AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Petit soucis dans mon jeu

    Anonymous
    Invité

    Mar 2 Nov 2010 - 11:27

      Bonjour =)

      Je fais appelle à vous pour me donner un petit coup de main. J'ai fondé un forum fin Août basé sur cette histoire (résumé) :

      Nous voici en 2020, le temps a bien passé mais n'a pas pour autant amélioré notre monde ... au contraire. Un homme désormais mort s'était fixé des ambitions digne des plus grands maniaques ... et est parvenu à ses fins : il a créé des êtres à l'ADN modifié. Ceci ajouté à de mystérieuses chevalières puissantes donne New Breed, une pension pour jeunes "pas comme les autres" où quatre clans se font la guerre, toutes races confondues.

      ... Welcome to Hell !

      J'ai tout installé, le forum est terminé mais seul hic : je n'ai aucun système pour "récompenser les membres". Je vois mal comment m'expliquer ... pour prendre un exemple : sur un forum Naruto, lorsque les membres finissent un rp, gagnent un combat ou un concours, on peut leur offrir des points d'expériences, des techniques ou autre. Etant donné que sur mon forum les combats sont rares et sans aucun système de modération (c'est-à-dire que les membres font comme ils le sentent) vu que ce n'est pas la base principale de l'histoire, je n'ai rien à offrir. J'avais bien instauré un système de réputation (toujours en place d'ailleurs) mais ça ne donne rien =/

      Si quelqu'un peut proposer quelque chose, surtout qu'il ne se gêne pas =)
      Merci.

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 2 Nov 2010 - 11:59

    En fait tu souhaites récompenser d'une manière ou d'une autre les joueurs qui non seulement sont présents mais ont un bon jeu et font avancer ton contexte ?
    Tu as plusieurs façon de le faire je pense, dans les idées que j'ai là tout de suite tu as :
    - un système de rang (si les tiens ne sont pas utilisés, ou peu utilisés) : plus le membre poste de message plus il a un rang important, ou tu peux mettre un système de médaille, d'importance... Le problème c'est que le nombre de message inclu le flood...
    - garder ton système de point puis permettre aux joueurs qui ont des points de faire des achats, même si c'est pas des techniques ou des trucs particuliers aux combats, ça peut être des objets spéciaux par exemple, ou alors un rang choisi...
    - ajouter un système de récompense en +/- qui sera donc plus précis : ça t'impliques de lire les RP des membres assez régulièrement et faut savoir que tout le monde peut baisser ou augmenter la note d'un RP... mais au moins c'est sur chaque post que tes joueurs auront plus ou moins de point, ça peut être noté de façon plus précise parce qu'au moins tu tiens compte de l'intérêt du RP, l'orthographe, etc... et ça ajoute des points au total.
    - si un perso possède beaucoup de point tu peux aussi lui faire acheter un événement : ça voudra dire que le prochain événement organisé aura pour personnage central son propre perso, ou bien que c'est le joueur qui décidera de l'événement...

    Voilà quelques idées, j'espère que ça t'aidera un peu, c'est un premier avis on peut en discuter^^



    sign
    Anonymous
    Invité

    Mar 2 Nov 2010 - 12:03

      Tout d'abord merci =)

      J'aime bien l'idée du +/- et de l'achat des évènements.
      Je vais en discuter avec les autres membres du staff.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 19 Nov 2010 - 5:55

    Un système que j'ai déjà vu plusieurs fois, aussi, c'est un système de demandes de récompenses.
    Si tu intègres des rangs (ce qui serait une très excellente idée), tu pourrais proposer aux membres de poster des demandes de points à chaque fois qu'un RP est terminé (pas le post, mais bien le RP au complet).

    Ensuite, tu choisis des critères (orthographe, syntaxe et style / respect des règles / cohérence / etc.), puis, en survolant le RP, tu attribues un certain nombre de points par critère. Ça peut ne pas être long comme ça peut l'être plus, mais c'est toujours plus juste et équitable qu'un système fonctionnant avec les points. Parce qu'une personne peut RP à tout rompre, mais avec une qualité moindre, et elle aura plus de points qu'une personne qui s'applique pour ses RP mais qui poste moins.

    Le seul hic avec ce système, c'est que les membres ont parfois la flemme de poster leurs demandes... La solution, dans ce cas, c'est bien d'insister sur le fait qu'il est impossible d'avancer autrement!

    Bref, ce n'est qu'une suggestion. (: Mais ça a eu l'air de bien fonctionner sur certains forums. ^^


    Dernière édition par WhiteClover le Ven 19 Nov 2010 - 14:58, édité 1 fois



    Petit soucis dans mon jeu WvHxu
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 19 Nov 2010 - 10:40

    Ouaip, j'appuie sur le fait que cela ne doit pas être une obligation dans le jeu, à mon sens les gens doivent pouvoir choisir leur manière d'avancer^^



    sign
    Anonymous
    Invité

    Ven 19 Nov 2010 - 14:50

      En la la j'avais zappé le sujet =X

      WhiteClover, merci pour ton idée =)
      Je l'ai déjà établie sauf que c'est à moi de chercher les sujets et pour tout sujet clos j'accorde 1 point à chaque gang, mais ta version à toi me parait bien plus élaborée et plus juste.
      Je pense que je vais l'appliquer, merci encore =D
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 19 Nov 2010 - 15:03

    De rien, ça fait plaisir de partager mon expérience! :)



    Petit soucis dans mon jeu WvHxu
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:43