AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Contexte pour un projet quelconque.

    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Sam 7 Avr 2012 - 19:10

    Bien le bonjour, voilà je me lance.
    J'ai une idée de contexte, mais je me demande s'il pourrait être bien. Faute de l'avoir encore rédigé je me pose juste des questions concernant le fond, le "background" en quelque sorte. Voici le contexte, point par point ;

    Code:
    - Année 3418 Après Jésus Christ. Les scientifique du monde entier, après avoir collaboré pour le projet 'NOVA' aboutissent à un résultat : STAIN Fullred devient le premier homme immortel.
    - Suite à cette découverte, les humains les plus aisés ont alors accès à ce savoir et aux antibiotique permettant de devenir à leur tour immortels.
    - L'esprit saint, face à cette démonstration de force de la part des hommes voit son paradis tomber en ruine, les organisations humaines - les églises - ne réagissant pas face à cette monstruosité, décide d'envoyer des ANGS [a_n_g_e_s] sur terre pour éradiquer les démons : L'homme.
    - Des combats commencent, les immortels (Humains considérés comme des démons par l'esprit divin) contre les ANGS (Air Nation, and Great Soldiers) aidé des humains mortels et de l'église.
    - SUITE ?

    Voilà la trame en soit, qu'en pensez-vous ?
    Cordialement.



    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Lun 9 Avr 2012 - 12:57

    Salutations !

    Tout d'abord, sur les idées développées dans ton contexte.

    Je trouve l'ensemble plutôt cohérent, et assez intéressant. Comme d'habitude, je lui reprocherais seulement cette sorte de lutte entre deux factions. L'ensemble est un peu manichéen, mais je pense que ton contexte contient assez de matière noire pour en faire quelque chose de moins tranché.

    Tu amènes sur le plateau quelques sujets qui mériteraient d'être bien fouillés.

    Tout d'abord, les églises. Comme tu peux le voir, tout ce qui a trait à la foi aujourd'hui est plutôt sur le déclin : l'athéisme devient la norme. Dans un bon millier d'années, si l'on continue comme on le fait aujourd'hui, croire, ne serait-ce pas une exception minoritaire ?
    -> tu peux donc tenter d'expliquer pourquoi ces églises ont gagné de la puissance dans le monde que tu décris : des gens effrayés par la technologie, une course à l'armement, un épuisement des ressources ?

    Ensuite, un point très intéressant dans ton contexte : "les humains les plus aisés ont accès aux traitements ...". Là, tu viens de lever un lièvre passionnant : pour obtenir ces traitements, certains ne seraient-ils pas prêts à magouiller, voler, piller, voire tuer ?
    -> tu pourrais imaginer des sortes de corporations pharmaceutiques géantes, et leurs hommes de main plus que douteux, qui s'affronteraient en sus de la lutte ANGS/Immortels pour réguler le marché (et pourquoi pas, en poussant la perversion encore plus loin, un chef d'église corrompu par l'argent et les traitements d'immortalité ?).

    Bref, tu vois, avec cette sorte de lutte "Bien/Mal", tu peux développer un nombre énorme de ramifications toutes plus riches les unes que les autres.

    Et passer du Paradis à l'Enfer sur terre !

    Bon courage pour la suite, tout cela est prometteur Very Happy



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mar 10 Avr 2012 - 20:19

    Merci de ton avis constructif Esthael ! *.*
    Je prends note, et j'éditerai les idées au fur et à mesure des réponses apportées à ce sujet Very Happy En tout cas un grand merci, cela motive Very Happy

    Mille fois merci :friends:



    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Jeu 12 Avr 2012 - 18:52

    D'autres avis ? :)



    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Mar 24 Avr 2012 - 12:39

    Salutations !

    Je me permets d'intervenir à nouveau pour savoir si tu as retravaillé la trame de ton scénario ?

    Si c'est le cas, je suis intéressé par le résultat actuel, histoire d'y réfléchir un peu plus. N'hésite pas à poser des questions !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mar 24 Avr 2012 - 14:31

    Yep, je te posterai une trame dans l'après midi Wink



    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Mar 24 Avr 2012 - 18:48

    - 100 avant JC. L'homme, installé au cœur de l'Europe - dans le royaume de HYRA - étend ses contrées d'est en ouest, du nord vers le sud. Il ne connait de limites à son pouvoir. Les croyances, l'agriculture, l'architecture, les nouvelles technologies, etc. Il ne cesse de progresser dans bon nombre de domaines. A ELEDELL, capitale de HYRA, l'homme à construit une tour qui domine toutes terres, une tour pour surveiller, pour diriger, pour veiller et surtout pour défier. Défier qui ? Les dieux bien sûr, Zeus, Poseïdon, Hades... Défier le pouvoir, l'imaginaire, les rêves, la régénérescence, et la mort. L'homme gagna les combats uns à uns.

    Tout d'abord, il inventa, il innova. Des engins volants, à l’énergie noire, il fut plus créatif que les dieux. Puis l'homme compris le sens des rêves, de la volonté à s'accomplir dans la vie, de monter un projet ambitieux, ainsi l'homme fut plus rêveur que ce dieu qui s’endormit durant son travail. Puis l'homme découvrit la médecine, et apprit à réparer le corps des blessures. De là, l'homme surpassa la régénérescence longue et douloureuse des dieux. Pour finir, l'homme apprit à vaincre la mort, passant du statut de mortel à immortel, l'homme avait vaincu la mort.
    Prit d'une rage sans nom face à ce dernier affront, les dieux envoyèrent alors l'armée des ANGS [prononcé "a_n_g_e"] [AIR NATION, & GREATS SOLDIERS] afin de contrer les hommes, qui pour les dieux étaient devenu des êtres démoniaques. Ainsi HYRA entra en guerre et le dernier combat commençait pour l'homme, un combat pour pouvoir renverser les dieux et dépasser leur force, un combat pour le pouvoir, dernier élément manquant à l'homme.



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 11:52

    Salut,

    Ton sujet n’ayant pas été relancé depuis vraiment longtemps alors je locke directement. Envoie-moi un MP si jamais tu veux le rouvrir =)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:08