AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Vous êtes là, mais que faites-vous ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 11 Avr 2010 - 17:15

    Bonjour, bonsoir !

    Je passe un petit "coup de gueule" qui n'est d'ailleurs pas que le mien mais celui de l'ensemble du staff. Je remercie donc par avance ceux qui voudront bien lire ce message que je vais essayer de faire le plus court possible, et je remercie d'autant plus ceux qui y répondront !

    Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes quand même relativement nombreux à passer sur le forum tout les jours, pour preuve je suis contraint de n'afficher que les membres connectés les deux dernières heures pour ne pas allonger la page d'au moins 300px... Oui, nous sommes là, nous sommes présents... mais pour faire quoi ? Flooder ? Les soirées CB ? Et ensuite ... ?

    Les critiques sont rares, les thèmes ne son pas faits, les jugements des tests trainent depuis des mois... Je me permet de le signaler car je ne suis pas comme la trois quart des admin' qui se contentent de gérer du haut de leur piédestal sans rien faire : le forum a beau être très actif depuis deux ans et demi, cela fait deux ans et demi que je fais des commandes ! Je ne fais pas ça que pour avoir "un niveau" puis laisser tomber ensuite en croyant que j'ai tout acquis...

    Que se passe-t-il donc ? Pourquoi cette soudaine mentalité française du "je travaille pour moi et seulement pour moi" a-t-elle pris le dessus dans vos esprit ? Alors certes, comme je l'ai dit lors de notre discussion avec le staff, on ne vous montre pas tous le bon exemple puisque pas mal de membre du staff bossent ou cherchent des emplois dans le métier de graphiste, illustrateur ou autre et donc sont moins présents...
    Mais comment croyez-vous qu'ils aient atteint un niveau ? Je ne dis pas que N-U a tout fait, mais il a contribué largement à leur progression... et à la votre !
    Ainsi donc les gens viennent, apprennent, puis repartent sans même signaler pour la plupart que c'est ici qu'ils ont pratiquement tout appris ? C'est agréable ^^"

    Je suis donc désolé si j'ai l'air un peu amer dans mes propos, j'aimerai seulement comprendre ce qui ne va pas, les raisons pour lesquelles les seuls domaines dans lesquels je vois de l'investissement sont des sujets dans le flood ou alors des demandes d'aide... ?

    Les gens viennent demande des services, c'est bien, le forum est là pour ça, mais il faut se rendre compte aussi que ses services ne sortent pas de nulle part ! Never-Utopia est un forum de qualité, mais si nous ne sommes qu'une poignée à prendre les commandes les gens partiront, fatalement. C'est bien de vouloir plus de monde, plus de pub... mais le rendement ne suit pas derrière. Il est beau de vouloir être "pro", de vouloir faire du "webdisaïne", mais si ça ne sert à rien, alors c'est inutile. Ils me font bien rire ceux qui estiment que je ne fais pas de webdesign... alors qu'on peut parfaitement faire un thème de forum de la même façon qu'un design de site et que non seulement on apprend du coup à grapher de manière plus "pro" mais qu'en plus on apprend à coder...

    Les concours, défis et autres sont également très "vides" en ce moment. Je veux bien admettre qu'il y a des exams, qu'on est dans une période difficile... mais un vote ne prend pas si longtemps^^ J'ai moi-même énormément de choses à faire IRL, mais je suis là, je ne suis quasiment jamais absent... Le problème c'est que mis à part une poignée de membre (staff + responsables + quelques membres) personne ne fait rien bouger.

    J'avais la sensation d'être dans une impasse dans ma progression personnelle, mais je me rend compte que le forum l'est également...

    Des explications ? Idées ? Avis ? L'intérêt étant de discuter à ce sujet là...

    [vous remarquerez que j'ai posté dans le flood, car la section Question & Suggestion est elle aussi subitement déserte en réponse en ce moment...]



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 11 Avr 2010 - 17:36

    Je me permets de répondre dans les première parce que c’est une question qui touche beaucoup mais malheureusement je n’ai pas d’avis concret ni d’idée à soumettre pour faire avancer les choses… seulement exprimer mon cas sur cette idée, parce que ça touche chacun d’entre nous pour différentes raison et les raisons de l’un peuvent être aussi celles des autres. Bref.

    Le forum a un ralentissement, niveau commande, je devrais en faire, je suis graph’ kit mais je n’en fais pas. Pourquoi ? l’envie de grapher qui manques, le temps aussi… mais surtout les commandes qui sont faites… je suis désolée de dire ça mais… le naruto, le bleach et autres mangas… c’est chiant à force, les commandes pour ma part ne m’apportent plus grand choses, j’aimerais essayer de nouveau domaines, travailler sur des photos par exemple et pourtant ça… il n’y en a pas de commande… bon je pourrais pas le changer mais ça explique le fait que je ne fasse plus du tout de commande depuis quelques temps. Ceci ne concerne pas uniquement les kits mais aussi les forums, les thèmes quand on regarde… ¾ de naruto bleach ? Plus même ! Enfin…
    Après pour les concours… les participations sont rares et pour les votes il y a aussi un autre problème a mon gout… enfin plutôt une question qui se pose, on doit voter en fonction de quoi ? De l’esthétique ? Du niveau de graphisme ? Du nombre d’effet ? Enfin voila…. Là aussi… la question se pose on ne vote pas… et même pour participer… peu de temps parfois… et le manque d’inspiration. Bref…



    Après j’aurais un avis aussi… pour l’absence de commandes enfin le ralentissement… peut-être que les membres souffrent un peu du manque de reconnaissance de la part des membres qui passent les commandes, ils s’impatientent trop vite, deviennent impolis, ne remercient pas et ne donne pas de réel avis sur les créations, se contentent de dire c’est beau, c’est pas beau sans vraiment argumenter, au final on peut pas progresser non plus…


    Voila.
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Dim 11 Avr 2010 - 17:42

    Je me manifeste...
    Sur toute la ligne je suis parfaitement d'accord avec le staff, n'étant pas du tout actif dans le flood je me permet de critiquer moi aussi. C'est vrais que le flood tourne trop, la majorité des messages proviennent des jeux ou autre tropics 100% floodiste. De mon temps, je vous parle de ça aux 1 ans de NU, environ, tout marcher. Le flood certe, mais y compris les commande de kit, les questions et tous le monde enfin, la majorité étaient chaud pour s'investir à fond dans le forum. Là c'était great. Mais le temps à filer, les actifs aussi pour des raisons diverses: Manque de temps, plus d'envie. Seul les plus fidèles son rester sur le forum (je compte Phoenix, Mao, fura etc. et je ne vous ment pas que j'ose me classer dans cette catégorie.) et essaies de s'investir aussi. Ça satisfait les membres mais le forum contient trop de demande. Et oui, comme la dit Sparrow, pour s'entraider faut aussi s'aider hein. J'espère que ce coups de gueule dont je participe va changer la mentalité de la majorité de cette nouvelle population de NU. (Certains se sentirons viser, d'autres non.)



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? 1474840621-sign
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Dim 11 Avr 2010 - 17:44

    Bonjour,

    Ah, je l'attendais celui la, depuis un petit moment Razz Mais étant moi-même parmi les personnes qui devraient s'activer un peu, j'ai préféré ne pas lancer quelque débat que ce soit.

    Je ne sais pas quoi faire pour remotiver les personnes à faire des commandes, mais je sais ce qu'il ne faut pas faire : récompenser plus qu'on ne l'est actuellement. Il faut arrêter d'agiter bêtement une carotte sous le nez des graphistes pour qu'il fasse un thème ou un kit. Pourquoi? Parce que premièrement le principe des peanut's est assez bon comme ça (proposer des pub, notamment, c'est pas rien!), deuxièmement parce que, à force de donner, les gens en demandent toujours plus, et troisièmement, parce que, comme tu l'as déjà signalé, NU nous a beaucoup apporté, et il serait grand temps de rendre. Je regrette notamment de voir des Graph-ci ou Graph-ça dont le seul rôle est de porter du bleu. Parce que niveau commande, certains n'y ont pas mis le nez depuis un moment, j'ai l'impression. Cette section n'est pas faite UNIQUEMENT comme tremplin pour changer de couleur... A cette phrase, j'entends déjà les personnes qui me diront : "toi, tu es responsable tuto, et pourtant il y a encore beaucoup de tutos en attente!". Oui. J'admets. Mais noter un tuto tout en restant juste est dur. Je ne suis pas la pour me plaindre, j'ai eu (je touche du bois) aucun problème depuis mon passage responsable.

    Concernant les votes... Je sais pas. Autant pour les vote "liste" (création 1 : 0, création 2 : 1, etc), peut-être les membres ont peur de froisser les créateurs (pour ma part c'est que je passe trop peu sur la rubrique pour voter, ou quand je participe, je préfère ne pas voter.). Par contre, pour les vote "sondage", l'anonymat est le plus complet, donc pas de crainte à avoir ^^'

    Pour tout ce qui est évaluation (critique ou evolution test), je pense que donner un avis est long et assez dur, certes, pas au point de ne pas poster, mais suffisamment pour que ceux qui ont plusieurs casquettes soient un peu découragés.

    Voila mon petit avis sur la question, avis non exhaustif, d'ailleurs, désolé ^^'


    PS : je plussoie michiyo pour la plupart de ses paroles, notamment la répétition de naruto/bleach et l'absence de reconnaissance. Le problème est qu'on ne pourra pas changer la mentalité des membres-flash, qui passent uniquement pour passer une commande...

    PS 2 : Je plussoie aussi Sparkman, mais n'oublie pas les membres dont le travail est un peu moins visible Wink



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? 679219signature
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Dim 11 Avr 2010 - 17:51

    Alors j'appuie encore les commentaires de Michiyo, je comptais passer le test pour être graph'élite ou polyvalent, mais je regarde les commandes que je devrais faire et je ne vois que des commandes sur les mangas voir principalement Naruto & Bleach, alors je me tourne vers un poste d'aide. Je commence à aider les gens, mais ce sont principalement des personnes qui veulent tout tout de suite et sans comprendre ce qu'on leur donne, il faut à chaque fois mâcher le travail et il y en a qui se donnent même pas la peine d'utiliser la fonction "Recherche".

    Ensuite, pour ce qui est des demandes de collaboration et de la création d'un forum. De nombreuses personnes ont pu accéder plus facilement grâce à N-U à la création d'un forum et c'est tant mieux pour eux, mais le problème c'est qu'en général, ils ne tiennent même pas un mois et c'est généralement des forums de Naruto et de Bleach & One Piece et les dit administrateurs passent commande sur Nu pour leur thème et ça devient franchement gavant.

    Tu veux une solution Sparrow ? Interdire pendant un certain moment les demandes de collaborations pour les forums Naruto, Bleach et One Piece, il y aura une forte baisse des commandes de thème et autre. Deuxième solution, créer un topic dans les trucs et astuces avec toutes les solutions des problèmes qu'ont eu les membres et ainsi permettre aux gens de ne pas poser 100x la même question (je peux même m'en charger, j'ai beaucoup de temps et le travail demande un certain temps) et ainsi ne pas répondre aux demandes aides déjà poster.

    Oui ce sont des solutions radicales, mais il y en a marre que ce forum soit un forum de services avant d'être une communauté graphique et amicale. car avant, pour créer un forum, on se faisait des relations avec des potes "intranet" et on faisait des re,contres sympathiques, on discutait de tout et de rien, on rendait service et les gens nous rendait l'appareil, mais maintenant ce sont des gens qui post une demande de collaboration et puis tchiao les nullos.

    Finne de la Communicazione (comme dirait quelqu'un que je connais).



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Vous êtes là, mais que faites-vous ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Dim 11 Avr 2010 - 18:03

    Muhor -> N'oublie pas mon "certains se sentirons visé, d'autres non". Wink
    Verde -> C'est mal connaitre le Captain de proposer une idiotie pareil. ^^ Ça ne servirais à rien, tu crois que les gens en on à foutre que la collab c'est fermer pour leur forum et à réouvert? Ça ne sert vraiment à rien, ce poste lui par-contre, oui. ^^

    Moi je sais qu'il y à que ce genre de commande mais bon, Naruto est au top1 des mangas, on change pas ça. On fait avec et diversifions nos style de thème même si ça tourne sur le même sujet. Par-contre, excusez moi mais les Kits naruto c'est bien finis, sauf quelques peu hein, il n'y en a plus beaucoup. C'est surtout les thèmes, pas les kits.



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? 1474840621-sign
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Dim 11 Avr 2010 - 18:04

    Débat intéressant
    Je fais partie intégrante des personnes moins actives
    L'irl n'est pas une excuse j'ai toujours le temps de , ce qui me manque cruellement c'est l'envie de, et sans envie on sais tous que le travail n'est pas bien fait .
    Je pense que y'a un délaissement général , ces temps ci , je trouve que c'est beaucoup plus calme qu'avant, sur tout les forums que j'ai visité , cela arrive assez souvent au bout d'un certain temps y'a un manque d'investissement collectif , à croire que quand les choses vont bien on laisse couler pour que sa ailles mal xD
    Pour que cela tourne bien il faut qu'il y'ait une rotation perpétuelle avec les nouveaux membres , qu'ils se mettent à compenser petit à petit le manque d'activité ou la lassitude de certains.
    Au bout d'un moment l'envie reviendra chez les autres membres et ce sera à eux de fournir des efforts pour que ce soit actif , en gros faut trouver un cycle ^^ et pas une abîme
    Néanmoins ici , les gens ont plutôt tendance à demander et à repartir directement , ils ne proposent ni aide ni soutient , ce que je trouve assez dégeulasse xD
    Pour les votes j'admets que moi aussi je ne comprends pas , 1 phrase d'explication et 1 chiffre environ 20-30 caractères soit 5 minutes grand max , c'est peut être du au manque d'intêrets des membres à propos des concours ou à leur trop grand nombre , je ne sais pas vraiment mais c'est assez dur de comprendre.


    Pour ce qui est du travail rébarbatif tel que juge graphique ou critique c'est plus délicat , donner un jugement peut prendre assez de temps et de réflexion et quand il y en à trop qui s'entassent comme en ce moment on à vraiment pas envie d'y aller .

    Pour les commandes c'est dans la même optique que pour les inscriptions , d'ordinaire il y a un petit groupe qui fait des commandes depuis qu'il est sur NU et ce , régulièrement , puis vient un autre plus majoritaire qui en fait pendant une certaine période puis arrête mais le groupe dont l'effectif augmente de plus en plus c'est celui de ceux qui viennent , apprennent à grapher mais n'ont jamais rien foutu x)


    Pour les solutions , c'est assez difficile à retranscrire car aucune solution miracle n'existe pour que tous se motivent et fournissent des efforts pour le site.
    Ce qu'il faut de manière plus générale , c'est trouver des moyens afin d'optimiser l'activité des nouveaux membres qu'il ne se barrent pas au bout de 2 jours après avoir passé commande
    Soit en fournissant d'avantage d'effort et en donnant envie de rester
    Soit par défaut en durcissant le règlement concernant tout les services du forums aux tiers

    Pavé césar , amen :)




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Vous êtes là, mais que faites-vous ? Dafiii10
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 11 Avr 2010 - 18:10

    Les kits c'est du naruto, du bleach, du one piece et d'autres Mangas c'est ça que je dénonce, trop de mangas...même si c'est très bien bref...

    un conseil Spark... ne soit pas trop radical dans tes réactions non plus, ça peut être une idée ce qu'à dit Verde, simplement peut-être pas aussi radical dans l'action c'est tout.

    Après pour la section d'aide, un répertoire pourrait être pas mal mais bien trop long... il faudrait trouver aussi un système pour bien ranger les demande etc-e qu'on fait des "catégories" pour les ranger ou autre... bref c'ets une question à poser... une idée à proposer à avancer... ça peut-être intéressant et aider les nouveaux.


    Les membres flash ont pourra rien faire contre... le forum est un forum d'entraide, ils demande de l'aide, gardent le forum de coté au cas ou et c'est tout.. ils se moquent de la vie du forum et autre... le principale c'est qu'ils aient leur réponse, rapidement... ils sont égoïstes dans cette démarche... mais c'est la nature humaine xD
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 11 Avr 2010 - 18:15

    En tant que responsable des graphistes à l'essai, je me permet d'intervenir. Comme Michiyo, j'effectuai des commandes de Kits, et même des thèmes, par moment. Mais voilà, j'ai arrêter. Maintenant, les commandes se bases sur la même chose : les mangas. C'est bien, mais lassant. De plus, comme l'a fait remarquer Klash il y a peu, maintenant, les membres commandants les kits non répondent pas, majoritairement bien sûr, il y a encore quelques exceptions, fort heureusement.
    Maintenant, la quasi totalité des gens qui s'inscrivent sont là pour des commandes. Je ne dit pas que cela est mal, mais il faut être réaliste. Par moment, j'avais l'impression que c'était "Bonjour, je veux ça, merci, adieu". Je pense que les commanditaires profitent trop des services du forum. J'ai vu récemment quelques membres qui ne font que demander des kits et autres, sans le moindre respects pour les graphistes, ni pour le forum.
    Verde a proposé des solutions radicales, mais je ne pense pas que nous devrions en arrêter là. Par exemple, dans mon collège, je connais plein de personnes fascinées par le Graphisme, et codages. Je conseille souvent NU pour les personnes voulant apprendre l'art de l'infographie.
    De nos jour, l'infographie est en pleine expansion, c'est un peu moins de dix millions de personnes qui s'intéressent et qui aime cet art. Never Utopia n'est pas à but lucratif, et propose énormément de services en tout genre.
    Il ne faut pas oublier la section tutoriel, en ce moment, c'est la risée. Les tutoriels ne se renouvel plus, c'est toujours les mêmes techniques.
    Dans mes début sur NU, les commandes servaient surtout à s'améliorer, maintenant...
    Peu être, proposer des apprentissages plus pro (création de webdesign...), mais le problème reste le même.



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? LKdEVH151o
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 11 Avr 2010 - 18:26

    Je vais essayer de répondre plus ou moins à tout le monde^^

    • L'argument du nombre trop conséquent des commandes Naruto & co n'est pour moi pas entièrement recevable. Je m'explique : certes j'admets c'est chiant à faire, je suis le premier à en être conscient car je crois que je détiens le record de thème Naruto fait sur ce forum XD Seulement j'en fais encore... et pourquoi ? Parce que c'est aussi ça qui est formateur ! Arriver à être original là où des centaines de millier de personnes sont déjà passés ce n'est pas simple, mais j'y arrive, alors pourquoi pas vous ? Rivalisez donc d'ingéniosité pour trouver le détail qui tue et qui n'est pas ailleurs, c'est aussi ce que j'essaie de faire sans cesse pour le thème de N-U, et pourtant là non plus ce n'est pas facile, même s'il n'y a pas un thème précis il faut trouver quoi faire, quels tons, quelle ambiance... Bref, tout est à faire.
    C'est en m'acharnant et en essayant de faire toujours mieux, même sur des thèmes Naruto, que j'ai progressé, et pas seulement en faisant des trucs "juste pour moi" (ce qu'il est très rare que je fasse).
    C'est peut-être ça aussi l'important pour avancer^^

    • La période des exams arrive, le bon temps revient donc on sort, on bouge, on jardine (ou on essaie xD *sifflote*) du coup les gens passent aussi moins de temps sur l'ordi' et donc c'est une tendance générale qu'ont tout les forum à diminuer en activité, à mon avis. Je suis d'accord là-dessus et c'est pour cette raison que pour moi la situation n'est pas catastrophique non plus^^

    • J'émets aussi l'hypothèse que le problème vienne d'amont... et donc du fait que les recrutements trainent. En effet, si on veut que les nouveaux prennent le relais, il faut leur donner leur chance, et donc, même s'il est bien d'avoir de la qualité dans nos services, elle vient souvent avec la pratique... Il serait donc peut-être bon d'être moins strict dans les demandes. Il faudrait aussi que j'y passe plus souvent je vous l'accorde ^^"

    • Que les gens viennent et repartent est "logique" puisque c'est un forum de service et d'aide. Ceci étant, je pense que beaucoup sont au départ venu pour un truc et avec en tête l'idée de repartir... pus sont restés, donc ce n'est pas une fatalité^^

    • Ne plus donner de carotte, oui en effet^^ Je ne comptais pas ajouter autre chose de toute façon, j'estime que les PeaNUt's sont un système suffisant^^

    • Le post comportant le listing des Astuces est déjà présent, mais si tu souhaites lier d'autres messages d'aide pourquoi pas^^ Je pense que déjà "marquer" les topics d'aide les mieux faits avec le logo "astuce" serait bien, puis ensuite les déplacer carrément dans les "Trucs et Astuces" en les ajoutant au listing... ^^

    • N-U peut devenir plus "pro" mais sans aller au-delà d'un certain seuil. Je ne vais pas proposer de webdesign alors que c'est un service payant et que je souhaite gagner ma vie avec ça un jour Razz De même pour la formation, il y a déjà des tuto qui expliquent comment coder (Riku), comment faire un webdesign (Hammetfield) ou comment faire les deux (Verde)... c'est déjà beaucoup^^ Je pense que niveau qualité N-U n'a pas de retard, je vais souvent voir d'autres forum et sincèrement je trouve pas de forum amateurs qui aient des tuto aussi diversifiés qu'ici, malgré le trop grand nombre de tuto-signature-smuge-C4D qu'on a ...



    sign
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Dim 11 Avr 2010 - 18:29

    @Sparkman : En quoi c'est une idiotie, car ton post est une idiotie également, j'ai donné une solution et tu ne peux pas la critiquer tant qu'elle n'est pas appliquer. Tu ne sauras jamais comment les gens vont réagir à une réforme (sauf en France, où c'est une grève même si la réforme est bonne). Moi je te dis que ce serait une solution car les gens resteront pour se faire quelques potes et ainsi monter un forum avec des gens avec qui ils s'entendent bien. Pour l'instant c'est, bonjour je monte un forum tu m'aides ? Oui ok, mais deux semaines après, il se casse. Et puis bon, le principe de NU c'est d'être une communauté d'entraide graphique et là j'ai l'impression que c'est un forum de services pour créateur de forum, voilà tout.



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Vous êtes là, mais que faites-vous ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 11 Avr 2010 - 18:33

    Je ne parlait en aucun cas de création de webdesign, mais de tutoriel pour apprendre les bases, ou même de tuto' pur créer un forum, ce que nous avons peut.



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? LKdEVH151o
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Avr 2010 - 18:36

    Verde: C'est clair que fermer la section commandes graphique c'est vraiment LA solution qui va tout révolutionner, çà va tout changer, surtout sur un forum d'entraides & commandes graphiques. Le mieux, ce serait carrément de juste laisser le flood ouvert.

    Du côté des tutos, j'ai lu qu'ils étaient pas tous innovants, le problème, c'est que même en faisant quelque chose d'à peu près innovant, on a un rendu de membre, un "merci pour le partage" syndical, un "elles sont où les ressources? Moi j'peux rien faire sans ressources" (là où y'en a pas toujours besoin), çà décourage assez vite au final. Donc forcément, les membres se rabattent sur des signs classiques qui ont généralement plus de réactions (j'en sais quelque chose après 32 tutos Razz )
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 11 Avr 2010 - 18:39

    Je suis de ton avis Peewee, maintenant, les ressources s'avèrent obligatoire, tout les membres les demandes. Je pense que réalisé une création c'est trouver les ressources pour, puis les utiliser à sa manière (sauf dans le cas d'un tuto', mais en prenant ses propres ressources.



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? LKdEVH151o
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Dim 11 Avr 2010 - 18:45

    @Phoenix Wright Il faut suivre une conversation dés le début, je parlais pour la section "Demande de Collaboration" et uniquement les forums Naruto/Bleach Wink



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Vous êtes là, mais que faites-vous ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 11 Avr 2010 - 18:49

    Avec l'accord de Sparrow, je viens de faire, au graph' essai, un demande pour savoir ce qu'ils pensent des commandes.
    Je vous ferais un rendu des réponses Wink



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? LKdEVH151o
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Avr 2010 - 18:51

    Verde > çà revient au même, j'exagérais mais 'faut bien se dire que 80% des commandes, demande de collab' et entraides c'est Bleach/Naruto/OP, et qu'interdire çà çà revient à fermer la sections commandes graphiques. Il faut lire entre les lignes Wink
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Dim 11 Avr 2010 - 19:08

    'Soir,
    Pour vous dire, lancer le forum de Never-Utopia, c'est la première chose que je fais en allumant mon ordinateur, peut importe le moment et ce pourquoi j'ai allumé l'ordi. Ça fait maintenant plus de deux ans que je suis sur le forum, j'y ai appris le graphisme comme je n'aurais pu l'apprendre nul part ailleurs.
    J'ai été tour à tour responsable de sections, graphiste, juge graphiste, critique, ... j'ai occupé la quasi-totalité des postes présent sur le forum, j'ai été modérateur pendant plusieurs mois ! Je pense avoir payé mon tribut quand même ! Certes le forum m'a offert un apprentissage mais j'ai pas suivit à la lettre des tutoriels pendant deux ans pour en arriver où j'en suis, le forum a été un fil rouge, point.
    J'ai appris à coder en dehors de ce forum, j'ai jamais été avare de conseils, d'avis, de tutoriels, .... Et maintenant que je prend conscience qu'il y a une vie dehors, que je sors, que je vie quoi ! maintenant j'ai l'impression qu'on fait tout pour que je continue à aider comme avant.
    J'ai beau avoir quitté l'intégralité de mes postes, je reste néanmoins connecté aussi souvent que les "anciens", je continue à voter de temps en temps, à aider pour le recrutement, ... J'ai le sentiment d'avoir en permanence un lasso autour de la taille qui m'empêche d'aller voir ailleurs. Le prenez pas mal mais les remarques de Phoe pour les LPA ou les appels incessants du staff pour nous bouger ça m'irrite un peu. Au mieux ça fait bouger les gars de 10-11 ans et ça fait culpabiliser les anciens qui aimeraient bien qu'on les laisse un peu tranquilles au pire le reste s'en fout plus que complètement.
    On va pas se mentir, ça fait un moment que j'apprends plus grand chose avec NU. La programmation au niveau Html/ Css et les signatures, je sais faire il n'y a pas de problèmes. Ce qui me retient c'est encore la communauté, des personnes auxquelles je suis attaché. Mais c'est tout quoi. Alors qu'on reproche de passer leur temps dans le flood à ceux qui donné pour ce forum, voilà, c'est un peu trop pour moi.
    Arrêtez de tirer sur ce qui ont déjà fait don de leur temps et leur savoir et cherchez plutôt à bouger ceux qui s'en foutent littéralement.
    Ce sujet c'est la même chose que le débat sur les forums de RPG, on va balancer des "ah ouai, c'est pas bien. Tiens faut interdire ceci et cela, faut encore des donner carottes aux gens, faut faire ci, faut faire ça". Bah voilà quand ce sera dit c'est les mêmes qui bossent qui vont culpabiliser et bosser encore plus d'eux-mêmes, on aura rien de concret et ça sera toujours la même misère qu'avant que le sujet n'ai été posté.

    Merci d'avoir écouté mon vrai coup gueule qui m'était resté en travers de la gorge depuis quelques temps.
    Cordialement,
    Shinomix.



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? Doctor_who_zpsf16db84d
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Dim 11 Avr 2010 - 19:10

    Ah le bon débat je vais donner mon petit point de vue déjà sur les commande je suis d’accord avec tous ce qui a été dit ,j’essaie moi-même de faire au mieux de prendre les commande dans toutes les sections pour alléger un peut tous ça mais bon les commandes afflue de plus en plus ,surtout pour les kits et thèmes je fait également au mieux pour les kits de prendre le plus souvent possible dans la limite de mes moyens mais ça ne suffit pas toujours,en plus certains qui pose leur commande sans un bonjour ou un merci moi je le dit
    franchement je m’en occupe même pas de la commande y’a des choses dans la vie qu’il faut savoir et j’estime que la politesse et une des première chose ,voila en gros pour les commandes.

    C’est vrai que je suis dans le flood surtout les jeux je ne le cache mais ça me défoule un peut ensuite pour les concours il est vrai que c’est temps si, je n’en fait plus beaucoup car les périodes d’attente sont trop longue personne ne respecte les délais je dit pas tous le monde mais certains, ensuite pour les votes il est vrai aussi que je vote pas beaucoup a par dans les gros concours ,pour le reste après j’évite car les trois quarts des votes en général encore c’est sur du coup tête exemple ouah tien y’a un beau c4d sa rend bien je vote pour elle j’exagère un peut mais c’est ce que je ressent c’est pour ça que je survole les concours ,ensuite pour les jugement et les critiques :

    Et bien je n’y avait jamais déjà les critiques je ne serait jamais en faire car j’écris comme je parle et j’ai beaucoup de mal a me faire comprendre ensuite dans les jugement ça ne m’intéresse pas ou peut je ne serait dire pourquoi .


    Voila mon petit avis moi je fait au mieux pour les commandes mais pour le reste je passe un peut mon tour c’est vrai,je suis parfait loin de là mais je fait de mon mieux pour aider un maximum never utopia car c’est la que j’ai tout apprit et je serait toujours reconnaissant pour ça donc un grand merci Pour Jack et à la communauté^^ .



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? 376864signichigo
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Avr 2010 - 19:17

    Shinomix a écrit: les remarques de Phoe pour les LPA

    Ah ben j'aimerais bien faire sans, le problème c'est que quand il reste 3 jours pour participer et que t'as encore reçu 0 participations, tu poste pas "j'ai reçu 20 participations, merci à tous mais là c'est complet", tu poste "j'en ai ras-le-cul de voir personne se bouger", et je peux dire que dans ce genre de cas çà fout bien en boule et çà vexe assez d'essayer de faire un thème potable pour que tout le monde puisse participer, en ayant pour seul rendu aucune participations. Dans ce genre de cas, j'me mets en mode commercial & industriel, c'est-à-dire que ce qui compte c'est le nombre de participations et qu'au final, si il y a quelqu'un de vexé parce que j'essaie de faire vivre mon concours, j'm'en fiche un peu quoi.
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 11 Avr 2010 - 19:19

    Moi je reviens sur une chose de Sparrow, tu dis, et je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut trouver le truc qui tue pour les naruto/ bleach etc... comme toi, c'est vrai mais... moi en fait... l'ampleur qu'a eut ces mangas, même dans mon irl, l'activité intenses, les pubs les jeux, voir que de ça partout... je peux plus les voir! c'est ça qui arrive aussi... être dégouté à force de trop, je fais une guerre à Naruto/ bleach et autre parce qu'on se cantonne qu'à ne faire que cela et rien d'autre et cette restriction est complètement ahurissante et idiote pour être polie. Le dégout des choses malheureusement c'est dur d'aller contre et ça le fait pour toutes les choses qui sont en vogue je peux prendre d'autres exemples: Twilight qui a fait un grand boom les gens commencent à en avoir marre, c'est partout pareil. Bref... voila après le dégout des choses c'est pour des cas particuliers mais ça peut bien vite se généraliser. ça démotive, ça amène a ne même plus regarder les autres commandes en se disant que de toute façon ce sera du même registre et non autre chose qui pourrait être agréable.

    Bref... voila, après c'est une cause de la démotivation, il y en a bien sur bien d'autres qui peuvent exister mais cela dépend de chacun...

    les membres ont peurs je penses, les nouveaux... je prendre des commandes, suffit qu'ils n'aient pas une personnalité forte et hop, dès qu'ils voient de belles créations déjà proposées dans les commandes, ou pour les concours des "grands" qui participent, ils n'osent pas de peur de se ridiculiser, du coup ils progressent pas... Là simplement faudrait donner un gros conseil c'est arrêter de se cacher mais c'ets dur là aussi c'est des cas particuliers.

    Pour les recrutements, c'ets dur de relâcher un peu.. on a de tout qui se proposent, et le niveau du forum évolue donc on devient plus exigent, après ça ne sert a rien non plus d'avoir la moitié des membres en graphistes quoi surtout si à peine 1/8 fait des commandes seulement ^^' donc bon... pour ma part je suis dure mais je donne des conseils aux membres pour qu'ils me montrent leur motivation réelle et qu'ils peuvent avoir le poste mérité et non donné simplement.


    édit: Shinomix je comprends tout a fait ton point du vue et ce débat n'est pas fat pour faire bouger plus les gens qui sont déjà là mais justement ceux qui foutent rien, on a pas trop d'autre moyens c'est ça le soucis surtout qu'il faut bien penser à une chose : on ne peut obliger personne à faire quoi que ce soit, tout le monde est libre, le forum n'est qu'une communauté virtuelle, chacun fait ce qu'il veut on a aucune autorité autrement que de gérer les soucis internes du forum c'est a dire le respect du règlement autrement on peut rien ... juste lancer des coup de gueule en espérant que ça fasse bouger.. ça peut faire bouger un bon coup comme ça peut être complètement inutile, faut essayer et voir.


    édit 2: PW je pense plutôt que le manque de ^participation c'est à cause des délais, perso moi ça me bloque d'avoir aussi peu de temps, on a une vie ne dehors des forum quoi on, a pas toujours le temps de faire des créations surtout que les LP ça prend du temps plus qu'une simple signature je trouve, c'est plus difficile, faut oser, il faudrait largement plus de temps et je pense pas qu'on me contredise là dessus...
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 11 Avr 2010 - 19:21

    Shin' je n'ai visé personne, et surtout pas toi qui a bossé sur le forum pendant un bon moment et avec acharnement ! Ne prends pas systématiquement pour toi ce genre de remarque, on essaie de trouver des solutions pour que l'activité soit là mais en même temps alléger le travail de tout le monde, je n'exige pas que tu redeviennes aussi actif qu'avant, puisque je suis moi-même moins actif qu'au début de Never ! (encore heureux tu me diras vu les nuits banches que je passais...).

    Maintenant sur le fait que N-U ne t'apprenne plus rien, dis-toi que moi ce forum ne m'a jamais (ou presque) rien appris puisque c'est généralement moi qui apprenait aux autres, mais le but n'est pas QUE d'apprendre, c'est aussi de faire évoluer les choses. Forcément si on donne des cours de php ça va en contenter certains, moi perso je ne peux pas les donner, mais qu'est-ce qui empêche quelqu'un qui connait ce langage de le faire ? J'apprends des choses, puis je transmets, je ne me dit pas "tiens je vais garder ça pour moi histoire d'avoir une longueur d'avance sur tout le monde".
    Je ne dis pas que c'est ce que tu fais ou ce que tu penses, très loin de là ! Tu as toujours été très généreux, au contraire ! Mais je veux simplement que tu comprennes ma logique : les gens viennent, apprennent, et lorsqu'ils pensent être arrivés au plus haut ils s'en vont au lieu d'essayer à leur tour de transmettre ce qu'ils savent de plus que les autres et qui n'est pas encore sur le forum.


    Pour ce qui est des collaborations, peut-être qu'en effet il ne faudrait pas présenter ça sous cette forme là... C'est à réfléchir.

    Klash : merci de ton aide et de ton avis Wink J'admets que les comportements du "on me doit tout je dois rien" c'est agaçant...


    En ce qui concerne les LPA, tout le monde râlait parce que les concours étaient trop orientés signatures, alors oui je suis d'accord avec PeeWee quand il râle parce qu'il n'a rien reçu... Si les gens veulent du progrès faut aussi qu'ils participent^^


    Edit : laissez moi poster !!!! XD Michiyo : t'en fais pas, l'overdose je sais ce que c'est et je la comprends parfaitement à ce niveau là... mais je pense qu'il faut arriver à passer par dessus, ce n'est que mon avis, peut-être que je suis juste un peu taré aussi hein Razz



    sign
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Dim 11 Avr 2010 - 19:37

    Shin' > J'ai justement dit et à juste titre visiblement que au bout d'un certain temps on à atteint le maximum d'aide qu'on pouvait fournir et que petit à petit on est de moins efficace car moins de temps , lassitude et envie.
    Visiblement t'en est l'exemple , ce qu'il faudrait donc c'est des gens qui prennent la relève
    Selon moi pour optimiser l'activité , il faut accélerer les recrutements et rendre d'avantage attrayant les postes.
    Ainsi y'aurait toujours une génération de remplacement :)


    Pour ce qui est des concours ils commencent à être un poil trop nombreux, je pense que sa commence à saturer
    Entre les sign's contest , les grands concours ou le LPA
    L'idéal serait de le faire 1 par 1 et que sa ne ce chevauche pas , autrement on divise l'intêret des gens et donc le nombre de votes qu'on va recevoir ou encore le nombre de créations.




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Vous êtes là, mais que faites-vous ? Dafiii10
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Dim 11 Avr 2010 - 20:35

    (bon, tout d'abord je préviens, je n'ai lu que les premiers messages, désolée si je répète certains donc... je suis crevée, je lirais ça plus tard, mais je pouvais pas passer à côté en même temps)

    et pour cause, je ne me sens pas visée, je le suis, c'est vrai :/ parce que honnêtement, pour le forum, je ne fais plus grand chose il faut bien l'avouer, si ce n'est des cadeaux, et quelques votes: faut l'avouer, c'est pas ça qui fera avancer les choses.

    Mais à côté, je rejoins l'avis de Michiyo: les commandes s'entassent et se ressemblent, le trois quart du temps lorsque je me motive pour faire des commandes, mon enthousiasme retombe deux secondes plus tard: 75% de Naruto, 20% de Bleach ou One Piece, sans éxagerer quoi... si on rajoute le fait que beaucoup de gens effectivement ne font rien pour nous aider pour progresser à part dire "c'est beau", "j'aime pas" ou "quand c'est que tu me fais autre chose?" voilà quoi... je me fous de la reconnaissance, mais ça sature là...

    M'enfin, ne remettons pas la faute sur les autres: il est clair que je ne plus très active, et je voulais profiter de ce topic pour faire mes excuses à beaucoup d'entre vous qui m'apportent pourtant tellement de choses, et notamment toi Sparrow.
    Mais promis, je vais me remttre sérieusement, je déteste rester inactive quand d'autres bossent "^^



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Dim 11 Avr 2010 - 21:02

    Je répond car je me sens visé Wink
    Il est vrai que je passe tout les jours sur N-U sans vraiment faire quelque chose de concret...
    Il est vrai que c'est chiant Le Flood, mais je trouve que c'est simpatique pour communiquer et faire connaissance... De plus, les multiples commande qu'il y sur N-U sont tout le temps les mêmes... Ne parlons même pas des formules de politesses souvent inexistantes dans les commandes

    Après pour commenter les galeries, c'est toujours la même chose: "Attention à la typo"; " change de style c'est trop répétitif", " arrête un peu avec les brushs :)"
    Bref c'est lassant de dire la même chose. Là on va me répondre: Mais pourquoi tu n'écris pas autre chose ? C'est parce que au moins 80 % des galeries sur Never Utopia sont similaires, tout le temps les mêmes techniques.
    Bien sur il y a des créations originales et belles, mais la plupart sont des parfaites copies de super tutoriel par un super graphiste, ou une super signature par un autre super graphiste... Tout se ressemble

    Pareil pour la partie Tutoriel: Il est rare de voir un tutorial original et unique. C'est tout le temps la même chose... Bref c'est un peu lourd ce que je dis , mais moi c'est ce que je pense



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? SZWSd7C4a0
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:27