AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Amélioration et/ou avis sur un contexte

    WafWaf
    WafWaf
    FémininAge : 26Messages : 7

    Ven 29 Avr 2011 - 20:56

    Bonjour à tous,

    j'ai fait un contexte pour un forum. Je me suis inspirée du manga/anime Soul Eater. Dans mon contexte, on retrouve les meisters et les armes pour ceux qui connaîtraient Soul Eater. J'aimerais des avis et des remarques que j'accepterais avec joie. Je bloque aussi sur une chose: la mise en page. Je ne trouve pas comment la faire pour que ce soit accrocheur. Alors, si vous pouvez m'aidez, je vous en serais reconnaissant. :B

    Le contexte:

    Je l'ai écrit hier soir et j'étais fatiguée, alors si il y a des remarques, je suis tout ouïe!

    Merci de votre compréhension :3
    Autumn
    Autumn
    MasculinAge : 29Messages : 5

    Dim 1 Mai 2011 - 0:39

      Bonsoir !

      Voila, je ne connaît que très vaguement Soul Eater ( Un ou deux épisodes regardés, à tout péter, le principe ne me passionant pas plus que ça ) , et disont qu'un contexte comme ça ne permet pas de connaître suffisament de détails. Reprenons-le dans un ordre chronologique :

      "Cette école a été fondée par un Ange Déchu" =/= "Lilith et Ryu [...] décidèrent de créer cette école"

      C'est ... Contradictoire, j'ai tilté à la première lecture en fait, mais c'est étrange comme façon d'amener le texte ... Ta première phrase doit refléter l'ambiance générale de ton texte, surtout si c'est un contexte de forum. En la lisant, on doit pouvoir se mettre dans une sorte d'ambiance qui nous dise où on est, et pourquoi. Tu doit présenter le contexte dans lequel ton forum va se passer, certes, c'est manifestement centré sur une école, mais où se trouve cette école ? Imagine Poudlard sans rien autour, son monde magique ... Sa ne serait plus poudlard ! ( Oui les adeptes d'Harry Potter me tueront prce que je massacre les noms, mais j'ai la grande flemme d'aller chercher leurs orthographes ! XD ). Intéresse-toi d'abord au contexte plus générale, dézoome, quoi !

      "C'est une histoire compliquée et pourtant vraie"

      L'un n'empêche pas l'autre ! Certes je pourrait être méchant et juger cette histoire comme simpliste. ( Amour impossible, Roméo et Juliette, blah blah blah ... ). Si je peut me permettre un conseil : Ne donne jamais ton opinion ou ton point de vue sur quelque chose que t'écris. Si tu écris un contexte c'est pour que les autres personnes se forgent leurs propres opinions, il s'en fichent de savoir comme tu trouve ton histoire, tout ce qui compte c'est qu'elle leur plaise et leur donne envie de jouer sur ce forum ! ^^.

      "Les anges blancs [...] un ange des plus normaux ( des plus normal ... ). C'étaient les pacifiques, ils étaient dans le droit chemin, celui que d'après eux tout le monde devrait suivre. On les appelait Light & Joy"

      Outre la notion de clans qui me déplaît ( De nos jours les notions de bien et de mal sont mal vues, c'est dépassé x) ) , mais c'est un choix personnel, après, regarde la virgule, en rouge. Je l'ai rajoutée, pourquoi ? Sa change tout dans la phrase, d'où l'importance de ce petit truc. En effet, comme je t'ai dit je ne sais que très peu de choses de Soul Eater, et j'ignore si le droit chemin est celui auquel on pense tous. ( Pas d'alcool, de drogue, de tabac, pas de crimes ... ) où celui auquel les anges pensent, c'est à dire quelque chose de totalement différent ? C'est un détail important, car à deux reprises tu cite l'opinion générale sur un sujet :
      " comme ceux qui nous viennent à l'esprit quand on pense à un ange des plus normaux " ; " comme ceux que nous appelons les diables " ... Fait attention à l'usage des comparatifs, tu ne peut pas savoir a quoi les gens pensent sur un sujet. Tu me dit ange, moi je peut très bien penser a un petit enfant tout mignon, un véritable "ange". Comme je peut penser a un enplumé comme ceux présents dans le jeu Bayonetta. Les diables, on peut penser au géant à cornes avec un trident rouge qui met Homer au grill, comme au petit diablotin qui font des farces.

      Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut que tu décrive cela plus précisément, énoncer des généralités n'est pas forcément une bonne idée, on est pas tous conditionnés pour penser à la même chose ! ^^.

      Ja passerait sur l'histoire del 'amour impossible, gnan gnan à mon goût, c'est ton choix, je le respecte, certes je ne le supporte pas, mais je me contenterais de critiquer plus généralement.

      " grâce à des personnes qui étaient faites pour ça.

      Ces personnes avaient des dons et peuplent maintenant l'école. Toutes ces personnes ont un partenaire que l'on appelle aussi armes. Ces armes ont toutes une apparence humaine et une apparence d'arme. Et maintenant, de nouvelles armes et de nouveaux mesiters arrivent dans cette école pour reformer le paradis "

      Personnes, personnes, personnes ... Mesiters ! ( Faute de frappe, Meister ? ) ... Sa marche mieux dans l'autre sens ! ^^. Commence par leur donner une appelation officielle, puis embraye sur des pronoms, ou des groupes nominals ... Le contexte et le forum tourne apparement autour d'eux, mais ils ne sont pas suffisament mis en avant ! Jusque la, on sait juste que le but des gens c'est de ... Récupérer des âmes ... Autant farmer des orbes de lumière sur Prince of Persia, ou tenter de trouver toutes les pièces dans un jeu de Tintin ! Je veux dire ... Il faut trouver une meilleure occupation que ça ! C'est bien beau de vouloir récolter le maximum d'âmes, mais dans quel but ? Est ce qu'il y a des opposants ? Des intrigues complexes derrière tout ça ? Apparement, les deux seuls personnages ayant un minimum d'interêt sont Lilith et Ryu, or on ne peut faire un forum avec seulement 2 personnages ! Crée d'autres intervenants, un fourbe conseiller, un valet fidèle ... Des personnages charismatiques, quoi !

      " Ils décidèrent de créer cette école pour récupérer toutes les âmes des anges grâce à des personnes qui étaient faites pour ça. "

      Est-ce vraiment une école ? Des personnes faites pour sa ? Des détails ? Mon royaume pour des détails ! On enseigne quoi dans cette école ? Les maths, la nécromancie ? Les personnes sont pré-destinées ? On les forment ? Ils sont volontaire, on les enlèvent ? ...

      " Ces personnes avaient des dons et peuplent maintenant l'école. Toutes ces personnes ont un partenaire que l'on appelle aussi armes. Ces armes ont toutes une apparence humaine et une apparence d'arme "

      Des dons ? Genre je sait lancer une cuillère dans un pot a une dizaine de mètres, je lance des éclairs, j'ai les même pouvoir que Spiderman ?
      Les armes ... Des flingues ? Des épées ? Des faux ? Des cuillères ? ( S'meurtrier, une cuillère :l44: )

      " Et maintenant, de nouvelles armes et de nouveaux mesiters arrivent dans cette école pour reformer le paradis qui est un endroit très important pour les humains. Pour que les humains puissent vivre en paix... "

      Maintenant ? Y avait quoi avant alors ? Des profs sans élèves ? Des meister sans armes ? Des armes sans meisters ? Est ce que c'est même possible ? Un paradis ? Encore une fois, celui auquel on pense, ou un truc différent ? Pourquoi les humains y vivraient en paix ? Pourquoi est-ce si important ? Si Paradis il y a, ya t-il un enfer ? Met-toi dans la tête des gens qui vont te lire, pose-toi les questions qu'ils vont se poser et réponds-y, comme sa il se les poseront pas et tu t'en sortiras mieux ! ^^

      "Lilith et Ryu étaient des anges, mais Lilith avant de devenir ange était une meister. Ryu avant d'être un ange noir était une arme."

      Sa n'a rien à foutre à la fin du texte, c'te truc ! ^^. Et sa relève plus du détail que de l'importance du contexte ... Si sous leurs formes de meister et d'armes ils ont fait quelque chose d'important, ok, mais si il ne s'est rien passé ...

      Dernière question : COmment on passe de meister / arme à Ange ? On meurt ? Répond à tout sa et tu verras plus clair dans ce que t'écris ^^. Et désolé des fautes, il se fait tard et le ciel me tombe sur la têteuh ! Sauve-qui-peut ! ><
    WafWaf
    WafWaf
    FémininAge : 26Messages : 7

    Dim 1 Mai 2011 - 11:07

    Merci de la réponse très complète. J'avoue qu'après avoir lu tes critiques, je réalise que mon texte n'était pas tellement bien. En même temps c'est ça, d'écrire un contexte à minuit. Je vais réécrire mon contexte en suivant tes conseils. Et aussi, quand j'ai écris "mesiter" c'était une faute de frappe xD

    Alors, je te dis encore merci et j'éditerais mon premier message avec mon nouveau contexte.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 13:08