AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Besoin d'un avis pour une idée de forum Naruto

    cosmos-chann
    cosmos-chann
    FémininAge : 26Messages : 115

    Dim 1 Juin 2014 - 18:15

    Coucou !

    Alors voilà, j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet de projet forum Naruto mais moi aussi j'ai une idée qui changerait des autres. En effet, je propose une version différente de celle du manga en reprenant l'aventure, au début de l'examen chuunin qui pourrait se faire par évent et donc laisser libre court à l’imagination des membres pour la suite de l'aventure. J'ai donc besoin de vos avis pour voir si ça vaudrait le coup ou pas de faire ce forum.

    "Il y a bien longtemps...À l'époque précédant la création des villages ninjas, les ninjas étaient organisés en petits clans de mercenaires qui ne savaient rien faire, à part combattre. Parmi les clans ninjas innombrables, le Clan Uchiwa et le Clan Senju étaient les plus forts. Après beaucoup de sang versé, le clan Senju voulut faire une trêve avec les Uchiwa. Madara Uchiwa, alors chef du clan Uchiwa, accepta à condition que Hashirama se suicide ou tue Tobirama, son frère. Hashirama, ne voulant pas tuer son petit frère, choisit de se suicider, mais au dernier moment, Madara l'empêcha et accepta la trêve. Les Senju, les Uchiwa, et les clans conquis par ces deux là, se réunissèrent et firent naître Konoha à l'endroit où se tenait une forêt jadis. Hashirama Senju, alors le chef des Senju, utilisa ses Jutsu Mokuton afin de construire beaucoup de bâtiments.
    Craignant que les Senju, ayant un contrôle complet sur Konoha, en profitent pour renverser les Uchiwa, Madara essaya de créer une rébellion des Uchiwa contre les Senju. Mais les Uchiwa refusèrent de continuer à verser leur sang, laissant à Madara l'obligation de combattre seul. Il fut finalement vaincu à la Vallée de la Fin où on le crut mort durant le combat. Puis Konoha eut la puissance de Kyûbi, et, pour contenir sa puissance, le village choisit comme hôte de Kyûbi les membres du Clan Uzumaki, avec qui les Senju et dont le reste de Konoha avaient des liens. Hashirama donna d'autres Bijûs en sa possession à d'autres villages nouvellement formés pour promouvoir la paix. Ce fut de courte durée. La Première Grande Guerre Shinobi est la première des quatre grandes guerres shinobi. On sait que c'est pendant cette guerre que le Premier Hokage (Hashirama Senju) perdit la vie dans des circonstances inconnues et que son frère le Deuxième Hokage (Tobirama Senju) pris la relève, donnant sa vie également, pour sauver son équipe (comprenant Danzô Shimura et Hiruzen Sarutobi ) contre des ninja de Kumo. Cette guerre laissa meurtrie chaque nation et c'est à cette époque que l'appellation "un village et un pays" fut adoptée. Et ce fut aussi durant cette guerre que Hiruzen Sarutobi devint le Troisième Hokage, après la mort de son sensei (Tobirama Senju). La Première Grande Guerre Shinobi se termina avec un traité d'armistice, mais elle laissa les Cinq grands pays sérieusement meurtris.

    Le traité permit une période de paix, mais après une vingtaine d'années, les inégalités économiques entre les pays devint un sérieux problème. Les nations commencèrent à former des factions, et sous le prétexte de réparer les dégâts infligés par la guerre, les pays commencèrent à utiliser leurs forces militaires pour étendre leurs territoires. C'est ainsi que commença l'épouvantable Seconde Grande Guerre Ninja. Comme toutes les guerres, la Seconde Grande Guerre Ninja apporta de nouveaux héros et prit de nombreuses vies. C'est durant cette guerre que les Sannins acquirent leur réputation et reçurent leur surnom de Hanzô lors de leurs affrontements avec le village d'Ame. Tsunade en particulier devint célèbre pour ses talents de Ninja médecin, notamment en trouvant les antidotes à tous les poisons de Chiyo. C'est également durant cette guerre que Sakumo Hatake acquit sa réputation de «Croc Blanc de Konoha».

    Tsunade perdit son jeune frère Nawaki ainsi que son amant Dan et elle devint hématophobe. C'est également cette guerre qui prit la vie des Parents de Sasori, qui entraîna des années plus tard sa désertion de Suna et son entrée dans l'Akatsuki. Les Orphelins d'Ame perdirent leur famille, provoquant leur rencontre avec Jiraya, qui considérait leur protection comme «le moins que l'on puisse faire». L'un de ces orphelins, Nagato, se mit à désirer la fin des guerres de manière obsessive suite à son expérience personnelle. Ces évènements en apparence anodins menèrent à la création de la plus grande organisation de criminels de l'époque, Akatsuki, dont la plupart des membres étaient nés des cendres de la guerre.

    Une ère de paix finit par s'installer petit à petit. Des décennies plus tard, La Troisième Grande Guerre Shinobi commença peu après la disparition du Troisième Kazekage. Suna, obsédé par le désir de retrouver son plus puissant Kazekage disparu, devint vulnérable et attisa les convoitises des pays voisins. Konoha et Iwa commencèrent à s'opposer à Kusa. La guerre tourna en faveur de Konoha suite à la destruction du Pont Kannabi. La troisième Grande Guerre est aussi connu comme la plus meurtrière de toutes. Minato est celui qui a mis fin à la troisième Grande Guerre Ninja en abattant à lui seul, une cinquantaine d'ennemis (Iwa) au front (sans compter la dizaine d'ennemis qu'il vainquit lorsqu'il sauva Kakashi), alors que Konoha n'avait que 4 ninja encore vivant. La destruction du Pont de Kanabi a totalement mis fin au ravitaillement du village d'Iwa et la 3e Guerre Ninja en faveur de Konoha. Les clans Uchiwa, Senju et Hyûga furent aussi les clans les plus actifs durant les guerres.

    Minato Namikaze devint un héros durant cette guerre car c'est pendant cette guerre qu'il fût craint comme le légendaire "Éclair jaune de Konoha" bien qu'il fût déjà très connu avant cette guerre. Kakashi Hatake, promu Jônin, reçut un Sharingan de la part d'Obito Uchiwa durant la mission de destruction du Pont de Kannabi, et devint connu en tant que "Kakashi le ninja copieur". Itachi Uchiwa fut traumatisé par la violence de cette guerre et grandit en développant un pacifisme obsessif.

    À Ame, Yahiko, Konan, Nagato ainsi que de nombreux autres ninjas formèrent un groupe destiné à défier Hanzô. Celui-ci, craignant d'être renversé, demanda l'aide de Danzô Shimura et sa Racine, division secrète de l'ANBU, mais malgré cette alliance, les évènements finirent par le dépasser : cet affrontement résulta en le massacre des ninjas d'Ame et de la Racine présents, la mort de Yahiko et la fuite de Hanzô. C'est pendant cette guerre que le Sandaime Raikage a trouvé la mort face à une armée de 10 000 ninjas dont il combattit seul, pendant 3 jours et 3 nuits pour laisser le temps à ses coéquipiers de s'échapper. Après la fin de la Troisième Guerre Ninja, Minato Namikaze fut choisi comme quatrième Hokage. Peu de temps après son élection, Tobi retourna au village et, après avoir extrait Kyûbi de Kushina Uzumaki, l'utilisa pour attaquer Konoha. Minato fut capable de vaincre Tobi, mais il fut contraint de sacrifier sa vie pour renfermer Kyûbi dans son fils, Naruto Uzumaki.

    Beaucoup de ninjas moururent en défendant le village, et la plupart des survivants blâmèrent Naruto pour les actions du renard. C'est là que sa change ! Les Uchiha ne planifièrent pas de détruire Konoha, il n'y a donc jamais eu de massacre de ce clan. Itachi n'a donc jamais tué son clan, ni déserté, Kushina devint mère au foyer et veuve, Hiruzen Sarutobi prit alors la place d'Hokage. Naruto grandit sans l'amour de son père uniquement, et devint membre de l'équipe 7 composée de Kakashi, Sasuke, et Sakura. Les autres personnages grandirent eux aussi et développèrent leurs liens et leurs esprit d'équipes. Cependant, le temps passe rapidement, et l'examen chuunin est proche, Orochimaru prépare sa vengeance dans son coin aux villages cachés de kusa et Oto. Il a un objectif, mais quel est-il ? De plus il semblerait que Suna et Kiri se soient étrangement alliés... l'Akatsuki commence elle à agir dans l'ombre et voit ses rangs grandir."

    Voilou j'aimerais votre avis s'il vous plait !
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Lun 2 Juin 2014 - 9:51

    Hello !

    J'ai moi même un projet spécifique sur Naruto mais comme je suis curieuse, je suis venue jeter un coup d'oeil ! Very Happy

    Donc. Ton contexte est précis, il explique clairement l'évolution des pays et du Monde, c'est assez clair donc déjà ça c'est un bon point.
    Après. Le truc qui me chagrine un peu, de manière générale, c'est qu'au fond, on sait pas trop où tu veux en venir. Tes six paragraphes se rapportent au passé et seul les quelques lignes de la fin nous parlent du présent. Je suppose que c'est déjà pour avoir un avis avant de te lancer dans la rédaction que tu demandes mais comme tu as rédigé tout le passé, tu aurais -je pense- pu faire une ébauche du contexte actuel de ton forum. Histoire que tes idées ne soient pas en vrac au bout du commentaire.

    Après, la période pré-examen chuunin est une période que personnellement j'adore. Loin de la Guerre, loin des super-bijuus-de-la-mort-qui-tue et des techniques qui te bousillent la planète en trente secondes. Et d'après ce que j'ai entendu, je ne suis pas la seule ! Donc pour moi, ton idée a déjà  matière à, rien que pour la période.
    Par contre, il faudrait savoir tout de suite : quels pays/organisations seraient jouables ? La plupart des forums autorisent les cinq grands villages mais, de ce fait, éparpillent leurs joueurs. Je trouve que, ici, Kumo n'a pas l'air d'avoir un rôle à jouer dans l'histoire. On parle à peine de lui et il est simplement cité, rien d'autre.  En fait, ton forum sera plus centré sur Konoha, si je comprend bien ?
    Ensuite, Kushina. Je ne suis plus trop l'anime mais dans mes souvenirs, le jinchuriki meurt si on lui enlève son bijuu. Il faudra trouver pourquoi elle est encore vivante, dans ce cas.
    Un truc que je trouve étrange aussi : Orochimaru n'apparait nul part dans tes premiers paragraphes, alors que tout le passé est décrit, et on apprend à la fin qu'il prévoit un mauvais coup. C'est un peu décalé. A coté de ça, tu parles de villages dans ton "récit du passé", mais pas dans tes idées pour le présent. Il faudrait, pour bien, un peu trier tes informations.

    L'alliance Suna-Kiri, enfin. Il faudra trouver une raison d'alliance, une cause commune, quelque chose qui les rapproche et qui a fait qu'ils se sont réunis.
    Au final, on voit des intrigues pointer leur bout de nez mais il faudrait plus d'informations à leur sujet. Enfin, je dis ça mais tu le feras surement à la rédaction de ton contexte alors j'ai rien dit. XD

    Petit truc qui me chagrine : "Konoha et Iwa commencèrent à s'opposer à Kusa. " Cette phrase. En fait, il y a des problèmes au niveau des tournures de tes phrases mais je vais prendre celle ci en exemple.  On a du mal à savoir (si on ne connait pas l'histoire) à savoir qui affronte qui. Konoha vs Iwa ? Konoha + Iwa vs Kusa ?
    Voilà, c'est pas des trucs méchants mais ça freine un peu la lecture.

    Voilà, pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête. Bon, après, je suis probablement pas la mieux placer pour donner mon avis/critiquer mais bon, c'est fait maintenant !



    Besoin d'un avis pour une idée de forum Naruto 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    cosmos-chann
    cosmos-chann
    FémininAge : 26Messages : 115

    Mar 3 Juin 2014 - 21:34

    Oh c'est gentil à toi d'avoir pris le temps de m'aider.

    Alors en fait, Kushina vient du clan Uzumaki, qui ont une espérance de vie plus longue et une plus grande vitalité, c'est pour ça que Kushina n'est pas morte tout de suite dans l'animé. Konoha + Iwa vs Kusa est la bonne proposition. J'ai expliqué mon récit au passé parce qu'il y a des choses qui changent ensuite au présent par rapport à l'animé/manga. Et bien, ce serait effectivement un peu centré sur Konoha mais que lors d'un évent pour l'examen chuunin qui pourrait servir d'annexe ou autre pour lancer l'histoire du forum. Je me suis également trompé, c'est Suna qui c'est allié avec Orochimaru (Oto) pour sa vengeance - l'invasion et destruction de Konoha qui fut stoppée par le sacrifice d'Hiruzen- . En fait je pensais faire deux contextes, un qui raconterais les changements du passé, et un autre qui résumerait la situation du présent.

    Donc, Konoha, Oto, Suna, seraient les principaux villages ouverts. Après Kiri & Kusa éventuellement, mais je ne pense pas que Kumo soit vraiment utile. Je le remplacerais plus par l'Akatsuki - sans Itachi- et les Nukenins -ninjas désertants seraient également jouable.

    Voilou, n'hésitez pas continuez à donner vos avis !
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mer 4 Juin 2014 - 21:43

    Oui, on peut après tout supposer que Kushina a eu de la chance ou des soins à temps. C'est déjà plus plausible que si c'était Minato XD
    Donc Konoha se serait allié à Iwa ? Si je me souviens de mes recherches, Kusa a servi de champ de bataille lors de la 3eme Guerre, mais était assez "innocent". En fait, Kusa s'est retrouvé dedans sans trop le vouloir... A moins que tu ais changé ce point de l'histoire aussi ou que je sois devenue sénile o_o

    Oui, donc l'alliance Suna-Oto est juste naissante, l'examen chuunin aura lieu en évent ou truc du genre sur le forum non ? Ca serait intéressant de jouer les liens qui se créent via leur alliance, j'imagine bien les réactions des deux villages !



    Besoin d'un avis pour une idée de forum Naruto 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Anonymous
    Invité

    Sam 14 Juin 2014 - 12:43

    Hey Cosmos ! =)

    Voilà un peu plus de dix jours que l'on a pas eu de nouvelles, du coup je viens voir où en est le sujet, savoir s'il est toujours d'actu, si t'avais vu la réponse d'Xpérience et tout ça ^^

    Si jamais tu veux qu'on mette le topic en pause, n'hésite pas à le dire il n'y a aucun problèmes :)

    Tiens nous au courant ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 24 Juin 2014 - 11:31

    Plop !

    Voilà dix jours depuis la dernière relance. N'ayant pas eu de nouvelles, je déplace le sujet. Si jamais tu souhaite y revenir, n'hésite pas à nous envoyer un mp ( à Samhain ou moi-même ) et on le remettra en place:)

    Bonne continuation ! ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:11