de devoir tuer ces pauvres bêtes parce qu'elles auraient tentées de s’échapper.

    Alexander avait les yeux grands ouvert et un sourire satisfait affiché sur le visage. Il prit rapidement la caméra et l'approcha le plus près de son visage.


    - J'ai crée ces bêtes, je suis dieu, vous entendez? Je suis dieu bordel!

    Et il éteignit l'appareil dans un rire délirant. L'alarme d'urgence retenti quelques minutes après. Il se redressa et sortit en vitesse de la petite salle avant de croiser Ty, sur une civière et accompagné de deux soldats.

    -Les sujets...ils ont finit par s’échapper… on doit foutre le…

    Ty cracha du sang sur son chandail et implora Alexander du regard.

    -On doit foutre le camp…!

    À ce moment précis, Gemm redescendit su terre. Il déglutit et se dirigea directement vers la sortie d'urgence, ayant franchement peur de se qu'il avait crée.
    -Des monstres...j'ai crée...des monstres…

    Les jours passèrent, les forces purent remettre la base fonctionnelle. Alexander revint y travailler et Samedi arriva enfin. Il se rendit jusqu'au garage pour monter à l'intérieur du camion destiné à transporté le sang de vampire.


    - Prêt?

    Il regarda alors Fred et Bobby qui gardèrent alors le silence.

    -Charmants...Vous connaissez le chemin? Alors allons-y…

    Il se fit donc transporter – lui et le jus de vampire – jusqu'à la rivière Fraser où il pu enfin descendre du véhicule pour tout mettre le liquide dans un trou que les soldats avaient dû creuser la veille.


    - Alex? Fit l'un des soldats, Fred.
    -Espèce d’effronté, tu m'appelle Monsieur Gemm ou je te fait virer de la base, c'est clair?
    - Non, c'est vous qui allez écouter ce qu'on a à vous dire! Bobby sourit en coin en empoignant le col de chemisier du scientifique.
    - Cela fait 5 ans que je suis sur la base, au service du pays, et Bobby, ça en fait 10. Nous croyons sincèrement que nous méritons plus cette...cette potion magique ou appelez-là comme ça vous le chante.
    - Ouais, c'est nous qui méritons d'être plus fort, plus rapide et plus tolérants aux douleurs! Pas ces imbéciles de prisonniers à perpétuités que vous utilisés comme cobaye! Alors voilà ce que l'on va faire…
    Fred s'approcha d'Alexander et haussa un sourcil.
    - `Moi et Bobby, on va prendre tout le stock que tu as de jus de vampires et toi, tu va rester ici, dans ce trou là bas, pendant qu'on repart sans problèmes. Si jamais l'envie de prend de tout balancer, rappel toi simplement que...nous, on a du jus de vampire… Understand?

    Bobby ne lui laissa pas le temps de répondre et le poussa violemment dans le trou avant qu'il ne mette les voiles avec Fred.


    - Fuck!

    Jour___


    - Alexander Gemm, Employé numéro 3472 de la base militaire de Fraser. La mission de samedi fut une réussite, nous avons laissés le jus de vampire dans le trou et enterré cette cochonnerie.

    Alex avait un œil au beurre noir et la lèvre fendue.

    - Mes chercheurs ont finalement trouvés un antidote au virus V. Il n'est malheureusement pas efficace après le stade du coma. Nous avons donc 3 vampires en cavale, c'est probablement eux qui ont libérés nos sujets métamorphes et garou… ils ont aussi massacrés toutes nos réserves de Encore 13 et Encore 13 V2. Nous avons ré-essayé avec d'autre recettes mais nous ne somme parvenus qu'à crée des sous-races tel que des hommes et des femmes mi-poisson, mi-chèvre ou encore des êtres dotés d'étranges pouvoirs, mais rien d'aussi animal que les garou et métamorphes… Nous les avons appelés Alter ''les autres''…

    Le scientifique soupira et passa une main rapide dans sa chevelure encore mouillée de la douche prise quelques heures plus tôt.

    - Nous avons mit des soldats à la recherche de nos évadés, je n'ai aucune idée d'où ils sont…

    À l'écran de la caméra, un voyant rouge se mit à clignoter, elle manqua de batteries quelques secondes plus tard.





    Aujourd'hui.
    Nous sommes en 2014, le laboratoire à fermé ses portes il y a de cela quelques années et la ville de Forjay – une petite communauté adjacente à ce dernier – commence à se développer grâce à l’alcool. La petite ville c'est fait un nom grâce à sa bière maintenant reconnue partout en Amérique. C,est grâce au nouveau maire si Forjay à maintenant une nouvelle économie en santé. Avant lui, la ville était devenue pauvre à cause des soldats qui avaient quitté la base de Fraser. C'était eux, qui faisaient tourner l'économie…Les Garou, les Métamorphes, les Vampire et les Alter n'ont pas tous été décimés par les soldats, ils vivent encore parmi nous mais, ça, personne ne le sait encore, sauf peut-être les Soldiers. Eux, se sont les soldats Fred et Bobby qui les ont crée. Ce sont des gens qui vivent du sang de vampires. Il ne reste qu'à savoir, l'existence de ces créatures va t-elle percer le jour? Restera-t-elle un secret des forces canadiennes?

    Et non, tu ne m'a pas du tout découragée ! ^^ Tu m'a été très utile et j'attends encore de tes conseils ^^


    Dernière édition par Liscious le Mar 29 Juil 2014 - 15:41, édité 1 fois



    Contexte Forjay Creek [terminé] LwrfNGA
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Lun 28 Juil 2014 - 0:02

    Bonsoir !

    Je suis ravie que ma réponse ait pu t'être utile, c'est un plaisir : )
    Je pense que tu as raison de te centrer d'abord sur le contexte, on verra les groupes après !

    Alors... Eh bien c'est beaucoup beaucoup mieux !

    Tu as vraiment détaillé tout ça, on a une vraie narration, une vraie logique... Ca se lit beaucoup mieux. Bon, il reste encore quelques fautes régulières (à la limite, le jour où tu veux publier ton contexte, tu peux me l'envoyer et je te ferai une dernière relecture pour être bien sûr) mais c'est déjà une bonne correction.

    Tout est aussi beaucoup plus clair, j'ai bien mieux compris le déroulement des choses et le personnage du scientifique est plus cohérent, j'aime ses réflexions.

    Après j'ai encore quelques questions/remarques :

    - à aucun moment tu n'expliques pourquoi le sérum s'appelle "Encore 13', c'est volontaire pour le suspens ou non ?

    - je ne comprends pas bien la différence entre les Métamorphes et les Autres. Pourquoi créer deux catégories différentes ?

    - j'ai un peu de mal avec toutes les dénominations suivantes : "V", "sérum", "jus de vampire", "antidote'". J'ai l'impression qu'il y a deux choses mais qu'on les confond parfois à la lecture. Le sérum c'est pas la même chose que l'antidote ? Et c'est quoi s'ils ont volé, les Soldiers ? L'antidote ? Ca c'est vraiment pas clair du tout, je n'arrive pas à faire la part des choses entre le virus, le soin, il me semble qu'il y a encore un dernier composant ? Je veux bien que tu me fasses un petit récapitulatif de tout ça ^^
    -> je pense que c'est le seul gros point à revoir.

    Sinon, je viens de penser que pour moi, ces dénominations de "V" et "jus de vampire" sont très connotées True Blood... Est-ce que c'est en effet spécifique à la série ou c'est employé partout ? C'était juste pour éviter les malentendus sur le type d'univers que tu as créé, il me semble qu'il vaut peut-être mieux trouver tes propres dénominations / surnoms. Enfin ça, c'est du détail !
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Lun 28 Juil 2014 - 2:23

    Yeah!  :friends: 
    Je suis super contente que tu répondes aussi vite *0*
    Alors je crois que je vais répondre à ton message point par point pour être sûre de ne rien oublier =3 Mais d'abord et avant tout, merci pour tes encouragement, je suis super heureuse de voir que cette version te plaît !

    Milena-SDA a écrit:- à aucun moment tu n'expliques pourquoi le sérum s'appelle "Encore 13', c'est volontaire pour le suspens ou non ?
    À aucuns moments je ne l'explique, c'est vrai. Mais si je ne l'explique pas, c'est parce que je ne sais même pas pourquoi il se nomme ainsi Razz Alors que j'écrivais le contexte, le nom m'est venu tout seul, carrément, je n'ai même pas eue besoin d'y penser, alors je te répond par une autre question : est-ce si grave si le nom n'a pas d'histoire ? Au sinon, aurais-tu une idée à me proposer ?
    Milena-SDA a écrit:- je ne comprends pas bien la différence entre les Métamorphes et les Autres. Pourquoi créer deux catégories différentes ?
    Alors là, c'est simplement par expérience =) Je suis allée sur bon nombre de forum surnaturels, tous proposaient toujours la même chose ou presque ''vampire'' & ''loup-garou'' Alors j'ai décidée de rajouter une race que j'aime bien personnellement., les métamorphes, et d'y mettre un groupe où le joueur - s'il n'aime pas les races déjà établie - pourrait s'en inventer une ou en prendre une déjà existante comme une sirène par exemple ^^ (évidemment, je vais surveiller les fiches pour m'assurer qu'il n'y ait pas d'abus ahah ! ^^)
    Milena-SDA a écrit:- j'ai un peu de mal avec toutes les dénominations suivantes : "V", "sérum", "jus de vampire", "antidote'". J'ai l'impression qu'il y a deux choses mais qu'on les confond parfois à la lecture. Le sérum c'est pas la même chose que l'antidote ? Et c'est quoi s'ils ont volé, les Soldiers ? L'antidote ? Ca c'est vraiment pas clair du tout, je n'arrive pas à faire la part des choses entre le virus, le soin, il me semble qu'il y a encore un dernier composant ? Je veux bien que tu me fasses un petit récapitulatif de tout ça ^^
    -> je pense que c'est le seul gros point à revoir.
    Je suis ravie que tu aborde ce point, car, pour moi, ce sont des termes très clair que je n'aurais pas pensée expliquer ^^ Ce que j'ai pensée faire, serait un genre de lexique, comme j'ai fait avec les races. Ça expliquerait clairement quoi est quoi sans faire nécessairement trop de longueurs dans le contexte, tu en penses quoi ? mais je vais tout de même expliqué quoi est quoi ici ^^

    Alors le sérum = Encore 13 & Encore 13 V2 (le V2 c'est pour Version 2).
    le jus de vampire (oui, j'ai pris ça de true blood, car je ne trouvais pas mieux pour désigner la chose autre que sang de vampire)

    Je suis désolée, mais la seule référence à la lettre V que j'ai utilisée (sinon je ne retrouve pas la phrase où je l'ai utilisée autrement) c'est lorsque je parlais du virus qui explique la transformation en vampire ^^

    Et pour ta question de la fin, et bien, je ne sais pas vraiment si c'est employé partout, mais je me suis grandement inspirée des vampires de True Blood pour imaginer ceux du forum (ce détail sera énoncer dans le post des groupes et tout, tout comme la source du site web où j'ai prise l'idée de la maladie vampire)

    J'ai hâte de te relire ^^ ! Merci beaucoup de ton aide ! =D



    Contexte Forjay Creek [terminé] LwrfNGA
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Lun 28 Juil 2014 - 14:40

    Hellow !

    Pas de soucis, c’est un plaisir également : ) Tu réponds vite alors moi je m’adapte ! En plus la discussion est toujours intéressante.

    Alors je vais moi aussi reprendre tout ça dans l’ordre pour être sûr !

    - Pour le nom du Sérum, c’est à toi de voir. Disons que moi, c’est une des premières questions que je me suis posée en lisant ton texte. « Encore 13 », c’est pas comme si ça s’appelait « Sérum de guérison » : là on comprend tout de suite, le nom se suffit à lui-même. Mais « Encore 13 », on se demande un peu d’où ça vient et à mon avis tu auras forcément des joueurs qui te poseront la question à un moment donné. Après, je ne dis pas que le nom est mauvais. De manière très personnelle, j’aime avoir une explication à tout xD Mais si ce n’est pas ton cas et que tu préfères garder comme ça, je comprendrai aussi. Faudra juste le justifier à tes membres ! Après, si tu veux trouver une explication, le terme « Encore 13 » peut être relié à une éventuelle addiction ou au nombre de prises nécessaires, un truc du genre…

    - D’accord, ça me semble plutôt intéressant. Il faudra juste que tu le précises un peu dans ta description des groupes, dans ce cas. Dire que ça regroupe d’autres métamorphoses plus surnaturelles que simplement animales et éventuellement poser tes limites. Par exemple, tu peux faire une liste soit des métamorphoses acceptées, soit si tu préfères laisser les joueurs libres, faire une liste des métamorphoses refusées car elles sont trop puissantes.

    - Bon, je vais faire ma pénible mais c’est pas encore clair pour moi xD Je suis peut-être un peu pas très douée, hein, c’est possible. Mais j’arrive pas à tout saisir. Dis-moi si je me trompe ou non. Sérum « Encore 13 » = machin scientifique pour créer des loups-garous, c’est ce que le scientifique file à ses cobayes. « V » ou « Jus de vampire » = sang de vampire, autrement dit sang d’un mec qui a été infecté par un vilain virus. C’est aussi ce que les Soldiers ont volé pour augmenter leurs capacités ? Et eux, ça ne les transforme pas en vampires ?
    En tout cas, le petit lexique me semble être une idée pertinente, c'est une bonne formule !

    - Aucun souci pour le dernier point, c’était juste de la curiosité !

    [P.S : Désolée, je n'ai pas pu répondre à ton MP hier soir parce que je n'avais pas 20 messages u_u]
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mar 29 Juil 2014 - 16:12

    ahahah ! ^^ Je t'adore toi! =) merci beaucoup pour ton aide =)

    alors, point par point encore une fois ! =D

    Milena-SDA a écrit:- Pour le nom du Sérum, c’est à toi de voir. Disons que moi, c’est une des premières questions que je me suis posée en lisant ton texte. « Encore 13 », c’est pas comme si ça s’appelait « Sérum de guérison » : là on comprend tout de suite, le nom se suffit à lui-même. Mais « Encore 13 », on se demande un peu d’où ça vient et à mon avis tu auras forcément des joueurs qui te poseront la question à un moment donné. Après, je ne dis pas que le nom est mauvais. De manière très personnelle, j’aime avoir une explication à tout xD Mais si ce n’est pas ton cas et que tu préfères garder comme ça, je comprendrai aussi. Faudra juste le justifier à tes membres ! Après, si tu veux trouver une explication, le terme « Encore 13 » peut être relié à une éventuelle addiction ou au nombre de prises nécessaires, un truc du genre…

    Han mais j'adore bien l'idée de lui trouvé une utilitée, genre ils ont fait 13 essais avant d'arriver au bon, ça serait pas mal non ? ^^ et ça je pourrait l'ajouter dans la description ? =3


    Milena-SDA a écrit:- D’accord, ça me semble plutôt intéressant. Il faudra juste que tu le précises un peu dans ta description des groupes, dans ce cas. Dire que ça regroupe d’autres métamorphoses plus surnaturelles que simplement animales et éventuellement poser tes limites. Par exemple, tu peux faire une liste soit des métamorphoses acceptées, soit si tu préfères laisser les joueurs libres, faire une liste des métamorphoses refusées car elles sont trop puissantes.

    oui ! C'est une bonne idée ! ^^ je vais refaire la liste des groupes pour la mettre à jour! ^^ je la posterais à la fin de ce message ^^


    Milena-SDA a écrit:- Bon, je vais faire ma pénible mais c’est pas encore clair pour moi xD Je suis peut-être un peu pas très douée, hein, c’est possible. Mais j’arrive pas à tout saisir. Dis-moi si je me trompe ou non. Sérum « Encore 13 » = machin scientifique pour créer des loups-garous, c’est ce que le scientifique file à ses cobayes. « V » ou « Jus de vampire » = sang de vampire, autrement dit sang d’un mec qui a été infecté par un vilain virus. C’est aussi ce que les Soldiers ont volé pour augmenter leurs capacités ? Et eux, ça ne les transforme pas en vampires ?

    ahah! Je vois que ce n'est pas un point que j'ai mis assez au clair ^^

    Oui, sérum ''encore 13'' = machin crée par les scientifiques pour crée les garous et les métamorphes et les alters
    Le ''V'' ou ''jus de vampire'' c'est effectivement le sang des vampires, c'est ce que consomment les soldiers pour avoir une force surhumaine, meilleure vision et tout le tralala, ils ne deviennent pas vampire, car pour le devenir, on doit-être à l'article de la mort et qu'un vampire nous donne son sang pour remplacer celui que l'on avait ^^

    Alors, on avait parlé d’un lexique, le voici ! ^^

    Grimoire


    Vampires


    Nommés ainsi à cause de la culture populaire, ces derniers sont en fait des victimes du virus V. Ce virus était – autrefois – seulement dangereux pour les chauve-souris vampires. Ces dernières – se nourrissant de sang de vaches et d'autres produits de consommation humaine – ont transmit le virus aux humains. Cette cause date de très longtemps, il y a probablement deux miles ans, lorsque les hommes mangeaient parfois la viande crue… le virus finit quand même par disparaître peu à peu du dictionnaire de maladies humaines mais revint bien vite lorsque nos scientifiques décidèrent d'utiliser des chauve-souris à des fins de manipulations douteuses de gènes. Pour l'instant, seulement la base militaire est au courant, je ne saurais dire si le secret s'étalera jusqu'à la petite ville d'à côté…

    Le virus agit en 3 étapes distinctes.
    1. La victime soufre de fièvre intense, diarrhées et nausées, à ce stade, si elle reçoit le vaccin développé – nommé vaccin Mango de par son créateur Vincent Mango – ce dernier sera efficace à 98,6%. Il est rarement donné à ce stade, car la plupart du temps, les médecins ne pensent pas tout de suite à cette maladie qui avait disparue jusqu'à ce qu'il y a quelque années.
    2. Si la victime n'est pas traitée, elle tombe dans un lourd comas. La durée est indéterminée, et peu en réveille un jour, une personne sur 30 réussie à s'en sortir. Le vaccin peut être donné à cette étape, il sera efficace entre 50% et 34%. Il est très rare que quelqu'un survie à ce stade, car il y a plusieurs entraves. Certains sont brûlés vivants lorsque leurs proches réalisent qu'ils deviendront vampires, certains sont enterré vivant et avec une cage en argent véritable au dessus de leur cercueil, d'autre meurt simplement de faim et de soif.
    3. Si la victime n'a toujours pas été vaccinée et si elle a réussie à se réveillée du comas, elle arrive donc à la dernière étape : Le réveil. Pas très original comme nom, je sais, mais nous sommes des scientifiques, non pas des artistes. Le réveil transporte la victime dans un état se rapprochant de la déshydratation et de la malnutrition – expliqué par le comas. Il se retournent alors vers la nourriture qu'ils ont toujours mangé – exemple : du pain, de la viande… - mais se rendent compte que leur corps est mort de l'intérieur et ne peuvent donc plus digéré quoi que ce soit d'humain. Ils recracheront alors immédiatement ce qu'il ont avalé sous forme d'un liquide noir et épais. La plupart meurt au bout d'un an, d'autre finissent par se retourner vers le sang humains et deviennent alors immortels.


    P.S : Le virus se transmet aujourd'hui par les vampires. Ils vident presque la victime de son sang et donnent du leur. L'humain est alors victime du virus et commencent le cycle de transformation.

    Loup-Garou
    Les loup-garou sont des êtres crée par l'armée canadienne il y a de cela quelques années. Les premiers ont été des hommes et des femmes incarcérés à perpétuité qui ont été utilisés comme sujets dans les laboratoires. Leur morts étaient alors beaucoup moins grave à supportées pour les gens comme nous, car nous savions qu'ils allaient - de toute façon – mourir. Certains ont survécus aux testes, mais la plupart moururent et furent balancés dans le champ derrière la laboratoire. Les survivants se sont échappés après la guerre et -malgré les nombreuses précautions prisent par l'état (comme envoyé des troupes de militaire les chasser) – se sont réfugier aux alentours. Ils peuvent transmettre leur gènes par morsures – attention, cette dernière doit être profonde et atteindre le sang de la victime, chose qui est – en passant – pas très difficile comme ils ont les dents très aiguisées – ou par hérédité. Si un couple de deux garous s'accouplent ensemble, il y a 100% des chances que l'enfant en soit un. Si un couple humain|garou a un enfant, celui-ci à 50% de chance d'en être un. Si un couple humain|garou ont un enfant humain et que ce dernier a aussi un enfant – avec une humaine – le fruit de leur union à 10% de chance d'être un garou. Justement, je dit souvent le terme ''loup-garou'' mais c'est parce que la plupart des test que nous avons effectués se trouvaient à être humain et loup mais il y a plusieurs autres testes qui ont réussis et qui impliquaient d'autres animaux.

    Métamorphe

    Les métamorphes sont des déviations des garou. Il sont des sujets qui ont réussit mais qui possédaient plus de gènes animal qu'humain. Il en résulte que leur transformation – au lieux d'être comme celle des garou où ils sont 50%-50% (ex:un minotaure) – est 100% animale. Il y eut surtout des animaux considérés comme ''proies'', car nous craignions que ces derniers ne soient trop dangereux. Il y a malgré tout quelques chasseurs… Leur don est seulement héréditaire et fonctionne comme celui des garou.

    Soldier

    Les soldiers. Tel est le nom donné aux soldats qui ont interceptés le vanne de sérum. J'ai bien peur qu'ils n'aient réussis à copier la recette et qu'aujourd'hui, n'en vivent… Ils ont une force surhumaine, une rapidités supérieure et les 5 sens tous plus développés que pour les humains normaux. Ils ont cependant quelques points faible dont l'un est qu'il leur faut une dose du sérum jus de vampire à tous les 24h. Leurs dons leur sont donnés que par la solution et donc, ne peuvent être héréditaire.

    Alter
    Les alters. Nous avons nommé ainsi tous les expériences qui ont réussies à s'évadées de notre laboratoire ainsi que celles qui se sont sauvées des autres. Car, oui, nous avons eut comme information que plusieurs autres pays n'étant pas forcément dans le conflit de la deuxième guerre avaient décidés de mettre sur pied des recherchent comme les nôtre. Cette démarche ne me donne pas vraiment foie en l'âme humaine mais bon...

    Encore 13
    C'est le sérum qui a permis aux métamorphes de voir le jour. Il a été nommé ainsi, car ce fut le treizième essais qui fut le bon.

    Encore 13 V2
    Ce dernier est la deuxième version du sérum Encore 13, il a , comme changement, moins d'ADN animales.

    ''V'', ''Jus de vampire''...
    Mots familiers désignant du sang de vampire

    Encore 14
    Terme très rarement utilisé qui a permis aux Alters de voir le jour.

    Voilà! ^^ J'aimerais savoir s'il manque quelque chose? si tu aurais d'autres conseils à me donner? =3



    Dernière édition par Liscious le Mar 29 Juil 2014 - 20:20, édité 1 fois



    Contexte Forjay Creek [terminé] LwrfNGA
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mar 29 Juil 2014 - 17:27

    Mais de rien de rien, ça fait plaisir de voir un projet avancer : )
    Alors donc, reprenons !

    - Excellente idée pour l’explication du sérum « Encore 13 », ça passe très bien dans le Lexique et c’est cohérent, rien à redire.

    - Pour les explications sang de vampire / sérum c’est bon, j’ai tout capté et le Lexique aide à tout bien éclaircir.

    - Ensuite, passons au Lexique ! Pour les vampires et les loups-garous, ça me semble bon.

    - J’ai juste quelques questions pour les autres groupes, eh oui, encore ^^ Pour les Métamorphes, peut-être pourrais-tu donner quelques exemples quand tu dis « Il y eut surtout des animaux considérés comme ''proies'', car nous craignions que ces derniers ne soient trop dangereux. Il y a malgré tout quelques chasseurs… ». Tu veux dire qu’il y a des animaux inoffensifs et d’autres vraiment dangereux ? Tu peux donner des exemples concrets d’animaux pour être sûr d’avoir été compris. Ensuite, ça mériterait peut-être un article dans ton Règlement RP pour éviter que des gens choisissent une Métamorphose systématiquement offensive alors que logiquement, il devrait y en avoir très peu : )

    - J’ai encore un peu de mal avec la classe des « Alters ». Parce que si j’ai bien compris, si ce sont des produits d’autres laboratoires dans le monde, donc comment vont-ils se retrouver à être joués dans le forum ? Ils devront être rares ? J’aurais également donné des exemples d’Alters à ce moment-là parce que sinon, on croit que ce sont aussi des Métamorphes ou des Loups-garous et on ne pense pas à d’autres créatures surnaturelles.

    - Et enfin, ce sérum 14 qui apparaît pour la première fois dans le Lexique alors qu’il n’est pas dans le texte xD Je comprends pas trop. Ce serait un sérum utilisé par d’autres scientifiques et qui aurait créé les Alters ? Il est spécifique à un seul autre pays ? D’autres utilisent le Encore 13 ? Bref, à préciser : )

    Alors, pour d’autres conseils… Je dirais que ta partie sur ce qui va se passer au présent dans le contexte des joueurs est finalement assez mince. Tu as beaucoup détaillé le passé, ce qui est très bien, mais à présent il faudrait encore préciser ta véritable intrigue présente. Tu esquisses vaguement le fait que tous ces êtres surnaturels vont finir par se découvrir mais qu’en sera-t-il dans le jeu ? Il faudrait vraiment préciser ça pour que les membres puissent savoir à quoi s’attendre et comment ils créeront leur fiche de personnage. Quels seront les enjeux ? As-tu prévu un scénario d’affrontement entre deux clans, par exemple ?

    Voilà, je me disais juste que ce serait bien d’en dire plus sur l’intrigue du forum en lui-même afin d’éviter un RP où on aurait juste divers personnages qui se découvriraient et soit se taperaient dessus, soit décideraient de s’entraider. Je ne sais pas si je suis très claire, pardon…
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mar 29 Juil 2014 - 17:42

    ahah, j'adore quand nos réponses sont rapides ! ahah ^^

    on, alors merci de me dire que ce qui était brouillon pour toi est maintenant clair ^^

    Tu as raison, je crois que le sérum 14 je vais simplement le retirer XD, ce n'est pas un élément clé du contexte, alors pourquoi en parler? ^^
    en ce qui concerne les Encore 13, ils n'existent plus, ils ont été détruit dans la fuite des sujets ^^

    Oui, je m'en suis rendue compte que la partie ''aujourd'hui'' du contexte est très petite, le problème, c'est que je n'avais pas d'idée d'une intrigue, je n'en ai toujours pas, y'a toujours le chemin facile de'' y'a eue un meurtre et c'est une créature surnaturelle qui l'a fait'' mais j'avais envie de quelque chose de plus...original ? Je comptait faire faire un coming-out des loup-garou, qu'en penses tu ? comme première intrigue ?

    Et oui, tu es très claire =D



    Contexte Forjay Creek [terminé] LwrfNGA
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mar 29 Juil 2014 - 19:18

    AAAH. Bug. Je m'embrouille. Je crois avoir relevé une petite incohérence. Dans ton récit, tu dis :

    - `Moi et Bobby, on va prendre tout le stock que tu as de jus de vampires et toi, tu va rester ici, dans ce trou là bas, pendant qu'on repart sans problèmes. Si jamais l'envie de prend de tout balancer, rappel toi simplement que...nous, on a du jus de vampire… Understand?
    => donc les Soldiers ont volé le jus de vampire, le sang de vampire qu'ils pensent mériter et dont ils sont accros.

    Mais ensuite, dans le Lexique tu dis ça :

    Ils ont cependant quelques points faible dont l'un est qu'il leur faut une dose du sérum ''Encore 13'' à tous les 24h.
    => donc il leur faut le jus de vampire ou le sérum ? En plus, tu viens de me dire que le Sérum Encore 13 n'existe plus donc... ?

    Ensuite, pour l'intrigue... Pas évident, je l'avoue. Je suis assez douée pour imaginer des contextes mais pour les intrigues, j'ai toujours du mal aussi xD

    Ce que je peux te conseiller, c'est d'abord de choisir une intrigue qui ne privilégiera pas un groupe au détriment d'un autre. Par exemple, si tu centres ton histoire sur les vampires, les membres vont se dire qu'il s'agit d'un énième forum de vampires et tu vas te retrouver avec plein de petits vampires alors que personne ne jouera de Métamorphes.

    Après, je n'ai pas de brillante idée là maintenant, mais pourquoi ne pas trouver une intrigue qui obligerait les différentes "races" de ton univers à collaborer ensemble ? Cela te permettrait d'avoir d'abord une étape de connaissance, de révélation... Et ensuite ça te donne la possibilité de créer plusieurs clans. Ex : certains vampires se considérant comme supérieurs vont refuser de collaborer, certains loups garous à cause d'un passé trouble vont carrément se montrer violents, tandis que d'autres vont faire leur possible pour rassembler tout le monde autour d'un objectif commun. Après, il faudrait trouver ce qui les pousserait à devoir s'entraider... Ca peut être une raison scientifique, biologique ou alors liée à la politique des humains "normaux", que sais-je... : )
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mar 29 Juil 2014 - 20:25

    aaaah ! ** Merci pour m'avoir signalé l'incohérence ! ** je ne l'aurais jamais vue ahah x3 merci beaucoup, c'est corrigé ^^

    En ce qui concerne l,intrigue...mmh...
    En fait, j'adore ton idée de mettre toutes les races à l'avant ! **

    Après, il faut savoir comment o.o

    Mais j'avais pensée à un truc ^^

    J'avais proposée que les loup-garou veulent faire leur coming out, mais...et si c'était toutes les races qui voulaient le faire ? Et donc., chaque race aurait 3 sous groupe soit ''les pour'' ''les contres'' et ''les neutres'' (qu'on pourrait mettre à la place des rangs. Penses tu que se serait une bonne idée? =)



    Contexte Forjay Creek [terminé] LwrfNGA
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mar 29 Juil 2014 - 23:35

    De rien de rien ! That's my job, yeah : D

    Oui, c'est ma foi une bonne idée. Mais après il faut le justifier... Ca leur prendrait d'un seul coup, comme ça ? Et toutes en même temps ? Y'aurait une sorte de groupe réunissant les chefs de ces races pour décider de quoi faire ? Chacun décide ou il y a des autorités au sein de chaque race ? Il faudrait voir si tu veux établir une hiérarchie... Un peu à la True Blood, finalement, si tu souhaites continuer ton inspiration avec cette série : ) (Série géniale par ailleurs : 3)

    Pour les rangs, oui, ça me semble bien. Tu gardes les groupes en fonction de la race et le choix s'affiche en rang sous le profil, ça évite que chaque perso soit entièrement défini par son choix "politique".
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mer 30 Juil 2014 - 1:30

    Bon alors je crois qu'on a quelque chose, et je crois aussi que l'on peut clore le sujet, si jamais j'ai besoin de ton aide encore, je peux toujours te contacter ? =)



    Contexte Forjay Creek [terminé] LwrfNGA
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mer 30 Juil 2014 - 1:33

    Eh bien c'est parfait ! : 3

    Oui oui, bien sûr ! Tu peux poster une autre demande quelque part (je pense au sujet de Critiques) si tu veux un autre / plusieurs avis, ou alors tu peux me contacter directement par MP ! Mais surtout n'hésite pas : )

    Et ce sera un plaisir de suivre l'évolution de ton forum dans tous les cas alors tiens-moi au courant !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 30 Juil 2014 - 23:26

    Ooh merci d'avoir édité ton sujet pour nous dire que c'était terminé, c'est sympa!

    J'archive, donc, mais si tu as besoin de rouvrir le sujet, n'hésite pas à m'envoyer un MP Wink

    Bon courage pour ton forum!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:04