AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Aide pour un contexte de forum Fantastique.

    Boubidou
    Boubidou
    FémininAge : 29Messages : 22

    Mer 25 Jan 2012 - 21:25

    Bonjour ou Bonsoir à tous et à toutes. Alors voila, je vous expose mon cas.
    J'ai depuis un petit moment commencer une fanfiction sur un forum, bien entendu, elle n'est pas achevée, loin de là, enfaite, je n'ai posté que la première partie. Enfin, ceci n'est pas le principal.
    Pour cette fanfiction, je me suis un petit peu inspiré du livre de Stephen King " Les Langoliers. " Qui raconte l'histoire de plusieurs passagers d'un vol aérien, qui tombe dans un aéroport complétement vide, dans un autre monde. Pour sûr, je n'ai pas repris l'idée de l'avion, ... Mais d'une autre " dimension ". Dangereuse et tout ça : " Le monde des Ombres. "
    On y accéderait par l'eau, contre son gré, entrainé par une force invisible dans les profondeurs des abysses, mais il serait impossible d'en sortir.
    Ce soir, j'ai eu l'envie de crée un contexte a partir de cette idée.
    Les points importants seront les suivants :
    - Comme dit plus haut, on y entrerait par l'eau, entrainé par une force surhumaine et invisible - Les bateaux et autre mode de transports identiques seront donc eux aussi entrainés dans les profondeurs. -
    - Les créatures peuplant ce monde seraient comme les humains, des personnes normales, et divisés en plusieurs clans.
    - Les clans ne se résumeraient pas au camp des " gentils " et à celui des " méchants. " Chacun défendrait des causes plus ou moins bonnes, après tout, chacun a sa version de ce qui est bien ou mal. Donc comme dit plus haut, il y aurait plusieurs clans. Je n'ai pas encore décidé d'un nom et d'une description. Mais il y en aura au moins trois.
    - Dans ce monde, tout serait désert, comme dans le livre de Stephen King. Quand on arriverait du monde extérieur, on tomberait de haut, comme du ciel, et on atterrerait dans une ancienne station service, après une chute où les voix et les bruits inquiétants entreront dans la tête des pauvres humains terrorisés, des voix qui pousserait une personne fragile à la folie.
    - Que viendront faire les humains ici ? Pourquoi eux ? Ils sont enlevés par les habitants du " Monde des Ombres " - Nom du Monde changeable, si inspiration. - pour les aidés, pour faire penché la balance d'un côté, ou de l'autre.

    Voila. Ce sont les premières idées qui me sont venues à l'esprit. Bien entendu, mon cerveau est encore en ébullition, et je rajouterais par la suite des idées, ou développerais les autres. Il faut compter aussi que je suis seule pour l'instant sur le projet, et si cela vous intéresse, vous pouvez toujours demandé pour y participer, et crée avec moi ce forum. Very Happy
    Donnez votre avis, vos idées. Je suis ouverte à toutes propositions. Merci beaucoup d'avoir lu les quelques mots ci-dessus, sur ce, je vous dit à bientôt. 8D
    Bises, Boubidou.



    Dernière édition par Boubidou le Sam 25 Fév 2012 - 19:02, édité 1 fois
    Boubidou
    Boubidou
    FémininAge : 29Messages : 22

    Sam 28 Jan 2012 - 17:51

    Up, babe. 8D
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Sam 28 Jan 2012 - 19:53

    Le livre dont tu t'es inspiré doit être vraiment intéressant ! Pour ce qui est de ton idée, je la trouve tout aussi intéressante ! Elle me fait penser à Lost, la série interminable :euh: .
    Bon alors alors, moi, un truc me dérange assez au départ, le coup de la "puissance" surhumaine et invisible qui nous emporte dans les fonds marins. Je trouve cette idée assez farfelue, tu devrais peut être te pencher sur quelque chose d'autre, après ce n'est que m'on avis, et si tu tiens tellement à ce que la disparition se passe dans l'eau, tu pourrais par exemple dire que cela se passe pendant une noyade où tout autre activité sous l'eau et que lorsque la personne remonte à la surface, elle se retrouve subitement dans un nouveau monde.

    Ensuite, l'idée des clans est intéressante, bien qu'il faudrait développer l'idée un peu plus, mais personnellement, je ne trouve pas de réelle intrigue dans tout ça, bien sûr se retrouver dans un nouveau monde, et être élevé par des inconnus est déjà très spécial avec beaucoup de chose à raconter, mais tu devrais, de mon point de vue, trouver une chose en plus à introduire, quelque chose qui pourrait être fantastique par exemple, en faisant cela, ça pourrait attirer plus de monde.
    Bien entendu je suis sûr que tu as d'autres idées en tête, donc je ne peux pas vraiment savoir, c'est pour ça que je m’arrêterais là au sujet de l'intrigue ^^. J'espère t'avoir aidé et je trouve ton projet vraiment intéressant, je te souhaite une très bonne continuation et je suivrais ton projet de près Very Happy.

    Cordialement Riruk'.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 5 Fév 2012 - 17:20

    Boubidou, des nouvelles ?
    Pense à upper ton sujet si tu y tiens toujours... ainsi qu'à répondre à Rirukia. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Boubidou
    Boubidou
    FémininAge : 29Messages : 22

    Sam 25 Fév 2012 - 18:58

    Bonjour, je suis désolé pour le temps de réaction. Merci à toi Rirukia Millow pour ton avis, mais j'ai malheureusement abandonné ce projet.
    J'ai essayé de mettre en place ce contexte, et je n'ai pas réussi à le faire. Trop d’incohérence, pas assez de temps.. Bref.
    Je suis désolé, mais je ne tiens plus a ce projet. Mais merci pour l'intention de Rirukia Millow pour ceci, c'est vraiment gentil.
    Par contre, j'ai un autre projet en tête, et je ne suis pas seule. ^^ Donc il serait possible que je poste un autre avis. *
    Donc ceci est à archiver. Désolé encore...
    Boubidou. ~
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:35