AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Le règlement de New Day

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 7 Déc 2015 - 9:30

    Hellow la compagnie ! Very Happy
    Comme cette section est vide et triste je me suis dit que j'allais faire une petite demande d'aide. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon règlement. J'aimerais savoir s'il est claire et s'il manque quelque chose a l'intérieur.

    le règlement:
    ÉDIT : Changement fait dans le règlement. Voici le lien qui l'explique.


    Dernière édition par Cruelly le Lun 21 Déc 2015 - 7:52, édité 1 fois



    :heart: :heart:
    Qazea
    Qazea
    MasculinAge : 28Messages : 206

    Jeu 10 Déc 2015 - 19:57

    Je ne suis pas un pro dans les analyses, mais je vais essayer de te donner mon avis en postant une liste développée !

    - Tout d'abord, c'est un choix esthétique et personnel mais sache que je n'aime pas du tout le fait de mettre le règlement général et le règlement RP sur le même topic : je trouve que ça fait trop "pavé imbuvable".

    - D'après moi, certains points du règlement Général (notamment le fait qu'un personnage et un membre, ce n'est pas la même chose) mérite sa place dans le règlement RP et la section "autre" ainsi que les petites précisions à la fin du règlement sont en réalité des poinst du règlement général, tout comme les sanctions. La partie sur les présentations rejoindraient plutôt, elle, le règlement RP selon moi (même si le laisser dans la partie générale est possible également)

    - Le règlement est cependant bien écrit et très complet ! (Erreurs que font les débutants, un point sur le grosbillisme, sur le pseudo, la présentation, les absences)

    - Le cadre est simple, sombre et épuré, sans onglets. Parfait pour faciliter la lecture du règlement ! Le fait de prévenir dès la première phrase que le forum est interdit au moins de 16 ans est une très bonne idée, ainsi les jeunes ne perdront pas leur temps à lire le règlement avant de se rendre compte qu'il ne correspond pas à son âge.

    - Peut-être préciser que la lecture du contexte et des annexes est également obigatoire ?

    J'espère t'avoir aider malgré le fait que je débute ! ^^
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Jeu 10 Déc 2015 - 20:23

    Salut !
    Je viens aussi te donner mes petits avis, qui rejoindront certainement ceux déjà dit par mon VDD :

    - Je pense que tu pourrai diviser le règlement en plusieurs points. Ça sera plus agréable à lire et on saura où on en est dans la lecture de ton règlement Wink

    - Aussi, le rouge pétant sur du gris... Ouïlle les yeux xD

    - Avoir mis que ton forum est interdit aux moins de 16 ans est une bonne idée ;D Et puis, mes yeux n'ont pas souffert d'une éventuelle faute de français /PAF/

    - Aussi il faudrait rediriger les nouveau vers les annexes les plus importantes, ainsi que le contexte :)

    Voilà, ce sera tout pour moi ~
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 12 Déc 2015 - 2:47

    Hey !
    >< désoler j'avais pas vue vos messages
    Qazea a écrit:- Tout d'abord, c'est un choix esthétique et personnel mais sache que je n'aime pas du tout le fait de mettre le règlement général et le règlement RP sur le même topic : je trouve que ça fait trop "pavé imbuvable".
    J'ai rarement vue ce type de méthode sur les forums. Si j'ai un forum médiéval je mets un poste annexe au règlement pour l'explication sur les images et j'ai toujours un postes annexe pour les doubles comptes. Je ne crois pas couper mon règlement à cet endroit, mais je te remercie pour la suggestion ^^.
    Qazea a écrit:- Le fait de prévenir dès la première phrase que le forum est interdit au moins de 16 ans est une très bonne idée, ainsi les jeunes ne perdront pas leur temps à lire le règlement avant de se rendre compte qu'il ne correspond pas à son âge.
    Lorsque j'ai un forum avec un minimum d'âge je suis un "parano" x). Il est mentionner dans mon règlement et sur ma bannière. N'étant pas à mon premier forum, je sais comment le minimum d'âge est important. Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule qui le trouve important ^^.

    Pour ce qui est des annexes et du concept vos avis se rejoigne, je ne peux pas croire que j'ai oublier cette partie xD Voilà pourquoi j'aime bien avoir un avis sur mon forum xD.
    Shoki a écrit:Aussi, le rouge pétant sur du gris... Ouïlle les yeux xD
    J'avais pas remarquer combien il donnait mal aux yeux XD merci je vais changer la couleurs.
    Shoki a écrit:- Je pense que tu pourrai diviser le règlement en plusieurs points. Ça sera plus agréable à lire et on saura où on en est dans la lecture de ton règlement  Wink
    Je vais rendre les divisions plus claire ^^

    Je vous remercie pour vos avis :hug:



    :heart: :heart:
    Anonymous
    Invité

    Sam 12 Déc 2015 - 11:19

    Coucou, petit tour rapide ici,

    sur le contenu du règlement je me prononcerai pas ça dépend de ce que tu veux mais il est limpide au moins donc tes membres pourront pas se plaindre Wink

    Sur l'esthétique, je ne rejoins qu'un seul point: les divisions. Essaie de mettre les titres du règlement bien distincts (le vert du mot absence va bien et s'accorde à la banniere).

    Après c'est à titre tout à fait subjectif et personnel : je suis pas fan des gif dans les topics importants à cause du côté répétitif de l'animation, ça lasse et ça déconcentre du texte sérieux. Mais là j'ai bien annoncé c'est tout à fait perso, c'est ton fofo donc tu peux me dire "je m'en fou si ça te plait pas" (ce que j'aurais pensé également ahah -je suis très réaliste-)
    Toujours dans la subjectivité, j'ai cliqué sur le lien du forum car je suis curieuse et que j'aime voir les choses intégrées dans la globalité et c'est normal les rouges et gris/noirs puisque ça correspond au thème général donc pas de faute d'accord. Deux avis cependant qui n'engagent encore que moi hein:

    - j'aurais essayé de mettre l'histoire /contexte plus visible et pas dans une petite fenêtre pour que le nouveau membre sur le forum accroche direct et lise du premier coup d'oeil pour savoir si c'est ce qu'il recherche.
    - j'aurais mis moins de loups. Histoire de loups garous et vampire, là les loups font mignon en fait *_* j'adore en plus mais ça tranche avec le thème sombre (par thème : visuel + contexte).

    Voili ça t'inspirera peut-être, tu n'es pas obligée de me répondre pour tout ce qui est partie subjective de mon commentaire =).

    Joli travail en tout cas, bonne chance pour la suite et l'ouverture ^_^.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 13 Déc 2015 - 20:02

    Hey Siarabella ^^
    Alors pour la gif du règlement je suis entrain de refaire mes fiches au complet, elle ne sera plus là.
    Ensuite, mon forum est toujours en construction. Je vais faire des retouches a mon design et ajouter du codage ^^.

    Merci pour ton avis



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 21 Déc 2015 - 7:51

    Hey ! :hug:

    La mise à jour de mon règlement a été fait ^^. Comme la nouvelle fiche est en CSS je vous laisse le lien de celui pour commenter les changements : Le règlement.



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 27 Déc 2015 - 17:39

    Recherche d'avis toujours en cours <3



    :heart: :heart:
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Ven 1 Jan 2016 - 21:49

    Coucou,

    Alors voilà un règlement qui est vraiment stricte et vraiment très clair. je vois que tu as suivi les conseils déjà prodigués plus haut alors du coup il ne reste plus trop de chose à dire.

    - Personnellement je te trouve trop "dure", il y a beaucoup d'interdit et beaucoup d'exigence, ça me prend un peu à rebrousse poil, mais c'est certainement moi qui suis "sensible", je n'ai pas lu beaucoup de règlement jusqu'ici.

    - une chose m'interpelle, tu dis qu'il faut avoir posté 100 message hors flood pour pourvoir poster une pub, mais comment tu fais pour savoir qui a 100 messages hors flood ?

    - pour finir je mettrais la limite d'age en couleur histoire d'être sûre qu'on l'a bien vue ^^

    - la partie information au départ est une très bonne idée et évite d'avoir une "annexe" sur ce qu'est le jdr by forum pompée de Wikipédia :p

    c'est tout ce que j'ai à commenté ><



    eLoChA.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 4 Jan 2016 - 19:17

    Hellow Elocha ^^

    Je suis désoler que tu trouve mon règlement trop "dur" mais dans ce genre de forum je n'ai pas le choix d'être stricte. J'ai eu souvent des problèmes par le passer a cause de règles pas assez stricte et je ne souhaite pas que sa se reproduise.

    Le but du mentionner les messages hors flood est simplement de motiver les membres a poster des RPs. Nous voulons qu'ils aient poster plusieurs Rp avant d'aller poster leur pub.

    Comme la limite d'âge se trouve aussi dans l'annonce du forum et sur la bannière, je l'ajoute dans le règlement seulement comme rappel aux membres.

    Je te remercie pour le compliment sur la partie informative du forum ^^.




    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 11 Jan 2016 - 19:37

    Je recherche un dernier avis :hug:



    :heart: :heart:
    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Ven 15 Jan 2016 - 14:47

    Bonjour Wink

    Globalement le règlement me semble clair donc je vais surtout pinailler sur des détails Wink

    Comme Elocha je trouve le règlement très strict, mais je suis assez laxiste de nature donc c'est très subjectif et je peux comprendre qu'un règlement très strict ait ses avantages. Par contre un règlement très strict n'a de valeur que s'il est parfaitement respecté, en conséquent il serait bon de prévoir un moyen de vérifier pour les 100 messages hors flood Wink
    Ou alors préciser 150 messages dont une majorité hors flood, c'est plus flou et te laisse plus de liberté tout en donnant la même exigence, au fond :)


    Peut-être n'en avez-vous pas conscience mais, tous les personnages ont un impact sur l'histoire du forum. Et font avancer l'histoire par leur simple présence au sein du forum.

    Ces 2 phrases me dérangent un peu, pas par leur sens, au contraire il est très bien, mais à cause de ce point en plein milieu Very Happy perso j'aurais tout recollé, en plus commencer une phrase par un "et" ça me fait bizarre Very Happy. De même je n'aurais pas mis de virgule après le "mais".

    Passé ce délai, votre compte sera simplement supprimé, si aucune raison valable n'a été communiquée au Staff.

    Ici j'aurais mis le passage sur la suppression en fin de phrase, ça me semble plus clair :)
    Et la phrase juste après j'aurais mis un point avant "e mot de passe est..." Wink

    C'est simple. Nous voulons des membres actifs et la certitude que vous ne venez pas simplement pour le partenariat.

    j'aurais mis ":" entre c'est simple et la suite.

    Après coté orthographe quelques petits oublis :)
    Spoiler:

    En espérant que cela t'aura aidé Wink
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 15 Jan 2016 - 17:11

    Bonjour Llariarith :)
    Je te remercie de ton avis ^^

    Alors pour la partie de la publicité je crois que je vais y aller avec ta proposition. Ce sera beaucoup plus claire pour les membres et aussi pour l'administration ^^.

    Pour le deuxième point sa donnerait :
    Peut-être n'en avez-vous pas conscience mais tous les personnages ont un impact sur l'histoire du forum et font avancer l'histoire par leur simple présence au sein du forum.
    Je n'ai pas remplacé le Et par le Mais, je trouvais que deux mais dans une phrase sa faisait beaucoup x).

    Pour la deuxième phrase sa donnerait :
    Passé ce délai, si aucune raison valable n'a été communiquée au Staff, votre compte sera simplement supprimé.
    j'avoue que c'est beaucoup plus jolie comme ça ^^.

    J'avais réellement hésiter pour les deux points x) je vais donc apporter le changement :).

    Je te remercie également pour la correction rapide :hug:

    Voilà ce qui termine ma demande d'avis pour se sujet. Merci à tous pour votre temps :love:



    :heart: :heart:
    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Ven 15 Jan 2016 - 17:17

    De rien et

    Je n'ai pas remplacé le Et par le Mais, je trouvais que deux mais dans une phrase sa faisait beaucoup x).

    en effet :) d'ailleurs je n'ai pas été claire mais ce n'est absolument pas ce que je voulais dire Very Happy

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 15 Jan 2016 - 17:19

    Erreur de compréhension de ma part ^^ désoler x)

    Tu m'a quand même beaucoup aider, merci encore Very Happy



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:35