AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Aide à la conception du contexte d'un forum HARRY POTTER

    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mer 25 Avr 2012 - 17:06

    Hey, voici un ébauche d'un contexte pour un futur forum HP, vos avis m'intéresse, vous voulez bien m'accorder de votre temps ? :)


    « La magie. Elle est au sorcier, ce que l'argent est au moldu. Plus le sorcier amasse de magie, plus son pouvoir croît » DELS CROWN (1980 - 2067)

    2091. Le monde a changé, et beaucoup de ce qui existait jadis est perdu. Car trop peu d'entre nous s'en souviennent. Seule une minorité de personnes osent évoquer « la légende de "L'élu" qui défia et annihila "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" »,tout comme une minorité de personne est apte à utiliser la magie de nos jours.
    En effet, depuis la chute de « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom », le monde est tombé dans une paix sans nom, menant ainsi les sorciers à vivre de la routine au quotidien. « BONJOUR MISS WEYSS » disait l'un, « 5 POTIONS TUE-LOUP COMME TOUJOURS MR JAMES ? » disait l'autre, « ALORS, LES HONGROIS ON ENCORE GAGNÉE LA COUPE DU MONDE ? » disaient les uns et les autres ; Etc. Et ceci chaque jour de l'année, durant des décennies.
    Le monde magique se dépérit, car trop peu de sorciers usent de la magie. La magie qui autrefois était innée - elle se transmettait de génération en génération de sorciers, et quelques fois naissait chez des enfants de moldu - devin un don, le don devint un mythe... La magie se meurt...

    De là, POUDLARD, l'école de magie mondialement réputée, fut délaissée et tomba dans l'oubli. S'en suivie la chute de DURMSTRANG, BEAUBÂTON, SALEM, etc. Les villes et villages tel que SALEM, PRE-AU-LARD ou encore LE CHEMIN DE TRAVERSE furent vidés de leur population, les sorciers oubliaient qu'ils avaient été sorciers et s'installèrent parmi les moldu, devenant boulanger, alchimiste, pilote de zeppelin, etc. La magie s'éteignait peu à peu, la fin du monde magique semblait si proche...

    C'est ainsi que la vie dans l'immense monde s'écoule comme durant cet âge, avec ses hauts et ses bas, ne prêtant guère plus d'attention aux choses du passé... Pourtant, depuis peu, quelque chose ou quelqu'un tente de renverser le passé, ce passé qui mena le monde magique à sa perte, la magie renait de ses cendres tel le phœnix. J'ai moi-même repris possession de mes pouvoir, et je suis prêt à redonner sa grandeur au monde de la magie, serez-vous avec moi ? Contre-moi ? Voudrez-vous vous aussi découvrir qui ou quoi à sauver le monde magique ? A vous de décider...


    (Beaucoup de chose à modifier) désolé, merci de vos avis :)
    Panté, en direct du salon, avec son gros caca de chat.

    Je vais bosser, je reviendrai ce soir pour les avis Wink



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 26 Avr 2012 - 9:12

    Hey,

    Alors, moi, je vois un gros truc à travailler : la crédibilité.
    Non mais des gens qui sont trop heureux et en oublient la magie ? Des gens HEUREUX ? Ahah. Utopie. Je pense qu'il faudrait trouver une explication à ça, mettre un peu de magie là-dedans. Du genre :
    - les reliques de la Mort ne sont plus en la possession de grands sorciers mais reléguées au placard donc la Mort peut enfin se venger. Bien sûr, les lois de la nature lui interdisent de tuer n'importe comment mais elle décide de "tuer" la magie. Sauf qu'elle ne peut que la confisquer (qu'elle le sache ou non) et voici que la magie revient d'elle-même
    - la magie a atteint un trop haut niveau et des entités aux pouvoir dépassant de loin ceux des sorciers mais ce sentant maintenant menacées (ex : dieux de l'Olympe qui vivent dans leur monde à eux avec leurs histoires mais jettent de temps en temps un coup d'oeil) et tentent de faire oublier la magie aux sorciers
    - avec la mort de Dumbledore et Voldemort, la balance du bien et du mal (même si j'aime pas trop les histoire de bien vs mal) est détraquée et le monde ne va plus normalement
    Et autres idées :)

    Aussi, je pense qu'il est nécessaire de décrire un peu mieux ce qui se passe lorsque la magie revient et comment ça se passe. Tu es censé montrer les comportements de groupe et chacun décide ensuite du comportement individuel de son personnage !



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 11:52

    Salut,

    Ton sujet n’ayant pas été relancé depuis vraiment longtemps alors je locke directement. Envoie-moi un MP si jamais tu veux le rouvrir =)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:49