AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Projet d'un forum MMORPG

    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Sam 11 Mai 2013 - 1:17

    Bonjour à tous ! Je viens ici pour récolter avis et conseils à propos d'un projet dont l'idée m'est venu il y a quelques temps. Le principe est simple: vous incarnez un joueur de MMORPG ainsi que le personnage qu'il incarne dans le jeu appelé Four Nation Armies (d'ailleurs si l'orthographe anglaise n'est pas bonne corrigez-moi !). Une double mise en abîme donc ! Une grande partie du forum se déroulera dans le monde du MMO nommé Olesya mais il y a aussi la partie IRL où le membre joue cette fois-ci le joueur en-dehors de son ordi.
    Je ne crois pas avoir trouvé ce genre de concept sur beaucoup de forums, je pense que ça peut être intéressant dans le cas où le membre jouerait deux rôles !
    De ce fait il y aura deux types d'avatars, un réel pour le joueur IRL et un manga (ou autres) pour le personnage du MMO ! Bien sûr le membre pourra, s'il le souhaite, ne réserver qu'un seul type d'avatar si l'autre le rebute.

    Pour le contexte, le voici donc, c'est une ébauche je viens de l'écrire ! Je dois le fournir un peu plus mais au moins ça fait un résumé Wink

    Four Nation Armies est un MMORPG qui fait un véritable tabac dans le monde entier, des millions de joueurs sont déjà addicts à ce jeu en ligne et chaque jour des milliers d'autres viennent rejoindre cet univers incroyable !
    L'action se déroule dans le monde fantasy d'Olesya, où résident quatre nations se vouant une guerre sans merci: les Humains, les Alfens, les Sylfaes et les Skyord. Différentes classes sont disponibles comme le Guerrier, le Druide ou l'Alchimiste pour votre personnage que vous ferez évoluer dans cinq niveaux. Vous pouvez également intégrer des guildes et ainsi partager votre expérience du combat dans une communauté conviviale !
    Le but est bien sûr de devenir le plus fort d'Olesya, mais aussi de faire triompher votre race ! Ici c'est vous qui écrivez l'histoire, qui décidez de l'avenir de ce monde fictif, baignerez-vous Olesya dans le sang ou dans la lumière ? Votre destin vous appartient !

    Prêt à partir au combat ? Alors rejoins-nous !

    Pour gagner de l'expérience le joueur devra poster dans la partie RPG du forum ou alors faire des combats !

    Ces derniers sont rythmés avec un système de lancer de dés, les combats se feront au tour par tour sous l'oeil vigilant d'un Arbitre, qui viendra faire le compte-rendu des dégâts, des effets et autres. J'ai déjà mis en place un calculateur de dégâts même s'il n'est pas parfait.

    Voilà ! Est-ce que ce projet vaut le coup d'essai ? Etes-vous intéressé ?

    Merci d'avance pour vos avis constructifs Wink

    EDIT: Après réflexions je me demande si je ne devrais pas fonder cette "guerre" entre guildes plutôt qu'entre races... Je pense que le concept serait plus intéressant de cette façon, et cela permettrait d'instaurer un système de points comme dans Harry Potter ! Bref je me tâte ^^
    Liberto
    Liberto
    FémininAge : 33Messages : 50

    Lun 13 Mai 2013 - 13:58

    Petit up pour dire que je recherche toujours des avis =)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 16 Mai 2013 - 15:03

      Yop,

      L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, jouer sur deux plans est original. Cependant, personnellement, j'aurai aimé avoir des détails sur chaque race, car là tu nous balances des noms sans que l'on puisse les identifier ce qui est assez gênant (à moins que ce soit des races connues d'un autre jeu ?). Il faut effectivement étoffer donc, pas dans un soucis de taille mais de complément d'informations. Par exemple, tu dis que le joueur devra être sur deux plans différents, mais tu n'exposes que celui du monde d'Olesya, difficile donc de jouer en "IRL" si on ne sait pas en quelle époque nous sommes, dans quel contexte historique etc ... Une petite intro reprenant l'état du monde et posant donc les bases du forum, puis attaquer avec le jeu en question, et décrire tes races, tes divers groupes, évoquer le conflit et conclure. Pour ton soucis de guerre, moi je pensais tourner ça autrement : pour le jeu, une guerre entre guildes, et pourquoi pas en parallèle un conflit entre races, par exemple les Alfens et les Humains pourraient avoir un conflit d'intérêt par rapport à une terre, ou une vieille histoire les opposerait. Et en IRL, certains joueurs pourraient être tombés un peu trop à fond dans le jeu ce qui déclencherait des polémiques, les jeunes mettraient leur avenir en danger, tout comme leur santé par exemple.

      Ainsi, tu aurais la possibilité de jouer sur trois intrigues différentes, et on ne s'ennuierait jamais \o/

      En tout cas, l'idée est à développer, ton contexte fait envie et ton système est plutôt bon Wink
      Bonne chance.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 23 Mai 2013 - 9:41

    Hey Liberto,

    Toujours là ? Tu as vu le message d'Halloween ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 30 Mai 2013 - 10:16

    Salut,

    Toujours en attente de nouvelles ici
    Deuxième passage



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 6 Juin 2013 - 14:01

      Hey,

      Une semaine de plus, attention à l'archivage.
      Troisième & Dernière relance.

      Bonne journée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 13 Juin 2013 - 10:14

    Hello,

    Voici une quatrième semaine sans nouvelles, je ferme donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:50