AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    [Résolu] Quelques soucis dans la mise en place d'un thème...

    andie_xcv
    andie_xcv
    FémininAge : 28Messages : 35

    Dim 3 Juil 2016 - 18:34

    Bonjour à tous !

    D'avance merci à ceux (et celles) qui prendront le temps de me lire, et plus encore aux courageux qui me répondront (:

    Plongeons à présent dans le vif du sujet. J'ai voulu essayer le thème proposé en libre service par Okhmhaka. Je suis parvenue à modifier la plupart des choses qui m'intéressaient et je suis particulièrement satisfaite du résultat final que je pense utiliser sur mon forum définitif. Hélas, puisque tout n'est jamais parfait, je rencontre quelques petits soucis que je ne parviens pas à résoudre malgré plusieurs tentatives...


    • Les avatars n'apparaissent pas dans les bulles prévues à cet effet
    • Les titres des sous-forums n'ont pas non plus l'air de vouloir montrer leur nez...
    • J'ai changé sans soucis les images du fond, mais celles de QEEL restent un mystère... Peut-on les modifier ? Si oui, comment ?
    • Enfin, j'aimerai supprimer la description du forum. J'ai cherché quelques astuces à ce sujet mais le template étant modifié, je n'ai pas réussi à les appliquer.

    Le lien du forum test où j'ai installé le code ici.
    Je ne pense pas avoir modifié des parties importantes du code durant mes modifications. J'ai justement fais très attention...
    Etant plutôt novice dans tout ce qui est codage, je m'excuse si les réponses paraissent évidentes et/ou simplistes à certains d'entre vous.

    En espérant trouver un sauveur !


    Dernière édition par andie_xcv le Dim 3 Juil 2016 - 19:27, édité 1 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 3 Juil 2016 - 18:50

    Hello o/

    Ce thème est sublime, ils en ont du talent les membres :love:

    Je réponds pour quelques petites choses rapides :
    - Pour les avatars et pour les sous-forums, il s'agit d'options à activer dans le panneau d'admin normalement :)
    - Concernant le QEEL, je pense que les images sont dans le template qui l'affiche, c'est à dire index_body

    andie_xcv
    andie_xcv
    FémininAge : 28Messages : 35

    Dim 3 Juil 2016 - 18:55

    Et bh, c'est du rapide ! Merci beaucoup pour toutes ces petites informations, je suis allée jeter un oeil et en effet c'était tout bête... Je n'avais absolument pas pensé au template pour les images ! On dira que c'est parce-que c'est dimanche... Faut pas trop forcer le dimanche...

    Le problème des avatars, des sous-forums et des images est donc résolu !
    Plus qu'à trouver pour cette description, mais ça reste du détail...
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 3 Juil 2016 - 19:06

    Super !

    Les codes, ils nous font des misères parfois...  :batte:

    Pour la description du forum, ce petit tuto t'aidera surement : Enlever la description du forum sous le header

    andie_xcv
    andie_xcv
    FémininAge : 28Messages : 35

    Dim 3 Juil 2016 - 19:27

    Ce tuto ci est bien plus simple que tous ceux que j'ai pu trouver... Du coup, j'ai réussi à faire sauter la description ! *joie, bonheur et confettis*
    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:52