AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Forum de Naruto

    4daime
    4daime
    MasculinAge : 33Messages : 18

    Sam 2 Mai 2009 - 13:05

    Voila Bonjour a tous, je poste donc mon forum pour savoir pourquoi les membres ne si plaise pas et pourquoi est-ce que certain devienne Inactif, ce thème n'est pas de nous le vrai devrai arriver de fin cette semaine pas un ami qui je crois et sur ce forum...



    - Titre du forum : Naruto chronicle
    - Adresse du forum : Ici...
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Ben cela dépend nous n'avons pas de contexte, en tous cas pas encore vue que nous allons le faire petit a petit celons les membres...


    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec '.'
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :
    Ben 4 alors...
    4daime
    4daime
    MasculinAge : 33Messages : 18

    Lun 4 Mai 2009 - 19:35

    Up
    Pab
    Pab
    MasculinAge : 31Messages : 286

    Sam 9 Mai 2009 - 14:34

    Toujours d'actu ?


    Dernière édition par Pab le Sam 13 Juin 2009 - 15:05, édité 1 fois
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Sam 9 Mai 2009 - 23:17

    Idem

    Si c'est le cas, je veux bien t'aider à trouver ce qui cloche en te faisant une critique Wink

    Bonne soirée



    Forum de Naruto Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 12 Mai 2009 - 16:07

    Première relance, merci de penser à upper si c'est toujours d'actu'. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    4daime
    4daime
    MasculinAge : 33Messages : 18

    Mer 13 Mai 2009 - 17:27

    Up, c'est toujours d'actue, sauf que maleuresement j'ai oublier de venir Uper car j'était a la recherche d'idée un peu partous...

    Eh je remercie ce qui prennent le temp de faire des critiques pour mon forum...
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Ven 15 Mai 2009 - 17:49

    Bonjour, voici ma critique.


    .:: Thème ::.

    Pour ma façon de critiquer, je ne pense pas que je dirais beaucoup de choses sur le thème, étant donné que ce n'est pas mon domaine de prédilection, même si je critique un peu. Bien qu'un peu simple, il reste en rapport avec le contexte et propose des couleurs calmes et acceptables. L'image de présentation du forum est simple elle aussi mais agréable, je trouve que la typo est correcte. Rien de plus à dire sur ce thème qui je pense, reste très simple dans l'ensemble. Vois avec mes collègues car comme je l'ai dit plus haut, ça ne fait pas partie de ma force Wink

    .:: Accueil ::.

    Alors déjà, je vais commencer par le "Ouaiiiis" qu'il y a en titre. A vrai dire je ne vois pas vraiment ce qu'il fait là ni en quoi c'est explicite d'ailleurs... Tu devrais plutôt mettre le titre de ton forum ou un "bienvenue" , ça serait déjà plus de circonstance ! Ensuite, l'écriture, c'est beaucoup trop gros ! C'est tellement gros qu'on a la nette impression que tu agresses les gens, surtout quand tu demandes de voter pour le top-sites. (Au passage, un seul top-sites n'est vraiment pas beaucoup, et tu n'as pas non plus de partenaire, tu sais, si tu veux te débrouiller tout seul, ça va être très dur et long de ramener du monde sur ton forum. La bouche à oreille, y'a que ça de vrai). Mets tout ça sous forme un peu plus "calme". Avec une partie "news", une partie "membre du mois", et pourquoi pas indiquer qui est le staff du forum, que les nouveaux sachent à qui envoyer un MP si ils sont perdus. Enfin des liens vers les différentes choses importantes à savoir avant de jouer sont nécessaires. C'est plus rapide, et les membres qui touchent depuis peu au forum jeu de rôle éviteront de chercher pendant 20 minutes pour le règlement ainsi que toutes les explications dont il aurait besoin. Tout celà réunis, sous forme de tableau ou à ta sauce, et ta partie accueil sera déjà... plus accueillante Wink


    .:: Contexte ::.

    Etant donné qu'à par faire la guerre et évoluer pour devenir un meilleur ninja il n'y pas d'autres choses, j'indique qu'il n'y a pour ainsi dire pas de contexte. Tu verras que dans la partie règlement je met le doigt sur, je pense, ce qui fait fuir les membres...

    .:: Règlement ::.

    Alors sincèrement, je dois te dire que j'ai du faire plusieurs pauses pour lire le règlement en entier. Ce règlement est bien compliqué et développé assez étrangement. Pour commencer, tout se base sur l'argent pratiquement, hors, à un moment, tu demandes à tes membres de faire au moins 3 missions pour être actif. Et, je n'ai pas très bien compris mais pour passer un grade, il faut, pour l'un d'eux, le faire en une semaine IRL. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu demandes beaucoup trop aux membres. Dis-toi que certaines sont internes, donc rien que là, ils ne peuvent pour la plupart se connecter qu'une fois par semaine. Ensuite il y a ceux qui ne passent pas leur vie sur les forums rp. Ce que tu demandes là c'est beaucoup trop. Et puis bon, je ne vois en quoi faire un rp pour nettoyer son habitation puisse être de quelque manière que ce soit intéressant... Wink Tu as été beaucoup trop sévère, il y a énormément de choses à assimiler, et surtout beaucoup d'obligations, notamment celle, impérative de ramener de l'argent à son village, ce qui implique de passer faire un rp minimum chaque jours sur le forum. Je vois mal tes membres faire un rp chaque jour, et de bonne qualité, si ils sont obligés de poster dans 10 endroit à la fois pour remplir leur obligations. Tu devrais alléger ton règlement, car il est très, très lourd =)

    .:: Orthographe, mise en page ::.

    Là aussi j'ai pas mal de choses à dire. Beaucoup de petites fautes et surtout la formulation de tes phrases ! Certaines n'ont ni queue ni tête et on ne comprend pas tout. Je ne sais pas si tu t'es relu une fois tout ça écrit, mais tu devrais le faire, car crois-moi, c'est un peu du n'importe quoi. C'est pas tant les fautes d'orthographe qui gênent, j'ai vu bien pire, mais ta construction des phrases et chaotique, ce qui, au final n'a plus aucun sens. A la façon dont tu as écrit tout ça, on dirait clairement que tu as développé l'idée et la façon en même temps que tu les as écrits. Prends chaque paragraphe, et relis-le, calmement et en prenant ton temps, tu verras qu'en changeant certaines choses, ça rendra plus clair tes explications. J'ai remarqué aussi que tu avais tendance à être assez radin sur les points ^^ Tu mets pas mal de virgules et ça rend tes phrases très longues, certaines n'ayant aucun rapport avec la première partie. Fin bref, tout ça pour dire : RELIS-TOI ! =)

    .:: Conseils, conclusion ::.

    Je pense qu'en mettant un peu plus de top-sites et partenaires, du monde devrait venir régulièrement. C'est à toi de faire de la pub en premier lieu, et non pas aux membres. Cherches des partenaires, inscris ton forum sur des top-sites, fais-le bouger ! Ensuite, le plus urgent à faire restes de revoir entièrement ton règlement. A la rigueur, prends avec toi quelqu'un qui est plutôt doué en orthographe et qui sait bien écrire généralement, il pourra t'aider. Allèges ton règlement, prends paragraphes, par paragraphes et tu verras, ça sera beaucoup plus facile pour les membres Wink

    .:: Estimation du niveau du forum ::.

    Bon niveau de RPG requis.

    .:: NOTE ::.

    11/20


    Voilà, si tu as des questions, n'hésites surtout pas, j'assure aussi le SAV ^^ Bonne continuation



    Forum de Naruto Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    4daime
    4daime
    MasculinAge : 33Messages : 18

    Sam 16 Mai 2009 - 18:47

    Eh bien merci, tes critiques seront très utilles pour mon forum...
    4daime
    4daime
    MasculinAge : 33Messages : 18

    Lun 18 Mai 2009 - 9:01

    Nouveau thême et contexte démarrer.
    4daime
    4daime
    MasculinAge : 33Messages : 18

    Mer 20 Mai 2009 - 20:37

    Puis-je avoir une autre critique svp.
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Jeu 21 Mai 2009 - 12:52

    El'cookies !!
    Je te fais ça aujourd'hui ou au plus tard en fin de semaine Wink .
    Bonne journée ...



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Forum de Naruto 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    4daime
    4daime
    MasculinAge : 33Messages : 18

    Ven 22 Mai 2009 - 16:43

    okey merci ^^
    4daime
    4daime
    MasculinAge : 33Messages : 18

    Sam 30 Mai 2009 - 19:30

    Up
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 5 Juin 2009 - 18:56

    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 13 Juin 2009 - 14:39

    Seconde relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 19 Juin 2009 - 17:37

    Dernière relance. silent



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 27 Juin 2009 - 12:42

    4 semaines sans réponse, je déplace.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:22