AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Idée de Lancer de Dé ~ Forum RP

    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Sam 16 Fév 2013 - 23:30

    Bonjour, bonsoir !

    Je viens vous solliciter dans le cadre d'une recherche d'idée concernant le lancer de dé sur un forum RP basé sur l'univers de Fairy Tail. Il nous faudrait un moyen d'exploiter le lancer de dé pour donner de l'attrait au RP, et inciter à produire toujours plus de quêtes. Sachant que l'on marche avec le système de points d'expérience, de rang, et qu'on pourrait éventuellement mettre en place un système de renommée ou de popularité ; qu'auriez-vous de potable à exploiter pour une telle demande, sans trop tomber dans le copié/collé avec les sites utilisant même type de lancer de dé pour correspondre également au même type de forum RP basé sur le même univers.

    Merci beaucoup pour vos futures pistes à exploiter !



    Idée de Lancer de Dé ~ Forum RP  1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Anonymous
    Invité

    Sam 23 Fév 2013 - 10:45

      Hello Spirit,

      Si la demande est toujours d'actualité, merci de remonter le sujet régulièrement Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 3 Mar 2013 - 9:40

    Salut,

    Tu es toujours là ?
    Deuxième relance



     
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mer 6 Mar 2013 - 16:44

    La demande n'étant pas cruciale, j'ai eu la mauvaise idée de laisser couler l'affaire. Bon eh bien je up, je suis preneur d'idées en tout genre ^^ !



    Idée de Lancer de Dé ~ Forum RP  1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 6 Mar 2013 - 16:57

    Yop !

    A mon sens il faudrait d'abord déterminer si le lancer de dés doit permettre d'accéder à des gains d'XP, ou bien juste alimenter l'intérêt des RP "purs"... ou bien les deux. Selon les cas tu n'auras pas forcément ni les mêmes éléments ni les mêmes réactions. S'il s'agit d'XP tu peux inclure des combats aléatoires ou des événements destinés à provoquer l’acquisition d'expérience. S'il s'agit de pimenter le RP lui-même tu peux y mettre des événements qui troubleront l'action du jeu entre les personnages mais se sorte à les pousser à trouver des solutions ou à travailler ensemble (ou bien au contraire à s'embrouiller, pourquoi pas).
    Pour déterminer le RP "pur" un simple dé de "réussite / échec" peut déjà être intéressant car un personnage ne saura pas si ce qu'il tente réussi forcément, et ses plans pourront en être chamboulés.



    sign
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 13 Mar 2013 - 10:52

    Hello,

    Tu es toujours là, SpiritGun ?



     
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mer 13 Mar 2013 - 15:54

    Oui oui, gomen ! Je pense que tu peux verrouiller le sujet, j'en ai parlé avec le fondateur du forum RP où je suis, et pour le moment, on va mettre de côté l’utilisation du dé pour plus tard dans le futur, en attendant que le site se remplisse plus ^^ ! Encore merci pour la patience du Cap'tain, et pour la tienne Neva ! Merci ! Au revoir !



    Idée de Lancer de Dé ~ Forum RP  1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:53