AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2]

    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Ven 29 Mar 2013 - 13:02

    Assassin'S Creed Sanctuary RP
    Bonjour j’aimerai avoir votre avis sur mon forum pour que notre staff puise changer certaine choses, pour mes projet de ce forum c'est de partager au fan Assassin'S Creed créer leur personnages ou d'incarné des personnage du jeu, on voudrait savoir quel son vos impressions, le graphisme, et notre contexte, sachez bien aussi que les membres de mon forum sont la moitié des vrai joueur RP car les autre compte sont des Compte prédéfini ou des comptes qui ne sont plus revenue faire de RP. Nous voulons avoir vos conseil pour nous aidez et aussi nous dire selon pourquoi notre forum na presque personne qui est tenté participé.

    Merci de votre coopération.

    Pour répondre à une de votre question:
    Particularité(s) éventuelles :Le forum et basée sur l'univers du jeux vidéo Assassin'S Creed. Comportant deux sorte type RP (RP Classique ou RP18+ hentai/yuri/yaoi qui faudra être autorisé part le fondateur 18+ si vous avais l'age autorisé.), ligne de RP vos minimum 20 ligne, l'accès au RP sont t'interdit aux invités, Pour voir mon forum complété nous vous invitons allé sur notre compte Animus en me demandent part MP pour que je vous donnée le mode passe. (lecture uniquement).
    Genre : RP jeux vidéo, Fiction, Historique, Fantastique, RP18+(réserve pour groupe 18+)
    Adresse : http://assassin-sanctuary.forumactif.com/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Esthétique (graphisme, mise en forme...)
    Elément 3 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)


    Dernière édition par Devil-Angel le Mar 23 Avr 2013 - 19:44, édité 8 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 29 Mar 2013 - 13:22

      Bonjour,

      Merci de bien vouloir relire le règlement de la section, il manque quelque chose à ton titre.
      Ensuite, il est préférable que tu créé toi-même le compte, de façon à ce que les gens n'aient plus qu'à te contacter pour avoir les identifiants. Sinon ils devront attendre que tu leur cèdes l'accès de lecture pour les parties cachées.

      Merci Wink
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Ven 29 Mar 2013 - 17:43

    J'ai modifier le message merci de l'info Halloween
    Anonymous
    Invité

    Ven 29 Mar 2013 - 17:57

      Dans ce cas tu devrais relire, car non, il manque quelque chose Wink
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Ven 29 Mar 2013 - 19:28

    Si c'est que le nombre limité avis je viens de mettre.
    Anonymous
    Invité

    Ven 29 Mar 2013 - 22:45

      Merci d'avoir modifié.
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Ven 29 Mar 2013 - 23:26

    de rien Halloween
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Sam 30 Mar 2013 - 12:46

    Bonjour !

    Revenant d'une longue absence (problèmes de pc réguliers), je viens pour prévenir que je m'occuperai de la critique de ton forum dans la semaine Wink.
    En attendant, permet moi juste de me remettre à jour et de l'analyser en détails !

    Merci à toi ♪
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Sam 30 Mar 2013 - 14:48

    Il y à pas de problème je t'attends ^^
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Mar 2 Avr 2013 - 1:21

    UP
    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Avr 2013 - 16:45

      Hello,

      Petit message pour t'annoncer qu'une règle de la section a été modifiée, je te cite le passage en question :

      La rédaction d'une critique étant un travail long, nous vous conseillons de prévenir lorsque vous vous décidez à prendre en charge une demande pour éviter que plusieurs personnes ne s'attaquent à la bête en même temps et qu'au final l'un d'entre vous ait fait tous ces efforts pour rien. Car rappelons-le, le nombre de critiques maximal qu'il est possible de demander se limite à deux afin que chacun puisse obtenir une réponse. Un simple message pour annoncer que vous vous lancez suffira.
      Quant au demandeur, il devra ajouter dans son titre dès la publication de son sujet le nombre de personnes volontaires pour l'aider, de cette façon : "Nom du forum [0/2]" qui signifiera alors que personne ne s'est encore proposé pour les deux critiques attendues. N'oubliez pas de tenir votre titre à jour.
      Si l'une des personnes qui s'est engagé ne fournit pas de nouvelles au bout de 7 jours, sa place sera considérée comme libre.

      Merci donc de mettre à jour ton sujet.

      Bon courage Wink
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Ven 5 Avr 2013 - 22:18

    Je UP car ça fait un long je trouve

    Si non j'ai modifier merci encore =D.
    Anonymous
    Invité

    Sam 6 Avr 2013 - 16:19

      Hey,

      Non tu n'as pas modifié, Chk s'est engagé, tu es donc à 1/2 Wink
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Dim 7 Avr 2013 - 19:54

    Je me demande combien temps ça lui prends parce que j'ai peur qui mes oublié x)
    Anonymous
    Invité

    Dim 7 Avr 2013 - 20:00

      Tu as déjà fait une critique ? Sache que c'est très long (à moins de ne vouloir fournir 5 lignes). Il a qui plus est elle a une vie à côté. D'autres attendent depuis bien plus longtemps que toi, tu devrais donc t'estimer heureux, et râler sur le temps d'attente risque de rebuter les volontaires Wink

      Prends donc ton mal en patience s'il te plait ^^
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Dim 7 Avr 2013 - 20:20

    Tu as raison je devrait attendre, mais je me suis toujours demandez combien temps ça leur prends en générale pour faire une critique ? Après faut pas le prendre mal.
    Anonymous
    Invité

    Dim 7 Avr 2013 - 21:16

      Ca dépend des gens. Il faut oublier que ce travail est fait bénévolement, il faut donc avoir la motivation, qui n'est pas toujours là selon les jours, la taille du forum, la grandeur des problèmes ...
    Anonymous
    Invité

    Dim 14 Avr 2013 - 11:27

      Hey Devil-Angel,

      Une semaine sans nouvelles, penses à relancer si c'est toujours d'actualité. De plus, le délais d'attente pour Chk est dépassé selon la règle, tu peux donc libérer sa participation si tu le souhaites.
      Première relance.

      Bonne continuation.
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Dim 14 Avr 2013 - 13:32

    OK !
    Toujours attends de critique !
    poloch
    poloch
    MasculinAge : 30Messages : 109

    Lun 15 Avr 2013 - 14:34

    Bonjour (:

    Juste pour prévenir que je m'occupe de la première/seconde analyse de ton forum. Elle te sera fournie maximum demain, ou dans la nuit si je ne m'endors pas après le sport ahha :') Je t'envoie un mail dès que celle ci sera disponible !

    Désolé du double post ^-^' J'espère que l'analyse te conviendra :] Si tu as besoin que je développe d'autres points n'hésite pas.






    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2] Sans_t19

    Allé c’est partit pour l’analyse, je vais essayer de la faire de plusieurs point de vue, c'est-à-dire d’un invité, d’un gamer d’Assassin’s Creed, d’un graphiste et d’un administrateur ^-^ Je ne dis pas que j’aurais la réponse à tout, et que tout ce que je dis est correct, mais je vais l’analyser avec une bonne expérience des forums ( :
    Déjà on je sais où je vais, je connais le monde ayant joué à tout les jeux donc ca va m’arranger pour l’analyse. On arrive sur ton forum on remarque tout de suite l’univers, bon point pour les couleurs qui respectent l’animus, le gris, le bleu clair...

    L’idée des époques est bien, ça permet de jouer dans celle que l’on préfère, même si je trouve qu’il manque les sous forums ! Où sont les villes principales des jeux ? Même si tu souhaites laisser libre les membres, il leur faut des bases, et il est important de faire des lieux prédéfinis + un forum Autres Lieux pour ceux qui souhaitent allé plus loin.
    Le forum est bien séparé même s’il serait judicieux de faire de plus grande séparation quelque chose qui soit net ! Pour bien différencier les trois blocs et permettre de donner un peu plus de fluidité entre les catégories. Pour les noms des catégories il faudrait peut être les revoir, leur donner un côté plus assassin, quelque chose qui permet de rentrer dans ce monde ! Comme idée pour la première par exemple « L’Antre de l’Animus », le second « A chacun son époque » et le troisième est bien. Après tu peux trouver autre chose bien sûr, mais il faut que ça colle avec l’idée du jeu.

    Bon alors maintenant attaquons la Page D’accueil. Pourquoi mettre un compteur de visiteur et une horloge ? Personnellement je trouve ça inutile et avec une prise de place inutile. Pour le gif du prochain Assassin’s il est un peu en retard ahah il y a Black Flag qui va sortir bientôt ^-^ Donc c’est une bonne idée ce gif mais il ne sert à rien ! Pourquoi ne pas faire un lien vers une section du forum pour parler des rumeurs sur les prochaines versions, pour parler du jeu etc. ?

    Pour les Nos Guides Officiels il manque un espace entre les deux premiers, mais ce qui me chagrine c’est que l’on ne peut pas les visiter, pour un invité qui ne connait pas le monde d’Assassin’s cela pourrait peut être l’aider ?! Après je ne vois rien à redire, il y a ce qu’il faut pour une PA, même si le message de bienvenue pourrait être un peu plus développé, pour le côté graphique on y reviendra après (:

    Donc pour une première impression on rentre bien dans l’univers d’AC, mais il manque un cruel travail au niveau design ce que nous allons voir juste après, et qui rebute un peu au premiers abord si on ne connait pas la série.




    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2] Design10

    Donc c’est là dans cette partie qu’il va manquer beaucoup de point. Le fond est vraiment très bien choisis mais ensuite, la bannière manque de travail, elle est trop simple, surtout pour le monde d’assassin’s on pourrait faire des merveilles en design.

    Pour l’annonce « L'utilisation de chiffre et de caractère spéciaux est interdit dans votre pseudo
    veuillez choisir un pseudo correct lors de votre inscription. Merci de votre compréhension », il aurait été plus judicieux de la mettre dans la PA. Et la PA ! L’intérieur est bien mais le design, il faudrait peut être revoir sa forme, faire quelque chose de beaucoup moins classique, imagé. Mettre les partenaires tous voyant d’un coup avec une taille prédéfinie, pour les top site une même image commune pour les trois comme une machette, un pistolet d’Ezio on quelque chose dans ce style là (:

    Le design des catégories est vraiment sympa, mais comme je l’ai dis il faudrait faire une séparation plus voyante entre le HRPG et le RPG. Et centrer les nom des sous-forums pour une meilleure esthétique. Ah oui petit problème sur les images, lorsque la sourie passe dessus elle fonce c’est très bien, mais l’ombrage est trop grand sur la droite.
    Pour les News, No News et Lock, il faudrait trouver autre chose que de simple point d’interrogation. Le monde d’Assassin’s Creed regorge d’idée potentielle.

    Bon point pour le QEEl dont les variables sont changées, mais il manque ce design pour avoir un beau qeel, c’est celui de base de Forumactif, trop carré à mon goût après ce n’est que mon avis.

    Et petit soucis au niveau de la vidéo/playlist en bas elle mange le QEEL, il manque quelque
    si tu veux la descendre, sinon pourquoi ne pas réduire la taille de la vidéo pour l’intégrer directement dans la PA ?

    Bon je jette un coup d’œil à l’intérieur des pages du forum, et la je me retrouve sur une présentation. Il faudrait un taille obligatoire des Avatars ! ce qui éviterait n’importe qu’elle taille et une déformation du forum ( :

    Je te conseil de voir sur Never Utopia qui regorge de plein de bonne idée en codage pour la PA, pour le QEEL et fait peut être faire une demande de design pour avoir quelque chose qui donne vraiment envie et qui est dans le thème d’AC. Ton thème est bien, mais il est un peu en décalé avec ce que recherche aujourd’hui les roles players ( :




    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2] Contex11

    Alors l’intérêt du jeu, il est là, AC permet tout, et dans le RP peut être très intéressant et c’est une bonne idée d’e avoir fait un. Le contexte est bien, suit l’idée des jeux même si quelqu’un qui ne connait pas la série pourrait se sentir perdu, peut être faire un post où l’on explique le monde d’AC ? Avec les personnages, leur description etc..

    Au niveau du règlement, il manque quelques règles, comme pour les absences, les avatars... Et la je trouve ça dommage cette règle de devoir connaitre le monde d’AC. Cela veut dire que vous n’ouvrez pas vos portes aux débutants et ceux qui aimeraient connaitre ce monde. Mais le design du règlement pique un peu, enfin façon de parler, l’écriture est trop grosse, et il manque un peu de décorations pour donner envie de lire, ce n’est pas toujours cool de lire un règlement alors autant donné envie de le lire ^-^ Avec des titres, des parties, Général, L’écriture, le Hors RP etc.

    Sinon pour les règles du jeu, c’est un rp, et je ne vois nulle part comment apprendre le pr, comment y jouer, il manque encore un post dans ce style la destiné au débutant dans le rp. Une aide pour les aider à avancer. Les règles sont donc CLAIRES, mais il en manque un peu pour être bien cadrées.




    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2] Conclu10

    Ici je vais essayé de te donner quelques idées qui pourrait permettre de relancer correctement ton forum, de le faire fonctionner (:

    A ma visite, je n’ai pas vu de forum pour les Events ? Il serait peut être bien d’en faire un, pour créer des événements, rassembler les membres dans les RP’s et faire vraiment avancer l’histoire du forum. Ca permettrait de relancer un peu l’activité.

    Mon dieu ! Où est la chatbox ! Ce lieu primordial pour un forum :’) La où on échange, on s’amuse, on se détend , on parle, on fait connaissance et on tisse des liens entre membres ! Je ne l’ai pas trouvé, à moins quelle soit caché, si elle n’y ait pas je trouve que c’est un manque sur ce magnifique forum.

    Ensuite il faudrait essayé de paraitre plus cool avec les nouveaux rplayeurs, on a vraiment cette impression que vous n’acceptez que les membres ayant déjà des bases de rp. Si vous souhaitez ouvrir un peu plus les portes, essaye de faire un Rp School (une idée que je donne à tout le monde) avec dedans des sujets avec des règles de grammaires, d’orthographes, de rp de base, pour aider à s’améliorer.

    Donc en résumé :

    - Un bon contexte
    - Laisse peut d'ouverture au débutant dans le monde d'AC
    - Un manque au niveau du design
    - Une bonne idée de mêler les époques

    Voila pour l'analyse, j'espère que ton sera ok, si tu as des questions, un besoin d'aide n'hésite pas. J'ai essayé d'être le plus objectif possible, donc j'espère que je n'ai pas été trop méchant ^-^' Bon courage pour la suite et je reste à ta disposition si tu as des questions.

    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2] Ass10



    Cordialement Léo'


    Dernière édition par poloch le Mar 16 Avr 2013 - 13:45, édité 2 fois



    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2] Sans_t12
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Mar 16 Avr 2013 - 0:10

    OK anigato gozenmasu

    16/04/13: je t'avoue que je suis déçu de ma note mais au moins tu ma répondu avec franchise mais je veux répondre à ta question des choses que ignore et que j'ai oublie te prévenir ><"

    Générale
    Centaine ville sont caché parce que leur article sont souvent montre il faut être membre pour tout voir les villes qui te manque en question, et puis la section Autre lieu est déjà dans la partie, pour ta réponse à l'idée qui faudrait leur donnée plus du coté Assassin ses sur je partage ton avis, mais tu fait quoi les autres confrérie en question (Les Templiers, Voleurs Mercenaires Courtisanes et Espions ?) car eux aussi ont une grande importance dans l'univers d'Assassin'S Creed même si ses des guildes secondaire dans ce forum il ont une grande importance. Après le message de bienvenue est souvent dans la messagerie priver. Après pour l'image Gif il est claire que je devrait le retiré seulement ont as l'intention le remplacez part autre choses.


    Design
    pour l'Annonce ont demande asse souvent au gens d’arête de vraiment m'être les caractères spéciaux car ça colle pas l'idée de se forum sauf si sais pour choisir un compte prédéfini au quel je suis prévenue d'avance. Ensuite, justement l'image qui est le Logo du forum est sur le point de changer seulement il y à pas mal de problème d'où je travail justement. Pour ta question "mais l’ombrage est trop grand sur la droite" ses fait expert car ont devais mettre un article à quoi cet section sert vraiment, mais ont na oublie depuis un bon moment.Pour les News, No News et Lock, ses inspiré l’icône du Début Mémoire Génétique (je t'avoue que je voudrait changer seulement le quel pourrait faire) car ont na pensé au pomme éden seulement voila ont trouve pas quel que choses asse Stylé. Pour le QEEl je trouve qui est bien avec l'image du Phoenix fusionné à la pomme éden ensuite je te comprends ton avis. Pour l'avatar ont sais jamais mis d'accord quel taille doit être mais faut dire que certain ont une taille unique et il arrive pas à trouvez. Après ton conseil j'ai fait une demande de codage pour un nouveau tableau mais aucune news tant qu'on aura pas de nouveau Tableau ont ne peu changer les choses, après je veux bien à une condition que ma demande serait respect part un schéma.

    Pour le playliste je cherche la taille mais il est toujours en cours de travail.



    Contexte
    Déjà je te remercie pour ton avis sur notre contexte qui était difficile à trouvé, mais sache que si la personne avais un gros problème il sais qu'on peu l'aide car ont aide beaucoup les débutant afin qui arrive à entre dans l'univers même si il ont des difficultés, ont as tout pensé pour eux. Après niveau règlement générale je t'avoue que je suis triste qu'ont ma effacer les règles générales mais bon. Après pour ce que tu as dire " Et la je trouve ça dommage cette règle de devoir connaitre le monde d’AC. Cela veut dire que vous n’ouvrez pas vos portes aux débutants et ceux qui aimeraient connaitre ce monde." il se trouve qui faut un minimum connaissance de l'univers du jeu afin de respect l'histoire (Exemple: ses comme si moi je vais allé dans un forum rp dans l'univers de Naruto sauf que je connais rien mais j'ai des idées.) voila car si tu avais bien lut les gens qui ne connais pas Assassin'S Creed ses pas grave ont leur apprends avec les sections jeux vidéo ou autre qui l'aide à connaitre en vidéo le jeu, mais il y à une choses au quel il faut respect, ses bien les périodes d'histoires car le bute du jeu et une fictions basée sur des fait historique donc voila, il ont les cours d'histoire du forum pour les aidés. Après pour aide la progression de leur personnage ont s'occupe de place un article. Et si tu vois pas les règles RP ses que tu mal cherché.

    Conclusion
    Normal le prochain Event et en pause parce que nous somme en manque inspiration, ont na des idées mais ses laisse à voir, après pour ta question Mon dieu ! Où est la chatbox elle se trouve après le QEEl car il faut être membre pour participé au chat car faut déconnée non plus le chat box à toujour étaie la ^^. Après les nouveaux nous adores parce qu'on s'occupe de les aides quand quel que choses ne vas pas il nous préviens, Si non pour ce que tu as dire "Ensuite il faudrait essayé de paraitre plus cool avec les nouveaux rplayeurs, on a vraiment cette impression que vous n’acceptez que les membres ayant déjà des bases de rp." Sache que certain membre font des fautes mais ont l'aide surtout que le Test RP et la section mini-RP qui aide les gens en difficultés mais question Grammaires Orthographes etc... il connaise un peu car des débutant ont reussie à faire leur RP sans problème ont les aides si il nous font appel à nous.

    Donc en résumé de ce que tu ma dire et ma réponse :

    - Un bon contexte: je veux bien faire la suite mais faut laisse un peu temps car sais pas en un jours que je vais finir le reste du contexte.
    - Laisse peut d'ouverture au débutant dans le monde d'AC: ont na toujours laisse leur droit mais faut pas déconne non plus.
    - Un manque au niveau du design: Je travail dessus avec les idées de Never Utopia pour mes images
    - Une bonne idée de mêler les époques: quand tu dire mêler tu veux dire mélanger ça je suis contre car Aquilus et Ezio ne se sont jamais rencontré valable pour AltaÏr et Connor --".

    Bon préviens moi si ta besoin plus d'info
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Dim 21 Avr 2013 - 18:32

    UP il reste encore une place pour la demande de critique =D
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Dim 21 Avr 2013 - 18:52

    Si tu es prêtes à attendre quelques jours, *avant mercredi dans les cas*, je veux bien en proposer une ^^



    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2] Nu_a_b10
    Devil-Angel
    Devil-Angel
    MasculinAge : 31Messages : 209

    Mar 23 Avr 2013 - 19:32

    Ok pas de soucie merci de ta venue.
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Jeu 25 Avr 2013 - 10:30

    Hey ^^
    Voici donc ma critique et désolé pour mon retard j'ai eus un petit contre temps.
    Bonne lecture Very Happy



    Critique pour Assassins Creed Sanctuary

    Faite par MsCrazy.E (environ 4h30 de travail)


    Introduction


    Assassins Creed... Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce jeu, mais le peu que j'en ai vus me plaît. Je n'y ai jamais joué, donc la curiosité m'a amené à proposer cette critique. Ce que je me pose comme question, c'est surtout comment réussir à adapter un jeu vidéo en rpg sur forum ?


    Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )


    J'arrive sur le forum, et là j'ai une petite appréhension quand la page finit de charger *pas très longue au passage ce qui est plutôt positif*. Par contre, le thème, je ne vois pas trop le rapport entre le thème et le contexte. Le gris fait très moderne, voir futuriste alors que le jeu se situe en période médiéval, non ?

    - La bannière : J'ai une impression de vide dans cette bannière. Certes il y a des personnages et le nom du forum, mais on a l'impression que la bannière a été faite vite fait parce qu'il y avait un problème avec la bannière original.

    - Les couleurs du thème : Les couleurs sont un peu trop moderne, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de correspondance avec le contexte. Il faudrait que celles-ci fasse moins futuriste, agent secret.

    - La PA : Elle est très grande, et par endroits, il y a des vides qui sont un peu dérangeants. De même que la couleur rouge fait mal aux yeux et que j'ai dus surligner le texte pour pouvoir le lire. On ne vois pas les partenaires, et on ne comprends pas ce qu'est "les guildes officielles". Attention également aux fautes, car dans une PA, cela peut faire croire que ce n'est pas un forum sérieux, ou pire, bâclé.


    Esthétique (graphisme, mise en forme...)


    - Le thème me dérange particulièrement, puisque j'ai un peu de mal à voir le rapport entre le thème et Assassins Creed. Le gris fait très moderne, voir futuriste alors que le jeu se situe en période médiéval, alors même s'il y a une façon de traverser les époques, je trouve que le thème ne va pas trop avec le reste.

    - Les rangs : Je trouve cela très bien, et très sympas de mettre des images de rangs, seulement elles ont un décalage avec les avatars très dérangeants qui donnent des effets de déformations. Il faudrait les mettre à la même largeur que les avatars, soit 250px.

    - L'organisation des forums : Il y a quelques petits trucs qui seraient peut-être judicieux de modifier, à commencer par inverser les sous-forums "Test RP" et "Présentations", puisque c'est la présentation la plus importante. Tout comme les news du forum. Pourquoi ne sont-il pas dans les toutes premières catégories ? Parce que les membres ne vont pas forcément descendre toute la page pour arriver dans HRP.

    - L'organisation des messages :
    - Je pense qu'il faudrait mieux mettre le règlement général dans le sous-forum "Règlement", car sinon, à quoi cela sert de créer un sous-forum spécialement pour cela si on ne retrouve pas les bonnes choses à l'intérieur ?
    - Même question, mais cette fois-ci pour les partenariats avec les membres du forum et leur forum, qu'est-ce que ce sujet fais dans la partie des règlements ? Il serait bien mieux dans la partie partenariats.

    - La signature des membres : Il faudrait mettre une séparation entre la signature des membres et leurs messages, car c'est très gênant et pour les rps, il y a des risques de confondre textes d'une signature et texte du rp.




    Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)


    - Le Contexte : En lisant le contexte du forum, j'ai eu un peu l'impression de lire la descriptions des guildes. Chaque guildes est décrite, mais l'histoire est "mangé" par ces descriptions, ce qui fais que l'on se mélange facilement les pinceaux.

    - Le Règlement général : Heu comment dire ? Je trouve cela un peu "nul" de ne pas autoriser la CB aux nouveaux membres. Il y a des choses auxquels un forum de rp à besoin, c'est de la convivialité, sinon comment faire pour accueillir du monde ? Interdire la CB aux nouveaux, est très risqué. Pour la simple raison, que les membres venant de s'inscrire ont peut-être de multiples questions, et cela est beaucoup plus facile de poser des questions sur la CB que par MP. Disons, que personnellement, quand je lis cela sur un forum, je fais demi-tour et ne m'embête pas à lire le reste du forum. Je suis peut-être la seule, mais si les membres sont vraiment motivé pour faire leur fiche, ils la feront, et si au bout d'une semaine ou deux, il n'y a rien, y'a juste à bannir ou supprimer le compte en question. Quand à la taille des avatars, il serait bien que la taille soit respecté par tout le monde, puisque certains avatars ont une taille de 250*400 et pas de 250*500, ou alors modifier cette partie et mettre "au maximum" 250*500.

    - Le Règlement du rp : Il y a une répétitions de règles notamment celle du respect, mais elle n'a aucun rapport avec les rps. S'il s'agit de dire qu'il ne faut pas harceler le Staff pour sa fiche et son test rp, alors il faudrait reformuler, parce que ça donne l'impression que les deux règlements (général et de rp) n'ont pas été mis en commun afin de voir s'il n'y avait pas de répétitions. Ensuite, il est demandez d'avoir une certaine connaissance du jeu Assassins Creed, seulement il n'est pas à la portée de tout le monde d'avoir les connaissances requises pour pouvoir rp, donc cela empêche beaucoup de monde de s'inscrire sur le forum. Evitez de donner une fourchettes pour le minimum de lignes, car cela cela peut faire penser qu'il ne faut pas plus de 15 lignes dans un rp (je sais, il faut être un peu fou pour ne pas comprendre dans le sens que ça veut dire, mais on peut rencontrer n'importe quel sorte de rôlistes sur le net.) Sinon, il faudrait revoir les explications de l'Animus, car je n'ai pas bien compris le système, puisque pour moi, Assassins Creed se situe dans une époque médiévale et pas dans toutes les époques.

    - Fiche de Présentation : Heu... Où est le crédit ? Parce que si mes yeux ne me trompent pas, il s'agit d'une fiche de présentation faite par Sparrow-Style, donc il serait souhaitable de remettre le crédit de la fiche. Parce que même si les images et couleurs ont été changé, cela ne veut pas dire que le code appartient à ton forum. Autre petit chose, le règlement stipule un minimum de 15 lignes, alors pourquoi laisser certains membres avec deux lignes de description mentale et une liste de caractéristiques pour la description physique ? Personnellement, je trouve que cela fais un peu liste de course et pas descriptions pour un rpg où l'écriture est primordial. *excuse moi pour le terme*.


    Conclusion


    - Attention aux fautes d'orthographe ! J'en ai trouvé quelques unes, alors pensez à se relire car il s'agit de petites fautes de frappes et d'inattentions.

    - Revoir certaines explications, être plus clairs dans les messages importants

    - Revoir quelques petits agencement, mais cela n'est pas le plus importants à mon avis.

    En soit, le forum est pas mal niveau codage, niveau graphisme le thème fait un peu vide et devrais correspondre un peu plus à mon avis au contexte. Sinon, l'idée des ancêtres est bien mais il faudrait être un peu plus claire, car j'ai eux beaucoup de mal à comprendre le principe.

    Bonne Continuation sur ton forum et n'hésites pas si tu as des questions Very Happy






    Votre critique sur mon forum Assassin'S Creed Sanctuary RP [2/2] Nu_a_b10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:44