AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Un contexte à Paufiner !

    Valiiae
    Valiiae
    FémininAge : 25Messages : 10

    Mer 24 Aoû 2011 - 20:17

    Coucou ! Je voudrais un petit avi sur mon contexte, et qu'on m'aide à le paufiner (: Merci ♥
    contexte:
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 25 Aoû 2011 - 21:45

    salut à toi

    alors d'une part attention à la syntaxe et aux fautes d'orthographe très nombreuses (en particulier tu sembles faché avec les "s")

    Pour ce qui est du contenu, tu a pris le parti d'utiliser le point de vue d'un personnage directement dans l'histoire, c'est pas mal pour plonger le lecteur dans l'univers, mais il faut le gérer correctement. Ici, il y a des bouts de texte qu'on ne comprend pas, et le personnage est clairement dépourvu de la moindre émotion.

    Il vient de mourrir quand même. L'esprit embrumé, les souvenirs de l'accident reviennent peu à peu, il ne veut pas y croire. Et soudain, il se prend la vérité en pleine face, et pourtant, ça n'a pas l'air de le faire sourcilier..... Sans déconner tu régirais comment si tu te retrouvais dans un lieu totalement inconnu et qu'on t'annonçais que t'étais mort ? Moi ce serait panique à bord. D'autant plus qu'on lui annonce gentiment qu'il risque de disparaître à jamais à cause de créature que visiblement il faut craindre. Y a pas franchement de quoi rester serein.

    Et enfin, la "référence" un peu grossière de Jack Sparrow est-elle vraiment nécessaire ?

    En somme, tu dois d'une part retravailler la syntaxe pour qu'on comprenne ce que tu mets, parce que là c'est difficile, et tu dois donner à ton personnage des sentiments. Essaie de te mettre à sa place, si tu étais dans pareille situation : tu viens de tout perdre et tu es encore en danger...



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 10 Sep 2011 - 11:57

    Bonjour Valiiae, suite aux remarques d'Inikaam, as-tu pu modifier ton contexte ?
    On est plusieurs à pouvoir t'aider ici, mais il faudrait quand même que tu nous donnes des nouvelles de temps en temps... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Valiiae
    Valiiae
    FémininAge : 25Messages : 10

    Dim 11 Sep 2011 - 15:43

    Oui, je vais modifier ça, merci beaucoup ! Désolée de n'avoir pas répondu au sujet, mais une grosse coupure internet m'en à empêché :/
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:08