AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    The night community - RPG Fantastique

    Kashmeer
    Kashmeer
    FémininAge : 35Messages : 15

    Lun 15 Avr 2013 - 14:58

    Bonjour, bonsoir!!

    Je vous présente aujourd'hui mon projet, qui j'espère sera innovant ^^ un univers inspiré d'un peu de Kresley Cole, auteur de "les ombres de la nuit", et Suzanne Collins, auteur de "Hunger games", et de moi même, mais il ne sera pas nécessaire d'avoir lu ces livres pour comprendre mon concept je compte bien expliqué dans les détails par la suite si mon projet fonctionne bien. Je commence donc par un résumé du contexte :

    Les créatures du Mythos, immortels, peuplent le monde humain depuis la nuit des temps. Tous les 350 ans ils doivent s'entre-tuer afin de réguler la population magique, toujours plus nombreuses. A l'insu des mortels, mais le gouvernement et leurs technologie avancés ont fini par avoir raison de leurs secrets, maintenant ils savent qu'ils ne sont pas seuls. Pour éviter une nouvelle chasse aux sorcières, évolutive en troisième guerre mondiale qui comptabiliserait beaucoup de perte innocente, ils préservent le secret. Les immortels s'installent en Australie après de longues négociations. La paix règne depuis presque 4 décennies, mais il se murmure qu'elle ne durera plus très longtemps.

    Le contexte

    Depuis la nuit des temps, des créatures peuplent notre monde. Ce que vous considérez aujourd'hui n'être que des légendes ont toujours possédés leur part de vérité. Des entités puissantes ont donné naissance aux créatures du mythos. Par ennuie? Par dessein? Par compassion? Leurs raisons n'ont pas d'importance, ils sont là. Des êtres puissants, immortelles, ils défient la gravité et l'espace temps. Ils foulent la terre depuis des siècles, ils cohabitent parmi les hommes, à leur insu. Ou presque. D'où vient une légende si elle n'a pas sa part de témoignage?
    Il fut un temps ou les créatures du mythos partageait la vie des hommes sans crainte, ils étaient vénérés et à travers eux leurs créateurs. En cohabitant avec l'homme, les créatures s'étaient reproduites, leurs populations croissaient, créant parfois même une nouvelle créature immortelle. Les dieux s'ennuyait, alors ils ont trouvé en leurs créatures un moyen de les distraire. Tous les 350 ans, ils devront s'entre-tuer. Ainsi ils stabiliseraient leurs populations toujours plus nombreuses, et les dieux se délecteraient de cette condamnation, brutales, sanglantes et divertissante à souhait.
    Les hommes commencèrent à craindre pour leur sécurité, quand les leurs se retrouvèrent compter parmi les victimes de ces guerres contre leur volonté. Face à ces créatures ils n'étaient que trop faible, ils s'exilèrent vers d'autre contré et les créatures du mythos réussirent à les convaincre qu'ils n'existaient que dans leur imagination. Ainsi fut oublié l'existence du mythos...


    Les générations passaient, les guerres s’enchaînaient tous les 350 ans et les conflits persistaient à longueur de temps. Les guerres comptaient leurs pertes, et la vengeance enflaient en chaque être immortelle. Ils s'entre tuaient désormais dès que l'occasion se présentait et les dieux fermaient les yeux. Les créatures étaient livrées à eux-mêmes parmi les hommes. Ils s'organisèrent dans l'ombre, les plus puissants devenaient chef de leurs factions respectives et créèrent leurs propres lois, s'émancipaient de l'influence de leur créateurs et vivaient parmi les hommes qui les avaient désormais relégués au rang de mythes. Des mensonges sortis de l'imagination hallucinatoire de leurs ancêtres.
    Mais l'esprit humain commença à s'ouvrir, leur logique cartésienne fut rudoyé par des preuves délaissées. A nouveau ils craignirent pour leur sécurité, hors cette fois ils ne se contentèrent pas de voguer vers d'autres horizons, ils passèrent à l'attaque. "La chasse aux sorcières de Salem" en Amérique, 1692, "La bête du Gévaudan" en France, 1764, "Dracula" en Pennsylvanie, 1897. Si la plupart avait décidé de ne pas y croire, une autre part y croyait. Une petite communauté s'était formé, petite mais redoutable, ils rassemblèrent tous ce qu'ils ont pu trouver sur le mythos et les prirent en chasse.

    Cette petite communauté n'était pas ce que redoutait le plus les créatures. Le temps s'écoulait et les humains acquiesçaient leurs propres capacités, tout aussi dangereuse que l'immortalité. Ils avaient appris à compenser leurs faiblesses par du matériel élaboré. La puissance des armes ne pouvaient certes pas les tuer, mais cela faisait mal et les ralentissait. Qui sait si un jour ils ne parviendraient pas à créer des armes plus sophistiquées qui viendraient à bout d'eux? A leur tour ils commencèrent à craindre l'intelligence humaine qu'ils avaient sous-estimer. Il devenait de plus en plus évident que leurs existences devaient rester secrète. Hors ils commencèrent aussi à développer une nouvelle technologie, qui, là encore, risquait de mettre leur secret en péril, l'audio surveillance. Allant de pair avec les organisations gouvernementales, créer à foison. Ils avaient l’œil partout, et leurs langues acéré posaient trop de questions.
    Les guerres intestines entre les vampires commencèrent à trop attirer l'attention des autorités. Toutes les créatures du mythos payèrent l'arrogance des vampires à dédaignés les capacités humaines. Un agent gouvernemental, l'agent Hamilton avait réussi à entrer en contact avec une créature du mythos. Pas n'importe lequel, le roi des démons. Homme courageux, de foi et de loi, l'agent Hamilton avait tenté l'eau bénite, les paroles de Dieu, même l'exorcisme. Rien ne fonctionna contre cet être maléfique comme il l'avait prévu. Le roi démon, loin d'être aussi arrogant que les vampires, mais amusé par la témérité de l'humain lui avait accordé une minute de parole. "Nous savons tout de vous, si je ne reviens pas d'ici une heure votre existence sera dévoilée" avait dit l'agent Hamilton. Effectivement l'humain était parvenu à rassembler plus d'un élément pour prouver leur existence, et était assez malin pour assurer ses arrières. La première intention du démon avait été de le tuer, mais la menace était trop grande. Il avait pris contact avec tous les chefs de faction du mythos.

    Ainsi avait débuté les négociations entre les représentants humains et non-humains. Tous étaient conscients qu'une révélation à la population civile équivaudrait à une troisième guerre mondiale, ce qui n'aurait nullement dérangé le mythos, la guerre était leurs occupations privilégiés, hors la technologie en développement mettait un frein, tous étaient donc d'accord pour préserver le secret. Le gouvernement refusait cependant de les laisser vaquer à leurs occupations sans surveillance, ces créatures possédaient un mode de pensée incompréhensible pour eux. Le mythos consentit à se regrouper en un lieu, tant que les territoires seraient délimités par clan et respecter. Le gouvernement opta pour l'Australie, une île suffisamment grande pour les tenir éloigné de la majeure partie de la population humaine.
    Une structure gouvernementale fut créée pour assurer la sécurité des civils australiens, qui ne se doutent absolument pas d'être désormais envahis de créatures mythiques. Les lois humaines, et pas des moindres, ne s'appliqueraient pas à eux tant qu'ils ne s'attaqueront pas aux civils. Créatures du mythos durent accepter la dictature de leur chef respectif, auquel cas ils finiraient dans la prison spécialement créer pour eux, grâce à l'aide des sorciers, sur l'île de Tasmanie. Concession sur concession, ils parvinrent enfin à un terrain d'entente satisfaisant pour tous.

    Les créatures du mythos sont-elles faites pour vivre aussi paisiblement? Eux, encore si plein de rancœurs des guerres passées, les proches perdus, leurs vengeances inachevés, devraient vivre désormais en paix avec leurs ennemis? Durant trois décennies la paix régnait, chacun respectait son territoire et n'empiétaient pas sur celui des autres sans avoir juré leurs bonnes intentions. Ils tuaient leur ennuies dans leur travail, mais aussi passionnant soit-il cela n'apaisait pas leur nature profonde, le besoin d'action. L'agitation se faisait plus conséquente, la prison comptait de plus en plus de membres, les chefs devaient sans cesse reprendre les leurs avant qu'ils ne causent l'irréparable.
    Craignant une rébellion, le gouvernement intervint une nouvelle fois pour négocier. Il fallait apaiser le mythos ou les représentants ne pourrait plus rien. En plein cœur de l’Australie fut créée une immense arène. Chaque année, les factions devront choisir un membre pour l'envoyer dans l'arène et se battre pour sa survie. Le survivant apporterait une généreuse compensation à son clan consentit par le gouvernement. Des artefacts aux pouvoirs considérables trouvés par les archéologues et historiens les plus aguerries à travers le monde. Sous la surveillance du gouvernement, les organisateurs du mythos redoublaient d'imagination pour mener la vie dure aux participants pendant leur quête se déroulant en trois parties. La première et la seconde consistait à la recherche des indices menant à l'artefact convoités, le règlement interdisait de tuer, mais tricher et faire du mal était fortement conseillé. La troisième partie, il était permis de tuer pour remporter l'artefact. Ces jeux apaisèrent un peu les communautés qui se réjouissaient de passer à l'action.

    Mais aujourd'hui, 37 ans après leurs installation, il se murmure que la paix si longuement acquise soit en péril. Aujourd'hui en 2020, il se pourrait que rébellion et complot se fomente. De quel côté serez-vous?

    Description des groupes :

    Virgin warrior
    Spoiler:

    Beast of war
    Spoiler:

    Bloody undead
    Spoiler:

    Mercenary magic
    Spoiler:

    Dark dinasty
    Spoiler:

    Les points importants :

    ==> Concernant les groupes je vois les Valkyries, Loups-garous, Sorciers, Démons, Hybrides, les humains y compris l'organisation spéciale, et les Vampires (deux clans prévus parce que leur description sera intéressante)

    ==> Les lieux seront délimiter par clan, c'est à dire 7. Les humains seront partagés dans tout ce beau peuple. Et bien sûr la prison construite sur Tazmanie aura sa place car j'ai bien une idée d'intrigue pour les prisonniers.

    ==> Mon univers n'aura rien de Twilight ou The vampire diaries, cela deviendra assez sombre une fois que les intrigues seront lancés. L'humour, l'amour n'en sera pas pour autant exclus évidement, mais j'attends des histoires bien construite et complexe ce n'en sera qu'encore meilleur.

    ==> Je privilégierais la qualité à la quantité, peu importe le nombre de ligne tant que vous évoluez bien. Puis si le concept vous inspire bien le nombre de ligne augmentera tout seul ^^

    ==> Pour finir, je suis seule sur ce projet. Si une personne d'aussi inspiré et motivé que moi souhaite me rejoindre dans l'aventure de l'administration et l'évolution du projet pour finaliser par une ouverture je suis ouverte aux propositions ^^ si vous avez lu les livres c'est encore mieux. Si vous voulez suivre le projet sans vous impliquez dans l'administration vous pouvez aussi me prévenir.

    Je serais enchantée si mon projet plait bien, j'accepte tout les avis aussi bien négatif que positif parce que je suis consciente que ce sont les membres qui font vivre le forum et pas seulement les administrateurs.

    Merci

    Edit : 16/04 Ajout contexte long - Description des groupes en cours d'écriture
    28/04 Ajout description 5 groupes - Annexe en cours d'écriture


    Dernière édition par Kashmeer le Dim 28 Avr 2013 - 15:55, édité 2 fois
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Lun 15 Avr 2013 - 16:00

    Bonjour Kashmeer,

    Pour commencer, j'ai lu que les Hunger Games, mais pas les ombres de la nuit malgré que ce titre ne m'est pas inconnu. Tu as mixé 2 univers ensembles ce qui fait une certaine originalité. Donc je t'apporte mon avis sur certain point que tu mentionnes à savoir.

    Sur le premier point, tu cherches à savoir comment le gouvernement aurait découvert que des créatures existaient, ce n'est qu'une idée : par l'Église ? Ou encore, depuis un certain événement (comme la chasse aux sorcières de Salem) une sorte de groupe culte c'est fondé, comme ayant pour but de protéger les gens de ces créatures...

    Pour les groupes, bien c'est de base, il y a tellement de créatures, mais tu peux essayer de te conformer à un folklore connu (classique/ nordique/ australien ...). J'imagine que les humains ne peuvent pas changer de clan ? Si c'est le cas, peut-être, si tu es capable d'ajouter une feuille de personnage pour dire de quel clan appartient l'humain.

    Pour rire, je pense que du Twilight ainsi que du Vampire Diaries, il y a assez de forum sur ça... x)

    Pour tes 2 derniers points, j'ai rien à dire pour la qualité que la quantité, mais c'est au choix de chacun et je me propose pour t'aider.

    Voici ce que j'ai à dire, j'espère que cela t'aideras ^^
    Kashmeer
    Kashmeer
    FémininAge : 35Messages : 15

    Lun 15 Avr 2013 - 16:49

    Oooh mais quel réponse rapide ^^ merci de t'en être intéressée

    Alors l'idée d'un groupe fondé après la chasse aux sorcières me plait assez bien ^^ ce qui à l'origine été religieux aurait pu se transformer en véritable organisation secrète avec les années, jusqu’à ce qu'ils réalisent que leur sous nombre joue en leur défaveur et décide de faire appel au gouvernement...Ils pourront alors être les premier membres de la structure prévu après l'installation des créatures en Australie.

    Pour les groupes je ne sais pas encore trop comment tourné les choses, je compte reprendre les créatures et leurs origines de l'univers de l'auteur Kresley Cole parce que je les trouves différentes de ce que l'on trouve sur les forums en général et donc originale :love:
    Qu'entend tu pour les humains et le changement de clans? Devenir un être surnaturel? Si oui, c'est tout à fait possible et même prévu bien que ce ne sera pas une chose facile lol. Ou alors tu parle de leur localisation et donc parmi quel clans ils vivent? Quoiqu'il en soit oui la feuille personnage sera fort utile.

    Voui TVD et Twilight j'en vois de trop et l'univers est un peu trop mignon à mon gout, je préfère l'action et les intrigues qui feront bougé et évolué chaque groupes ^^
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Lun 15 Avr 2013 - 19:05

    Hey bien tu parles que les humains seront partagés dans chaque lieux des 7 clans, mais ceux ci appartiendront-ils au clan qui occupera les lieux ? Comme exemple les loups-garous, auront-ils une "propriété" sur les humains vivant sur leur territoire ou les humains sont libre d'aller ou ils voudront ?

    Edit: Au passage, la chasse aux Sorcière de Salem était un exemple Wink tu peux te servir d'un événement autre, une histoire mythologique qui à marquer les hommes dans leur histoire.



    Kashmeer
    Kashmeer
    FémininAge : 35Messages : 15

    Lun 15 Avr 2013 - 20:54

    Non les humains n'appartiendront pas aux clans occupant les lieux, ils seront libre d'aller et venir comme ils veulent. Sauf cas particulier ^^ seul les humains membre de l'organisation seront prédestiné à un territoire, donc un clan dont ils seront en charge. Ils surveillent et interviennent lorsque c'est nécessaire. Une autorité dont ce seraient bien passé les créatures et qui promet pas mal de conflit ^^

    Un exemple oui, mais une très bonne idée quand même j'ai écris ce qui me venait en tête sur le moment :toto: je vais fouiner un peu dans tout ça
    Kashmeer
    Kashmeer
    FémininAge : 35Messages : 15

    Lun 22 Avr 2013 - 9:52

    Un petit up et rajout d'un contexte plus long la description des groupes est toujours en cours d'écriture mais avance pas mal :toto:
    Kashmeer
    Kashmeer
    FémininAge : 35Messages : 15

    Dim 28 Avr 2013 - 15:58

    Un petit up!!

    Rajout de description, 5 groupes sur 7. Vos avis m'intéresserez vraiment, j'aimerais savoir si tout est compréhensible parce qu'il n'est pas aisé de mettre les mots sur ce que j'ai en tête et le faire comprendre du premier coup Wink

    ps : Vous trouverez surement des fautes, j'attends de tout avoir terminé pour faire une vérification en règle, désolée.

    Merci
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 28 Avr 2013 - 23:01

    Salut,

    J'aime bien les contextes fantastiques et celui-ci est vraiment travaillé. (pour nous, c'est plus cool d'aider quand on voit que la personne s'est déjà cassé la tête :p )
    J'ai pas encore lu en détails les groupes mais je m'arrête là pour l'instant comme j'ai déjà repéré quelques éléments que, je pense, il faudrait éclairer. Voici les 3 sacripants :

    - je pense qu'il faudrait souligner un peu plus tôt que s'entretuer en masse a crée des tensions entre les factions (mais je comprends pas comment c'était imposé, pourquoi ils acceptaient de se battre)

    - alors les humains les vénéraient puis les détestaient et là, les créatures décident de s'isoler eux-mêmes ? De se priver pour le bonheur des humains ? Ca me paraît bzarre. Puis j'ai l'impression qu'ils se re-mélange, j'ai pas trop suivi pourquoi et comment... Et des êtres supérieurs qui se cachent ? Je les trouve très bienveillants tout au long de cette histoire alors qu'ils se rendent compte du danger des humains peu à peu.

    - on ne comprend pas trop pourquoi les jeux. Dans l'idée que ça canaliserait les émotions ? Ca va pas plutôt les attiser ? Et puis, si ça donne plus de pouvoirs à l'autre faction... Je trouve ça un peu bancal mais peut-être qu'avec un peu plus d'explications sur le pourquoi de la décision tu peux éliminer le scepticisme

    Au niveau des groupes, tant que j'y pense :
    - il n'y a pas d'hybrides ?
    Dans l'idéal, j'imaginerais des sous-groupes dans les races. Ca m'a toujours paru réducteur de dire une race = une manière de voir les choses = 1 groupe. Ca coupe toute idée de libre-arbitre. Le problème c'est que comme chaque race est un écosystème ça donnerait vraiment beaucoup de groupes :s
    D'ailleurs, justement, ce qui va être difficile avec ton forum c'est la diversité de races. Son potentiel ne sera exploité et il ne pourra avancer que s'il y a beaucoup de membres

    Au passage, j'aimais bien l'histoire de surveillance mais je trouve dommage que ce soit pas plus développé.



     
    Kashmeer
    Kashmeer
    FémininAge : 35Messages : 15

    Lun 29 Avr 2013 - 18:35

    Merci de me donner ton avis ^^

    ==> Ils acceptent de se battre parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix, ce sont les dieux qui l'ont décidés et leurs magies est plus puissante que la volonté des créatures. Pour l'explication des tensions c'est bien mentionner dans le début du second paragraphe :
    Les générations passaient, les guerres s’enchaînaient tous les 350 ans et les conflits persistaient à longueur de temps. Les guerres comptaient leurs pertes, et la vengeance enflaient en chaque être immortelle. Ils s'entre tuaient désormais dès que l'occasion se présentait et les dieux fermaient les yeux.
    Si c'est mal expliqué je vais arranger ça.

    ==> L'isolement en fait, sera expliqué dans une annexe parce que l'idée serait de laisser penser au gouvernement qu'ils ont la main mise sur les créatures alors qu'en fait tout n'est que manipulation. L'Australie abritera une puissante source de pouvoir convoités, mais introuvable et bien protégé. Quand à leur silence c'est pour éviter une troisième guerre mondiale dont personne ne veut, ça arrange aussi bien les créatures que le gouvernement humain. Puis il ne faut pas oublier que ce sont les chefs qui ont le contrôle de leurs espèces, si les autres vont à l'encontre de leurs décisions ils sont éliminer, ou envoyer dans la prison de tasmanie dont le concept sera expliquer en annexe aussi, mais la révolte sera justement le but de l'intrigue qui viendra (je ne veux pas en dire trop non plus)

    ==> Pour les jeux j'en reviens à ma deuxième réponse, les créatures laissent croire aux gouvernements qu'ils ont le contrôle sur eux. Les jeux attisent certes leurs besoin de guerroyer, mais dans l'ombre ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien, j'en reviens à l'intrigue aussi. Quand aux artefacts c'est donnant-donnant, les créatures restent "sage" si je puis dire, tant que le gouvernement accepte de leurs donner quelque chose en contrepartie, ils ne pensent pas que ces pouvoirs aideront les créatures à retrouver la source qui dort en Australie. Ils ne réalisent pas l'importance que cela aura pour les créatures, tant qu'ils sont persuadés avoir la main mise sur eux et leur secret (presque aussi arrogant que les vampires).

    ==> Si, il y aura des hybrides, je n'ai pas encore écris leurs descriptions et c'est un peu mentionner dans les descriptions de groupes que tu n'a pas lu lol, mais ils auront leurs propres annexe.
    J'ai prévue des sous groupes pour quelques créatures sauf que ce sera préciser en rang dans chaque profil, bien sûr qu'ils n'auront pas tous la même manière de voir les choses ^^ ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi sur le potentiel exploité des groupes et j'espère vraiment que j'aurais beaucoup de membre (même si ça prend du temps) je n'envisage pas de diminuer les groupes. J'aime la diversité justement.
    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 11:46

      Yop,

      Besoin d'autres avis Kashmeer ? Fais-nous signe Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Mar 14 Mai 2013 - 11:03

      Hey,

      Kashmeer ? Il faut remonter pour avoir un coup de patte =3
      Seconde relance.

      Bon courage.
    Anonymous
    Invité

    Mar 21 Mai 2013 - 10:05

      Plop,

      Attention, plus qu'une semaine pour se manifester =$
      Troisième & Dernière relance.

      Bonne journée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 28 Mai 2013 - 10:30

    Hello,

    Voici une quatrième semaine sans nouvelles, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 0:35