AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Idées + Ebauche de règlement.

    Celtia
    Celtia
    FémininAge : 32Messages : 7

    Sam 15 Déc 2012 - 18:54

    Bonjour ! (Ou bonsoir ça dépend de l'heure...)

    Si je viens vous embêter aujourd'hui c'est pour avoir des avis sur diverses idées par rapport au forum basé sur FFTactics que j'ai en construction (Lentement mais sûrement...) et à l'ébauche de règlement non complet que j'ai déjà écrit.

    On va commencer par le règlement, c'est le plus rapide je pense... Si vous avez des idées sur ce qu'il y a ajouter ou a changer je suis preneuse.

    Ébauche du règlement:

    Ensuite les idées...

    - Ce coffre-fort justement, j'hésite entre faire remplir aux membres un formulaire ou la chose la plus simple qu'ils viennent dire la somme gagnée afin qu'elle leur soi remise...
    De ce type le formulaire:
    - Les classes, il y a énormément dans les FFTactics donc je pensais me baser sur deux ou quatre classes au départ telles que Soldat-Archer-Mage Blanc-Mage Noir pour ainsi leurs permettre d'évoluer dans certains domaines, mais la solution toute simple revient aussi souvent quand j'en parle autours de moi "Laisse les choisir" C'est que ce se retrouver avec un Chevalier Dragon dès le début ça risque d'être un peu... Corsé - -"
    - Pour continuer dans tout ça, il y a les peuples (Bon là pas de soucis) dont j'ai tenté de faire des statistiques potables pour le départ *N'a pas envie de personnages hyper booster dès l'arrivée* pour vous facilitez c'est ici, mais le hic que j'ai c'est la manière de calculer les dégâts lors d'un combat contre un monstre ou un autre joueur.
    Idée d'une amie qui m'a vu me casser la tête durant une heure...:
    Serait-ce une bonne idée ou dois-je chercher un peu plus (tout en me basant peut-être sur ça) ?

    Et c'est tout (pour le moment)
    Merci d'avance en tout cas, j'ai l'impression de ne pas avoir été très compréhensible dans ce charabiat...
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Dim 16 Déc 2012 - 14:49

    Coucou, je vais essayer de t'aider un peu en voyant tout ça. Je spécifie que ce n'est que des suggestions et un avis personnel =)

    Le règlement :

    - Alors, première chose, peut être as-tu oublié les choses par rapport aux pseudos ? Il faudrait peut être préciser les pseudos toléré ou non, s'ils doivent être inscrit dans une certaine culture etc.

    - Ton forum accepte-t-il les doubles comptes ? Si oui, sous quelles conditions ?

    - Y a-t-il des sanctions ? Pourquoi ne pas les énoncer pour que les membres ne se disent pas qu'elles sont prises par excès de zèle des Admin/Modos.

    - Pourquoi ne pas exposé plus le fonctionnement des Gils et du coffre, peut être est-ce dans une autre section ?

    Donc, de manière générale ton règlement est bien, mais peut être qu'une séparation Règlement générale (Graphique + HRP) et un autre Règlement RP (Plus développé) serait pas plus judicieux ^^

    Les idées :
    - Le Coffre-Fort : Le mieux serait peut être les deux ? Je m'explique, ils remplissent un formulaire avec une pré-évaluation de ce qu'ils gagnent d'après eux et un Admin/Modo vérifie et lui ajoute. Cela permet au joueur d'avoir une vision de ce qu'il a fait et le retour d'un staffeux qui lui indique ce qui compte ou non dans son RP. C'est assez bien pour donner de la responsabilité aux joueurs qu'ils ne fassent pas que du RP et balancer leur message en disant "Voilà ce que j'ai fait, je veux mes Gils".

    - Les classes : Tu peux mettre des Classes avec des évolutions (Ex : Soldat > Chevalier ; Archer > Voleur etc.) selon leur niveau (je ne sais pas si tu as mis en place un système de niveau ou d'évolution en général), avec une possibilité d'avoir une classe plus élevé si la présentation est assez bonne (ex : Commencer chevalier avec une présentation très bonne niveau RP/Grammaire/Ortho/Histoire/... ).

    - Alors, pour les peuples si j'ai bien compris tu trouves que c'est assez mal équilibré c'est ça ?? Avec l'idée de ton amie, c'est assez étrange de taper du 1,57 environ du 3 sur un personnage ayant le même niveau que lui... Imagine avec une personne possédant 50 de vie étant aussi niveau 1, il va falloir taper 17 fois pour pouvoir le tuer Oo Ce ne serait pas un peu dire pour un début ? Ce que je pourrais te proposer c'est un calcul du type...
    Force x Niv. Attaquant - Def Défenseur
    Ce qui donnerait dans ton exemple : 1 x 50 - 30 = 20
    Après, tu met aussi vitesse, sagesse, chance... Je pense que la vitesse peut rentrer en compte aussi, que la chance de toucher (pour les archers surtout) peut rentre en compte, donc... soit il faudrait donner moins de caractéristiques soit il va falloir les prendre en compte aussi par ce que ce n'est pas cohérent de ne pas prendre en compte la vitesse pour l'esquive par exemple ^^

    Voilà ce que je peux te dire pour le moment, le système de jeu restant à développer j'attends ta réponse avant de savoir comment te conseiller ^^
    Celtia
    Celtia
    FémininAge : 32Messages : 7

    Dim 16 Déc 2012 - 18:44

    Merci Akemi de ton avis et de tes suggestions, ça aide beaucoup déjà ^^
    Je vais donc répondre à ce que tu as déjà relevé avant de faire mes petits ajouts.

    Le règlement :

    Parties : Si j'ai bien compris faire une séparation entre le règlement général et celui pour le RP ? C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée, cela permettrait aux deux d'être distincts l'un de l'autre et d'éviter de faire des mélimélos.

    Pseudo : Et je me disais bien que j'avais oublié quelque chose, mais semblerait que ça me paraissait tellement évident que je ne m'en rendais pas compte *Se cache* Donc pour les pseudo le mieux seraient un Prénom + Nom (ou Prénom + Initiale du deuxième + Nom) voire le surnom utilisé par le personnage. Les nombres seraient interdits, quant à ceux provenant de jeux vidéos/mangas/BD/livres ils seraient autorisés.

    D.C :Les doubles comptes ne seraient autorisés qu'à partir d'un seuil de messages RP. Je partirai plus vers les 30 messages comme ça les membres auraient le temps de prendre en main leur premier personnage, de le faire avancer un peu...

    Sanctions : J'avais totalement zappé les sanctions, je pense me baser sur une évolution du type au départ si le membre fait une faute mineure ce sera un petit avertissement sans gravité, si elle est moyenne une carte jaune avec un rappel à l'ordre, entre le moyen et le grave ce serait une carte rouge et si c'est trop grave un allez en "prison" pour une durée déterminée voire (si ça va trop loin et qu'il a déjà eu une deuxième chance) une interdiction d'accès au forum. Mais j'expliquerai mieux une fois que j'aurai réfléchis un peu plus en profondeur à ça...

    Gils et Missions :En fait je n'avais pas encore écrit cette partie, je la termine et l'ajoute dès que c'est fait. Grosso modo les Gils servent à acheter les Objets de soin, les Armes et Armures (et j'hésite à mettre "Acheter un Chocobo" dans ce qui est possible), on en gagne en postant dans la partie RP (5Gils par Posts et 10 pour un Nouveau Topic), en réussissant des jeux/concours ou missions. Quant aux Missions, elles sont séparées en lettre qui montre la dangerosité ("E" étant censée être la plus simple et "A" la plus difficile), certaines permettraient de changer de classe ou d'obtenir des objets rares, etc.

    Les idées :

    - Coffre-fort : Donc ils remplissent la "fiche" et font une sorte d' auto-évalutation c'est ça ? (Que je voie si j'ai bien compris...) Si celle-ci montre que le membre pourrait avoir plus de Gils, une personne du STAFF vérifie et lui accorde ou non en lui expliquant/donnant des raisons.
    - Classes : En fait je n'avais pas encore de systèmes prédéfinis vu qu'ils se mélangeaient un peu dans ma tête. Je partirais plus sur le système de niveau et d'évolution si ça existe ^^". Je vais tenter d'expliquer du mieux que je peux.
    a) Le système par niveau : Le personnage commence au niveau 1 et augmente au fil du temps jusqu'à arriver au niveau 10 (par exemple), à partir de là il peut passer s'il le désire au stade suivant (Exemple avec le Soldat qui devient Chevalier) et ainsi de suite.
    b) Le système par évolution : Bon y a toujours notre petit Soldat de niveau 1, en furetant il se rend compte que des classes peuvent être choisies mais ne sont pas accessibles en fonction de la classe de base et du niveau. Il faudrait soit un objet de base (comme les Vétisphères du FF10-2, par exemple) ou avoir réussit une mission (Exemple pourrit : Le Soldat veut devenir Barde, pour se faire il décide de faire la mission "Un chant pour la folie du monde", il la réussi et peut, à présent, devenir un Barde s'il le désire toujours.)
    Quant à l'idée de pouvoir commencer avec une classe plus élevée si la fiche est plutôt bonne c'est plutôt pas mal je trouve, ça éviterai des fiches bâclées et donnerait l'envie d'en faire des originales/esthétique/bien écrite/Et j'en passe des adjectifs afin d'être "différents" des autres au départ.
    - Les petits peuples : Oui c'était ça ^^" Vu que la majorité du temps j'écris pendant mon temps libre dans le train bah j'ai toujours des impressions que ça va pas x_x"
    - Le calcul : Donc ((Force x Niveau Attaquant) - Défense Adverse) serait la base… Pour prendre en compte de la Chance je pense que se serait plus simple un lancé de Dé qui dirait si l’attaque à raté, touché ou si c’est un coup critique (donc en cas de coup critique on pourrait multiplier, par exemple, par 1,5 le résultat final du calcul de base) ce qui ferait que cette statistique serait retirée des fiches OU l’utiliser l’utiliser pour les vols d’objets où s’il est en dessous d’un certain chiffre en faisant (Chance Attaquant – Chance Adverse) l’action n’a pas réussie. Ensuite la Vitesse, je la vois plus pour permettre d’attaquer en premier lieu en fait ce qui signifie que si elle est élevée elle permet à l’Attaquant d’être le premier à « frapper » ou de se recevoir une attaque. Pour la Sagesse elle serait utilisée seulement pour les attaques magiques où la Force n’est pas utile donc il suffirait de modifier le « Force » de la formule de base par « Sagesse » pour arriver à un résultat.

    Je pense avoir répondu à tout et encore merci Akemi !
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Dim 16 Déc 2012 - 21:38

    Me revoilà !!

    Donc, pour le règlement je pense que tout est à peu prêt bon ^^ :
    - Partie : C'est exactement ça ! ^^

    - Pseudo : Oui, c'est pas grave, on est là pour t'aider Wink

    - D.C : Ok !

    - Sanction : Comme je te l'ai dit, c'est bien qu'ils sachent à quoi ils s'exposent s'ils enfreignent ton règlement et qu'elle ne tombe pas de n'importe où ^^

    - Gils / Mission : Je trouve ça bizarre de donner autant de Gils pour tous les posts... Un post de 60 lignes, très biens écrites, vaudrait autant qu'un post de 10 lignes foireuses ? Peut être que ce n'est pas tip top, ils n'ont qu'à poster et ils gagnent la récompense. Pour les missions, c'est bien ! Les objets, les classes, des Gils aussi peut être (Missions à récompenses ?).

    Enfin, passons au idées !! :
    - Coffre fort : En gros, c'est ça. Tu donnes aux joueurs la tache de faire eux même l'évaluation de leurs messages, leur donnant une possibilité de prendre du recul par rapport à celui-ci. De plus, tu allèges la charge de boulot de ton staff, même s'il vérifie tout ça Wink

    - Classes : C'est possible, mais il faudrait que tu définisses ça, du genre pour devenir Chevalier il faut être Soldat de Niveau 10, mais qu'il est possible au niveau 4 de devenir Barde par exemple. Ce système est viable, mais il faut le détailler etc. ^^ Oui, les gens sont motivés à faire de jolies fiches s'ils savent qu'ils peuvent commencer avec une certain "avantage".

    - Les Peuples : Il est normal que les peuples ne soient pas équivalent, mais il ne faut pas qu'ils soient déséquilibrés. Je m'explique, un peuple "humain" pourrait avoir moins de HP qu'un peuple "d'homme lézard" mais qu'ils aient plus de Sagesse (C'est un exemple ^^) En gros, toutes les classes seraient différentes, mais avec toutes leurs avantages et leurs inconvénients Wink

    - Calcul : En gros, oui. D'accord, c'est tout à fait possible mais comme pour le reste le mot d'ordre est "Explication" !! Il faut tout expliquer le joueur ne connait pas ton système de règles ^^

    Voilà !! De rien, je suis là pour ça Wink
    Celtia
    Celtia
    FémininAge : 32Messages : 7

    Mar 18 Déc 2012 - 19:34

    Et me voila pour répondre, pas encore à tout vu que je retravaille petit à petit.

    Règlement :

    Je ferai les différentes parties après afin de faciliter alors, le temps de tout remettre dans les bonnes places.
    Gils/Mission : Les membres pourraient avoir une partie où ils mettent tout les RP qu'ils font au cours du mois (avec le nombre total de post par exemple), un membre du Staff passerait et regarderait avant de pouvoir décider si oui ou non il y a des ajouts de Gils pour le mois écoulés (ça me fait penser à un salaire ^^") voire, si c'est vraiment de longs posts, qu'ils sont bien écrit, etc. offrir un objet.

    Je met sous spoiler ce que j'ai écrit sur les missions aujourd'hui.
    Missions:

    Les idées :

    Coffre-fort : Okidoki', je vais voir comment je peux mettre ça en place dans ce qui a déjà été fait au niveau de coffre et le mettrai ici après. Le temps de réfléchir à tête reposée.
    Classes : C'est en cours d'écriture (avec un mini grimoire avec les différents sorts et capacités en cours d'écriture en même temps afin de faciliter le tout) donc dès que c'est terminé ce sera ajouté aussi. Elles sont presque toutes présentes en nom, me reste à décrire comme il faut.
    Peuples : D'accord, je vérifie mon assemblage de statistiques, en attendant j'ai écrit ça pour tenter d'expliquer un peu les différentes Stats et la manière de les améliorer.
    Les statistiques:

    La suite un peu plus tard (et j'éditerai dans ce cas) ou demain, en fonction de si je m'endors à nouveau ou non ^^" *Repartie se mettre au boulot dans la joie*
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mar 18 Déc 2012 - 20:29

    Yosh !! Alors, alors, voyons ça !

    Règlement :
    - Ok, ok ^^ Ca ne presse pas, fait ça tranquillement !

    - Gils/Missions : Hum... Tu sais, ça ferait lourd de devoir tout faire en fin de mois, imagine toi 20/30 RPs à lire pour vérifier en fin de mois... Ca fait beaucoup de boulot d'un coup ! Donc, pourquoi ne pas le faire à la fin de chaque RP, c'est plus étalé ^^ Les missions c'est très bien, je trouve que c'est sympas, mais pour les missions met les plutôt en ordre croissant (Du E au A).

    Les idées :
    - Pas besoin de détailler, ça va bien tout ça, j'attends la suite Wink

    Voilà Wink
    Celtia
    Celtia
    FémininAge : 32Messages : 7

    Ven 21 Déc 2012 - 17:33

    Et me revoilà en partie en forme et avec plus de temps.

    Règlements :
    Je n'ai pas encore refait les introductions par contre et j'hésitais à mettre l'explication complète des missions dans le règlement RP (j'ai donc mit un "Pour plus d'informations venez ici" en attendant)

    Règlement Général:

    Règlement RP:

    Les grades ont été mis dans l'ordre croissant comme recommandé.
    Explication des missions:

    Idées :

    Donc voila ce que j'ai fait pour le coffre-fort, j'hésitais entre séparé et faire une partie spéciale autoévaluation et une autre pour ce qui est le formulaire en lui-même.
    Coffre-fort:

    Les Classes/Jobs sont toujours en cours d'écriture et la partie sur les peuples est pratiquement revérifiée. Une fois que ce sera complet j'ajouterai ^-^
    Anonymous
    Invité

    Ven 28 Déc 2012 - 11:21

      Hello,

      Penses à remonter ton sujet si tu veux que les gens s'y penchent Wink
      Première relance.

      Bonnes fêtes.
    Celtia
    Celtia
    FémininAge : 32Messages : 7

    Lun 31 Déc 2012 - 17:48

    D'accord j'y penserai, merci Halloween.
    Bonnes fêtes également.

    On va dire que c'est un UP ^^'
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 7 Jan 2013 - 21:25

    Salut,

    je crois que tu as oublié :p
    Toujours d'actualité ?



     
    Béhémoth
    Béhémoth
    MasculinAge : 28Messages : 190

    Lun 7 Jan 2013 - 21:44

    T'aurais pu mettre "idée + embauche" x)



    Idées + Ebauche de règlement. 377075Joke

    Anonymous
    Invité

    Lun 14 Jan 2013 - 10:22

      Hello,

      Deux semaines sans nouvelles de ta part, penses à remonter ton sujet régulièrement, comme ça tu auras plus de chance d'attirer les lecteurs et donc d'avoir des avis Wink
      Seconde relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Lun 21 Jan 2013 - 9:30

      Hello,

      Toujours pas de réponse =/
      Troisième & Dernière relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Jan 2013 - 10:59

      Hello,

      Pas de nouveauté, j'archive donc =/

      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:04