AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    contexte Harry Potter

    rpgharrypotter2016
    rpgharrypotter2016
    FémininAge : 30Messages : 106

    Jeu 15 Sep 2016 - 23:07

    Bonjour je viens vous demande de l'aide car je suis en train de travailler sur un contexte et j ai mets idée mais le gros soucis c'est que je n'arrive pas a les mettre en texte j ai déjà essayer, mais ou c'est trop centrer sur un personnage ou trop de repetitions etc...

    Les idees:

    Vous connaissez tous la saga Harry Potter ? Et si les choses était différente ? Le fameau trio n'en est pas. Voldemort est de retour et Harry est toujours le survivant mais il a accepté de rejoindre la maison de Serpentard. Hermione est envoyée à Serdaigle. Le meilleur ami d'Harry est Drago Malefoy et est tolérant avec Hermione car cette dernière sort avec Harry. Dean est également a Serdaigle
    Nous sommes en 1997, Voldemort est bel et bien de retour et plus fort que jamais. Avec toujours les mêmes objetifs : il veut recruter le plus de mangemorts possible. et prodiguer une attaque a Poudlard et dans le monde magique
    A Poudlard, Albus Dumbledore étant décédée la direction fut réprise par Severus Rogue et les cours de Potion fut repris par Horace Slughorn.
    Harry pense que Severus Rogue est dans le mauvais camp et prépare un mauvais coup qui se passerait dans poudlard mais il ne sais pas exactement quoi
    Quand a Meridith, elle est arrivée cette année parmis les première année et fut répartie a serpentard. Elle est une adepte du Seigneur des ténèbres et à pour but de se rapprocher d'Harry et de savoir ses plans.

    Merci a vous
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 16 Sep 2016 - 12:49

    Coucou Miss ^^

    Alors ce que tu souhaites c'est qu'on te donne des conseils pour que tu rédiges ton contexte ? Par contre, on ne rédigera pas tout le texte à ta place ^^ On peut juste te donner des conseils, t'orienter vers des tutos, faire des remarques mais il faut que le texte soit de toi =)

    Pour commencer dans tes idées, je pense que ton problème est que tu te focalises trop sur les personnages. Tu en cites beaucoup. Dans un sens c'est normal car tu as changé l'histoire mais cela ne doit pas apparaître dans le contexte, plutôt dans les prédéfinis pour ceux qui veulent jouer ces personnages.

    Pour l'instant, tu te focalises trop sur les relations des personnages. Il faudrait plus que tu parles de Poudlard en général. Car les joueurs qui vont venir sur ton forum ne s'intéresseront peut être pas aux personnages principaux, ils préfèrent un monde dans lequel évoluer. En partant avec tes idées comme ça, les joueurs peuvent avoir du mal à s'y intéresser car au final, malgré les relations des personnages, Poudlard et son organisation, ça reste pareil.

    D'abord, tu pourrais te reposer des questions d'ordre plus général :
    - Est-ce qu'il y a des changements à Poudlard ?
    - Quelle est l'influence des Mangemorts actuellement ?
    - Y-a-t-il une activité/cours phare à Poudlard ?
    - Qu'est-ce qui peut impacter tous les résidents de l'école ? (de mystérieux enlèvements, des expériences louches, un club très spécial... ce ne sont que des exemples mais il faut que tu trouves un élément perturbateur ^^)

    Ensuite plutôt que de dire que Harry va préparer un mauvais coup, revois les choses plus globalement du genre "Des rumeurs circulent dans les couloirs au sujet de Serpentards préparant un évènement marquant"
    Pour le fait que Rogue soit à la Direction, là tu peux dire ce qui a changé dans l'organisation de l'école. Il n'a certainement pas la même façon de gérer les choses que Dumbledore.

    Ensuite je te conseille de regarder ce texte qui te donnera déjà des informations pour rédiger au mieux ton contexte ^^ : https://www.never-utopia.com/t47388-partie-1-9644-etape-1-creation-du-jeu-4-6

    Essaie de t'en servir un peu et ensuite montre nous ce que tu as fait comme ça on pourra te guider pour te dire ce que tu peux encore améliorer ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    contexte Harry Potter 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    contexte Harry Potter I2j8



    Cadeaux




    contexte Harry Potter 1473781108-sans-titre-8 contexte Harry Potter V0l8contexte Harry Potter GzdQlGO
    contexte Harry Potter 1465961928-sans-titre-15
    contexte Harry Potter 189449RoseElen
    contexte Harry Potter 1461692697-000
    contexte Harry Potter 160702090212814935




    rpgharrypotter2016
    rpgharrypotter2016
    FémininAge : 30Messages : 106

    Ven 16 Sep 2016 - 16:04

    Bonjour merci de ma répondre aussi vite, actuellement j ai essayé de travailler avec ce que tu m'as dit et j'ai ceci ;

    Nous sommes en 1997, il y a des changement à Poudlard ! Le directeur Albus Dumbledore est décédé et la direction de Poudlard fut reprise par Sévérus Rogue. Il y a eut des changements également au niveau de certains professeurs. Ces nouveaux professeurs sont des Mangemorts.

    Depuis la rentrée, il y a eut de mystérieux enlèvements d'élèves dont l'origine est né-moldu et sang-mêlé. Des rumeurs circulent dans les couloirs que ses enlèvement sont liés avec le directeur et ses nouveaux professeurs. Il y a également un nouveau club qui fit son apparition et qui s'appela le club des sang-pur dont la direction fut gérer par le Mangemorts.

    Il y a aussi cette mystérieuse jeeune fille de 17 ans appelée Méridith Lorist qui fit son apparition et qui fut envoyée à Serpentard. Des échos ce font dans le château qu'elle ferait partie des mangemorts et qu'elle aurait été admise pour prodiguer une attaques au château.
    D'autre part, le seigneur des ténèbres est bel et bien vivant et il recrute de plus en plus de Mangemorts et il est au courant de tout ce qui se passe au chateau.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 16 Sep 2016 - 18:04

    Plop :)

    Cette deuxième version est bien plus proche de ce que l'on attend d'un contexte, très bon travail ! C'est agréable de voir que tu es aussi motivée et que tu as pris le temps de lire les conseils d'Elenthil et le cursus pour améliorer ton texte :coeur: Il y a encore quelques petites choses à retravailler, notamment sur la formulation, mais tu as l'air motivée et tu es sur la bonne voie !

    Du coup, j'ai quelques questions :
    - Pourquoi envoyer Mérédith préparer une attaque si les Mangemorts ont déjà le contrôle du château ? (professeurs Mangemorts, club des Sang-Purs, enlèvements d'élèves ne correspondant pas à leur idéologie, etc.). Si tu tiens à garder l'idée d'une attaque au sein de Poudlard, pourquoi ne pas partir sur une base légèrement différente, une où les Mangemorts n'auraient pas le pouvoir absolu ? :)
    - Est-il vraiment nécessaire d'insister autant sur cette demoiselle ? L'idée des enlèvements est bonne, il y a de la matière à exploiter pour une intrigue poussée sur le forum. Ajouter la potentialité d'une attaque, surtout en mettant en avant un seul et unique personnage du forum, c'est un peu dommage. Tu peux peut-être mêler les deux, si tu tiens à les garder (les enlèvements seraient le signe avant-coureur que les Mangemorts préparent quelque chose, par exemple), ou alors n'en choisir qu'un et garder l'autre pour une future intrigue, histoire de maintenir le forum actif.
    - Comment va se dérouler le jeu ? Est-ce que tu as envie d'un forum avec beaucoup d'intrigues ou est-ce que tu souhaites quelque chose de plus libre niveau jeu ? Est-ce que tu as prévu des prédéfinis ? Et quid des personnages principaux de l'histoire, seront-ils jouables ? Si oui, il te faudra sûrement les créer toi-même en prédéfinis, puisqu'il y a de gros changements dans ton histoire :) Les futurs joueurs ne sauront pas forcément ce qui a changé pour eux. D'ailleurs, qu'est-il arrivé à Ron ? :triste:

    Au final, ton idée de base est intéressante et a le mérite d'être peu vue sur les forums HP. Les gens ont tendance à ne mettre Voldemort au pouvoir qu'une fois Harry adulte, pas durant son enfance, et c'est clair que ça va être intéressant en jeu qu'il soit chez les Serpentard + que Dumbledore ne soit plus là pour tirer les ficelles en coulisses ^^ Mais il faut vraiment que tu cernes bien ton univers, les changements que tu souhaites effectuer par rapport à l'histoire originelle, et que tu penses à ce que les joueurs vont pouvoir faire sur le forum. Une fois que tu auras bien défini ces critères, rédiger le contexte sera une formalité :)




    gif1gif2
    rpgharrypotter2016
    rpgharrypotter2016
    FémininAge : 30Messages : 106

    Ven 16 Sep 2016 - 19:19

    Bonsoir avec l'aide d'un personne, nous avons ceci actuellement :

    Bienvenu à Poudlard ! Du moins, peut-être. Nous sommes en 1997 et comme vous le savez, le professeur Dumbledore est mort assassiné. La direction a été donnée à Severus Rogue, qui a effectué de nombreux changements dans l'école. Certains professeurs ont disparus quand de nouveaux professeurs sont venus enseigner, et même si ce n'est pas dit officiellement, tout le monde sait que les nouveaux venus sont des mangemorts.

    Depuis la rentrée, on constate d'ailleurs bon nombre de disparitions. Tous des né-moldu ou des sang-mêlés bien sûr. Beaucoup de rumeurs circulent dans les couloirs, quand il n'y a personne en vue, dans les dortoirs, quand les lumières sont éteintes… les langues se délient dans l'intimité et murmurent toutes sortes de choses à propos de ce directeur et de ses professeurs. Beaucoup ont peur. Pas tout le monde cela dit, car un nouveau club vient de faire son apparition dans l'école : le Club des Sang-Purs. La direction en est assurée par les mangemorts eux-mêmes, et il est fréquenté par une petite élite des derniers rejetons des grandes lignées de sorciers.

    Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'on vous a menti. Bien des choses que vous croyiez savoir ne se sont pas déroulées comme vous le pensiez. Laissez-nous vous remettre sur le droit chemin. Harry n'est pas du tout à Griffondor comme on vous l'a dit, mais il a accepté le choix du Choixpeau, il fait partie des rangs de Serpentar depuis toujours. Il est même très ami avec Drago Malfoy, qui n'est pas aussi méchant qu'on le dit, tenez, il a même accepté qu'Harry sorte avec Hermione Granger qui, bien que né-moldu, est une brillante élève de Serdaigle. Et ce ne sont pas les seuls changements auxquels vous allez devoir vous préparer si vous décidez de vous installer…

    Tenez, par exemple, vous voyez la jeune fille là-bas ? Oui, la Serpentard. Hé bien figurez-vous qu'elle est arrivée cette année, à l'age de 17 ans ! Du jamais vu dans l'histoire de Poudlard (Hermione saurait vous le dire mieux que moi). Elle s'appelle Meredith Lorist, c'est une fille bizarre, mais elle a l'air de bien s'entendre avec Drago, et aussi avec Harry. Tout le monde se demande quand même pourquoi elle est arrivée si tard. Son hibou s'était peut-être perdu en route.

    Mais vous n'avez pas cours au lieu de traîner comme ça dans les couloirs ? Allez, dépêchez-vous de rejoindre votre classe si vous ne voulez pas faire perdre de point à votre maison.

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    rpgharrypotter2016
    rpgharrypotter2016
    FémininAge : 30Messages : 106

    Sam 17 Sep 2016 - 16:13

    rpgharrypotter2016 a écrit:Bonsoir avec l'aide d'un personne, nous avons ceci actuellement :

    Nous sommes en 1997 et le monde de la magie tel que vous l'aviez connu a bien changé. Volde… Le Seigneur des Ténèbres est revenu d'entre les morts et s'est révélé au monde magique. Il recrute à nouveau pour son armée de Mangemorts.

    A Poudlard, les choses vont mal. Comme vous le savez, le professeur Dumbledore est mort assassiné. La direction de l'école a été donnée à Severus Rogue qui a effectué de nombreux changement dans Poudlard. Certains professeurs ont disparus quand de nouveaux sont venus enseigner, et même si ce n'est pas dit officiellement, tout le monde sait que les nouveaux venus sont des Mangemorts.

    Depuis la rentrée, on constate d'ailleurs bon nombre de disparitions. Tous des nés-moldus ou des sang-mêlés bien sûr. Beaucoup de rumeurs circulent dans les couloirs, quand il n'y a personne en vue, dans les dortoirs quand les lumières sont éteintes… les langues se délient dans l'intimité et murmurent toutes sortes de choses à propos de ce directeur et de ses professeurs. Beaucoup ont peur. On dit que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom sait tout ce qui se passe dans les murs de l'école et qu'il vise les familles dont les enfants trahissent les idéaux de leurs parents. Parmi tout ces changements, il y a la création d'un nouveau club : le Club des Sang-Purs. La direction en est assurée par les mangemorts eux-mêmes, et il est fréquenté par une petite élite.

    Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'on vous a menti. Bien des choses que vous croyiez savoir ne se sont pas déroulées comme vous le pensiez. Laissez-nous vous remettre sur le droit chemin. Harry n'est pas du tout à Gryffondor comme on vous l'a dit, mais il a accepté la suggestion du Choixpeau, il fait partie des rangs de Serpentar depuis toujours. Il est même très ami avec Drago Malfoy, qui n'est pas aussi méchant qu'on le dit. Il a même accepté qu'Harry sorte avec Hermione Granger qui, bien que né-moldu, est une brillante élève de Serdaigle. Et ce ne sont pas les seuls changements auxquels vous allez devoir vous préparer si vous décidez de vous installer…

    Tenez, par exemple, vous voyez la jeune fille là-bas ? Oui, la Serpentard. Hé bien figurez-vous qu'elle est arrivée cette année, à l'age de 17 ans ! Du jamais vu dans l'histoire de Poudlard (Hermione saurait vous le dire mieux que moi). Elle s'appelle Meredith Lorist, c'est une fille bizarre, mais elle a l'air de bien s'entendre avec Drago, et aussi avec Harry. Tout le monde se demande quand même pourquoi elle est arrivée si tard. Son hibou s'était peut-être perdu en route.

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 17 Sep 2016 - 18:34

    Plop :)

    Les UPs ne sont permis qu'au bout de 48 heures, merci de faire attention à cela :)




    gif1gif2
    rpgharrypotter2016
    rpgharrypotter2016
    FémininAge : 30Messages : 106

    Sam 17 Sep 2016 - 19:20

    en fait j ai voulu editer et ca a fait ca et j ai pas trouver comment regler ce probleme
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 17 Sep 2016 - 19:23

    Coucou ^^

    Alors je plussoie toutes les remarques de Sam et c'est beaucoup mieux ^^

    Petite question, la personne avec qui tu fais ton texte, c'est elle qui te le rédige ? Si oui, est-elle d'accord pour que tu viennes demander des avis ici ?

    Sinon c'est déjà beaucoup mieux, intrigant, ça donne envie de s'y intéresser et tu démarres fort avec un cadre fort sympa et obscur (vi sympa et obscur ça va pas ensemble mais bon tant pis Razz) Donc bravo :hug:

    Petits trucs supplémentaires pour améliorer. Tu pourrais commencer par fixer vite fait le cadre avec une petite phrase ou deux pour "introduire" la personne qui parle en la faisant bouger, faire une action.... Qui nous raconte ça ? Un pro mangemort ? Un élève craintif ? Un professeur ? Une personne extérieure à Poudlard qui espionne ? De cette manière, cela pourrait te faire une bonne accroche de départ théâtrale. Si tu ne vois pas trop ce que je veux te dire je peux te donner un exemple ^^

    Peut être dire si on connaît la raison de la mort de Dumbledore. Tu pourrais appuyer sur ça. Est-ce que l'on sait qui l'a tué ? Ou bien on a essayé de camoufler cela en accident qui n'en est pas un ?

    Je te conseille aussi pour finir ton contexte de faire une ou deux ou trois petites phrases de fin pour conclure, un peu comme :

    Mais vous n'avez pas cours au lieu de traîner comme ça dans les couloirs ? Allez, dépêchez-vous de rejoindre votre classe si vous ne voulez pas faire perdre de point à votre maison.

    Parce que là tu t'arrêtes sur cette mystérieuse élève mais un petit paragraphe plus général et percutant achèverait cette partie avec un bon point final ^^ Ca peut être une phrase comme plus haut ou bien tu peux dire que la personne transplane et disparaît sans laisser de traces, un truc du genre.





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    contexte Harry Potter 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    contexte Harry Potter I2j8



    Cadeaux




    contexte Harry Potter 1473781108-sans-titre-8 contexte Harry Potter V0l8contexte Harry Potter GzdQlGO
    contexte Harry Potter 1465961928-sans-titre-15
    contexte Harry Potter 189449RoseElen
    contexte Harry Potter 1461692697-000
    contexte Harry Potter 160702090212814935




    rpgharrypotter2016
    rpgharrypotter2016
    FémininAge : 30Messages : 106

    Sam 17 Sep 2016 - 21:58

    coucou en effet la ou tu me dit que tu peux me donne des exemples je veux bien car je ne comprends pas trop
    Praecursator
    Praecursator
    MasculinAge : 21Messages : 77

    Mer 21 Sep 2016 - 20:56

    Hey !

    Pour moi le principal problème dans le contexte c'est que cela ne risque pas d'embrouiller celui qui RP ? S'il ne ne connait pas l'univers, ou très peu : pas de problème mais si il le connais trop bien il pourra faire du RP en contradiction avec ta vision des choses !

    Après c'est vrai que sa change de tous les contexte de forum HP, au moins tu veux faire preuve d'imagnialité et ça c'est un plus ! Pour moi je te conseille de ne pas mettre les personnages principaux dans ton RP et de situer l'action avant ou après l'histoire principale.

    J'avoue que la qualité du texte est beaucoup mieux au fil des réponses Wink. D'ailleurs oui la dernière phrase est particulièrement bien trouvé !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 23 Sep 2016 - 23:45

    Coucou et désolé pour le temps de réponse.

    Tu n'as pas répondu à ma question pour savoir si ça gênait la personne qui faisait le contexte avec toi.

    Alors en exemple voici le genre de chose à quoi je pensais :

    "Le chemin de Traverse est bien animé. Sorciers qui parlent des dernières rumeurs, étudiants à la recherche de fournitures pour leur rentrée scolaire. Sur les bouches des uns et des autres, on parle d'une nouvelle année à Poudlard sur le point de commencer. Vous êtes en train de marcher, flânant entre les boutiques lorsqu'une main vous agrippe dans un coin sombre. Un sorcier à l'allure miteuse pose un doigt sur ses lèvres pour vous intimer au silence. Il semble inquiet et regarde autour de lui comme si il avait peur qu'on l'entende. Puis, après avoir vérifié que personne n'était à proximité, il commence à vous parler d'une voix craintive et mystérieuse :

    DEBUT DU DISCOURS CONTEXTE
    "

    Voilà ce que j'entendais par petite introduction.

    Praecursator je ne suis pas totalement d'accord avec toi :gene: Connaissant bien l'univers je trouve que les informations sont plutôt claires et puis je suppose qu'il y aura une annexe explicative pour parler de tous les changements à Poudlard pour ne pas faire d'erreur.

    Après si elle ne mets pas les persos principaux et suit ce que tu dis, en gros elle s'éloigne de ses idées de base et devrait refaire son contexte. Enfin moi ça ne me dérange pas de voir les personnages au contraire je trouve ^^ C'est une uchronie qui peut être intéressante à développer pour se dégager de l'histoire originale.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    contexte Harry Potter 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    contexte Harry Potter I2j8



    Cadeaux




    contexte Harry Potter 1473781108-sans-titre-8 contexte Harry Potter V0l8contexte Harry Potter GzdQlGO
    contexte Harry Potter 1465961928-sans-titre-15
    contexte Harry Potter 189449RoseElen
    contexte Harry Potter 1461692697-000
    contexte Harry Potter 160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Oct 2016 - 21:50

    Plop :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, est-ce que tu as vu le message de Praecursator et d'Elenthil ? Pense à leur répondre :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:50