AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Amélioration de contexte

    Anonymous
    Invité

    Mar 6 Aoû 2013 - 19:18

    Bonjour.
    Je cherche à amélioré le contexte de mon forum RPG.

    Oxford and Cambridge a écrit:Bienvenue en Angleterre, et même plus précisément, à l'université ! L'université c'est l'un des grands moments dans la vie de l'étudiant, voir même le plus grand. Cela parce qu'à la fin de cette grande étape d'étude, vous entrerez dans la vie active, le monde du travail.

    L’Angleterre est un pays connu pour ses deux grandes universités : Oxford et Cambridge. Ces deux dernières sont actuellement diriger par Anthéa Wirtwood et Chrissy Marshall. Ces dernières sont amies depuis toutes petites, allant partout sans se quitter. Elles ont la chance de pouvoir diriger les deux grandes académies en même temps et elles ont même prit la décision, pour éloigner un peu les rivalités, d'orienter l'une vers les sciences et l'autre vers la littérature.

    Mais il y a peux de temps, une dispute à briser la longue amitié des deux directrices et c'est maintenant une bataille sans merci que se livrent les deux femmes, et avec comme soldat, les étudiants, les professeurs et les habitants de l'Angleterre. Malgré cette dispute qui atteint tout le pays, un petit groupe a vu le jour, groupe qui n'est ni pour Oxford, ni pour Cambridge, un groupe neutre. Ce petit effectif évolu bien sur dans le plus grand secret et essais de convaincre les personnes de cessais cette chamaillerie, mais peut convaincante quand on est pas nombreux. Et vous, pour qui serait vous ?

    Je le trouve assez petit en taille, même si la quantité ne fais pas la qualité, j'aimerai l'agrandir un peu et surtout, avoir des avis.

    Merci d'avance,
    mely28.

    PS : sur le forum, avec la mise en page, cela donne ceci.
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Aoû 2013 - 16:25


      Hey,

      Pour ma part ce n'est pas la quantité qui me dérange, mais le texte lui-même. En gros ton forum sera divisé en trois groupes : Oxford, Cambridge et le groupe peu connu ? Ça risque d'être fade. Que va-t-il se passer ? Les étudiants vont aller en cours chacun de leur côté, au final il n'y aura pas d'affrontement, peu de moments pour les relations inter-école (surtout que l'on sait que dans ces prestigieuses écoles le temps libre est vraiment réduit). Donc concrètement sur quoi va être axé le RPG ? Les cours ? Les complots ? C'est un peu vague actuellement, du coup j'ai du mal à donner mon avis =/

      De plus, pourquoi le nouveau petit groupe veut-il empêcher le chaos ? Il est composé de qui ? D'élèves des deux camps, de gens complètement neutres ? Que vont-ils faire ? A part se promener avec des pancartes "Faites l'amour pas la guerre" je vois mal comment ils vont procéder, du coup présenter ainsi on n'a pas vraiment envie de se plonger dans leur histoire.

      Au niveau de la rédaction, j'ai fais une petite correction plus bas (fautes ET phrases qui me semblaient longues ou mal exprimées) si tu veux. Pour développer et organiser davantage le tout (vu que c'est ce que tu demandes en premier lieu) tu devrais créer des axes, des points (sur papier ou word) avec les grandes lignes, puis développer :

        Introduction : le paragraphe du "Bienvenu", la situation initiale, les relations entre école, l'époque aussi (on ignore en quelle année nous sommes), le paysage, le temps ... ça permet d'étoffer mais surtout de plonger le lecteur dans la situation ;

        L'élément perturbateur : la fracture entre les deux écoles, la compétition (est-elle très rude -interdiction de parler aux élèves de l'autre camp, snobe même- ou amicale -un minimum de politesse, de respect, fairplay, ambiance bon enfant ...-), les conséquences sur la ville (par exemple pour l'économie la compétition aurait pu attirer davantage d'élève, ou encore créer des rumeurs chez les civils et accroître le fossé entre les anciens des deux universités) ;

        L'apparition du groupe pacifiste : son utilité, pourquoi il fait ça, de qui il est composé (il pourrait par exemple être envoyé par le royaume qui ne veut pas d'une telle réputation, ou au contraire tu peux utiliser l'argument inverse pour le contexte), des grosses têtes du groupe (pour que l'on y mette un nom, un visage, comme pour les deux écoles) ... les actions déjà mises en place etc ... Dans ton contexte tu dis que le groupe évolue dans le plus grand secret et juste après tu ajoutes "essaie de convaincre les personnes de cesser cette chamaillerie", grosse contradiction non ? Ils sont inconnus mais vont vers les gens pour les convaincre ? Bizarre ;

        Ta conclusion.


      Tu as de quoi développer et donner davantage de réponse. Pour le moment comme je l'ai dis, je trouve ton contexte un peu plat, courant même, et j'ai énormément de mal à trouver l'objectif du jeu ou à imaginer un personnage, ça doit rester l'objectif Wink

      Au niveau de la mise en page, la mettre ici aussi aurait été agréable pour la lecture :PEt des illustrations ça et là donnent toujours plus envie de lire.

      Ma correction:
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Aoû 2013 - 17:19

    Merci de ton commentaire, très constructif. Je vais faire quelques de modifications et poster le nouveau au plus tôt.
    Pour la Mise en page, je ne savais pas si elle fonctionnait ou pas sur Never Utopia, donc je ne l'ai pas mit, ce sera pour le prochain texte.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 14 Aoû 2013 - 10:47

    Hello,
    Voilà une semaine qu'on a pas eu de nouvelles. Tu t'en sors avec tes modifications ?
    Première relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 24 Aoû 2013 - 18:21

    Salut,

    Tu risques de ne pas avoir de réponse si tu ne relances pas :s
    Deuxième passage



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 31 Aoû 2013 - 18:39

    Salut,

    Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 7 Sep 2013 - 13:08

    Hello,

    Voici une quatrième semaine sans nouvelles, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour récupérer celui-ci :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:18