AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Vous êtes là, mais que faites-vous ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 11 Avr 2010 - 17:15

    Rappel du premier message :

    Bonjour, bonsoir !

    Je passe un petit "coup de gueule" qui n'est d'ailleurs pas que le mien mais celui de l'ensemble du staff. Je remercie donc par avance ceux qui voudront bien lire ce message que je vais essayer de faire le plus court possible, et je remercie d'autant plus ceux qui y répondront !

    Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes quand même relativement nombreux à passer sur le forum tout les jours, pour preuve je suis contraint de n'afficher que les membres connectés les deux dernières heures pour ne pas allonger la page d'au moins 300px... Oui, nous sommes là, nous sommes présents... mais pour faire quoi ? Flooder ? Les soirées CB ? Et ensuite ... ?

    Les critiques sont rares, les thèmes ne son pas faits, les jugements des tests trainent depuis des mois... Je me permet de le signaler car je ne suis pas comme la trois quart des admin' qui se contentent de gérer du haut de leur piédestal sans rien faire : le forum a beau être très actif depuis deux ans et demi, cela fait deux ans et demi que je fais des commandes ! Je ne fais pas ça que pour avoir "un niveau" puis laisser tomber ensuite en croyant que j'ai tout acquis...

    Que se passe-t-il donc ? Pourquoi cette soudaine mentalité française du "je travaille pour moi et seulement pour moi" a-t-elle pris le dessus dans vos esprit ? Alors certes, comme je l'ai dit lors de notre discussion avec le staff, on ne vous montre pas tous le bon exemple puisque pas mal de membre du staff bossent ou cherchent des emplois dans le métier de graphiste, illustrateur ou autre et donc sont moins présents...
    Mais comment croyez-vous qu'ils aient atteint un niveau ? Je ne dis pas que N-U a tout fait, mais il a contribué largement à leur progression... et à la votre !
    Ainsi donc les gens viennent, apprennent, puis repartent sans même signaler pour la plupart que c'est ici qu'ils ont pratiquement tout appris ? C'est agréable ^^"

    Je suis donc désolé si j'ai l'air un peu amer dans mes propos, j'aimerai seulement comprendre ce qui ne va pas, les raisons pour lesquelles les seuls domaines dans lesquels je vois de l'investissement sont des sujets dans le flood ou alors des demandes d'aide... ?

    Les gens viennent demande des services, c'est bien, le forum est là pour ça, mais il faut se rendre compte aussi que ses services ne sortent pas de nulle part ! Never-Utopia est un forum de qualité, mais si nous ne sommes qu'une poignée à prendre les commandes les gens partiront, fatalement. C'est bien de vouloir plus de monde, plus de pub... mais le rendement ne suit pas derrière. Il est beau de vouloir être "pro", de vouloir faire du "webdisaïne", mais si ça ne sert à rien, alors c'est inutile. Ils me font bien rire ceux qui estiment que je ne fais pas de webdesign... alors qu'on peut parfaitement faire un thème de forum de la même façon qu'un design de site et que non seulement on apprend du coup à grapher de manière plus "pro" mais qu'en plus on apprend à coder...

    Les concours, défis et autres sont également très "vides" en ce moment. Je veux bien admettre qu'il y a des exams, qu'on est dans une période difficile... mais un vote ne prend pas si longtemps^^ J'ai moi-même énormément de choses à faire IRL, mais je suis là, je ne suis quasiment jamais absent... Le problème c'est que mis à part une poignée de membre (staff + responsables + quelques membres) personne ne fait rien bouger.

    J'avais la sensation d'être dans une impasse dans ma progression personnelle, mais je me rend compte que le forum l'est également...

    Des explications ? Idées ? Avis ? L'intérêt étant de discuter à ce sujet là...

    [vous remarquerez que j'ai posté dans le flood, car la section Question & Suggestion est elle aussi subitement déserte en réponse en ce moment...]



    sign
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Lun 12 Avr 2010 - 13:36

    Je me suis intéressé à ce topic et je constate que l'on ne comprend pas certaine chose, que peut-être je peux éclaircir avec ma fine lampe torche >.<

    Déjà les thèmes...mais pourquoi donc cela met tant de temps, pourquoi personne ne répond...pourquoi les commandes de signature commence t-elle a lacer les gens?

    Hé bien...les tutoriels ! Il sont excellents certes...mais trop sont des tutoriels sur les signatures ^^ L'autre fois je cherchais des conseils, une technique sympa pour faire une bannière, je n'ai pas vraiment trouver. Après l'on va voir les techniques utiles pour la signatures...mais alors ça ne ressemble pas beaucoup à un header 0_0. Et cela s'applique sur tout les composants graphiques d'un forum ^^ Peu savent s'y prendre pour concocter un thème et avec ce doute...l'on n'a pas envie de "travailler" sur un thème en croyant que celui qui le veut ne va pas aimer ^^' Du coup on laisse les commandes aux gens compétents pour ne pas décevoir.

    Niveaux signatures : La plupart des graphistes suivent des tutoriels à leur début. Ils s'améliore alors mais...il y a des "cap" à passer si je peux m'exprimer comme ça. En gros, il n'ont pas encore leur propre style. Face au commande, il se retrouve sans idée car la personne ne demande rien en rapport avec le style travailler dans les tutoriels ^^

    Pour résumer, je pense qu'il faudrait un meilleur moyen pour que les nouveaux s'améliore. Les tutoriels c'est cool...mais de là à atteindre un niveau pour plaire à une majorité de personne et donc proposer de bon kit ou thème...^^'



    Vous êtes là, mais que faites-vous ? - Page 3 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 12 Avr 2010 - 15:18

    Oui ça aussi j'en suis conscient, mais faire un tuto sur un thème complet c'est long... j'en ai fait un qui a fait progresser certains, mais une fois cette "vague" passée, les gens ne savent même plus qu'il existe un tuto là-dessus... Par contre faire des tuto pour les icones, les bannières, ou les barres de navigation est une bonne idée oui en effet, même si pour le découpage des barres de navig' un tuto existe déjà et je suis persuadé que peu de personnes le savent...

    Yosuke : je n'oblige personne^^ Je pose des questions générales, je ne fais pas du cas par cas non plus, je sais bien qu'on arrive en période d'exams, j'en ai assez passé dans ma vie pour savoir ce que c'est et que ça prend du temps Wink



    sign
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 30Messages : 1720

    Lun 12 Avr 2010 - 17:10

    Ce qui est bien , c'est que on à l'impression sur ce sujet que la jeunesse est très sérieuse et énormément travailleuse au niveau scolaire xD


    Pour ce qui est des services en général ou demandes de jugements ou de critiques
    Faut réimposer des limites un peu plus strictes
    Afin qu'il n'y est pas 5000 sujets qui s'entassent , car au bout d'un moment sa devient impossible de répondre partout
    Après le fait d'attendre pour demander cela peut encourager les gens à visiter le reste du forum et à y être actif ou au contraire les décourager.




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Vous êtes là, mais que faites-vous ? - Page 3 Dafiii10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:54