AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Un texte givré

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 24 Déc 2007 - 0:15



    Bonsoir à tous ! Je vous présente ce tuto que j'ai fait rapidement il y a dix minutes. J'ai trouvé l'astuce en faisant une erreur d'orientation de l'effet soufflerie et j'ai trouvé ça sympa... bon laissons place au totu.

    Texte Givré

    Résultat possible

    typographie - Un texte givré Texte_10

    Etape 1
    Tout d'abord l'idéal : créer un nouveau document de la taille que vous voulez en utilisant un fond noir. Pour moi ce sera un document 300x300px. (je vous passe le screenshot Razz)

    Etape 2
    Ensuite écrivez le texte à givrer en blanc, cela reste l'idéal pour les changements de couleurs par la suite. Puis dupliquez le claque de texte (clic droit sur le nom du claque > dupliquer).
    Spoiler:

    Etape 3
    Maintenant avec ce nouveau calque faites :
    édition > transformation > rotation 90° antihoraire
    Vous obtenez ceci (avec seul le duplicata du claque texte et le fond en visible)
    Spoiler:

    Etape 4
    Ensuite, toujours sur ce même calque faites :
    filtre > esthètique > soufflerie > Gauche
    (cela va "souffler" un peu le texte)
    Faites cela deux ou trois fois (ctrl F).

    Ensuite refaites la même chose mais en soufflerie Droite (deux ou trois fois aussi en fonction de ce que vous vouler à la fin).
    Le texte donne maintenant un truc comme ça :
    Spoiler:

    Etape 5
    Maintenant nous allons remettre d'aplomb le texte donc :
    édition > transformation > rotation horaire (cette fois).
    Le texte doit être "droit" (dans le bon sens de lecture quoi !) Je vous passe le screenshot.

    Etape 6
    Toujours sur ce calque faites maintenant deux séances de soufflerie, une à droite et une à gauche (et pas une de plus !! Cela risque d'être trop caca après !) Cela donne un truc dans ce genre là :
    Spoiler:

    Etape 7
    Maintenant il ne vous reste plus qu'à remettre en visible le calque de texte original et à colorer ces calques en fonction de vos désirs !!

    Pour moi ça sera du bleu clair avec une opacité de 65% pour respecter les teintes de N-U et en plus pour faire sortir un peu le texte du givre, je passe le calque primaire au dessus du duplicata que je colorie (le texte) en bleu roi d'une opacité de 55%. Et voilà le résultat.
    Spoiler:

    Si jamais vous avez un problème sur une étape, n'hésitez pas à me demander !
    Ensuite libre à vous d'agrémenter en fonctione de vos désirs (couleurs formes etc...)
    Amusez-vous bien !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 24 Déc 2007 - 0:18

    Merci pour le tuto Wink Ca m'arrive aussi de trouver des trucs en me trompant XD c'est assez sympa.



    sign
    Saso Montana
    Saso Montana
    MasculinAge : 32Messages : 201

    Lun 24 Déc 2007 - 11:47

    très bon tutorial, quoi que sa peut paraitre saccader sur les petits texte

    typographie - Un texte givré I154791_edwardcopie

    voilà un resultat de texte combinée au tutorial a sparrow ^^



    typographie - Un texte givré I156910_TFJcopie
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 24 Déc 2007 - 12:34

    Excellent résultat Saso Montana.
    En effet ce que j'ai donné n'est qu'une base de travail, ensuite il faut associer ça à un élément plus travaillé.
    L'exemple de Saso illustre bien ce que l'on peut en faire. Merci :)
    seizo
    seizo
    Age : 30Messages : 16

    Sam 26 Jan 2008 - 10:36

    salut, moi je connaissait déjà ce tutorial et voilà ce que j'avais fait pour un copain :

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:38