AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    Pensionnat - Recherche d'idées originales (Toutes sortes d'idées)

    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Mer 18 Juil 2012 - 13:57

    Bonjour,

    J'ai déjà exposé mon contexte ici, mais on m'a dit que ça manquait d'originalité, alors je suis venue chercher des idées ^^

    En gros, le contexte c'est un pensionnat que les humains ne peuvent pas voir, mais toutes les personnes du pensionnat seront des Vampires / anges / hybrides / magiciens... etc

    Mais à part ça; pas grand chose, est-ce que vous auriez n'importe quoi comme idée à me proposer ? Même si ce n'est qu'une idée d'évent par exemple.

    Et est-ce que au lieu de placer le pensionnat au Japon, il serait mieux que ce soit carrément dans un nouveau monde ?

    Merci à vous !
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Mer 18 Juil 2012 - 15:01

    Alors, en effet ça manque cruellement d'originalité.
    Les 3/4 des forums qui veulent offrir autre chose que la plate banalité ou l'adaptation d'un roman se lancent dans l'école pour les créatures magiques.

    Alors plusieurs solution s'offrent à toi :
    Tu fais le contraire? (Un monde peuplé de créatures, et une école ou on dresse les humains survivants/ importés de la planète terre)

    Tu gardes l'idée en supprimant les humains de l'histoire?

    Tu sépare les mondes avec un portail dimensionnel et donc tu sépares les créatures?

    Le japon c'est cliché, au final, n'importe quel endroit pourrait le faire. Mais personne ne pense jamais à la Roumanie, la Hongrie, le Viet Nam, la Russie - qui valent le coup d'oeil également.

    Niveau event. Tu peux faire quelque chose à la harry potter. Gagner un honneur par l'affrontement des différentes "races".
    Organiser une disparition d'un professeur ou d'un élève populaire.

    En espérant t'avoir aidée :)



    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Mer 18 Juil 2012 - 16:36

    Déjà merci pour tous ces conseils,

    en 1 - l'histoire de dresser les humains ne me plais pas trop, mais c'est juste que je veux pas non plus tomber dans le "dark" avec mon forum x)

    En 2, supprimer les humains de l'histoire pourrait être intéressant

    Après séparer les mondes tu veux dire le monde humain séparé du monde magique ? Ou séparer les différents sortes de créatures magiques ?

    Et pour le pays, effectivement je n'y avait pas penser, ton idée de pays originaux me plais beaucoup, je pense vraiment la garder.

    Et pour l'évent tes deux propositions me plaisent aussi beaucoup.

    Donc déjà merci à toi, je pense garder pas mal de tes idées en les triant ! Wink
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Mer 18 Juil 2012 - 22:19

    bah, ou tu veux des humains et donc tu sépares les humains des autres. Tu peux t'en servir d'event plus tard en réunissant les deux a un moment donné par exemple !

    Ou alors les humains te servent a rien et les portails permettent de passer du monde ange au monde vampire, du vampire au je sais plus quoi dans un ordre précis.
    Comme ça il peut y avoir un event "oh mon dieu, telle race a bloqué le portail deux, on peut plus aller voir nos amis qui sont derrière le portail 3 !"

    A ton service :)



    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Jeu 19 Juil 2012 - 15:23

    D'accord je vois, j'vais devoir décider c'que je fais maintenant x)

    Mais merci encore ça me donne d'autres idées. !
    Hapyness
    Hapyness
    FémininAge : 28Messages : 4

    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:16

    C'est toujours d'actualité ? Parce que j'ai quelques idées sinon :)
    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Dim 5 Aoû 2012 - 15:07

    Oui, toujours d'actualité !
    Pentacle
    Pentacle
    MasculinAge : 31Messages : 64

    Dim 5 Aoû 2012 - 23:12

    Le mieux c'est la fusion de plusieurs thèmes, Chocolakato à parlé d'Harry Potter, c'est une bonne idée, faire un système identique, avec des villes spécialement pour les montres, des "maisons" qui s'affrontent pour gagner des points, un méchant qui veut s'emparer du pouvoir 'après tout les humains essayent tout le temps d'asservir les autres alors c'est logique d'un monstre souhaite faire de même)
    Ladymarmelade
    Ladymarmelade
    FémininAge : 28Messages : 32

    Sam 11 Aoû 2012 - 10:27

    Si je peux moi aussi te guider dans tes idées,

    Pour que ton école est aussi un sens (je ne sais pas si tu y as pensé), pourquoi ne pas écrire qu'elle a pour but de faire en sorte que ces races, habituellement ennemis, apprennent à cohabiter ensemble. Pour garder l'esprit de compétition dans le plus grand des fairplay, pourquoi ne pas écrire que le directeur a fait ce système de séparation des classes par race, et qu'elles sont en compétition avec des points etc ...

    Franchement, c'est ce qui manque parfois au forum pensionnant, un sens d'exister. Et si tu que les personnages qui viennent jouer sur ton forum est un background étoffé et un état d'esprit très marqué dans ton pensionnat, pourquoi pas raconter que ce pensionnat est l'objet anti-guerre. Qu'avant lui une guerre sanglante avait eu lieu entre ses races. Certes, ça offrira des personnages plein de haine s'il ont perdu un proche dans cette guerre etc ... Tu n'as pas envi de Dark pour ton pensionnat, mais tu peux lui donner un thème très tourné sur le fantastique.

    Ensuite la disparition d'un élève c'est bien, mais peut-être pas le faire au début ce genre d'event. Mais mettre en place un rassemblement d'élèves qui cherche à prendre le contrôle de l'école. Ils auraient en rang 'Black Rose' un truc du genre (faut trouver un nom). Ce groupe d'élève serait rassembler justement, autour de cet élève (soit Pnj, soit joué par un membre de confiance). Les membres de cette organisation qui se rassemble sous forme de club (bah oui pourquoi ne pas intégrer des clubs à ton pensionnat en plus des cours ! Mais c'est vrai que si tu fais un Background étoffé, et en plus des possibilités de jeu pointilleuses dans le pensionnat, ça peut paraître lourd, à voir).

    Voilà, l'idée de l'élève qui contrôle dans l'ombre afin de séparer l'école est assez sympa je trouvais. Son but ? Haine contre une race en particulier (les vampires pourquoi pas, ce sera la caste la plus jouée probablement); donc il se rassemblerait des fidèles des autres races.

    J'espère que tu piochera quelques idées. Mais avant tout pense à vraiment donner un sens à ton pensionnat, ça ne fera que étoffer l'Histoire des membres.



    "Qui a dit qu'un roi sans divertissement était un homme plein de misère ?"
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 10 Oct 2014 - 23:24

    Coucouuu,

    J'aimerais savoir si le sujet est toujours d'actualité. Savoir si je poste un avis sur la question?

    Merci. Rozenbrez
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Oct 2014 - 8:37

    Plop !

    Pas de nouvelles depuis un très long moment, je déplace ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:18