AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Réfléchir à plusieurs [Forum Naruto}

    Given
    Given
    MasculinAge : 31Messages : 156

    Lun 16 Avr 2012 - 0:50

    Bien que l'intérêt pour les foras Naruto semble être en déclin, je me lance dans l'écriture d'un contexte. Le forum est déjà fait et était plutôt populaire. Je compte relancer ce même forum en changeant pour ainsi dire, tout. Le soucis est que j'hésite :

      - Contexte se situant à l'époque de Naruto enfant : Bien évidemment, l'histoire serait déformée afin de créer une nouvelle intrigue. Le soucis qui se pose est le suivant, je n'aime pas le fait de commencer plus haut que rang D (sauf les Kage). C'est cruel mais c'est une chose que je veux imposer à tout le monde. Or, un personnage du manga détournerait de suite ce règlement.

      J'avais pour idée de choisir ce contexte sans pour autant offrir l'opportunité de jouer un perso du manga, étrange non ?

      - Contexte hors époque Naruto : Ce qui était au début RARE est aujourd'hui affreusement classique... L'époque après Naruto ou avant Naruto... C'est du vu et du revu. Cependant, ça offre l'opportunité de ne pas avoir à m'occuper de ce problème hiérarchique..


    En bref, ce topic est plutôt une proposition pour cogiter à plusieurs. La première solution me semble plutôt bonne mais, est-ce réellement une bonne idée ? Les gens vont vouloir, indéniablement, prendre les persos du manga... Et je suis contre :/
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Lun 16 Avr 2012 - 10:01

    Salutations !

    Je profite d'un bref passage pour te faire part de mon ressenti.

    Pour ce qui est des forums Naruto, il est certes très dur de parvenir à sortir de la masse. Mais, personnellement, si je voulais jouer sur l'un d'entre eux (ce que j'ai fait il y a quelques années), je chercherais un forum qui n'aurait rien, mais alors rien de commun avec le manga.

    Tu nous présentes la forme de contexte avant/après comme très classique, et tu préfères la forme pendant. Pourquoi ne pas bâtir un univers totalement nouveau de A à Z, en ne reprenant que les grands traits de l'univers pour ne pas que les joueurs soient déstabilisés ? Ou même, pourquoi ne pas réinventer totalement le système des villages ? Ouvrir le monde des ninjas à celui qui les entoure ?

    Bref, créer un véritable monde parallèle. Quitte à se démarquer, n'hésite pas à faire dans le démesuré : de nouveaux villages, des continents en guerre, des seigneurs locaux qui s'allient, ... Utilise le monde extérieur pour donner de la réalité à ton contexte : c'est ce monde extérieur qui, en général, fait défaut. Mais il est tellement vaste que tu peux y puiser énormément.

    Bon courage, et bonne continuation !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Anonymous
    Invité

    Lun 16 Avr 2012 - 10:14

      Hello,

      Ton message m'a fait plaisir : "Contexte se situant à l'époque de Naruto enfant". Je crois bien que j'ai été la seule ici à vouloir tenter le coup sur cette époque, qui est pourtant la plus intéressante selon moi (j'ai lâché au niveau des Shippudens, qui deviennent à mon goût du grand n'importe quoi). Pour ton problème des rangs, j'ai déjà tenté le coup : le mieux serait de favoriser les Genins (donc rang D) et n'ouvrir les postes de Jounins qu'à quelques rares personnages histoire de pouvoir mettre en avant le système des équipes. Il te resterait également les Kages à autoriser, soit en quelque sorte 9 Genins par villages, 3 Jounins et 1 Kage ce qui me semble raisonnable pour commencer.

      Je me répète, mais il me semble que c'est l'option la plus originale que tu puisses lancer, quand à "Naruto sans Naruto" ... ben justement je pense que ce n'est plus du Naruto. Généralement les gens sont intéressés par les personnages, et sans eux l'univers ne sera pas complet.

      Par contre je ne comprends pas ceci :

      Les gens vont vouloir, indéniablement, prendre les persos du manga... Et je suis contre :/

      What ? x)

      Bonne chance =)
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Lun 16 Avr 2012 - 11:45

    Salutations à nouveau !

    Je me permets d'intervenir sur ce que tu dis, Halloween.

    Premier point, je suis en accord avec ton point de vue sur le point le plus intéressant de l'histoire "Naruto", à savoir les premiers tomes. Le reste ... Je trouve aussi que ça part un peu trop en live.

    Par contre, je n'ai pas du tout le même avis sur ce que tu dis sur le "Naruto sans Naruto".

    S'il cherche à se démarquer, ce n'est pas, à mon avis, en faisant un énième forum reprenant les personnages (sans forcément reprendre l'histoire). Si un joueur souhaite réellement jouer Sasuke, il n'aura qu'à sélectionner l'un des multiples forums reprenant le cadre.

    S'il souhaite réellement être original, il faut à mon avis qu'il vise hors du cadre habituel. Or, ce cadre habituel, c'est celui du manga, celui de la majorité des forums. Celui que j'ai fréquenté ne reprenait que les villages cachés, et rien d'autre. Il s'était même inventé tout un univers gravitant autour des villages.

    Après, tout dépend du public que tu souhaites attirer, mais si tu souhaites réellement être innovant, la voie royale est, à mon avis l'invention.

    Enfin, une fois de plus, l'important c'est ce que tu souhaites : tu vois bien qu'Halloween et moi, nous avons chacun notre conception d'un forum intéressant ou innovant. Il te faut donc écouter le plus d'avis possibles, puis faire comme tu le sens.

    Bonne continuation Very Happy



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Given
    Given
    MasculinAge : 31Messages : 156

    Lun 16 Avr 2012 - 11:49

    Esthael >> J'ai déjà fait un forum du genre et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment cool sur le principe ^^ Sauf que ça n'a pas marché, non pas par manque d'activité mais par manque de réalisme. C'est à dire que tout était déformé par les membres, certains ne suivaient même pas le conflit général car ils faisaient tous un personnage dit "unique".

    Donc, on se retrouvait bien vite avec X du clan X qui était pote avec le clan Y mais qui détestait son propre clan... C'était lamentable. J'ai été vraiment déçu ! ^^' J'avais vraiment bossé sur ce forum, tout avait été revu.

    Halloween >> Dans 3/4 des cas, même si tu as une bonne équipe, une bonne moitié des joueurs incarnant un personnage du manga le dénature (ou abandon en cours d'aventure) ^^' Je trouve ça grotesque.

    Et puis, je ne suis pas un fana des senseïs du manga ^^ C'est l'évolution des jeunes qui m'intéresse (ils sont déjà plus simples à cerner qu'un Kakashi par exemple ^^'). J'arrive pas à trop à m'explique... Je reste vraiment dubitatif, j'ai vécu de très mauvaises expériences dans les deux genres :/
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Lun 16 Avr 2012 - 12:00

    Pour ce qui est du forum que j'ai fréquenté, tout était très cadré.

    La sélection était assez sévère, mais au moins, l'équipe de modération s'assurait de sélectionner des joueurs qui suivraient le contexte et le background de leur village.

    Tu peux donc agir toi aussi -quelque soit le système choisi - pour une sélection assez "élitiste" des joueurs. Je m'explique : beaucoup de joueurs sur les forums Naruto n'ont pour objectif que de se créer un personnage et de le faire évoluer pour lui-même.

    En sélectionnant un peu les joueurs, et en mettant en avant l'importance des rapports entre membres d'un même village (par exemple, le village perd des missions si il est trop faible, donc si les joueurs veulent avoir la chance de progresser, ils n'auront de choix que de se serrer les coudes), en rendant la progression assez difficile, ...

    Bref, je ne suis pas un fanatique de la sélection, mais si tu essayes de bâtir quelque chose d'assez sérieux ... Bon courage dans tous les cas !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Anonymous
    Invité

    Lun 16 Avr 2012 - 12:59

      Sans Naruto, ce n'est plus Naruto mais shinobi à mon avis ^^ Après oui ça peut être original, mais beaucoup se basent là-dessus de nos jours. Mais tu as raison, chacun a sa conception du forum innovant =3

      Comme Estael, il me parait évident qu'il faut un minimum de tri dans la sélection des personnages, et à mon avis le meilleur moyen de l'effectuer est de parler avec le joueur, le classique test rp est aussi très révélateur (où il faudrait mettre en évidence le caractère du personnage, non sa force), lui faire faire une période d'essai pour les plus importants ... c'était mis en place sur un forum que je fréquentais, et les joueurs étaient sérieux grâce à ce système.

      Le risque de l'univers remodelé est comme tu l'as dis le grand n'importe quoi : je ne sais pas si tu as connu Naruto Kaishi (dont le nom a d'ailleurs été prit à mon ancien forum), quinze clans et un bordel sans précédent. Certes les joueurs étaient nombreux, mais ça n'a jamais rien donné de productif =/

      Après, ça reste ton choix.
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Mar 17 Avr 2012 - 10:20

    Pour ma part, le forum Naruto sans Naruto que j'ai fréquenté pendant quatre ans a très bien fonctionné.

    Mais c'est sûr qu'il n'y avait pas une pléthore de membres, et que les exigences étaient très élevées (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait décrocher, malgré une communauté très soudée, des intrigues ficelées avec expertise et un background plus que fouillé).

    C'est sûr, sans les personnages, ça n'est plus Naruto, mais il reste tout de même les techniques, les structures, et ainsi de suite ...

    Enfin, on se rejoint tout de même sur cette idée d'un test rp assez restrictif, qui, je le pense aussi, est LE moyen pour être sûr de ses joueurs !

    Bon courage !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 11:52

    Salut,

    Ton sujet n’ayant pas été relancé depuis vraiment longtemps alors je locke directement. Envoie-moi un MP si jamais tu veux le rouvrir =)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:25