AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4]

    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Sam 28 Mai 2011 - 15:16

    - Titre du forum : Naruto Powaa
    - Adresse du forum : http://narutopowaa.forumgratuit.org/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec le contexte ^^
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec conseils ci possible ^^"
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : J'en veux bien 4 !

    Merci d'avance !
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Lun 30 Mai 2011 - 15:55

    Introduction

    Bonsoir,
    Tout d'abord étant un simple membre, il se peut que tu ne prennes pas en compte ma critique mais ce que je vais te donner comme conseils après des critiques sévères seront ceux d'un moyen en Forum RPG et d'un grand-frère, vu que tu n'as que 13 ans, tu as encore beaucoup à apprendre.
    Je suppose que tu t'es lancé récemment dans le monde des forums donc je vais quand même y aller doucement. Tu as beaucoup à apprendre et je dirai que je connais à peine le 1/5 de ce qu'il à savoir pour faire un bon forum, je compte t'apprendre ce que je sais.

    D'abord la règle d'or quand tu veux créer un forum et un très bon: ETRE SéRIEUX DANS CE QUE TU FAIS ET NE JAMAIS BAISSER LES BRAS.
    Le thème que tu as choisit "Naruto" est assez vaste et complexe mais aussi très populaire donc la concurrence est rude.

    Autre chose c'est assez désagréable de se faire critiquer quand la personne ne semble pas savoir le mal que l'on s'est donné, mais il faut prendre son courage à deux mains et accepter.

    Maintenant je peux commencer.

    Critiques

    Général:

    Le forum a un espace de gaspiller:

    Le "Bienvenue" est trop encombrant et pourrait prendre moins d'espace. Tu devrais ajouter des parties informant de l'activité, des News et des Event Rp.

    Le forum est structuré en 04 catégories que sont dans l'ordre:

    - Communauté
    - Naruto
    - Espace Libre
    - Carré des Artistes

    C'est une très mauvaise organisation. Ce que tu appelles communauté devrais être nommé sous un nom plus autoritaire et plus signifiant qui pourrait être Administration ou Règlement ou encore Charte du forum. Elle ne devrait pas contenir les catégories de Présentation qui devrait se trouver dans une nouvelle nommé Espace Membre ou Présentations tout court.

    Le reste des catégories devraient se trouver plutôt dans la catégorie Communauté.

    Il n'est pas possible de voir la partie RP je suppose en étant invité. Je ne me suis pas inscrit. Aussi il est inutile pour un aussi petit forum de cacher cette partie mais même si le plagiat existe rare sont ceux qui viendront piquer des idées vu que le forum n'est pas attirant.

    Il n'est pas possible de lire la majorité des autres catégories à part Communauté sans être inscrit. Ce n'est pas du tout intéressant pour l'invité. Il faut le laisser savourer et ne limiter que si tu remarquais du plagiat sur d'autres sites. Mais j'ai remarqué que certains de sujets ressemblaient à d'autres que j'ai vu sur des forums...

    En tout je te conseille de revoir l'organisation entière du forum et de créé tes propres règles sujets et notamment un didacticiel les nouveaux venus. Cherche des forums sur internet ou regarde sur ce forum et fais toi des amis. Tu pourras trouver de quoi t'informer et trouver des idées. Regarde sur d'autres forums SANS COPIER pour trouver tes idées.

    Note: 07/20


    Thème:

    La première chose que quelqu'un voit en ouvrant ton forum est ton thème. Plus il est original et intégrer à la navigation sur le forum plus il est attirant. C'est l'une des premières raisons pour lesquels, quelqu'un regarde ton forum a moins que tu l'y ai invité.

    Le tien est tout simplement médiocre et superficiel. Le début du thème sur la page d’accueil est tout ce qui fait le thème. Le reste n'existe pas (thème à l'intérieur des sujets, des catégories et je suppose au niveau du profil et de la boîte de messagerie). Même si les bannières sont jolis avec de quelques défauts, ton fond est vide ce qui rend évasif celui qui se connecte. Les couleurs sont celle du mangas c'est pas mal l'idée mais les icônes sont nul. L'image de "Qui est en ligne" est une répétition de celle contenu dans le thème. En tout le thème n'est pas du tout attrayant. Je ne sais pas qui est ce Zeste de couleurs mais c'est un graphiste, c'est peut-être un frère ou un ami mais si tu veux vraiment avoir un bon forum il faut soit changer de graphiste, soit le conseiller de l'améliorer.
    Ce n'est pas du tout de la publicité pour le forum mais tu peux faire des commandes de graphisme à partir de 100 PeaNUt's (Monnaie du forum). Tu peux te mettre au graphisme mais vu la difficulté et le temps qu'il faut pour en faire un de vraiment top, je te conseil vivement la commande.
    Le thème c'est aussi du codage. D'après ce que j'ai compris, tu n'y connais pas grand chose (moi non plus d'ailleurs) mais tu peux trouver de bon tutoriel pour apprendre à faire du codage ou faire des commandes de codes pour ton forum. Là aussi les PeaNUt's interviennent beaucoup. Mais là je te conseille plutôt d'apprendre correctement de créer tes codes. C'est plus facile que le graphisme.

    Je pense que l'essentiel est dit:

    Note: 02/20

    Contexte:

    Le contexte concerne le thème. Il s'agit de la situation spatiale et temporelle du thème, de l'univers dans lequel.

    Exemple: Naruto Powaa constitue une suite du manga Naruto après la génération du personnage principale Naruto c'est-à-dire à la fin du manga. Il s'agit d'une pure invention par des fans visant à réaliser un monde dans lequel vous pourriez incarner un personnage qui vous ressemble afin de vivre une nouvelle histoire...

    Par exemple, c'est le début d'un contexte fait à la hâte pour te montrer ce que c'est car justement TU N'AS PAS DE CONTEXTE.

    Pour créer un contexte dans Naruto, il n'est pas du tout intéressant de faire revivre les moments du Mangas ou d'incarner les personnages existant en essayant de les imiter parce que le mangas n'est pas finit et nous n'avons pas la fin de l'intrique (En tout cas vivement le combat Naruto Sasuke ^^).
    Tu dois trouver tes propres idées, trouver ce qui fera la différence entre ton forum et celui des autres car je le dis mais seul les contextes originaux ont l'attention des visiteurs.

    Ou tu peux faire une commande ce qui n'est pas très intéressant car tu n'auras pas la suite très facilement car pour faire vivre le forum il faut des Events RP. (Evènements, rebondissants dans l'histoire, le contexte).

    L'histoire est différent du contexte. L'histoire est comme un développement du contexte qui développe les idées du contexte pour les modeler à l'image du RP et du forum.

    Exemple: Bien après la fin de la quatrième guerre des ninjas, le monde des shinobis était devenu sinistre. En effet, résultant de plusieurs guerres et de alliance trois grands villages sont nées: Nachiwa, Izuki et Zara protégeant trois grandes nations...

    C'est un début assez bête et pas très bien commencé mais c'est début.

    Voilà donc ce qu'il faut que tu fasses que tu trouves un contexte et fait en ressortir une histoire.

    Note: Pas de contexte...

    CONCLUSION: Tu as beaucoup de choses à apprendre encore car les anomalies remarqués sont le manque d'expérience. Recherche sur le net et sur le forums des idées pour t'améliorer et améliorer ton forum.

    Général: 07/20
    Thème: 02/20
    Contexte: Pas de contexte

    Note Général: 4,5/20



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Lun 30 Mai 2011 - 17:54

    D'accord, mais ce n'est pas du tout un forum RP !!!
    Je prends en compte ta critique, merci d'avoir été franc, mais j'ai peur que en voyant le peu de topics, les invités ne veulent plus venir u_u
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Lun 30 Mai 2011 - 20:23

    C'est à toi de faire tout pour attirer les invités. En fait ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que tu mettes dans ta demande avec Contexte. Aussi ton forum n'est pas vraiment pauvre en message. Cela montre juste l'inactivité de certains membres c'est tout. J'ai cru qu'il y avait une partie Rp. Sinon le forum est un genre pour les passionnés du Manga. Alors améliore le thème et l'organisation du forum. Ensuite inscrit toi sur des top-sites consacré aux communautés, du genre fan. Je vais éditer en développant la partie organisation pour te donner des conseils. Vers 06h du mat je vais éditer ma critique.



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Kasshad
    Kasshad
    MasculinAge : 34Messages : 319

    Mar 31 Mai 2011 - 14:55

    Critique"Naruto Powaa"



    Petite entrée en matière

    Bonjour, bonjour!
    Alors voilà, je ne suis qu'un humble membre de cette jolie secte qu'est Never-Utopia, mais comme tu sembles en manque de critiques, je vais essayer d'en créer une constructive afin de t'aider à améliorer ton fofo. Comme l'a dit mon prédécesseur, ces critiques se voudront constructives et totalement objectives (je n'ai aucun intérêt à te faire de la pub ou de la contre-pub). :)

    Thème graphique
    Je commence par ça parce que c'est ce qui m'a attiré de prime abord. N'étant pas particulièrement fan de la couleur, j'ai essayé de passer outre et de me concentrer sur le harmonie, et si dans l'ensemble, il n'y a rien de bien dérangeant, je dois avouer que les couleurs de police me gênent... Le vilain gris sur l'orange qui se transforme en gris clair sur pêche au survol, je ne peux te conseiller que de changer ça, ça pique aux yeux... Je porte des lunettes, et je dois dire que j'ai du plisser les yeux pour voir la police sur la couleur de survol, ça ne fait jamais plaisir...

    Ensuite, j'en viendrai à la bannière. L'effet que tu as recherché aurait pu être sympa si tu n'avais pas oublié d'effacer des morceaux qui trainent de ci de là, créant de vilains pixels pas très amicaux...

    Descendons un peu et là... Aie, j'en arrive à la barre de navigation, dépareillée (le "inscrit toi" couleurs cana) et totalement désagréable à la lecture: l'intérieur des lettre est trop surchargée et puis... Pour être franc, la police "Naruto" dans les barres de navigation, faut arrêter... On ne voir que ça, on s'en lasse, ce n'est pas accrocheur pour ton forum...

    Je ne m'attarderai pas trop sur l'image de page d'accueil, si ce n'est que l'image et les polices auraient peut être dû être légèrement plus grandes, histoire d'accrocher plus le regard.

    Mais revenons-en au corps de ton forum. Je trouve malheureusement que le forum est trop large par rapport à la page, créant de super grands espaces entre tes description de forums et la ligne suivante... L'ajout d'images dans les descriptions pourrait peut être résoudre une partie du forum, en l'habillant un peu...

    Côté icônes, je trouve les shurikens désolants de banalité, malheureusement, encore un point négatif pour l'attractivité de ton forum...

    Je terminerai par le QEEL, par une réflexion purement personnelle: Je n'aime pas l'image, et un QEEL un peu plus élaboré ne ferait pas de mal au forum...

    Ce qu'il faut retenir: Gros travail CSS à incorporer; couleurs à revoir; rechercher plus d'attractivité.

    Note du thème: 9/20

    Organisation du forum & contexte (les deux en un, pour ne pas faire deux catégories de 3 lignes)
    Ici, je pense que les commentaires de mon collègue ont portés leurs fruits, même s'il y a encore du travail. Je ne reviendrai donc pas dessus.

    Je rajouterai simplement que pour moi, un forum sur Naruto uniquement n'est pas extrêmement porteur... Le net comporte un nombre impressionnant de forums et de sites sur le manga, et je pense qu'en diversifiant un peu ton forum, tu attirerais d'avantage de membres, bien sur, ce n'est encore une fois que mon avis.

    Pour ce qui est du règlement, rien de notable, si ce n'est qu'encore une fois, il n'est pas du tout attractif... Quelques fiches CSS seraient les bienvenues...

    Revoir également quelques fautes d'orthographe que j'ai relevé par-ci par-là (rien de très grave, des oublis et des fautes d'accord la plupart du temps).

    Note de l'organisation: 14/20

    Note pour "l'idée du forum", le contexte: 4/20

    Note totale: 9/20

    En tous cas, ne te décourage pas, tu y es presque, reste à retrouver de quoi rendre ton forum plus accrocheur (demande peut être un thème ici, ça pourrait y aider).






    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] Prateb
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Mar 31 Mai 2011 - 17:33

    Argh !
    T.T
    D'accord, mon forum ne plait pas, mais je vais me battre jusqu'au bout Wink
    Pour le thème, il ne faut pas quelque chose de spécial avant de commander un thème complet ???
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 31 Mai 2011 - 17:57

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi vous "descendez" autant le forum de Louxx, sous le prétexte que ce n'est pas un RPG...
    Au lieu de vouloir à tout prix qu'un forum Naruto soit forcément orienté jeu-de-rôle, ne pouvez-vous pas "intégrer" le temps d'une critique qu'un forum sur ce manga puisse avant tout être basé sur de simples et inoffensives discussions, et au lieu de lui retirer 16 points sur 20 directement en ce qui concerne le contexte (contexte étant un mot qui ne s'applique d'ailleurs qu'aux forums de RPG, donc il faudrait revoir vos méthodes de notation pour les fofos de discussions), l'aider et l'encourager plutôt pour rendre son forum plus dynamique (ainsi peut-être qu'à clamer davantage sa différence vis-à-vis des forums RPG) ?

    Mon intervention n'est pas à but agressif, hein, ne le prenez pas mal. ^^ Mais je trouve ça assez surprenant de constater que deux personnes motivées par les critiques soient passées à côté du thème principal de ce forum, alors même qu'en voyant qu'il n'y a aucune section role-play là-bas, comprendre qu'il s'agit d'un forum de discussions (comme on en voit tant sur les mangas en général, sauf qu'ici c'est centré sur Naruto) aurait dû être une évidence.

    Concernant ta question Louxx, du moment que tu t'es présenté tu peux tout à fait poster une commande de thème (en respectant le bon à remplir), il n'y a pas d'autre "pré-requis". ^^
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Mar 31 Mai 2011 - 18:01

    D'accord, merci !
    Sinon, leur critique ne me blesse pas, cela m'encourage ^^
    Kasshad
    Kasshad
    MasculinAge : 34Messages : 319

    Mar 31 Mai 2011 - 18:55

    Tu ne m'as pas compris Apophis ^^. Je n'ai pas souhaité "descendre" son forum comme tu le dis, mais bien soulever les points qui pour moi ne fonctionnaient pas, afin qu'il puisse le rendre plus attractif, il me semble que les critiques sont faites pour ca :-/... Mais bon, puisque visiblement, on ne peut s'exprimer que lorsqu'un forum est bien foutu, je vais éviter les critiques à présent (sachant que personnellement, si on m'avait fait ce genre de critiques, j'aurai été vachement content et je serai parti sur de nouvelles bases)...

    Maintenant, là où tu m'as encore moins compris, malheureusement, c'est lorsque tu dis que je souhaiterais que ce soit un forum de RP, relis moi, et cherche où et quand j'ai dit cela o_O... Je l'ai simplement mis en garde contre le fait qu'un forum MANGA ayant pour thème uniquement Naruto n'attirerai pas forcément autant de monde qu'il le souhaiterai, c'est pour ca que je lui ai conseillé, je cite:

    Kasshad a écrit:et je pense qu'en diversifiant un peu ton forum, tu attirerais d'avantage de membres, bien sur, ce n'est encore une fois que mon avis.

    D'où le 4/20, il n'y a aucune originalité au contexte et ce n'est pas porteur, c'est ce que j'ai noté...

    Tout ce que j'ai dit était uniquement pour lui, parce qu'après autant de temps, il n'avait qu'une seule critique... Et je pense que malheureusement les gens ont été découragés, parce que si quand on essaye de donner des critiques constructives, on interprète mal nos propos, ben ça peut pas fonctionner...

    Enfin soit, si j'ai blessé qui que ce soit, eh bien je m'en excuse, puisque ma critique visait à aider à un mieux pour ce forum... Et que si je n'avais pas voulu qu'il fonctionne, je n'aurai pas posté...

    Kasshad, un peu triste d'être si mal interprété...



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] Prateb
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Mar 31 Mai 2011 - 19:01

    Hé ! Vous disputez pas pour moi !
    Je prends les remarques sans qu'elles me blessent et à l'heure qu'il est, je modifie mon forum ^^
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Mar 31 Mai 2011 - 20:52

    En reprenant ce que Kasshad a dit je n'ai pas "descendu" son forum moi non plus. Même si je n'ai pas très bien compris que son forum était surtout plus fanatique que Rpéïste j'ai critiqué assez lourdement tout en donnant des conseils. A chaque critique des conseils d'améliorations.
    NB: J'avais promis éditer ma critique mais avec les cours c'est pas évident... Dès que je l'édite je fais signe.

    Louxx en y pensant bien ton forum a beaucoup plus de chances de survivre que les forum RPG Naruto.

    Vu que le forum est concentré sur l'actualité du manga et non sur du jeu Rp, tu pourrais créer une section pour des défis concentrés sur les différents éléments qui entoure le manga. Je veux dire par là faire des concours sur "La fin de Naruto", "Meilleur Graph pour Naruto", Des forums (au sens propre) de discussion sur l'évolution du manga, "Des critiques Forum RPG" afin de déterminer le classement des Forum RPG Naruto du moment créé des activités si tu vois ce que je veux dire...
    Tu peux ajouter une section sur les jeux vidéos, l'auteur et ses collaborateurs etc... Il y a plein de trucs en fait.

    Ton idée de créer des groupes comme Shinobi de Konoha, de Kiri, de Suna est interressante. Cela peut permettre de scinder les membres en plusieurs groupes qui s'affronteraient sur des thèmes au lieu du Rp.

    Le tout pourrait être contrôlé par un système de points qui pourrait être léguer à chaque membre et consisterait pour un village ou un autre la renomée ou des points étoiles.

    Se rapprocher de l'univers de Harry Potter (avec les maisons) pour créer de la rivalité.

    Pour l'instant débloque les forums pour qu'ils puissent avoir un avant goût. Quand tu auras plus de monde tu pourras peut-être bloqué.

    Aussi évite de bloquer des sujets contenant des données que l'on peut retrouver sur le net: Notamment les types de Dojsutu retrouvable juste en tapant dans google.



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Kasshad
    Kasshad
    MasculinAge : 34Messages : 319

    Mar 31 Mai 2011 - 21:14

    Petit exemple également, je connais pleins de forums RP qui vendraient père et mère pour avoir une liste complète et tenue à jour des jutsu (je le sais, j'en fais partie). Tu pourrais rechercher des partenariats avec par exemple Gaara-fr, ou que sais-je, te renseigner sur les interviews... Bref il y a pleins de choses qui pourraient attirer plein de monde, le tout est d'avoir la motivation de tout faire pour que ca fonctionne ^^.

    Enfin, soit, j'ai dit que je ne ferai plus de critique mais c'est plus fort que moi :-P.



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] Prateb
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Mar 31 Mai 2011 - 21:21

    Je me suis inscrit sur ton forum pour vérifier quelque chose... Désactive l'activation automatique. Parce que si un membre veut vraiment participer à l'activité de ton forum il ira activer son compte mais le fait qu'il soit activé directement t'assure moins de sa disponibilité et de son activité.

    Pour les Post-It et autres du genre, n'oublie pas utiliser les fiches du genre ceux qui sont N.U.

    Réfléchit beaucoup avant de te lancer. Sinon tu risques de vite te lasser. Rédige sur ton pc ou sur un brouillon vu que tu dois avoir du temps, l'organisation les idées que tu as pour chaque partie. Partage les avec les membres de ton staff et après synthèse appliquer cela pas à pas. N'ai pas peur de faire plus de 3 mois pour le préparer. Plus la préparation est longue et précise et plus c'est mieux.

    UNE CHOSE IMPORTANTE, INSTALLE LE NOUVEAU THEME DE TON FORUM A LA FIN DE SA RECONSTRUCTION car si tu le fais pendant que tu le reconstruis tu à un moment ceux qui guette l'activité de ton forum ne seront plus intéressé. Donc PATIENCE-TRAVAIL-COURAGE !!!



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Mer 1 Juin 2011 - 18:36

    Merci de ces conseils encourageants !
    Je vais faire de mon mieux :)
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Mer 1 Juin 2011 - 20:48

    De rien... Du courage mon travail ici est terminé. En tout cas pour l'instant ^^.



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Jeu 2 Juin 2011 - 11:22

    Hirakumaki a écrit:UNE CHOSE IMPORTANTE, INSTALLE LE NOUVEAU THEME DE TON FORUM A LA FIN DE SA RECONSTRUCTION car si tu le fais pendant que tu le reconstruis tu à un moment ceux qui guette l'activité de ton forum ne seront plus intéressé.
    J'ai pas compris....
    Jay No Shi
    Jay No Shi
    MasculinAge : 27Messages : 631

    Jeu 2 Juin 2011 - 11:28

    • Hello ^^ Je crois qu'il veut dire que tu dois garder ce thème jusqu'à ce que tu aies fini de refaire l'aspect général de tout ce qu'il t'as conseillé de changer. Normalement un thème c'est pour faire preuve de nouveautés, si tu l'installes alors que tout est en chantier ça va pas trop le faire x) Voilà j'espère que c'est ça sinon n'hésitez pas à me corriger =) *mais-vu-que-je-passais-par-là-et-que-j'avais-rien-à-faire...*



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] 303026HeiYin
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Jeu 2 Juin 2011 - 11:35

    D'accord, merci à toi !
    Franchement, il y a toujours quelqu'un pour aider, c'est remarquable !
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Jeu 2 Juin 2011 - 15:02

    Juste pour confirmer... Merci Jay! C'est bien cela.



    Critique de Naruto Powaa - Forum Naruto - [2/4] 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Mer 8 Juin 2011 - 16:50

    Petit UP de ma commande de critique...
    A qui le tour ?
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Lun 13 Juin 2011 - 14:38

    J'Up pour éviter que ma commande ne disparaisse.
    J'ai fais pleiiiin de changements, qui veux donner son avis ?
    Note, le lien : http://narutopowaa.forumgratuit.org/

    Merci ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 20 Juin 2011 - 18:06

    Et moi je relance pour éviter que tu n'oublies de upper. Razz
    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Lun 20 Juin 2011 - 18:12

    Merci d'avoir relancer Wink
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Sam 25 Juin 2011 - 18:42

    Je up pour que ma commande ne soit pas déplacée :)
    http://narutopowaa.forumgratuit.org/
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 4 Juil 2011 - 15:32

    Première relance, pense à upper si c'est toujours d'actu'... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:52