AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Critique Gamers from Hell [2/3]

    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Dim 9 Oct 2011 - 23:27

    Bonsoir, j'aimerai avoir des avis sur mon forum Gamers from Hell, notamment ce qu'il faudrait faire pour pousser les membres à participer davantage, merci d'avance :)

    - Titre du forum : Gamers from Hell
    - Adresse du forum : http://gamershell.forumactif.com
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3

    Je précise qu'un nouveau thème est en attente, donc mettez de côté l'aspect graphique Wink


    Dernière édition par Kal57 le Dim 20 Nov 2011 - 13:11, édité 2 fois



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 16 Oct 2011 - 19:08

    Bonsoir. Cette demande est-elle toujours d'actualité ? Cela fait une semaine que tu ne donnes pas de nouvelles, pense à le faire plus souvent Wink



    Critique Gamers from Hell [2/3] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Dim 16 Oct 2011 - 19:20

    C'est toujours d'actu Wink



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 19 Oct 2011 - 16:18

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Dim 23 Oct 2011 - 12:22

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 26 Oct 2011 - 23:33

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Lun 31 Oct 2011 - 10:19

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 2 Nov 2011 - 15:55

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Anonymous
    Invité

    Mer 2 Nov 2011 - 16:24

      Bonjour,

      Ton lien n'était pas écrit correctement et rendait l'adresse introuvable. J'ai édité, tu auras peut-être plus de réponses =)

      Bonne chance et fais plus attention la prochaine fois Wink
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 2 Nov 2011 - 16:35

    Ah mince, merci d'avoir corrigé alors :)



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Sam 5 Nov 2011 - 0:38

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Lun 7 Nov 2011 - 0:59

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 9 Nov 2011 - 18:27

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Ven 11 Nov 2011 - 23:58

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Lun 14 Nov 2011 - 0:05

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 16 Nov 2011 - 10:43

    Up.



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Nov 2011 - 13:55

      Hey,

      Suite aux nombreux up fournis pour zéro résultat, je vais essayer de te faire quelque chose dans la journée, courage =)

      A bientôt.
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 16 Nov 2011 - 14:01

    Merci :)



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Nov 2011 - 19:08

      Et voila, pardon pour cette piètre mise en page mais je te sentais pressé =)

      Alors, la première impression : le thème correspond bien au sujet principal apparent du forum, bien que je le trouve un peu simpliste, trop futuriste à mon goût, mais comme les jeux vidéos ne cessent d’évoluer, tu es dans le bon chemin, ça concorde. Au niveau de la page d’accueil par contre je ne laisse pas passer : trop simple, si tu veux rester dans l’esprit du jeu vidéo innove, comme eux, fais-nous péter les yeux =) Le forum semble sérieux, bien tenu et surtout actif.

      Approfondissons. Tout d’abord le graphisme. Les couleurs sombres et rouges s’assemblent bien, comme nous sommes proche de Noël en plus (est-ce fait exprès ? xD). Le titre du forum est bien lisible sur la bannière, la barre de navigation est un peu trop grosse je pense, ça donne une impression de débutant =/ Tes boutons ne sont pas très recherchés, mais suffisant si tu mises tout sur le contenu du forum. Je pense aussi que tu pourrais améliorer l’apparence des profils, en mettant quelques petits codes sophistiqués et simples d’utilisation (tu en trouveras à ta guise ici), personnalises-les. Tu peux aussi ajouter des critères plus personnels au forum, adaptés, pour compléter un peu le tout, ou inverser la position de l’avatar et le pseudo, ça se fait et c’est très apprécié. J’ai cependant un énorme point à te reprocher : la couleur des groupes. A la limite, les couleurs des « Gamers … », « Administrateurs », « VIP », et « Membres basiques » passent, mais les couleurs des Modérateurs et fondateur … elles blessent vraiment les yeux. Si tu veux conserver du bleu tu peux utiliser un bleu nuit (#6600FF), et pour le vert un qui soit plus foncé (#007500). Je ne m’attarderai pas plus sur le graphisme, comme je n’apprécie pas trop je ne voudrais pas avoir un jugement faussé =)

      Passons au règlement général et thème de ton forum. Je dois avouer que j’ai eu une peur bleue quand j’ai vu tous ces sujets … et un soulagement immense quand j’ai relu le titre du forum « Règlement et news » … amen =P D’un point de vu esthétique, ce n’est pas le top, tu pourrais faire une demande de mise en page ici même par exemple, ou modifier toi-même pour donner plus envie aux visiteurs de lire le sujet. Mets des couleurs (une fois encore, pas trop flash), aère le sujet, mets des images, un fond de message différent si les couleurs que tu souhaites ne collent pas. Pour le moment, un pavé de règles et quelques points à côtés, ce n’est pas le top. D’un point de vu contenu, beaucoup de choses y sont mais je pense qu’il serait bien d’ajouter un paragraphe rappelant l’utilité du forum avant le règlement, que l’on peut partager des jeux, des expériences, en découvrir etc … parfois le doute plane. J’ai jeté un œil aux autres sujets des catégories, les topics explicatifs. La mise en page est encore un point faible, mais le contenu est bon, bien que je préciserai certaines petites choses comme le rappel de l’orthographe par-ci par-là. Pour la partie des invités tu devrais mettre un post-it explicatif aussi, souvent les invités ne prennent pas le temps de lire correctement le règlement de base, n’étant pas surs de rejoindre la communauté, donc tu pourrais rappeler des règles simples comme le respect, mais aussi ajouter des précisions, un rappel comme quoi les invités ne peuvent poster de liens par exemple. Et pour la section des questions, tu devrais faire un topic répertoriant toutes les questions déjà posées et leur lien de réponse afin de ne pas avoir un nouveau topic ouvert pour rien, entre autre.

      Concernant l’organisation du forum, la construction est plutôt bonne, même si je joindrais les catégories « GFM » et « Autres », qui se rejoignent beaucoup je trouve. Tu gagnerais de la place et ce serait plus clair pour les membres et visiteurs. Niveau codage, toujours pour rester « dans le coup » je pense qu’une petite suppression des colonnes « Messages » et « Sujets » serait la bienvenue, et qu’une jolie mise en page des descriptions des forums est nécessaire pour attirer l’œil de ton visiteur. Une courte description sur un fond qui ressort, pourquoi pas ? Une petite illustration (50*50 est suffisant par exemple) histoire d’aéré la chose, d’embellir tes catégories. Et remettre le nom des sous-forums en écriture normale, en majuscule ça fait un peu débutant, et ça gâche la beauté du forum, tout comme les petites images qui les accompagnent. En revanche je suis agréablement surprise de voir des descriptions à tous les sous-forums, en général on en voit que sur certaines, ce qui est très laid et n’aide pas beaucoup.

      Au sujet de l’orthographe, j’ai vu quelques rares fautes, c’est un bon point : comment faire respecter aux membres la langue Française lorsque le fondateur lui-même ne la maîtrise pas ? Donc rien à redire à ce niveau. Méfies-toi de certains membres inattentifs.

      Enfin, parlons de la page d’accueil. Pas très original, certes organisée, mais toujours très simpliste. La page d’accueil à onglet est très en vogue ces derniers temps, ce qui brise son originalité je te l’accorde, mais une fois personnalisée elle peut être unique. Pour ta description du forum, fais attention aux répétitions, notamment « Team », … 5 fois dans la même phrase x) Vive les dictionnaires de synonyme =P Pour le staff si tu veux laisser comme ça, ce n’est pas gênant, l’info-bulle n’est plus trop utilisée. Je verrai bien ta navigation rapide en menu déroulant, plus simple et agréable, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. L’agenda ne me semble pas utile, ne serait-il pas là pour combler un vide ? Tu pourrais y mettre le membre le plus actif par exemple, ou bien toutes les semaines faire un sondage entre plusieurs jeux et mettre la pochette du vainqueur à la place, comme ça ta page changerait (même si ce n’est que ça) régulièrement. Les crédits sont biens placés, à la gloire de NU, mais il manque les crédits de création : ce que tu as fais, qui a construit, … Et pour les partenaires je les verrais plus en bas de forums, avec le footer car ils ne sont pas en accords avec ton thème et du coup il vaut mieux les mettre légèrement moins en avant. Tu as au moins su compléter ta page d’accueil, et même en mettre une, ce qui facilite la tâche de tout le monde =)

      Pour conclure, ton forum n’a pas énormément de choses à modifier (je parle sans tenir compte du graphisme une fois encore), ce sont surtout des problèmes de mises en page, de codes, histoire de donner un coup de jeune au forum et attirer plus de membre. Si tu souhaites le faire connaître, tu peux aussi t’inscrire à des tops sites (je n’en ai pas vu) et si tu hésites, celui de Never Utopia est à ta disposition ici. En espérant t’avoir aidé, je suis ouverte à tes questions =)

      Good luck =3
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 16 Nov 2011 - 20:22

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ta critique, elle a été très instructive :)

    J'attends de recevoir le nouveau thème (que j'ai d'ailleurs commandé ici) avant d'effectuer certains changements graphiques, mais en tout cas je te rejoins sur beaucoup de points Wink

    Pour l'orthographe je suis pourtant quelqu'un qui y prête attention, mais c'est vrai que je suis peut-être un peu trop laxiste avec mes membres sur le sujet, je vais donc resserrer un peu les boulons (mouahaha Twisted Evil ).

    Bien vu pour la répétition du mot team dans le message d'accueil, je n'y avait pas fait attention mais après l'avoir relu, c'est vrai que ça passe plutôt mal XD

    Pour les top-sites, on y avait pensé mais un membre important était contre, car selon lui les top-sites sauvegardent les IP des gens qui cliquent sur les boutons de vote ainsi que les mots-clés associés au site, pour les vendre à des annonceurs de toute sorte. Je ne sais pas si c'est vrai, il est peut-être un peu parano (il refuse aussi d'utiliser Facebook ou Skype là aussi pour des raisons de confidentialité), mais avec le reste du staff on a décidé de respecter son choix et d'abandonner l'idée des top-sites Wink



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Nov 2011 - 20:57

      Préviens les critiques de l'évolution de ta commande, qu'ils ne commencent pas une critique graphisme comprit si celui-ci change =P
      Pour les tops, je ne sais pas si c'est exact, mais dans tous les cas le membre concerné peut choisir de ne pas voter et ainsi d'éviter le risque, non ?
      Tu as besoin d'aide pour modifier ton message d'accueil ou bien tu vas t'en sortir ? En tous cas n'hésites pas à demander de l'aide ici, le forum est fait pour ça (et à rendre toi aussi quelques services Wink) =)

      J'ai modifié le titre de ton sujet (le nombre de critique reçue), bonne chance.
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 16 Nov 2011 - 21:26

    Pour le message d'accueil je l'ai modifié je pense que c'est mieux maintenant Wink

    Pour ce qui est du graphisme, je pense laisser aux critiques la possibilité de donner leur avis sur le visuel du forum, ils pourraient fournir des idées intéressantes à mettre en oeuvre une fois le nouveau thème arrivé, comme tu l'as fait :)



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Nov 2011 - 21:42

      Ton message est bien mieux =)

      Mouais ... moi ça m'aurait dérangé personnellement de faire un paver immense pleins de conseils si vous changez le thème =P
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Mer 16 Nov 2011 - 21:54

    Ce n'est pas faux, je vais donc préciser de mettre de côté l'aspect graphique Wink



    Critique Gamers from Hell [2/3] Signat15
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Nov 2011 - 21:57

      Si tu veux éviter les tomates en pleine poire et de décevoir des gens, il vaut mieux.

      Bonne soirée et bonne chance Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:31