AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Idée d'un nouveau forum version manga

    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Mer 7 Sep 2011 - 13:35

    Oui je sais j'ai déjà deux forums, dont un rpg qui ne marche pas et qui est presque mort, mais je fourmille d'idées en ce moment.
    Ma dernière folie consiste en un rpg manga, je retourne aux sources et à mes débuts après avoir privilégié les avatars réels, mais là n'est pas la question.

    Le contexte se passerait donc dans une école de magie, dans une ville que les gens sans pouvoirs ne pourraient pas voir, avec différentes maisons où les élèves seraient envoyés. Mais à la place de baguettes magiques ils auraient des pouvoirs comme la télékinésie, la télépathie, pyrokinésie et j'en passe.
    J'ai pensé à des races que je vous dévoile maintenant:

    • Sirène
    • Lycans
    • Vampires
    • Humains avec pouvoirs
    • Drakéides (homme-dragons)
    • Immortels
    • Surhumains
    • Hybrides


    Si vous avez envie de plus de détails sur les races, leurs pouvoirs, demandez-moi. Sinon pour le nom de l'école j'ai pensé à Nemelis, Asteria, Celesta entre autres, pour le nom de la ville j'ai pensé à Citabel ou Nova.

    En ce qui concerne les noms des maisons, il y en auraient trois:

    • Hyperion, les rusés, les malveillants, les sournois, les racailles en gros
    • Asteroth, les studieux, les travailleurs, les intelligents
    • Bellamy, les courageux, les loyaux, les fidèles


    Les noms sont bien sûr à revoir, et j'aimerais bien avoir vos avis, ce post est fait pour ça =)

    J'ai pensé aussi à introduire des duels avec l'aide du système de dès, il y a une fonction dans le panneau d'administration si vous avez déjà fait attention. Je pense que ce serait un bon moyen de stimuler les membres, même si ça serait un peu long, surtout si les adversaires ont beaucoup de points de vie mais je pense que c'est une idée à creuser et à peaufiner, je n'ai pas vu beaucoup de forums rpgs qui utilisaient ce système.
    Je pensais aussi à intégrer un système de points qui serait en fait de l'argent à dépenser pour acheter divers objets magiques, avec différents effets à utiliser en combat ou même dans la vie courante. J'ai quelques idées là-dessus, vous pouvez demander des détails si vous voulez.
    Les élèves pourraient aussi avoir un animal de compagnie, mais qui seraient inutilisables en combat.

    Voilà je crois que j'ai tout dit, j'attends vos avis !
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mer 7 Sep 2011 - 13:54

    Yosh !! Preums pour donner mon avis X)

    Donc, l'idée de base est assez classique: Une école, des races, des pouvoirs, des maisons. Ca fait un peu mélange entre Harry Potter et Rosario Vampire, le problème avec ce genre de Fow c'est qu'il faut avoir une certaine originalité pour pas ressembler à ceux déjà existants ^^

    Ton idée de faire des pouvoirs indépendants des races est bien, ainsi que les "maisons" qui pourront entrainer une petite guéguerre entre elle, pourquoi pas axer les duels sur les maisons en accordant des points aux maisons de ceux qui ont gagné ? (Un peu HP, j'en conviens ^^)

    Trois maisons, c'est peut être un peu léger... Certains ne trouveront pas de maison qui convienne au personnage qu'ils ont en tête en le créant. Et comment sont-ils répartis dans les maisons ? Au feeling du directeur ? ^^

    L'idée des combats avec les dés est bien, ça évitera le Gros Bill vu que ce sera pas les joueurs qui choisiront la réussite ou non de leur sort. Mais pourquoi ne pas développer cette idée ? Je m'explique: Tu met en place des niveaux, tu donnes des pouvoirs et des attaques à chaque niveaux de chaque type de pouvoir (Ex: Niveau 1 des pyrokinésistes: Boule de feu 30 dégâts; Niveau 2 des pyros: Fouet enflammé 60 dégâts etc...). Puis, tu y ajoutes ton système de jeu de dès (Ex: Pour la boule de feu = 1,2,3,4 le sort est réussi et 5,6 il échoue etc...).

    Tu as une bonne idée de base, mais comme je l'ai dit plus haut il faut savoir être original pour sortir du lot et pas rester dans la routine des RPG dans ce genre de thème Magie/Pensionnat.

    Si tu as des questions ou des besoins de précisions, hésites pas =)
    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Mer 7 Sep 2011 - 15:56

    Malgré les options foisonnantes, cela reste très classique, du cycle HP croisé à du fantasy et des comics. Pourquoi pas, cela fais longtemps que je n'ai pas vu de forum potable sur ce thème et que les forum célébrité sont trop à la mode pour moi.

    Je suis d'accord avec Akemi dans ce qu'il raconte (pour la deuxième fois, ça va devenir une habitude), l'idée des dés est très bonne ! Cela donnerait un nouveau souffle à l'histoire d'une école de magie, avec de véritable combat et non pas des simulacres comme on en croise partout.

    Trois maison, un peu léger, certes. Essaye de mettre une maison pour les "imaginatifs, rêveurs et artistes" en plus, peut être.

    Les races ne sont pas originales, tu peux peut être en mettre moins (Homme avec pouvoir = Surhumain, non ?) et les rendre plus intéressante. J'aimerais bien un truc qui change un peu de d'habitude, avec par exemple, des humanoïde venant des pays plus lointain en ayant une culture ressemblant à celle des vikings, où ce genre de truc.

    En somme, c'est du déjà vu mais parfois, faut pas chercher trop loin pour se faire plaisir.



    Rien de nouveau.
    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Mer 7 Sep 2011 - 18:12

    Akemi, pour les duels je comptais faire des niveaux mais il y a beaucoup trop de pouvoirs pour faire un listing d'attaques à chaque niveau, à moins que les membres le fasse eux-mêmes mais ça prend du temps et je n'ai pas envie de les décourager ... En fait je comptais contrôler la puissance et la précision avec les dés justement, à la manière d'un Donjon & Dragon si tu connais un peu le principe du jeu. Il y aurait deux lancers de dés; un pour l'attaque et l'autre pour la défense. Je peux développer si tu veux =)

    Sinon pour répondre en bref, je sais que ce n'est pas vraiment un contexte original et des races très recherchés, mais l'histoire de base serait ponctué par de petits évènements qui mettraient un peu de peps au forum, comme un meurtre dans l'école, une guerre avec les humains sans pouvoirs ou encore un mystérieux virus, bref il y a beaucoup de possibilités.

    En tout cas merci beaucoup pour vos avis =)
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mer 7 Sep 2011 - 18:24

    Je connais Donjon et Dragon ^^ L'idée est bonne, par contre pour les attaques il faudrait quand même faire quelque chose, du genre "Les attaques d'un niveau 5 font de 20 à 150 de dégât" avec un lancé de dé pour l'attaque qui définirait la précision de l'attaque, donc sa force.

    Oui, ce n'est peut être pas très original sur la base, c'est pourquoi il faut plein de petits détails qui sortent du lot, les races, les pouvoirs, les interactions (Duels, Guerres etc...) et autres. Tes idées d’événements est bien, pouvant amener des résistances ou mésententes entre certaines races et des affinités avec d'autres.

    Une autre question: Les Races sont-elles mélangeable ? Un Vampire et un Lycan font un enfant, possible ou non ?
    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Mer 7 Sep 2011 - 18:56

    Vampire + Lycan = Underworld... Noeees.

    *toussote*

    Ben je réitère, les recettes les plus simples peuvent être les meilleures pour s'amuser simplement. Pour les intrigues, n'hésite pas à ne pas désigner le coupable de suite, les mésententes dans les groupes et la suspicion peuvent donner des trucs bien intéressants pour les joueurs. Complots, ect... Cela changera des instituts où les seules choses importantes sont les romances.



    Rien de nouveau.
    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Mer 7 Sep 2011 - 20:11

    Akemi Kurokawa a écrit:Je connais Donjon et Dragon ^^ L'idée est bonne, par contre pour les attaques il faudrait quand même faire quelque chose, du genre "Les attaques d'un niveau 5 font de 20 à 150 de dégât" avec un lancé de dé pour l'attaque qui définirait la précision de l'attaque, donc sa force.

    Oui c'est ce que je comptais faire =) Voilà mon idée: au niveau 1, il y a 50 points de vie, une attaque réussi avec 1 point par exemple fera 5 de dégâts, les dégâts varieront donc de 5 à 50, ça peut paraître peu mais il ne faut pas oublier que l'adversaire peut se défendre et donc annuler l'attaque. Au niveau 2, 50 points de vie seront rajoutés, et donc 1 point de dé vaudrait 10 points. Je ne sais pas encore le maximum de niveau qu'on peut avoir, j'hésite entre 5 et 10.

    Akemi Kurokawa a écrit:Une autre question: Les Races sont-elles mélangeable ? Un Vampire et un Lycan font un enfant, possible ou non ?

    Un vampire et un lycan ne pourraient pas se mélanger, les hybrides auraient forcément du sang humain, un humain peut très s'accoupler avec d'autres races, mais si, par exemple, un humain aurait des capacités vampiriques mais elles seront beaucoup moins puissantes, certaines parfois inexistantes (la sensibilité au soleil par exemple), que les vampires pur sang. C'est mon idée actuelle.

    Alenn a écrit:Vampire + Lycan = Underworld... Noeees.

    *toussote*

    Vampire + Lycan = Twilight aussi, mais ces créatures font parti de légendes et histoires qui existaient bien avant ces phénomènes commerciaux. Je n'ai pas envie de les boycotter parce qu'ils ont été complètement massacrer par l'industrie littéraire et cinématographique ...
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Ven 9 Sep 2011 - 18:20

    Liberto a écrit:Oui c'est ce que je comptais faire =) Voilà mon idée: au niveau 1, il y a 50 points de vie, une attaque réussi avec 1 point par exemple fera 5 de dégâts, les dégâts varieront donc de 5 à 50, ça peut paraître peu mais il ne faut pas oublier que l'adversaire peut se défendre et donc annuler l'attaque. Au niveau 2, 50 points de vie seront rajoutés, et donc 1 point de dé vaudrait 10 points. Je ne sais pas encore le maximum de niveau qu'on peut avoir, j'hésite entre 5 et 10.

    D'accord, donc pour récapituler:
    Niveau 1: 50 de vie et attaque 5x[le chiffre du dé]
    Niveau 2: 100 de vie et attaque 10x[le chiffre du dé]
    Ce qui entraine la question suivante: Comment l'adversaire peut-il contrer ? L'idée que je te propose est la suivante: Pour une personne de même niveau si le chiffre du dé de l'attaquant est inférieur à celui du défenseur, l'attaque est annulée, si ce n'est pas le cas elle inflige les dégâts indiqués par le dé (Ex: Attaquant=4 et Défenseur=5 donc attaque annulée; Attaquant=3 et Défenseur=2 donc attaque réussie et inflige les dommages). Ou faire une sorte de calcul qui ferait un pourcentage de dommage etc... mais ce serait assez compliqué et je ne sais pas si les joueurs voudraient à chaque attaques faire des calculs compliqués ^^
    Pour le nombre de niveau, tu pourrais commencer par 5 puis faire jusqu'à 10 quand il y aura un certain nombre de niveau 5, afin de pouvoir donner un nouvel objectif aux joueurs qui sont là depuis longtemps.

    Liberto a écrit:Un vampire et un lycan ne pourraient pas se mélanger, les hybrides auraient forcément du sang humain, un humain peut très s'accoupler avec d'autres races, mais si, par exemple, un humain aurait des capacités vampiriques mais elles seront beaucoup moins puissantes, certaines parfois inexistantes (la sensibilité au soleil par exemple), que les vampires pur sang. C'est mon idée actuelle.

    Donc, les "hybrides" sont à moitié humain et à moitié une autre race et non des "hybrides" au sens mi-humain mi-animal. Pour ce qui est des pouvoirs attribués et estompés c'est bien, mais faire attention de ne pas aller dans l’excès (Ex: Hybride Vampire = Force, rapidité, ne vieillit pas etc... et ne craint pas le soleil, ne boit pas de sens, ne craint pas l'eau bénite et autre faiblesses vampires. C'est du Gros Bill au sang pur XD).


    Il faut bien définir les races (Leurs forces et faiblesses) tout en donnant un coup de neuf à tout cela, essayer d'oublier les stéréotypes en mettant une pointe d'originalité ! Pour ce qui est du lancé de dé, il y a moyen de faire quelque chose de très bien, mais il faut que ce soit précis, stricte et surtout facile à utiliser et à comprendre ^^

    Voilà, hésites pas pour questions, précisions ou besoin de conseils ^^
    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Sam 10 Sep 2011 - 11:18

    Akemi Kurokawa a écrit:D'accord, donc pour récapituler:
    Niveau 1: 50 de vie et attaque 5x[le chiffre du dé]
    Niveau 2: 100 de vie et attaque 10x[le chiffre du dé]
    Ce qui entraine la question suivante: Comment l'adversaire peut-il contrer ? L'idée que je te propose est la suivante: Pour une personne de même niveau si le chiffre du dé de l'attaquant est inférieur à celui du défenseur, l'attaque est annulée, si ce n'est pas le cas elle inflige les dégâts indiqués par le dé (Ex: Attaquant=4 et Défenseur=5 donc attaque annulée; Attaquant=3 et Défenseur=2 donc attaque réussie et inflige les dommages). Ou faire une sorte de calcul qui ferait un pourcentage de dommage etc... mais ce serait assez compliqué et je ne sais pas si les joueurs voudraient à chaque attaques faire des calculs compliqués ^^
    Pour le nombre de niveau, tu pourrais commencer par 5 puis faire jusqu'à 10 quand il y aura un certain nombre de niveau 5, afin de pouvoir donner un nouvel objectif aux joueurs qui sont là depuis longtemps.

    Oui ! C'est exactement l'idée que j'avais =) Après je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec des calculs, surtout que je suis nulle pour ça !
    Ah et aussi je me disais que dans chaque duel il y aurait un arbitre pour surveiller les duellistes et vérifier qu'il n'y a pas de débordements, et aussi que ce serait lui qui ferait les lancers de dès, pour éviter que des petits malins modifie leurs lancers ...

    Et pour chaque défense réussie, le défenseur aurait le droit à une contre-attaque, si la défense est ratée, il est sonné et donc l'adversaire a le droit de relancer une attaque.
    Je pensais aussi rajouter l'Esquive, qui n'inflige aucun dégâts si réussie tandis que la défense, même réussie, inflige au moins 1 dégâts.

    Autre idée: un système de points représentant de l'argent et qui permettraient d'acheter des objets magiques, utilisables en combat ou non. Les points seront attribués automatiquement quand on poste dans la partie rp, ou offert par le staff lors d'une mission ou d'une quête réussie =)
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Sam 10 Sep 2011 - 11:44

    Liberto a écrit:Oui ! C'est exactement l'idée que j'avais =) Après je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec des calculs, surtout que je suis nulle pour ça !
    Ah et aussi je me disais que dans chaque duel il y aurait un arbitre pour surveiller les duellistes et vérifier qu'il n'y a pas de débordements, et aussi que ce serait lui qui ferait les lancers de dès, pour éviter que des petits malins modifie leurs lancers ...

    Et pour chaque défense réussie, le défenseur aurait le droit à une contre-attaque, si la défense est ratée, il est sonné et donc l'adversaire a le droit de relancer une attaque.
    Je pensais aussi rajouter l'Esquive, qui n'inflige aucun dégâts si réussie tandis que la défense, même réussie, inflige au moins 1 dégâts.

    Autre idée: un système de points représentant de l'argent et qui permettraient d'acheter des objets magiques, utilisables en combat ou non. Les points seront attribués automatiquement quand on poste dans la partie rp, ou offert par le staff lors d'une mission ou d'une quête réussie =)

    D'accord, le système de combat comme ça sera simple à utiliser et pas trop chiant en calcul. Pour ce qui est des arbitres, c'est bien, il te faudra donc des staffeux pour ça ^^ Il faudrait lancer les dé puis RP après, comme ça, sachant le résultat de son attaque le rôliste pourrait faire son post en fonction. Choisir entre un Esquive ou une Défense c'est une bonne idée, seulement il va te falloir bien tout définir et tout détailler, pour ne pas qu'il y ait de problème de compréhension de la part des joueurs !!

    Pour l'argent, c'est bien, mais je pense qu'un système de potion pour reprendre sa vie etc... ce serait pas top, mais pour acheter des armes, acheter des choses en tous genre même hors combat (Un cheval, un dragon de compagnie ?? C'est un pensionnat après tout ^^). Tu pourrais mettre en place un magasin avec des armes en fonction des pouvoirs qui serait unique et plus ou moins chère avec bien sur des armes trèèèèèès cher qui pourrait par exemple rajouter des dégâts ?

    Fais attention à ne pas tomber dans du trop compliqué non-plus, les gens RP pour s'amuser avant tout, donc il ne faut pas qu'ils se voient ennuyé par le fait de devoir faire certaines choses pour pouvoir RP =) Essaies de faire quelque chose de fonctionnel et simple ^^
    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Sam 10 Sep 2011 - 16:10

    Pour les objets je ne comptais pas rajouter de potions, mais plutôt des objets pour déstabiliser l'adversaire ou causer de gros dégâts, par exemple des mini-bombes ou des fumigènes qui paralyserait l'adversaire et lui ferai sauter un tour. Pourquoi pas des armes, j'y ai pensé après je ne sais pas vraiment quoi mettre ^^' Et comme tu dis je ne veux pas faire trop compliqué ...

    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Sam 10 Sep 2011 - 16:33

    Bombe et fumigène ? Ce n'est pas du tout dans le thème d'après moi... Pour les armes, tu peux faire ce que tu veux ^^ Par exemple, pour la Pyrokinésie pourquoi pas une épée qui canalise le feu et le projette plus fort et donne +5 de dégâts ? Des choses dans ce genre, ce serait intéressant à développer =)
    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Sam 10 Sep 2011 - 17:07

    Oui c'est une bonne idée, mais comme je le disais il y a énormément de pouvoirs donc ça risque de prendre du temps ... Mais c'est faisable !
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Sam 10 Sep 2011 - 17:19

    Et bien, tu fais des armes spéciales par pouvoir, des trucs bien précis demandés par les membres et d'autres qui sont pour tous les pouvoirs qui sont prédéfinis ^^
    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Dim 11 Sep 2011 - 23:27

    J'ai commencé à faire un listing ^^
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Dim 11 Sep 2011 - 23:45

    Dk !! Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !!
    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Jeu 15 Sep 2011 - 12:40

    Autant sur ce forum et sur un autre les gens ont été plutôt emballés par l'idée, apparemment les duels au lancer de dés emballent, mais sur un autre je me suis vraiment fait "démontée" si je puis dire, en me disant que c'est un contexte déjà vu et revu et qu'il n'y avait aucune originalité x)
    Apparemment les lancers de dés se feraient assez souvent sur les forums, spécialement HP, mais perso je n'en ai pas encore vu ... J'ai décidé de supprimer les maisons de mon contexte, car effectivement c'est trop calqué sur HP.

    J'ai créé le forum et j'ai créé le design et le css, si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil qu'il m'envoie un MP =)
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 25 Sep 2011 - 12:07

    la demande est elle toujours d'actu?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:30