AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    NY revenge of hell besoin d'un gros coup de main...

    darkhero246
    darkhero246
    MasculinAge : 31Messages : 179

    Dim 22 Jan 2012 - 13:18


    Le nom de votre forum : NY Revenge of Hell
    Son thème : Forum fantastique où le monde se retrouve dévasté par la venue des démons sur Terre
    L'adresse : http://ny-revenge-of-hell.tonempire.com/

    Faites une présentation rapide de la situation actuelle :
    Voilà j'avais lancé ce forum il y a environ 2 ans je commençais petit à petit à avoir des membres et le forum commençait bien dans sa lancé malheureusement ayant eu de nombreux problème dans ma vie le forum est tombé aux oubliettes et a totalement chuté... Là j'essai de le relancer mais en vain car soit les partenaires ne le trouve pas assez attractif soit ils abandonne totalement l'idée au vue du design mais n'ayant pas forcement les outils pour en faire un magnifique...

    Qu'attendez-vous ? Que voulez vous pour votre forum ?

    Je pense que des conseils et une remise à neuf complète est nécessaire désormais car le forum ne se relèvera jamais je pense...

    Je vous remercie d'avance de vos conseils et si il y a réellement rien à faire je vous remercie tout de même d'avoir été a mon écoute...
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Jan 2012 - 20:39

      Bonsoir,

      Pas de réponse depuis une semaine, pense à upper plus souvent pour montrer ton intérêt Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    darkhero246
    darkhero246
    MasculinAge : 31Messages : 179

    Mar 31 Jan 2012 - 22:14

    UP :)
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Mer 1 Fév 2012 - 0:01

    Bonjour à toi.

    Je ne suis pas une bonne critique et mes forums ont également tendance à tomber aux oubliettes après un certain temps. Néanmoins, étant graphiste à mes heures, et je sais par instinct plus ou moins ce qui attire les gens.

    Ton forum, je suis certaine qu'il a énormément de potentiel, mais le rose fait fuir les membres, ça fait trop " Barbie " si on veut. Je te conseille donc d'utiliser des couleurs plus neutre, comme le bleu poudre, le gris pâle, le blanc. Si tu veux une touche de rose, tu peux en faire, si ce n'est pas la couleur prédominante ( ça se marie bien avec les couleurs que je t'ai proposé ). Aussi, ton Qui est en ligne est beau, mais à cause de la couleur on ne voit même pas l'un des groupes. Les boutons carrés à relief ne sont plus " à la mode " depuis un moment déjà, donc il y aurait ça à changer.

    Si tu n'es pas capable de faire un design par toi-même, n'hésite surtout pas à demander à quelqu'un de le faire à ta place! Il y a une section sur ce forum pour ça, ça pourrait aider.

    Côté histoire/intrigue néanmoins, je préfère ne pas m'avancer là-dessus, car c'est ce qui me manque pour mon propre forum. Alors désolée de ne pas trop pouvoir t'aider sur ce point.

    Voilà, ce n'est pas grand chose, mais c'est ce que je peux te dire pour t'aider.



    NY revenge of hell besoin d'un gros coup de main... Ravenersign
    darkhero246
    darkhero246
    MasculinAge : 31Messages : 179

    Mer 1 Fév 2012 - 0:19

    Merci ta critique va quand même m'aider je pense, en effet je ne suis pas un pro' du graphisme j'apprends le plus possible et c'est vrai que je pourrai faire quelques chose de plus élaboré je pense. Je pense qu'il faudrait parfois que je trouve des couleurs correspondant au contexte mais bon le noire c'est un peu lassant parfois mdr!!
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Ven 3 Fév 2012 - 7:08

    Le noir est lassant sous certains points certes, mais bien exploité il est très motivant, et il a l'avantage de ne jamais fatiguer les yeux! Personnellement pour mon Redemption, ça a toujours été la couleur prédominante, mais l'ambiance change énormément au fil des designs. Certains étaient plus neutres, ce qui représentait la situation en RP, et je mariais donc le noir avec du blanc et du vert pâle/gris. Après, c'était plus sombre en RP, beaucoup de friction entre les races et les lieux n'étaient plus sûr, donc j'ai fait un design de noir et bleu. Présentement, il est dans des teintes de noir et violet, et il fait très neutre et reposant, comme le calme avant la tempête ( ou alors un des rares lieux encore neutres ).

    Et je me débrouille toujours pour prendre des images qui représentent des lieux du forum. Comme présentement, c'est le Lac des Lucioles. Du coup, il y a plein de petites lucioles un peu partout. Et j'alterne aussi. Comme là le design représente un lieu appartenant aux Lycans, mais le précédent pouvait représenter toutes les races.

    Je me sert de mon forum en exemple pour te donner des trucs pour le tiens pour faire plus simple, mais bien d'autres forums sont également comme ça. Je sais que ça fonctionne beaucoup avec le miens, les membres adorent ça. Essaye vraiment de faire un design en te basant sur quelque chose qui parle aux membres. Moi en faisant ça, je leur montre la vision que j'ai des différents lieux, et ça les motives beaucoup pour les RP, car c'est plus facile à représenter. Essaye de jouer là-dessus. Même un forum aux teintes claires peu représenter une situation agressive.



    NY revenge of hell besoin d'un gros coup de main... Ravenersign
    darkhero246
    darkhero246
    MasculinAge : 31Messages : 179

    Dim 5 Fév 2012 - 22:18

    Merci pour les astuces je vais tenter de faire un nouveau thème dès que j'aurai le temps Wink
    Anonymous
    Invité

    Lun 13 Fév 2012 - 11:45

      Bonjour,

      Pas de réponse depuis une semaine, pense à upper plus souvent pour montrer ton intérêt Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Mer 22 Fév 2012 - 21:44

      Bonsoir,

      Pas de réponse depuis deux semaines.
      Seconde relance.

      Fais-nous signe Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 29 Fév 2012 - 16:44

      Bonjour,

      Pas de réponse depuis trois semaines.
      Troisième & Dernière relance.

      Fais-nous signe Wink
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Mar 2012 - 10:40

      Pas de réponse, j'archive donc.
      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:55