AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    DEFIS GIVRE # Nord perd la boule ?

    Anonymous
    Invité

    Mer 24 Déc 2014 - 15:37

    DEFIS GIVRE # Nord perd la boule ?



    Nord a perdu ses lutins. Mais vous le savez sûrement, … non ? Je vous invite à vous rendre à la chasse alors les amis, le temps presse ! Même s’il est vrai que les Yétis sont plus tranquilles pour fabriquer nos cadeaux de ce soir (ou demain selon les maisons), on a besoin de nos grelots complètement givrés (pas de double sens à cette phrase u.u).

    Mais revenons à nos moutons ! L’esprit de ce défis est un peu différent de l’accoutumé : pas de gagnant. Oui je sais, déjà ça parait bizarre. Je vous balance le contexte après le principe, que vous ne lisiez pas tout ça pour rien.

    Comment ça marche



    Comme toutes les autres animations, l’objectif est avant tout de s’amuser. Vous pourrez proposer vos textes à la suite de ce message, commenter les autres … et même partir en sucette (du moment que ça reste courtois et dans le thème) si ça vous chante. 10 lignes, pas plus. Moins si vous voulez, c’est Noël, cadeau du jour. Le but est que l'on puisse lire des trucs sympas, et participer également si un grain de folie nous prend. Ambiance « tranquille » donc, et moins encadrée que d’habitude. C’est les fêtes, vous n’avez pas forcément envie de manger le clavier (moi si *-*) donc quelque chose de cool mais rapide vous est proposé (on est plus fort que McDo les gars :star:).

    Le thème



    Voici la raison de tout ce blabla : il va falloir nous donner votre point de vu de la réaction de Nord à la découverte de l’absence des lutins. Il s’est dit « Nickel, basta la vista ! » ? « En grève ? Ils vont voir comment je fais la grève moi quand ils auront mon pied au cul ! » ? « Saperlipopote ! Où sont passés mes grelots ?! » ? A vous de voir, faites-nous rêver les amis :)

    Pour les plus faignants, rappel de l’histoire :

    C’est terrible c’est affreux ! Et il se moque de tout ! L’amour s’amène et nous pauvre pouilleux /PAN/ Erreur de dessin animé, pardon u.u Mais c’est vrai, ils se moquent de tout !

    C’est quoi ces manières ? C’est quoi ce brouhaha ? Où sont donc passés les lutins du Père Noël ? Nord est dans tous ses états ! D’abord Frizzy, puis Farfouille, et Ludo. Les trois premiers à prendre la poudre d’escampette. Les trois seuls à avoir demandé un congé pour Noël. Quelle idée tout de même ! Certains lutins disent que Nord les a punis pour avoir eu cette audace, d’autres disent qu’ils ont été mutés au pôle contraire, et d’autres … que Noirceur serait revenu pour saboter les fêtes de fin d’année en embarquant tout les ouvriers ! Les rumeurs vont bon train et se propagent plus vite que les clignotements d’une guirlande sur un sapin. La panique s’est rapidement emparée de chaque porteur de grelots, et ceux-ci ont finis par tous disparaître.

    Mais pas bien loin, c’est certain. La majorité reste cachée dans l’atelier de Nord, craignant le monde extérieur. Il en est certain, c’est sa bedaine légendaire qui lui a dit ! Les Yéti ont passé des jours à tenter de les débusquer, sans résultat. Les commandes ont donc pris du retard, et il devient impératif de recourir à l’aide des subordonnés un peu zinzins et de seconde de main. Et qui appelle-t-on quand on a un pépin ? Non, pas feu vert u.u

    C’est ainsi que La Fée des dents, le Lapin de Pâques, Sable et Jack Frost ont débarqué dans le grand froid, entrant dans la compétition du « chasse-lutin » (après le « chasse-la-neige », pourquoi pas ?).

    Venez leur donner un coup de patte !

    Voili voilou. Mais comme je suis tordue (et j’adore ça ♥) je rajoute une contrainte : certains mots sont prohibés par la milice de Never ! Et ouais les gars ! Ainsi, les mots :

    Noël, Froid, Lutin, Lapin et Cadeaux


    ... sont bannis de vos langages 8D C’est couillon hein ? Hé hé ! Trouvez des synonymes ! Et la phrase « Lèche les pieds de Nord » doit apparaître dans vos textes ! Nan, ça c’est une intox pour voir vos tronches (c’était beau : D).

    Je pense que vous savez tout :3 Ca ne me semble pas inaccessible, et on peut se payer une bonne tranche de rire. Je compte sur vous !


    Le p'tit plus



    Ah, au fait !

    Des XP à gagnerChaque participation rapporte 20 peanuts et 3XP RPG. Chaque usage des mots bannis en revanche vous rapporte un gage (‘tention je suis très inventive genre … un avatar de la honte ? 8D).


    A vos plumes !


    Dernière édition par Halloween le Lun 16 Fév 2015 - 19:03, édité 2 fois
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Jeu 25 Déc 2014 - 11:55

    Un petit texte, je peux ? ^^

    Haromphr.
    Ça c'est bel et bien ce qu'on pourrait appeler une réaction. Celle d'un Père des fêtes de décembre peut-être pas, pourtant c'était bel et bien ce qui venait de sortir de la bouche de Nord. Haromphr. C'est une espèce de mélange entre "Ha, je me disais aussi !", "Roh mais qu'est ce qu'il s'est passé ?" et "Pfff je vais devoir m'en occuper tout seul", avec un petit "r" à la fin pour l’allitération ronronnante, et parce que ça fait un peu frustré.
    Parce qu'il avait une raison pour une fois d'avoir l'air pas tellement content. Tous ses esclaves avaient foutu le camp, donc cette année ça allait être bien dur de distribuer les adorés présents aux enfants. Bon, le point un peu plus négatif, c'était quand même que Nord avait bien mis une matinée à s'en rendre compte "d'où le "Ha", parce que oui, 500 petits travailleurs en collant vert ça commençait à faire beaucoup). Il poussa donc son cri étrange avant de s'asseoir bien confortablement dans son fauteuil. Et de ne plus en bouger. Ils finiraient bien par revenir, de toutes façons.
    Même si ça allait être un drôle de Noël.

    MOUHAHAHA je me hais :ptdr:
    Je me suis retenu de mettre les mots sauf pour la dernière phrase quoi, je suis masochiste au point de vouloir un gage je crois >.>
    Enfin voilà du coup !
    (ha et si ça fait plus de 10 lignes désolé, ça passe sur mon écran en tous cas -oui j'ai un grand écran)



    DEFIS GIVRE # Nord perd la boule ? 1443821629-chmoul-signa
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Jeu 25 Déc 2014 - 18:20

    Bon je participe :') parce que c'est juste magique.

    « Blasé était mot maître sur le visage du Nord. Assit dans son trône en bois, les deux mains sur sa bedaine couverte d'un manteau rouge, c'est le Père barbe blanche qui soupire, regardant de sa place l'usine du réveillon qui marche au ralentit. C'est triste à voir. Ouais, très triste. Tellement triste que ça en devient glacé. Alors qu'un esclave fabriquant de jouet un peu lèche-botte, lèche le gros orteil frigorifié de North, celui-ci décide de se lever. Faut vraiment qu'il fasse quelque chose. Non, Vraiment ! Ce n'est pas possible ! C'est inadmissible ! C'est une infamie ce qu'il se passe là ! Une terrible horreur qui pourrait mettre en péril le monde ! Oui le monde...

    GRRRR...

    North a faim. Et si North à faim. Rien n'est plus possible. Oh ? Comment ça des lilliputiens en cavale ? Ça ? Mais il a déjà envoyé les autres à leur chasse ! Un roi, surtout celui du Nord, ne se lève pas pour si peu... Il a beaucoup plus important à faire, lui, ce maître !
    Il doit manger. Car son estomac n'est pas content. »

    Moi je ne suis pas masochiste, et il n'y a aucun des mots vilains D8 !

    P@lcopie, j'adore ce que tu as écrit, c'est très fluide et drôle x).



    DEFIS GIVRE # Nord perd la boule ? Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 25 Déc 2014 - 19:10

    Huhuhu, sympa vos textes :), j'ai hâte de voir les gages de certains :toto:
    Et oui tu as raison Nyan, la nourriture avant tout ♥

    Un petit jet rapide sans prise de tête (:

    Sourire. De l'oreille gauche à l'oreille droite. La bouche de Nord était bloquée sur une expression de béatitude complète depuis qu'il avait réalisé la disparition de ces chenapans.
    Il n'en pouvait plus de ces petits monstres, prêts à inventer tous les défis pour voir qui était le meilleur. La dernière trouvaille de Ludo ? "Cap ou pas cap de lécher les pieds de Nord ?". C'en était trop pour le vieil homme, il se débrouillerait sans eux pour récompenser les enfants. On verrait bien s'il était "gâteux" et "sénile" comme il les entendait dire dans son dos.
    Mieux. Il avait une idée. Ses yeux pétillèrent, c'était une idée géniale... Cette année, il serait le Père Fouettard. Une occasion en or de se défouler. Un rire sardonique jaillit de sa gorge, se perdant dans l’immensité glacée du paysage.

    Anonymous
    Invité

    Jeu 25 Déc 2014 - 20:32

    Hey vos textes sont tous géniaux ! Razz

    Je vais donner mon grain de sel en espérant que mon texte apportera divertissement ! (On a le droit de faire exprès d'avoir un gage ??!! xD *pan*)

    Nord était partagé, ses maudits lèches-bottes ont disparu, voilà une très bonne chose, le Père des fêtes tant attendues de l'hiver allait pouvoir être tranquille. Cependant, cela salirait sa réputation au plus haut niveau, hors, jamais au monde il voudrait que ses adorateurs naïfs le voient comme un incapable qui ne sait pas tenir ses esclaves. De plus, comment allait-il faire seul pour créer ses maudits paquets que les gamins adorent tant ?! Pas malin ça...  Il marchait en rond, peut-être des idées viendront comme ça, en tournant...

    Quel idiot je fais moi qui d'habitude est si parfait...

    Soudain, Nord eu une illumination, pourquoi s'embêter ? Les gamins naïfs du bas-peuple qui attendaient impatiemment sa venue pour pouvoir satisfaire leur besoin de jouets n'avaient qu'à prendre leur clic et leur clac pour acheter de minables jouets en magasin, Nord allait imiter ses incapables serviteurs : il s'évaporerait dans la nature. Deux secondes de réflexion plus tard lui fit prendre une autre décision : il aimait être servi par des minables, alors il allait les remplacer.

    Voilà, je crois qu'il fait un tout petit peu plus qu'une dizaine de lignes, m'enfin, sinon je suis impatiente de voir vos textes Wink

    Joyeux Noël *0*
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Déc 2014 - 17:16

    P@lcopie ; Ca fait 7 lignes chez moi, donc c'est niquel :) Et puis du moment que c'est pas le double, c'est pas gênant hein Razz Par contre ... è.é

    Nyan-cat ; Je ne voyais pas ça comme ça, je ne ressens pas trop son émotion, mais soit ! C'est une version comme une autre ! Merci d'avoir participé Wink

    Nihil ; ... Mais WTF ? Le Père Fouettard ? XDD Bien trouvé, j'adore le côté "vont voir de quel bois je me chauffe è.é" Razz

    Lunda ; Pas très gaie tout ça xD

    Mais vous oubliez une chose : ce sont les Yéti qui font les cadeaux, dans les 5 Légendes les Lutins ne servent à rien (à part servir de sonnettes et à prémâcher les gâteaux xD).

    Je distribuerai les gages tout à la fin, histoire d'éviter de me répéter, mais les odieux récalcitrants connaîtront la colère de César è.é Les maso d'autant plus xD

    Merci à vous en tout cas : D
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 30 Déc 2014 - 14:09

    Coucou Very Happy

    J’arrive sur le topic avec un peu de retard désolé, mais j’espère que mon texte vous amusera ^^

    Père Fouras du haut de sa grande tour gelé attendait patiemment le retour des petits candidats.

    Le palais entouré de glace, semblait perdu dans une contrée aux neiges éternelles : l’accès aux richesses de ce temple n’était donc pas sans danger.

    Cependant, chaque saisons, de valeureux petits guerriers armés de repoussoir à Neige se portaient volontaires pour découvrir le mystère du Fort Pinutsia.

    La raison de toute cette agitation n’est autre qu’une cause noble : récupérer suffisamment d’or blanc afin que les enfants puissent fêter comme il se doit la magie de l’Hiver.

    Au fils des années, une amitié poignante s’étaient installé entre les gnomes des hautes terres et le Père Fouras.

    Hélas cette année aucun petit illuminé se dirigea vers le château de Givre dans les délais impartis.

    L’hôte des lieux patienta des jours durant, mais aucun de ses petits compagnons n’arriva. Le temps quant à lui, n’attendait pas. Ils avaient tous simplement disparu !

    Afin de respecter les délais commerciaux de la fête hivernal (et afin d’assurer l’audimat de l’émission) le vieil homme n’eut d’autres choix que de partir à la recherche de ses compagnons afin d’assurer le bon déroulement du programme !

    Père Fouras dans sa grande colère, jura de retrouver tous ses procrastinateurs et de sauver l’honneur du Fort Pinutsia !
    Anonymous
    Invité

    Sam 3 Jan 2015 - 15:00

    Fort Pinutsia ? xDD C'est sympa comme tout Hismé, bravo Wink

    Bon, j'ai fais quelque chose aussi, mais c'est hyper compliqué en 10 lignes seulement en fait ><

    Par les tatoo de Barbe Rouge !


    C’est calme … Silencieux, reposant … et pas normal. Nord bouge sa grosse bedaine jusqu’aux ateliers, inquiet de cette ambiance plus qu’étrange. Et là, je vous raconte pas ce mouvement de recul digne d’un comédien de premier ordre. Des Yétis ! Bon ouais, en soi, c’est normal … mais ils travaillent paisiblement. Pas de grelots bien casse-pied pour tout casser, pour chercher des poux aux ouvriers … où sont-ils passés ? Ah, hé hé, en voila un, derrière le carton. Ni une ni deux, Nord s’élance à sa poursuite et l’attrape plutôt facilement (curieux n’est-ce pas ?).

    « - Alors comme ça tu pensais pouvoir faire grève, dah ? »

    VENGEANCE ! Secoue-le Nord ! De toutes tes forces ! Celui-ci doit être pourri, son grelot s’agite mais ne teinte pas, et sa face ravie ne s’efface pas. Une … peluche ? Rah ! Par les tatoo de Barbe Rouge, ces gredins vont le payer ! Alerte maximum déclenché, l'ordre sévère est donné : si vous les trouvez, brûlez-leur la plante des pieds ! è.é



    Scare Leonheart
    Scare Leonheart
    MasculinAge : 30Messages : 202

    Lun 5 Jan 2015 - 19:48

    A mon tour d'écrire un peu:

    Scare partait à la recherche des petits acolytes inutiles de Nord mais après quelque jours de recherches. Mais le jeune homme ne lâchait pas prise. Il se rapprochait du Pôle Nord car peut-être qu'ils ne s'étaient pas aussi éloigné qu'il ne pensait. Donc il continua son périple, lorsqu'une tempête de neige le prit de court, et il se réfugia dans une grotte. Il entendit alors du bruit dans le fond de la grotte et s'en approcha. Ce bruit provenait des clochettes des "assistants" du Grand barbu, qui ressemble à un bodybuilder. Il y en en avait trois et ils les attrapa par le chapeau et leur dit.

    "Vous voila, maintenant vous allez rentrer. Et vous allez lécher les pieds de Nord pour vous faire pardonner."

    Le jeune homme tint les trois gnomes et attendit que la tempête se calme pour retourner à l'atelier des jouets, ramener les trois fugitifs à Nord.

    (J'espère que cela est bon... Je n'ai mis aucun mot interdit et j'ai réussi à intégrer la fameuse phrase.)



    DEFIS GIVRE # Nord perd la boule ? Scare_10
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 11:18

    Bon bon, je pense qu'on peut clore le sujet, les participations n'arrivant plus (et la magie de Noël ayant disparue TT).

    Merci à vous pour vos participations, vous devriez recevoir vos cacahuètes sous peu. N'oubliez pas vos XP hein x)

    Et j'ai pas oublié P@lcopie è.é Pour ton masochisme avoué et l'utilisation d'un mot banni, te voila condamnée à porter cet avatar de la honte pendant une semaine complète ! Ca t'apprendra à me provoquer 8D



    Bien évidemment, c'est pour rire, tu n'es pas obligée Razz Mais j'me suis appliquée ! /PAN/
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Dim 18 Jan 2015 - 11:59

    OMFG, mais c'est énorme xDD
    Bien sûr que je vais le porter, peut-être même plus qu'une semaine (je suis mort de rire derrière mon écran sérieux, tu viens de m'achever !) Ha je vous aime tellement *-*
    Héhé, je suis une princesse~ ♥ /pan/



    DEFIS GIVRE # Nord perd la boule ? 1443821629-chmoul-signa
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 12:32

    Donc tu es bien maso xD Contente de t'avoir faite rire en tout cas :star:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 18 Jan 2015 - 20:32

    Merci pour cette animation Halloween, c'était sympa ! Le " Lèche les pieds de Nord " n'était pas facile à planquer T-T, mais je me suis bien amusée à voir comment chacun a essayé de le glisser :)

    GG pour le gage de P@lcopie \ o /, l'avatar roxe du poney !

    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 20:48

    Merci, contente qu'il vous ait plu ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:42