AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Problème version forum & code

    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Lun 25 Juil 2011 - 18:52

    Bonjour,

    Je viens tout juste de changer de version sur mon forum (phpbb2 > phpbb3) & sur tous les codes que j'ai remis, un seul marche : celui de la barre de navigation...Est-ce que sur la version phpbb3, il faut des codes spécifiques ? Merci de me répondre au plus vite ^^



    Problème version forum & code GWvuU22
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mar 26 Juil 2011 - 10:47

    salut

    le code source d'une version à l'autre de phbb est différent, il te faut donc refaire totalement ton code, désolé ^^'



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Mar 26 Juil 2011 - 11:40

    Le code source ? Tu parles du CSS de base ? Pis comme je suis pas très douée niveau codage ( je connais quand même quelque truc), je vois pas comment modifier les codes pour qu'ils vont avec phpbb3 .__.



    Problème version forum & code GWvuU22
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 26 Juil 2011 - 14:11

    Le problème vient du fait que les identifiants des parties de code sont différents, comme le dit Inikaam, dans le code de base du forum. Pour te donner un exemple, c'est comme si :
    - dans phpbb2 le code de la bannière était

    - dans phpbb3 le code était

    Du coup, dans le css, il faudrait adapter le "nom" de cette division puisque si tu mets "#ban" pour la version phpbb3 ça ne s'applique plus à rien...

    J'espère que c'est clair comme explication ^^"

    Pour connaitre les id ou les class en phpbb3, tu peux te référer directement au css de base du forum, par exemple. Tu en trouveras le lien en haut de l'onglet "Feuille de CSS".

    N'oublies pas que dans cette version les templates ne sont pas modifiables...



    sign
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 26 Juil 2011 - 15:07

    Tu disposes également d'une image avec les principaux identifiants sur ce sujet du fdf.



     
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Mar 26 Juil 2011 - 18:46

    OK ! Merci pour vos réponses : ) Sa va beaucoup m'aider ^^



    Problème version forum & code GWvuU22
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:22