AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Contexte - Just a Whisper - amélioration, changements, avis

    Partagez
    avatar
    Nectarinne
    FémininAge : 23Messages : 27

    le Mar 6 Juin 2017 - 11:33

    Bonjour !

    Bon, après une revue rapide et une réflexion sur ce que je voulais vraiment pour le forum, j'ai pensé modifier le forum. Voila le contexte de base qui au final, me semble trop sombre, trop apocalyptique.

    Spoiler:
    « – Les laisser croire qu’ils sont seuls ? Les laisser nous renier et oublier jusqu’à notre existence ? C’est ce que tu veux ? Comment peux-tu l’accepter ? Eux que tu as créé, ceux-là même que tu as aimé. Je refuse. Je ne veux pas disparaître, car pour nous, mon ami… Il n’y a ni Enfer, ni Paradis. Il n’y a que le Néant. Ils ne sont plus rien sans nous, que de vulgaires animaux, tu le sais… ils sont si mauvais que tu en trembles d’impuissance. Je t’ai montré leurs plus bas instincts… Mais tu les as faits ainsi. Je vais leur rappeler que je suis là… Me nourrir de leurs peurs les plus profondes, de l’horreur et de la noirceur de leurs âmes. Je vais leur rappeler qui est Lucifer. »

    Nous sommes en 2096, à New York. Depuis la nuit des temps les puissances du bien et du mal se disputent les âmes mortelles de ce monde, envoyant leurs vassaux les plus loyaux. Les anges et les démons se livrent une bataille silencieuse dans les rues de la ville, ne pouvant agir de leur propre chef, ils ne font que murmurer à l’oreille des Hommes, car si un mot peut vous donner le courage d’accomplir de grande choses, un seul peut aussi voir votre esprit sombrer dans la folie.

    La plupart du temps des contrats sont scellés entre humains et non-humains, chacun attirant sa proie à sa manière. Ces derniers servent en quelque sorte de preuve dans la balance du bien et du mal.
    Chaque combat se joue pour faire pencher les âmes d’un côté ou de l’autre, mais il arrive parfois que certains prennent plaisir à transgresser cette règle de passivité, choisissant la possession d’un corps pour agir à sa guise.

    La seul règle dans ce combat est que personne ne doit mourir avant l’heure, le meurtre est donc proscrit.

    Heureusement pour le genre humain, il existe des personnes capables de lutter contre ses êtres non-humains : les éveillés. Des exorcistes, des médiums, ou encore des prêtres capables de voir les non-humains sous leur forme originelle et de les déceler sous la peau de chaque être vivant. Ils restaurent l’équilibre des forces en renvoyant chaque être puni à son monde.

    Aussi certains ont-ils fait un vœu de neutralité. Ange, démon ou même éveillé n’ayant aucune envie de livrer bataille et ayant choisi de vivre à leur guise, instaurant en leur lieu respectif une politique qui leur est propre.
    Chez eux, les non-humains et les éveillés peuvent laisser libre cours à leurs envies et pulsions sans risquer aucune punition d’aucune sorte, tant que cela reste dans les règles de la maison.


    Autant dire que le monde n’est pas celui que tout le monde semble croire. La plupart des Hommes ignorent l’impact de cette guerre, mais un jour… Il faudra choisir un camp.

    Je n'ai que des idées et pas de texte déjà construit, mais j'aimerai savoir si déjà sur le base il tient la route :

    Spoiler:
    - Les anges et les démons lieront toujours des contrats, mais plus pour le paradis ou l'enfer tout ça, plus question de balance, d’âme etc. Il s'agirait d'espèce de CDD durant lesquels l'immortel concerné devra servir le mortel, l'aider, le guider son but ultime (son vœux/désir/souhait bref tu vois le genre).

    - Il y aurait des boites d’intérim pour immortels.

    - Les familiers seraient de ce fait les gestionnaires de ce système (leur donnant du coup une place plus importante dans le forum), ça serait grâce à eux que les immortels auraient leur contrats, etc. (genre un familiers qui s'occuperait de dossiers de plusieurs immortels etc. tout ça)

    - Chaque contrat rapportera des « essences » ( non pas une âme).
    Les essences seraient la monnaie des immortels, ils pourraient ainsi améliorer leur compétence plutôt que de le faire avec le temps ( un ange de 10 ans moins puissant qu'un ange de 200 ans)

    - Bien entendu les immortels et familiers vivraient sur terre comme tout le monde, mais sous couverture.

    - Les éveillés existeraient encore et pourraient toujours voir les immortels et les familiers, mais il faudrait revoir leur statut (exorciste plus vraiment utile ? Par exemple...)

    voila voila, je n'ai encore rien changé, rien modifié, bien entendu ça engagera de gros changement, un réel tournant pour le forum, mais j'aimerai le faire tant qu'il n'y a pas beaucoup de membre, ou de rp, leur laissant le choix de rester et s'adapter ou partir, enfin voila quoi...

    Merci !!


    Dernière édition par Nectarinne le Mar 13 Juin 2017 - 13:06, édité 1 fois
    avatar
    Nectarinne
    FémininAge : 23Messages : 27

    le Jeu 8 Juin 2017 - 10:35

    Petit UP ?
    avatar
    Nectarinne
    FémininAge : 23Messages : 27

    le Mar 13 Juin 2017 - 13:04

    Je cloture cette demande ! :) Je pense potentiellement refaire une demande critique complète d'ici fin de semaine Wink

    merci ♥
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 13:21