AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Avis Règlement

    Anonymous
    Invité

    Mer 17 Oct 2012 - 21:06

      Hello !

      je viens voir si selon vous mon règlement est bien complet ou s'il pourrait manquer des choses xs
      Il a été généreusement réalisé par Pentacle <3


    PARTIE I

    Légalité du forum

    Toute copie et/ou reprise d'un élément du fow sans l'accord de son créateur (donc Plagiat) est interdite sous peine de poursuite. Aucune pub par MP/Chat box ne sera tolérée.



    Orthographe et Soin

    Orthographe correcte de partout. Pensez à utiliser le site BonPatron ou un logiciel comme Word.
    Dans les sections RP, vous devez réaliser un minimum de 10 lignes complètes.
    Votre mise en page est libres du moment que le tout ne dépasse pas 500px de large. Si vos zones de textes sont trop petites, nous vous le feront savoir. Des commandes sont faisable.
    Pas trop de couleur, laissez les textes lisibles par tous merci.



    Double Messages

    Merci d’éviter au maximum de faire des doubles messages. Vous disposez d’un bouton dans l'infobulle sur votre avatar vous offrant la possibilité de rééditer.
    Avant de poster un sujet dans la section HRP, merci de vérifier que celui-ci ne soit pas déjà traité ailleurs. Au besoin, interrogez les autres joueurs ou utilisez la fonction rechercher.



    Respect

    Vous savez qu'il faut être respectueux envers tous le monde. Dans les sections RP, d'éventuelles insultes sont possibles mais doivent avoir été acceptées par tout les participants. Vous ne pouvez faire jouer votre équipier RP sans son accord.



    Absence & Départs

    Les absences de plus d'une semaine sans prévenir auront des Mp et au bout d'un mois sans aucune nouvelle nous supprimons votre(vos) compte(s).
    En cas de départ définitif, prévenez aussi en section absence et finissez vos Rps en cours. Question de politesse.




    Admin et modo

    Ils sont là pour aider mais n'oubliez pas qu'ils ont une vie et ne peuvent toujours répondre de suite. Des erreurs sont possibles aussi de notre part, alors pensez y bien avant de râler à tout va.



    Et voilà tout le règlement c'est fini !!! C'était un peu long certes, mais au vu de la complexité du fow... la chose était nécessaire. Bonne découverte ! :neuil:




    PARTIE II

    Personnage

    Le pseudo de votre compte doit être le prénom de votre personnage, les surnoms sont interdits.Vous pouvez demander un changement de pseudo en remplissant un formulaire dans le coin demande. Nous refusons les prénoms tirés du manga.



    Avatar

    Taille obligatoire 200*400. Il doit représenter votre personnage. Changement possible uniquement si bonne raison et accord du staff en passant par le coin demande. Attention: Nous pouvons refuser des images qui n'ont pas de référence manga/créateur ect...



    Signature

    Aucun lien avec les images. Taille maximale pour une signature : 400x300. La balise [spoiler ] existe pour afficher plusieurs créations. (fortement déconseillé.)



    Présentation

    Vous avez 7 jours pour faire votre fiche. Passé ce délai et sans absence justifiée au lieu dit (uniquement), votre compte sera supprimé. Seul les admins donnent le feu vert final pour les validations et/ou le créateur du prédef.



    RPG

    Il n'y a pas de nombre de sujet limite, restez juste logique en chronologie et assurez de pouvoir suivre le rythmes. Un minimum de 10 lignes complètes est requis par RP et restez dans des mises en pages correctes.




    DC & Changement personnage

    Pour avoir un DC il faut être actif et avoir l'accord d'un admin dans les demandes. Vous ne pouvez avoir plus de 4 comptes. Il faut aussi passer par les demandes diverses x)



    Sur ce, bon jeu à toutes et tous !!!! Et en cas de problèmes faites appel à un membre du staff :<3:



    Dernière édition par D.D&A.H le Sam 20 Oct 2012 - 14:14, édité 1 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 18 Oct 2012 - 12:26

    Salut,

    Pour moi, ton règlement est beaucoup trop long. Ca a jamais été sympa d'en lire un alors autant écourter la tâche.
    Par exemple, la partie "Respect" fait partie de la charte FA de toute façon (et de la loi française accessoirement) et il n'y a pas besoin de commentaires comme "Vous êtes grands, prenez vos responsabilités ET prévenez en avance quand vous le pouvez. Certaines choses ne s'apprennent pas la veille.".



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Oct 2012 - 17:13

      Coucou !!! x)

      Oui je sais, mais disons que de part mon expérience, cours ou long beaucoup s'en fichent et vu le forum je veux pouvoir éviter déjà pas mal de n'importe quoi >.<

      Pour le "prévenez en avance"... il est plus qu'important étant donné que les gens ne préviennent tout de même JAMAIS. Enfin... ouais non au pire... non je ne peux pas rien dire après on me sort: "c'était pas noté dans le règlement" si si le jure j'ai des gros boulet des fois. xs

      Et puis... sans vouloir être méchante: peu de monde lit la charte FA T____T
      OU alors je vire ce petit paragraphe et je poste aussi la charte pour le leur mettre dans la figure s'ils me cassent les pieds xD

      Je vais essayer de voir avec les autres mais... on a déjà pas mal limité les choses je trouve... je voulais en mettre plus à la base et dans tous les cas il y aura toujours beaucoup de lecture sur le fow xD
      Suffit de voir le contexte, même en résumé il fait encore environ 2000mots u.u"

      En tout cas merci de ton avis !!!!
      PS: si je fais le règlement en plusieurs fois genre règlement RPG, Vie du fow, Personnage ect... ça pourrait plus le faire ? xs
    K'Aya
    K'Aya
    FémininAge : 25Messages : 427

    Jeu 18 Oct 2012 - 20:03

    Bonsoir. Je ne me souviens plus si j'ai le droit de donner mon avis ou pas, mais il me semble que je peux donner mon opinion. ^^

    Alors déjà d'un premier coup d'oeil, ton règlement est long comme l'a souligné Neva. Personne ou presque n'aime lire un règlement pourtant c'est l'un des sujets les plus vues du forum, celui qui est lu en premier normalement, donc c'est quelque chose d'important. Bon, je ne suis pas la mieux placé pour parler, mais je pense déjà, qu'il faudrait que tu rétrécisses le tout, ou alors, ce que tu peux faire, c'est mettre une barre de défilement (overflow: auto) mais en général, ce n'est pas très esthétique et c'est fatiguant de défiler. Donc bon, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire concernant çà, parce que les informations de ton règlement sont importantes, et tu ne peux pas te permettre de supprimer certaines règles primordiales. Je vais procéder dans l'ordre.

    Pour commencer, la bannière. Enfin bon, il s'agit plutôt d'images collées l'une à côté de l'autre. Ce que tu pourrais faire, c'est faire une création graphique regroupant les quatre images, en faisant un montage qui est en accord avec le reste, avec les mêmes couleurs. Les tons de ton codage sont blanc et bleu, alors pourquoi pas déjà harmoniser les images avec le règlement, ce qui rendrait le tout plus esthétique ? :)
    Ensuite, le titre à savoir "Règlement # Concernant le Forum en Général", devrait être plus visible. Tu peux ajouter une ombre portée blanche par exemple, et écrire en bleu foncé. Wink (text-shadow: 1px 1px 3px white par exemple)
    Les liens en premier, c'est une bonne idée, çà permet aux membres qui ne connaissent et ne savent pas très bien se repérer sur un forum, de pouvoir avoir facilement accès aux parties importantes. Je n'ai rien à dire en ce qui concerne le sommaire. Bon, finalement çà me ferait un beau pavé si je disais pour toutes les parties (je crois que c'est déjà un pavé là lol) donc je vais te dire en général ce qui me gêne ou ce que je pense que tu peux améliorer:
    - L'écriture. Ce que je veux dire par écriture, c'est la taille et la police utilisée pour écrire ton règlement. Tu as utilisé Georgia, qui est une très belle police, mais vu que tu as mis une taille assez petite (je dirais 11/12 px) çà fatigue les yeux et çà ne donne pas très envie de lire. A mon avis, tu pourrais mettre plutôt Times New Roman en 13/14 px (=pixels). C'est un peu comme Georgia, mais c'est plus grand et les lettres sont plus espacées, je pense que çà ira mieux.
    - Les titres: à chaque fois, tu numérotes tes titres de chaque règle, mais je pense que çà serait mieux en grand pour qu'on voit bien, au dessus de chaque div, si tu vois ce que je veux dire. Wink
    Après je trouve que le contenu de ton règlement est très bien, je n'ai rien à dire, je pense que tout est OK sur ce point.
    Pour finir ton règlement, tu devrais mettre une petite phrase, je sais pas trop, euh, par exemple "A très bientôt, l'équipe nanana etc.." parce que çà fait direct fini, sans rien quoi. ^^'
    Bon voilà, finalement je n'avais pas tant de choses à dire, je pense que le contenu est tout bon, faudrait modifier un peu la mise en page à mon avis. Wink

    En espérant que çà t'aura aidé. ^^
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Oct 2012 - 20:26

      Coucou !

      Moi je prends l'avis de tout le monde xD

      Hum... je pourrais mettre un scrool mais le souci c'est qu'on a déjà ça à cause de la mise en page du fow donc ça ferait trop lourd. ^^'
      Pour les images oui, mais je demandais surtout un avis sur le contenu du règlement pas l'aspect lol ça c'est avec tout le reste du fow donc je ne le changerais pas :p Mais je pense en effet enlever les images ou en mettre juste une plus petite.

      Ensuite tu l'as dit, le fow est bien bleu et blanc et si je fais aussi toutes les images ça risque de faire lourd. Surtout que certaines personnes n'aiment pas le bleu, donc je ne vais pas en remettre à toutes les sauces xs 4 groupes RPG sont en bleu aussi il y en a donc assez je ne peux pas me permettre de l’alourdir plus... après c'est à ce niveau là qu'il y aura souci xs

      O.o atta j'ai bien lu des pavés ? O.o C'est riquiqui là. Ce n'est pas du tout des pavés juste des petits bouts disant les choses essentielles xs Bon en même temps la largeur n'aide pas, mais je ne peux faire plus au vu de la largeur du fow. Et non je ne referais pas tout le codage du fow je l'ai fait 4 fois déjà minimum sur 6 mois donc marre au possible. Non négociable à ce niveau là x)

      Ecriture: c'est trop marrant ^^ Pas méchant hein, mais on me dit que c'est long, de raccourcir et après d'agrandir la police et d'en mettre une plus grande, ce qui au final, reviendra au même ^^' C'est pas un peu... contradictoire ? xs

      Pour les titres et numéro: En effet je devrais pouvoir revoir la chose pour y rendre plus agréable x)

      Oki c'est vrai qu'un petit mot de fin serait des plus intéressant x)
      En tout cas merci et... je confirme ma question en faite, je vais faire mon règlement en plusieurs messages. Et je crois qu'il va en être de même pour mon contexte au final u.u"

      Merci les chouchou !!!! <3


    K'Aya
    K'Aya
    FémininAge : 25Messages : 427

    Jeu 18 Oct 2012 - 20:30

    En fait, je trouve que çà fait long parce que c'est écris un tout petit. C'est vrai que çà revient un peu au même mais ... C'est ma logique. Avis Règlement Sisi-196080
    Ok je te comprends pour le reste. :3
    Bonne chance pour la suite alors, je verrais si j'ai pas autre chose à ajouter, pour l'instant non. ^^
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Oct 2012 - 20:31

      xD
      Oki pas de souci merci x)

      Je finis un truc et je m'occupe de revoir tout cela !!!! Moi qui pensait avoir fini un truc enfin... ben Non lol
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 19 Oct 2012 - 18:53

    En fait, j'ai commenté un peu vite. Quand je dis "il n'y a pas besoin de commentaires comme "Vous êtes grands, prenez vos responsabilités ET prévenez en avance quand vous le pouvez. Certaines choses ne s'apprennent pas la veille.".", je ne veux pas dire de ne pas signaler qu'il faut prévenir des absences mais pas besoin de trop peser (tu dis déjà "Pour toute absence, il faut prévenir dans le sujet des absences, disponible dans la section HRP. Toute absence de plus d’un mois, sans avoir prévenu, fera l'objet de la suppression du compte si aucune réponse n’est donnée aux MP d’avertissement." et je pense que c'est assez clair). Les piqûres de rappel se font un peu après (un coup de gueule en annonce si jamais ça dérange trop), pas dans le règlement vu que c'est tout frais.

    Pour le reste, tu peux dire la même chose mais avec moins de mots.

    Exemple :

    De
    Lors de votre inscription, il est obligatoire que votre personnage ait un prénom. Tous les pseudos contenant des chiffres seront supprimés. Vous pouvez demander un changement de pseudo en remplissant un formulaire dans le coin demande. Attention, les surnoms de personnage ou autre ne fonctionnent pas. Il faut que se soit le prénom de votre personnage seulement.
    Soyez un peu imaginatif et ne prenez pas le prénom du personnage du manga, nous refuserons directement.

    à


    1.Personnages
    Le pseudo de votre compte doit être le prénom de votre personnage, les surnoms sont interdits.Vous pouvez demander un changement de pseudo en remplissant un formulaire dans le coin demande. Nous refusons les prénoms tirés du manga.

    (Tous les pseudos contenant des chiffres seront supprimés <-- pour moi, pas besoin de cette phrase, c'est un RPG alors seuls des tout nouveaux du genre feraient ça et encore c'est qu'ils n'auraient vraiment pas compris le but des RPG alors autant les repérer dès le départ)


    Je veux bien qu'un forum soit rempli de textes longs, surtout un RPG (!), mais seulement s'ils sont agréables à lire et c'est jamais le cas d'un règlement. :p

    PS : K'Aya, tu peux intervenir sur tout le forum (parfois, faut attendre une validation de la demande à l'image des thèmes en graph mais je suis même pas sûre qu'une autre section fasse ça !) :)



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 19 Oct 2012 - 21:20

      Hum effectivement x)

      Bah je vias être honnête avec toi, des gens qui s’inscrivent avec des pseudo et des numéros sur les RPG ça existe !!!! J'ai encore eut le cas y'a pas si longtemps >.<

      Mais pour que ça soit plus agréable je vais vraiment faire des séparations x)
      Je pense que c'est déjà un moyen simple et efficace de rendre la chose moins lourde hi hi

      Merci Neva x)
    Anonymous
    Invité

    Sam 20 Oct 2012 - 14:15

      Coucou c'est encore moi !
      J'ai éditer mon premier message pour alléger le tout... c'est mieux ? (mais du coup c'est pas corrigé encore :p)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 27 Oct 2012 - 14:20

    Je préfère comme ça, personnellement !
    Mais pourquoi faire deux messages ? Je trouve ça plus embêtant d'aller chercher dans deux sujets et ça augmentera encore la longueur de la page si tu postes un second message.
    Tu peux aussi mettre "Respect" dans "Légalité du forum", je ne pense pas que ça fera trop.

    Au passage, j'éviterais les abréviations personnelles comme "fow" et j'ai vu quelques petites fautes :)
    Pour "sans absence justifiée au lieu dit (uniquement)," c'est pas très clair



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Oct 2012 - 21:52

      Coucou !
      je prends note et reverrais cela demain alors ! *o* merci Neva <3
    Anonymous
    Invité

    Dim 28 Oct 2012 - 13:42

      Bouya !

      Alors par rapport à ce que tu me proposes, je ne peux pas fusionner le respect avec la légalité du forum car je parle du RPG à ce moment là. Ce n'est pas la même chose ^^'

      Pour le reste je finis de m'en occuper et passe le tout au correcteur :p

      Encore merci !!!! Je pense que l'on peut verrouiller ici x)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 23:06