AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Ab Ætorno Ϟ Contexte

    Chocolate cookie
    Chocolate cookie
    FémininAge : 29Messages : 26

    Mar 8 Jan 2013 - 0:36

    Bonjour ou bonsoir, tout dépend des personnes et de l'heure (a)

    Alors, je poste ici, pour présenter le contexte d'un projet que je prépare avec une amie depuis un peu plus d'un mois. Le projet est partie du film Time Out, finalement, vous le verrez avec le contexte que tout est tout de même bien différent du film. Il faut donc garder en tête que le film n'est qu'une inspiration de base. Nous ne voulons prendre notre temps pour le projet, pour tout préparer et mettre en place, sans passer trop vite sur des points importants. Mais c'est vrai que pour ce genre de projet c'est toujours bien d'avoir différents avis. Donc nous sommes ouvertes à tous les avis, suggestions ou conseils. ^^


    Spoiler:

    Merci à ceux qui prendront le temps de lire. ^^
    Béhémoth
    Béhémoth
    MasculinAge : 28Messages : 190

    Mar 8 Jan 2013 - 7:16

    Très belle présentation,belle fin de contexte,seul bémol c'est que tu répéte des mêmes mots du genre les "oui" au début,même si c'est connu d'utiliser les oui plusieurs fois,il y a des fois il ne faut pas en mettre en trop. ^^



    Ab Ætorno Ϟ Contexte 377075Joke

    Chocolate cookie
    Chocolate cookie
    FémininAge : 29Messages : 26

    Mer 9 Jan 2013 - 0:13

    Merci pour ton avis. Cela dit, dans mon début il n'y a que 3 oui, présent pour accentué ce qu'ils annoncent et en enlever un pour me retrouver avec 2 uniquement n'aurait plus le même effet, selon moi ça ferait plus répétition maladroite qu'autre chose. 4 dans cette partie auraient probablement fait trop, mais 3 je pense que ça reste correcte non ?

    Si quelqu'un d'autre à quelque chose à ajouter, je suis "à l'écoute". (:
    Béhémoth
    Béhémoth
    MasculinAge : 28Messages : 190

    Mer 9 Jan 2013 - 7:08

    Oui c'était juste pour te dire ^^
    Sinon l'histoire est aussi bien que le film :)



    Ab Ætorno Ϟ Contexte 377075Joke

    Anonymous
    Invité

    Mer 9 Jan 2013 - 12:19

    Bonjour/Bonsoir, selon l'heure à laquelle tu lis ceci (a)

    Très belle fiche ! xD Je regarde ça aussi avant de lire, il ne faut pas croire qu'on se base uniquement (essentiellement) sur le contexte. Ça fait du bien d'avoir de belles présentations de contexte pour nous donner envie de lire tout ça. ^^ Donc déjà, très bon point !

    Ensuite, ton contexte a un certain charme. Oui, il est fortement inspiré de Time Out, mais il y a vraiment beaucoup de points nuancés. Maintenant, je trouve qu'il y a des précisions floues. Commençons par la date ; 3513. Tu dis que 500 ans avant, il y eut un projet, Ab Aetorno, qui a été mis en place. Tu n'expliques pas ce qu'il implique concrètement, qui a engendré cette idée. Avez-vous pensé à expliquer ce détail, en profondeur ? Mise à part ce qu'il modifie chez les gens, on en sait rien. En plus de ça, je trouve un peu suspect que les scientifiques aient attendu 900 ans avant de trouver une résolution à la crise de 2116. Une raison valable ? En plus de ça, je pense que tu peux insister vraiment sur le côté complètement TRAGIQUE qu'elle a pu imposé dans le monde. Outre ça, tu ne parles pas de la perte "humaine" que ça à causé, alors que pourtant, d'après une aussi grosse crise, ça doit forcément emporter une grande partie de l'humanité et décimer des familles entières partout à travers le monde.

    Comptez-vous parler de la situation sociale/politique imposé ? Ainsi que les hommes qui sont au pouvoir ? Je pense aussi que c'est une bonne idée, ça donnerait des brides de possibilités aux membres, pour qu'ils puissent baser leurs opinions etc..

    Pour terminer, ton contexte a énormément de potentiel ^^.
    J'espère pouvoir t'aider d'avantage à la suite des réponses posées =)

    Chocolate cookie
    Chocolate cookie
    FémininAge : 29Messages : 26

    Mer 9 Jan 2013 - 13:42

    Alors, pour commencer, merci d'avoir prit le temps de lire ce contexte et d'y avoir répondu. (:

    Ensuite, pour la présentation, elle n'est pas définitive pour le contexte sur le forum, mais c'est vrai que ça donne toujours plus envie de lire quelque chose de bien présenté, donc bon, elle était là pour vous. (a)

    Du coup je vais y aller points par point pour expliquer. Le projet Ab Aetorno, dans le contexte nous en avons mis les grandes lignes, en expliquant qu'il a été mis en place pour tenter de limiter les risques de rechute dans une crise comme celle de 2116. Après c'est un gros résumé de ce qui s'est passé, mais nous ne voulions pas alourdir le contexte en détaillant de trop tout cela. Mais nous avons prévu pas mal de chose autour de ça. Pour les 900 ans, c'est que la crise n'a pas duré qu'une année, elle a débutée en 2116, mais a continué sur plusieurs année, ensuite il a fallut que le monde s'en remette, avec un bug informatique et tout ce qui va avec, l'avancée technologique a été ralentit un moment, donc il a fallut pas mal de temps à la recherche pour réussir à trouver une solution et encore plus à la mettre en place. Mais c'est vrai que c'est un point qui mériterai sans doutes plus d'explication dans le contexte, au lieu de laisser un gros trou. (:

    Après on arrive justement à la manière dont on va expliquer ça. On ne parle pas de la perte humaine et de l'aspect tragique, parce que justement, en 3513 tout ça est passé, certes il y a toujours des conséquences, mais ce n'est pas central, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas trop encombrer le contexte avec cela et de faire des annexes sous formes d'article de journaux à côté. Avec un article différent pour chaque chose qui a son importance, par exemple : Pendant la crise, Après la crise, Quand l'idée du projet Ab Aetorno est révélée, Quand le projet est mis en place, et un article récent pour expliquer comment ça a évoluer depuis. Parce que c'est quelque chose qui je pense, mérite d'être bien expliquer, et qui risque de ne pas bien rentrer dans le contexte. Après ça risque de faire beaucoup de lecture, mais le contexte résume le tout, donc rien n'empêchera les intéresser de ne lire que ce qu'ils veulent en dehors du contexte, les annexes seront là pour plus de précision et à titre informative, mais pas indispensable au jeu.

    Après j'ignore si c'est la meilleure solution, mais c'est ce qui nous semblait être le plus intéressant.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Jan 2013 - 15:29

      Hello,

      Premièrement, je veux te remercier pour ton écriture : je n'ai relevé aucune faute, je n'ai pas eu à faire une liste interminable, à faire des reformulations et surtout à buter sur le contexte \o/

      Par rapport à ton histoire, je ne connais pas le film pourtant je comprends la situation. C'est bien expliqué, bien que survolé (mais les annexes dont tu parles corrigeront certainement ce détail) ... mais je me pose une question pour la suite : et alors ? D'accord, le monde est dans un état pitoyable, chacun sait quand il va mourir, on échange des années d'existence contre des services (d'ailleurs, on les échange réellement, c'est-à-dire qu'on perd X années et qu'on les donne à quelqu'un d'autre -si oui, comment ?- ou bien comme je le pense on offre ses services pendant X années ?) ... mais sur quoi vont jouer les personnages réellement ? La ville de Boston, des gens, ... quel est leur but ? Que s'y passe-t-il ? Les pauvres vont-ils se rebeller ? Je ne comprends pas leur objectif =/ Vivre tout simplement en ayant les yeux sur les années qu'il leur reste ? Un point à éclaircir donc (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris l'histoire).

      Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bon, tu as une jolie mise en page, rien à redire sur ta rédaction, mais il y a ce blanc qui empêche le lecteur de comprendre sa place dans l'histoire =)

      Bon courage.
    Béhémoth
    Béhémoth
    MasculinAge : 28Messages : 190

    Jeu 10 Jan 2013 - 16:35

    Juste une question , pourquoi as-tu choisis Boston ? (c'est pas une critique ^^)



    Ab Ætorno Ϟ Contexte 377075Joke

    Chocolate cookie
    Chocolate cookie
    FémininAge : 29Messages : 26

    Jeu 10 Jan 2013 - 16:49


    Halloween :
    Merci d'avoir prit le temps de répondre à ce sujet ! J'avais lu quelques uns des tes avis dans cette catégorie et je dois avouer que j'espérais que tu passes. x)

    Pour les fautes, je pense que la moindre des choses c'est de les corriger au maximum quand on présente quelque chose comme ça, mais contente que la rédaction en elle même ne pose pas problème. ^^

    Sinon, les gens ne savent pas vraiment quand ils vont mourir, puisque c'est vraiment un échange de temps de vie qui à lieu. Si on achète quelque chose par exemple; on va vraiment perdre du temps. Après quant au fonctionnement de cet échange ... j'avoue que je ne pourrais pas l'expliquer en détail, on explique ça par des années de recherches, une transformation génétique de l'homme et une technologie très avancée.

    Pour ce qui est de ce qui va se passer, on a cherché un peu justement, mais après on ne veut pas de rébellion pour le moment, peut-être plus tard, dans une intrigue. Mais on a pensé à développer la possibilité d'effet secondaire, dût à la modification génétique. Après y a divers problèmes qui peuvent être soulevés selon les populations. Mais c'est vrai que ça serait pas mal de développer ça, on va y réfléchir. (:

    Hara :
    Disons que comme ça se passe longtemps après aujourd'hui et qu'il s'est passé pas mal de choses, on ne voulait pas garder un des villes mondes d'aujourd'hui. Et puis Boston, parce que, premièrement c'est aux USA, on voulait garder l'influence des USA. Deuxièmement c'est une grande ville. Et troisièmement pour une ville monde, c'est "géostratégiquement" bien placé, près de littoral, et donc ouverture sur le reste du monde, en particulier sur l'Europe et l'Afrique, placé à côté d'autre grande ville d'aujourd'hui. Bref. Après ça aurait pût être une autre ville, mais on s'est arrêté sur Boston. (:
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Jan 2013 - 19:27

      C'est gentil =)

      Tout le monde n'a pas la même vision des choses hélas =/

      Par rapport à cette motivation, des effets secondaires ... encore un forum de Lycan et vampire ? Ce serait dommage, l'idée de départ est bonne et ces bêtes-là sont récurrentes =/ Tu peux peut-être creuser la piste d'un psychopathe qui donnerait un coup de main aux riches pour atteindre l'immortalité, et qui en réalité voudrait faire basculer la balance sociale ? Ou alors en partant sur ton idée de modifications génétiques, le savant qui aurait mit au point le système de "méga-antibiotique" aurait en réalité un tout autre but, à voir lequel (changer les gens en zombie, en bulles de chewing-gum ... ce que tu veux). Ca dépend surtout de ce que tu veux faire de ton contexte, si tu veux tomber dans une espèce de fantastico-futuriste ou autre, ou au contraire de ce que tu ne veux pas (les rébellions par exemple).

      Accroche-toi, la base n'est pas mauvaise Wink
    Chocolate cookie
    Chocolate cookie
    FémininAge : 29Messages : 26

    Jeu 10 Jan 2013 - 19:42

    Ah non il ne serait pas question de vampires ou de Lycans ou bien d'une quelconque créature aussi étrange qu'elle puisse être. Je pense qu'ils n'auraient rien à faire là. Ça serait plus quelque chose d'assez discret et personnel selon les personnages. Mais on ignore encore quoi à vrai dire. Mais rien de bien "extravagant", pas de bébêtes. On va y réfléchir plus sérieusement dès la semaine prochaine je pense. (:
    Béhémoth
    Béhémoth
    MasculinAge : 28Messages : 190

    Jeu 10 Jan 2013 - 20:06

    Chocolate : Très bonne idée,l'équipe de NBA est super connus malgré sa c'est pas souvent utilisé ^^



    Ab Ætorno Ϟ Contexte 377075Joke

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 17 Jan 2013 - 10:31

    Salut,

    Une semaine sans relance alors je viens aux nouvelles !
    Le sujet est-il toujours d'actuailité ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 24 Jan 2013 - 9:26

    Salut,

    Tu es toujours là ? On voudrait des nouvelles :)
    Seconde relance du sujet



     
    Chocolate cookie
    Chocolate cookie
    FémininAge : 29Messages : 26

    Jeu 24 Jan 2013 - 12:56

    Salut, Désolée d'être restée sans nouvelles, mais oui, le sujet est toujours d’actualité.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Jan 2013 - 9:33

      Yop,

      A nouveau, Chocolate le sujet est-il toujours valable ? x)
      Première relance.

      Bonne journée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 7 Fév 2013 - 9:01

    Salut,

    Tu n'auras pas d'aide si tu ne relances pas :s
    Deuxième passage



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 14 Fév 2013 - 9:50

    Salut,

    Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 21 Fév 2013 - 19:58

      Hey,

      Toujours pas de nouvelles, je considère comme terminé.

      Bonne chance à toi Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:56