AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Question à tous les graphistes

    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Mar 16 Mar 2010 - 15:44

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous ^^

    Cela fait un moment maintenant que je souhaite créer ce sujet, et enfin je me lance ^^ J'espère ne pas faire de bide, ou plagier un autre sujet (j'avoue ne pas avoir cherché, honte à moi ^^')

    Alors ma question sera très simple, amis graphistes, mais conduira à des questions on ne peut plus différentes, je pense :

    D'où tirez vous votre inspiration lorsque vous graphez? Un flash sur un stock? Un sentiment? Autre chose?

    Merci à tous ceux qui participeront à cette discussion ^^



    Question à tous les graphistes  - Page 2 679219signature
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Mer 17 Mar 2010 - 19:58

    Sparrow > content que ma réponse ne comporte pas tant de bêtise que ce que je pensais ^^ En espérant que tu te libéreras de tes contraintes un peu plus, et que cela te soit profitable ^^

    Kaly > Totalement compréhensible (a moins que je me trompe), malheureusement dirais-je ^^' c'est donc dans les mauvais moments que tu graphes le mieux. Après une telle réponse, je ne peux que te souhaiter de ne plus grapher, ou de trouver une autre source d'inspiration ^^' Quoi qu'il en soit, peu de personne jusque là m'ont répondu le coup de coeur pour le stock/render, alors que je pensais que cette réponse sortirait beaucoup plus. Content de trouver une voix supplémentaire de ce côté là :)



    Question à tous les graphistes  - Page 2 679219signature
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mer 17 Mar 2010 - 20:31

    lol ben ton souhait est en partie réalisé puisque bizarrement, depuis que nous sommes installés ensembles Jack et moi, je ne graph quasiment plus ... lol
    Bon j'admet aussi que c'est surtout par manque de temps et que j'ai beaucoup perdu la main également ^^



    Question à tous les graphistes  - Page 2 Fatal_11
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 17 Mar 2010 - 21:44

    En général quand j'ai un coup de coeur je l'enregistre et je le garde pour le moment où il me sera utile dans le bon contexte, mais généralement c'est plus l'éventuel personnage à inventer puor un RPG qui me vient à l'esprit que la volonté de le mettre sur une création XD



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 17 Mar 2010 - 21:56

    Sparrow-style a écrit:En général quand j'ai un coup de coeur je l'enregistre et je le garde pour le moment où il me sera utile dans le bon contexte, mais généralement c'est plus l'éventuel personnage à inventer puor un RPG qui me vient à l'esprit que la volonté de le mettre sur une création XD

    XD oui idem^^'

    Après j'aurais tendance à dire, que lorsque je dessine, je suis un peu comme Kaly. Pas que la douleur, mais ce sont les émotions vives qui me font dessiner (je prends le dessin car c'est plus ce qui me correspond que le graphisme en lui même, hors c'est un art aussi^^")
    Et je plussoie, il faut toujours se remettre en question, et plus on avance, plus on se rend compte qu'on ne sait rien. C'est... difficile à vivre. ^^'
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Jeu 18 Mar 2010 - 11:40

    Je pense avoir suffisamment de connaissances en infographie pour te répondre ^^

    Pour moi, je n'ouvre jamais Photoshop au hasard, soit c'est parce que je souhaite faire un WebDesign car une idée m'est apparu et que cela pourrait être sympathique de mettre le webdiz' sous forme de site. Soit je fais un LA ou une signature pour un SOTW car le thème m'inspire quelque chose de sympathique, mais avant même d'ouvrir Photoshop, je sais ce que je souhaiterais faire et une fois que j'y arrive, j'essaye de l'améliorer jusqu'à que je ne puisse plus rien faire dessus.

    Voilà =)



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Question à tous les graphistes  - Page 2 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Jeu 18 Mar 2010 - 12:17

    Bonjour et merci pour ton intervention ^^

    Que l'ont ait beaucoup de connaissances ou non n'influe pas sur la possibilité de répondre Wink C'est une question qui touche toute personne ouvrant assez souvent un logiciel comme toshop, tofiltre, gimp ou autre ^^

    Il te faut donc avoir une idée assez précise de ce que tu veux faire pour te lancer? Jamais au culot, comme ça, juste par envie? Au fond c'est pas plus mal, tu as une idée de ce que tu veux et ça te permet de ne pas trop te trouver bloqué au final (quoi que).

    Merci encore à tous pour les réponses, le sujet continue Wink



    Question à tous les graphistes  - Page 2 679219signature
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Mar 2010 - 14:21

    Fura a écrit:Et je plussoie, il faut toujours se remettre en question, et plus on avance, plus on se rend compte qu'on ne sait rien. C'est... difficile à vivre. ^^'

    Très difficile oui, et je pense que plus on est installé dans le professionnalisme plus ça doit l'être, car on remet tout le parcours en question, chaque fois plus long donc...



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 18 Mar 2010 - 19:01

    mouais tu le sais très vite quand t'es pas à niveau, les gens aiment bien rabaisser rapidement et facilement^^"
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Mar 2010 - 19:28

    Ouaip, c'est bien le problème, c'est parfois gratuit d'ailleurs... Comme une meuf qui m'avait regardé de haut en me disant que n'importe quel crétin était capable de se servir de photoshop.... oui forcément, c'est vrai, mais j'avais envie de lui répondre que n'importe quel abruti était aussi capable de se servir d'un crayon gris ou de peinture, mais que ça ne faisait pas de lui un artiste pour autant. Bref -_-



    sign
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Sam 20 Mar 2010 - 14:45

    Muhor a écrit:
    Je suis tout de même étonné : tu ne graph que pour les autres? Tu n'as jamais envie de te faire toi même plaisir, au moyen d'un kit ou autre qui te touche toi, et seulement toi? un travail qui t'apporte à la fois satisfaction et plaisir? je dévie du sujet, j'en suis conscient, mais cet optique de grapher uniquement pour autrui m'étonne ^^

    bon, je réponds, mieux vaut tard que jamais, j'avais pu le net XD (merci mes notes pourries du second trimestre >.>)

    bah à vrai dire, sans jouer les "gentilles fifilles qui sont là juste pour lesd autres" et autres Mère Thérésa, je dois bien avouer que, à part vouloir faire plaisir à quelqu'un, grapher ne me motive pas vraiment, faire quelque chose pour moi ne m'a jamais franchement donné envie ._. (remarque, en 2 ans j'ai du porter 3 de mes kits, tous des expériences hasardeuses parce que je savais pas quoi mettre XD) porter un de mes kits, même si c'est le meilleur que j'ai jamais fait et tout le tralala, j'ai pas l'impression que ça m'apporterait une réelle satisfaction Rolling Eyes j'dois être bizarre XD



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

    Sam 20 Mar 2010 - 16:43

    Simple la question (enfin pour moi...)
    Suffit que je trouve un Stock/Render d'un personnage/une personne que tu connais, ensuite tu fais une création qui va avec le Perso'. Par exemple, la signa que je Porte actuellement est de couleur bleu, car le personnage ci-dessus est le Gardien de la Pluie (utilise l'eau en gros). Perso' je n'aime pas ma Création (je n'ai d'ailleurs jamais aimé ce que je faisais, mais bon ça c'est autre chose...) mais je la porte quand même car je Kiffe les Techniques de ce Perso.




    À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:22