AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Remarques ou Suggestions diverses

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 22 Avr 2011 - 15:17

    Rappel du premier message :

    Parce qu'on a tous de bonnes idées x)


    ...et surtout toi !



    Principe


    Tu as l'idée du siècle, l'idée révolutionnaire qui changera le monde à jamais *o* (bon peut-être pas le monde, mais disons le forum, c'est déjà un bon début^^) ne la gardes pas pour toi et viens la partager ici ! Et puis si ce n'est qu'une modeste petite idée, fais-en part tout de même, parfois c'est de ces petites idées que naissent les grandes révolutions !


    Questions fréquentes


    Pour changer ton pseudo, cela coûte 100 PeaNUt's et il faut le demander dans la partie Privilèges



    Dernière édition par Okhmhaka le Lun 5 Déc 2016 - 9:38, édité 4 fois



    sign
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Oct 2013 - 20:29

    Hey,

    Normalement la première fois le temps de chargement est vraiment long, pour la suite ça dépend également de ton débit ... de plus par moment les images ont tendance à bugger, idem pour la largeur de certains messages.

    Dans tous les cas le thème devait changer mi-Septembre voir un peu plus, donc ça ne devrait plus durer longtemps Wink

    Patience \O/
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Ven 18 Oct 2013 - 12:00

    bonjour!

    Je suppose que cette question a déjà été posée mais je n'en ai pas trouvé trace... Je sais que pour proposer un tuto, il faut soit avoir fait le code soi-même, soit avoir l'accord de l'auteur. Le problème c'est que l'auteur du code que j'ai trouvé et que j'aimerai proposer en tuto ne s'est pas connecté depuis 2011 là ou il a posté le code. Comme j'ai déjà vu des tutos qui étaient en fait constitués de liens vers un site, je voulais savoir si je pouvais ouvrir un topic et mettre simplement un lien vers ce code que je trouve très pratique?

    Merci :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 18 Oct 2013 - 12:14

    Bonjour,

    Le problème en fait ce n'est pas d'avoir ou non l'autorisation de l'auteur mais que la personne qui poste SOIT l'auteur du tutoriel ^^ Le but c'est que la personne qui met le tuto' puisse :
    - expliquer en détail les pourquoi du comment de son code
    - répondre aux questions des gens sur ce tutoriel
    - apporter des indications concernant la personnalisation du tuto'
    - ... et ne pas gagner pleins de PeaNUt's alors qu'il n'y a qu'un copier coller XD

    Après, tout est relatif, si tu as appris une méthode quelque part, que tu las connais parfaitement et que tu peux alors la modifier à ta guise, tu as les connaissances pour poster le tuto', puisque tu as assimilé le tout et que tu es capable de "l'enseigner" à ton tour, en résumé^^



    sign
    Folha Lyé
    Folha Lyé
    FémininAge : 34Messages : 30

    Ven 18 Oct 2013 - 14:14

    Oh wow merci! C'est ce que ça fait d'avoir pratiquement le même pseudo partout... sauf ici. Et je ne me rappelais pas avoir créé ce pseudo Razz

    Soit, un gros merci à vous! Je vais noter le pseudo Razz



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 35ioqc8Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 091006060406183421Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 35ioqc8
    Designer Web Québécoise
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Sam 19 Oct 2013 - 14:32

    C'est à dire que je peux sans problème expliquer comment l'installer sur forumactif et pourquoi il faut l'installer à tel endroit, mais il y a une partie du code qui est en JS, je crois, et ça par contre je ne sais pas l'expliquer... C'est un tuto très simple, rien de bien compliqué, juste comment mettre un fond aléatoire sur forumactif sans passer par les templates.
    Mordiern
    Mordiern
    FémininAge : 46Messages : 285

    Sam 16 Nov 2013 - 12:17

    Bonjour à vous,

    Je ne savais pas trop où demander alors je vais le faire ici (pas taper si c'est pas ici).

    Voilà, j'ai réalisé un listing d'avatar de personnalités de type historique avec les noms et l'image du personnage. Le tout sous forme de tableau. Je ne sais pas si ça peut intéresser certains mais il peut être mis sur les forums pour donner des idées de personnages aux joueurs. J'en ai un pour les femmes et un autre pour les hommes. Il peut également être complété au fur et à mesure.

    Donc voilà, je ne sais pas si cela intéresserait certaines/certains membres du forum et si oui, où est-ce que je peux poster cela ?

    Voilà, désolée pour le dérangement et merci d'avance pour la réponse ^^

    (PS si ça intéresse, je suis sur un équivalent mais plus général celui-là).
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 16 Nov 2013 - 15:06

    On a une section Astuces Jeux de Rôles qui pourrait convenir, je pense : https://www.never-utopia.com/f36-astuces-jeux-de-roles
    Je ne vois pas exactement ce que c'est mais je pense que ce sera plus clair avec ledit listing. Et si tu en as eu l'utilité, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour d'autres personnes. Merci de vouloir partager, en tout cas :)



     
    Mordiern
    Mordiern
    FémininAge : 46Messages : 285

    Sam 16 Nov 2013 - 16:32

    Merci beaucoup Neva ^^
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Lun 9 Déc 2013 - 19:43

    Bonsoir,

    (Très longtemps que je n'étais pas venu sur Never Utopia)
    Je teste actuellement Photoshop Elements, et j'ai un peu regardé les tutos. Je voulais savoir s'il était possible de faire un sujet qui expliquerait les différentes version de photoshop (avantages/contraintes). J'aimerais m'essayer au graphisme, et il faut avouer que photoshop CS (ou CC maintenant) est quand même à un certain prix. PSE est beaucoup plus accessible mais j'ai peur que les fonctionnalités ne soit pas forcément les mêmes que CS, ou soit trop restrictives. Est ce que quelqu'un a essayé les différentes versions ?

    Merci d'avance pour vos réponses !



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 12 Déc 2013 - 16:01

    Salut,

    Je n'ai jamais eu photoshop Elements sous la main plus de quelques minutes mais, de ce que je sais de la gamme proposée par Adobe, c'est la version "low cost"/grand public de Photoshop et même plutôt de Lightroom (logiciel dédié à la retouche photo bien que Photoshop soit finalement plus utilisé par les photographes que lightroom). Donc Elements est censé proposer une navigation plus facile (comprendre qu'il y a moins d'options aussi) et orientée retouche photo pour des résultats "rapides et faciles". Photoshop est plus pro, il y a plus d'outils.
    Pour du graphisme, je dirais que c'est pas le meilleur logiciel. Tu as Gimp en gratuit qui est très bien ou même Photofiltre.
    Quant à Photoshop, depuis qu'Adobe a lancé Creative Cloud, ça se paie au mois donc ça fait moins mal sur le coup (je sais pas si tu as une période d'engagement, par contre). Tu devrais regarder par ici : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html



     
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 18 Déc 2013 - 3:42

    Bouh!

    Je ne sais pas si je suis la seule, mais depuis quelque temps, l'option "sélectionner le contenu" des balises de codes fonctionnent mal et ressemblent à ceci, donc il y a deux "sélectionner le contenu" et quand il y en a plusieurs par page, cela sélectionne toujours le premier contenu de code de la page, quel que soit le "sélectionner le contenu" sur lequel on clique.

    J'ai eu le même problème sur un autre forum où je suis admin et je l'ai résolu en remplaçant le javascript que j'avais et en le remplaçant par ceci:
    Code:
    function selectCode(a){a=$(a).closest("dl").find(".cont_code,code")[0];if(window.getSelection){var c=window.getSelection();if(c.setBaseAndExtent)c.setBaseAndExtent(a,0,a,a.innerText.length-1);else{window.opera&&a.innerHTML.substring(a.innerHTML.length-4)=="<BR>"&&(a.innerHTML+=" ");var b=document.createRange();b.selectNodeContents(a);c.removeAllRanges();c.addRange(b)}}else document.getSelection?(c=document.getSelection(),b=document.createRange(),b.selectNodeContents(a),
    c.removeAllRanges(),c.addRange(b)):document.selection&&(b=document.body.createTextRange(),b.moveToElementText(a),b.select())}
     
    $(function(){
        $("dl.codebox:not(.spoiler,.hidecode)  > dd.code, dl.codebox:not(.spoiler,.hidecode)  > dd > code").closest("dl").find('dt').append('<span onClick="selectCode(this)" class="selectCode">Sélectionner le contenu</span>');
    });

    Voilà, en espérant être utile ~



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 18 Déc 2013 - 7:59

    Ah! Merci^^ J'avais vu qu'il y avait un souci et je voulais aller voir sur le FdF car c'est là que j'avais vu le code dans un tutoriel, j'imaginais qu'il avait peut-être été mis à jour pour corriger le problème, mais du coup c'est bon, ta modif' fonctionne nickel, je te remercie x)
    Du coup j'ai ajouté un peu de css pour que ce soit plus agréable^^



    sign
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Ven 20 Déc 2013 - 10:53

    Bonjour !
    Etant sur plusieurs forums qui marchent au 200x400, je pensais que cela pouvait être utile si on rajoutait une rubrique 200 400 dans l'avathèque, d'autant plus que j'en ai environ une cinquantaine à partager !
    Voilà ^^



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 Kit_si10
    Anonymous
    Invité

    Lun 23 Déc 2013 - 10:11

    Plop !

    En fait, j'avais vu la suggestion de Len juste au dessus y'a quelques jours, et je viens de griller qu'il n'y avait pas de section en 170*320 dans l'avathèque, et comme c'est devenu le nouveau standard sur NU ça serait intéressant de l'ajouter pour proposer des avatars déjà aux bons formats à celles et ceux qui n'arrivent pas à en trouver ou qui ont la flemme d'en trouver un ailleurs Razz

    Tity
    Tity
    FémininAge : 32Messages : 114

    Mer 19 Mar 2014 - 1:12

    Coucou :)
    Bon cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum donc je n'ai pas eu le temps de fouiller partout ^^' mais je voulais savoir si il y a avait quelque part un sujet présentant les membres du staff?
    Si il y en a un et que je ne l'ai pas trouvé alors je suis désolé de ma question :/ et si il n'y en a pas, je pense que ça pourrait être une bonne idée Very Happy
    Voili voulou Very Happy
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Mer 19 Mar 2014 - 9:46

    Je ne pense pas qu'il y ai un topic pour faire le résumé du staff. :hum:
    Mais tu peux très bien aller vois dans "Groupes", choisir celui que tu as envie de voir et de cliquer sur "voir les informations" pour voir les membres qu'il y a dans ce groupe. =)



    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Mar 2014 - 10:21

    Pouet !

    En fait l'idée avait été évoquée pour le site du forum, côté communauté, mais le sujet n'a jamais été terminé (faut connaître tout le monde, pas simple ><) et le site a été supprimé. Du coup il n'y a pas de sujet du genre, après ça dépend de ce que tu veux savoir, ou si c'était juste comme ça =3
    Tity
    Tity
    FémininAge : 32Messages : 114

    Mer 19 Mar 2014 - 11:13

    Bah en fait je suis de nature curieuse et du coup quand j'arrive sur un forum je vais souvent voir du côté de la presentation du staff :) et ici je n'ai rien trouvé ^^ perso je trouve sympa d'avoir un topic présentation du staff, après chaque membre du staff ce fait sa propre mini-prez (depuis quand ils sont là, pourquoi ils ont intégré le staff, ce qu'il aime…) et il reste juste à les rassembler sur un même sujet :)
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Mar 2014 - 11:15

    Je ne sais pas s'ils auront tous le temps de le faire, je crois que la priorité n'est pas à ça, mais pourquoi pas =3
    A voir avec eux ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 19 Mar 2014 - 11:44

    On avait ça à un moment sur la PA pour Admins, modos et responsables (on a jamais eu pour tout le monde, cela dit)

    Exemple pour Jadelina :

    Arrivée en 2008 sur ce grand navire presque par hasard, j'ai jonglé entre différents postes. Actuellement, mon secteur d'activité se situe principalement dans l'animation, mais aussi en graphisme, puisque j'utilise Photoshop depuis maintenant 4 ans. Passionnée de RPG forum, perfectionniste, d'un naturel attentive et à l'écoute, je me ferais un plaisir de vous aider en cas de soucis.

    On peut récupérer ça si l'idée plaît vraiment. A voir :)



     
    Tity
    Tity
    FémininAge : 32Messages : 114

    Mer 19 Mar 2014 - 16:39

    Bon bah il reste à voir si l'idée plaît alors Very Happy
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 20 Mar 2014 - 8:40

    Salut x)

    Le site n'a pas été supprimé, il est toujours là, en latence, mais il est encore indisponible à cause de la feuille css qu'il faut que je ré-héberge et donc que j'édite les 150 pages du site x)

    Concernant la présentation du staff, ça se fait partout et c'est pratique pour avoir un aperçu rapide du staff, certes, mais j'ai du mal avec ça quand même, je trouve couillon d'exposer les gens dans un message comme ça alors qu'il est difficile de se montrer tel qu'on est en 5 lignes et qu'il est toujours beaucoup plus efficace d'aller discuter 5 min' sur la CB pour comprendre quelqu'un. Alors certes, il faut pouvoir trouver un staff sur la CB, mais justement, pas mal y sont souvent. En plus, c'est toujours délicat car sur N-U il y a les admins, les admins absents, les modos, les modos absents, les légendes plus présentes que les admins, les légendes accro à la CB anciennement admin, les responsables présents, les responsables présents par intermittence, les modos/responsables tellement présent qu'on voit leur pseudo partout, les membres de couleur actif, les membres de couleur non-actifs mais présents sur la cb, les membres sans couleur plus actifs que des membres couleurs, etc... Au final, présenter le staff alors qu'il y a des gens que tu verras 10 fois plus qu'eux sur le forum, c'est presque dommage et injuste pour ceux qui sont toujours là et actifs.
    En plus, il peut y avoir des gens qui n'ont pas envie d'écrire un truc de présentation sur eux, d'autres qui adorent ça....
    Au final, la solution trouvée qui me convient bien c'est le "Journal de bord" => ICI, où tu peux trouver la fiche de certains membres, ceux qui veulent parler d'eux^^ Certains sont du staff, d'autres pas. Mais au moins c'est volontaire, personnalisé et complet x).



    sign
    Egedan
    Egedan
    FémininAge : 43Messages : 13

    Jeu 27 Mar 2014 - 19:55

    Coucou,

    Je ne sais pas trop si c'est l'endroit. Mais je voulais signaler le point suivant.

    Quand je vais dans la partie libre-service, relations, il s'avère que je n'ai pas besoin de mettre un merci pour voir les codes. Je vous rassure, je le fais quand même hein ^^. Est-ce normal ? Je veux dire par là que si l'on a déjà remercié quelquepart ça nous dévoile tous les autres codes ?

    J'avoue manquer de temps pour fouiner et voir les changements des règles…  Embarassed Ne m'en tenez pas rigueur.
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 3 Avr 2014 - 13:45

    Salut ^^

    Non non, quand on remercie quelque part ça ne dévoile pas tous les codes :p c'est simplement que dans cette section, tous les donateurs ne mettent pas leurs codes sous la balise "hide" (c'est ce qui permet de masquer le code à ceux qui ne postent pas dans le sujet) par choix ou autre peut-être ^^
    Mais ça fait plaisir de savoir que les remerciements sont là malgré tout, et pas seulement pour avoir l'accès aux codes :p



    Hwan-Leo Flores
    Hwan-Leo Flores
    FémininAge : 30Messages : 275

    Dim 1 Juin 2014 - 13:02

    Coucou ^^ j'ai une question -non sans blagues- je voulais juste savoir si une personne pouvait cumuler deux rôles (du genre illusionniste et architecte) si elle a les capacités dans les deux domaines ^^
    oui ma question est conne mais je me la pose depuis longtemps XD *va s'enterrer loin*



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 Jjs4
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai 2024 - 10:06