AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ?

    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Mer 20 Jan 2010 - 16:44

    Rappel du premier message :

    Ciaossu !
    Je voulais savoir si certain on des projets de métiers,voir même si d'autres en ont Very Happy
    (je suppose que tout le monde en as,rêve ou métier)

    Moi perso',j'aimerais devenir Webmestre



    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 LKdEVH151o
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Mer 20 Jan 2010 - 23:31

    mdr !
    moi soit : infographiste, soit boulanger soit policier le dernier datant de cette nuit oO.

    enfin jvais plus vers l'info' xD



    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Mer 20 Jan 2010 - 23:31

    Le bol michy'

    On n'est pas tous de cet avis hélas Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 988433 [mode très jaloux : ON!!!]



    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 679219signature
    Shuyan
    Shuyan
    FémininAge : 36Messages : 245

    Jeu 21 Jan 2010 - 2:42

    Bah alors tu n'es pas seul Muhor, je te soutiens parce que moi, je suis...serveuse.

    J'avais commencé des études en art traditionnel, puis en multimédia (3D, xhtml/css, toshop, indesign, animation 2D, itou itou) mais j'ai préféré arrêter les études et pratiquer ces domaines en loisir. Résultat==> je gagne des sous et je trifouille mon ordi Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 821941 .

    Bonne chance à Michiyo et à Maki, accrochez-vous, c'est dur la 3D. Mais c'est vraiment extra.

    Sparkman, t'en a de la chance, je kiffe ce que tu fais, j'adorerais avoir des pièces détachées chez moi, j'ai déjà démonté mon pc, mais bon, je ne vais pas jouer avec le seul pc de bureau, sinon mon pauvre frère deviendrait fou==> lol.

    En tout cas, bon courage pour tout le monde.




    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 Ange1
    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 4ab499dd33c13userlogoph
    Cuisinière des fantochs...bah faut les nourrir les braves petits. Hein, quoi ça ne mange pas un phantom?? O_o Bah ça c'est ce que vous croyiez mes mignons... Mais que mangent-ils? Ah, ça c'est une autre histoire...


    Anonymous
    Invité

    Jeu 21 Jan 2010 - 3:10

    Il y a quelques années, je rêvais de devenir avocat, à la Phoenix Wright pour pouvoir gueuler "OBJECTION" sans que ce soit parce que j'me suis fait éjecter au Royal Rumble sur Sd VS Raw. Mais avec le temps, j'me suis dit "mwarf, beaucoup trop d'études..." donc du coup, la voie de scénariste m'est venue à l'esprit; C'est bien d'être scénariste et d'écrire les scénars' des films Very Happy Pendant longtemps çà m'a branché. Pis,avec le temps et les soucis, j'ai perdu la motiv', et j'me suis mis à chercher que pourrais-je faire... Donc aujourd'hui j'en viens à 4 idées:
    - Scénariste
    - Ouvrir une boutique de mangas/Japanim' avec un pote
    - Booker (scénaristes au catch)
    - Catcheur (plus dur vu ma taille actuelle, peut-être que j'vais grandir mais c'est pas avec 1 m 70 que j'irais très loin, m'enfin bref >< )

    Donc voilà voilà, vous savez tout sur l'étrange modo que même la NASA cherche encore "kesskifoula" XD
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 21 Jan 2010 - 7:03

    Sackboy a écrit:Le bol michy',si seulement les femmes voudraient plus être Webmestre...

    au départ c'est ce que je voulais faire xD enfin... après avoir abandonné l'idée de faire architecte ou architecte d'intérieur (trop d'études et trop de maths !) et puis... mes parents m'ont dit que ça déboucherait à rien... donc j'ai abandonné ... je voulais faire dans l'art et j'ai trouvé comment réaliser mon rêve depuis l'année dernière donc: la 3D vive ESIA !! xD bref un jour peut-être on verra mon nom sur les boites de certains jeux vidéo !

    merci Shuyan pour tes encouragements :)
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

    Jeu 21 Jan 2010 - 9:50

    Michiyo a écrit:au départ c'est ce que je voulais faire xD enfin... après avoir abandonné l'idée de faire architecte ou architecte d'intérieur (trop d'études et trop de maths !)

    Faut faire combien d'années d'études pour être Architecte ?




    À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Jeu 21 Jan 2010 - 16:37

    Hello!

    Moi je compte bien devenir infographiste multimédia.
    Je suis actuellement en DUT Services et Réseaux de Communication. J'apprends à utiliser quelques logiciels comme Photoshop, Illustrator, Director, Flash, Premiere Pro, je vais faire un peu aussi de indesign et after effect. J'apprends aussi des langages de programmation comme l'HTML, CSS, PHP, Java, JavaScript. Et bien sur je fais aussi pas mal de communication (com' interpersonnel, com' des organisations,...).

    Voila voila, ++



    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 351595pingouinsign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 21 Jan 2010 - 16:47

    Apollo Justice a écrit:

    Faut faire combien d'années d'études pour être Architecte ?


    oula je sais plus... 5 ans je crois pas sure je veux pas dire de bêtise ^^"
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 21 Jan 2010 - 21:06

    Le métier de mes rêves, que j'aurais voulu faire : pilote de chasse (sachant qu'en 2007, il n'y avait que 12 femmes en France ^^")... Malheureusement, ma vue n'est pas parfaite, et ça c'est fatal...

    Du coup, bien que je reste très passionnée du milieu aéronautique (je passe un examen spécial dans quelques mois, et je commencerai le planeur l'année prochaine), je souhaite me diriger vers un bac S, et entrer ensuite dans une école de commerce (lol oui, je n'ai pas encore de métier précis en tête).



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 30Messages : 1720

    Jeu 21 Jan 2010 - 21:30

    Moi ce que je vais faire ? Bonne question , vivre dans la jungle avec ma futur femme sa me parait une bonne piste Very Happy (rêve...)
    Autrement moi ormi l'informatique j'aimerais bien travailler dans le domaine de la musique
    Je pense pas trop à interprète/compositeur mais pourquoi pas ingénieur du son , directeur artistique (bave), designer sonore, DJ ou même professeur d'éducation musicale x)
    Sinon c'est infographiste Very Happy

    Apo > Si par exemple t'as une myopie et qu'elle est pas trop trop importante , tu peux te faire opérer Wink mais bon si t'es astigmate , presbyte ...ect c'est peut être autre chose !


    Dernière édition par Da'FunK le Jeu 21 Jan 2010 - 21:35, édité 1 fois




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 Dafiii10
    Yakkuru
    Yakkuru
    MasculinAge : 30Messages : 2592

    Jeu 21 Jan 2010 - 21:33

    J'ai pas trop d'idée, peut être que j'intègrerai une prépa' quand j'aurai mon bac et ensuite je me dirigerai peut être vers une école de commerce :)



    ʕ •ᴥ•ʔ
    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 Source
    Kumiko Edgeworth
    Kumiko Edgeworth
    FémininAge : 25Messages : 52

    Ven 22 Jan 2010 - 11:26

    Ah,et je n'ai pas rajouté,si je ne réussi point mes études de droits (ce qui serait plus qu'un malheur pour moi),je me lancerais dans ma quête de professeur déséspoir.

    *sors*



    失敗してください
    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 Signaturekoizumikumiko-4c2c8d6828
    Spoiler:
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Ven 22 Jan 2010 - 11:55

    Oula, vaste question !
    Quel métier fais-je ? Je suis pour le moment animatrice en centre de loisirs les mercredis et vacances, et j'attends désespérément le début d'une formation qui ne semble pas venir...
    Quel métier veux-je faire ? Idéalement ? Metteur en scène Very Happy Je fais de la mise en scène à un niveau amateur mais proche du professionnel depuis cinq ans, et si c'était possible, j'aimerais en faire mon métier... Mais c'est utopiste... ^^
    Errácalindo
    Errácalindo
    FémininAge : 34Messages : 56

    Ven 22 Jan 2010 - 18:34

    En ce qui me concerne, je suis en apprentissage de cuisinière. J'adore ça mais j'aurai jamais pensé en faire mon métier, juste pour le fun, à côté.
    J'aurai voulu faire bibliothécaire. Mais j'ai pas été prise et comme j'ai pas supporté l'uni, je me suis tournée vers la cuisine! ^-^
    Et je compte faire une formation de pâtissière-confiseuse après mon apprentissage ^-^



    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 Photo-1998451-L
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 22 Jan 2010 - 18:59

    Da'FunK a écrit:
    Apo > Si par exemple t'as une myopie et qu'elle est pas trop trop importante , tu peux te faire opérer Wink mais bon si t'es astigmate , presbyte ...ect c'est peut être autre chose !

    L'opération est acceptable pour devenir pilote de ligne, mais pas pour les pilotes de chasse, me semble-t-il... :/



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Ven 22 Jan 2010 - 20:15

    Ca m'fait rire tout les p'tit messages ! ^^
    Moi j'aimerais perso' soit être dans l'armée de l'air (Pilote de Chasse Very Happy ). Mais bon je sias pas trop car j'aime bien aussi l'informatique et tout ce qui touche au son...
    Mais bon... A suivre quoi tongue




    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Ezio
    Ezio
    MasculinAge : 33Messages : 128

    Sam 23 Jan 2010 - 16:58

    J'ai eu mon Bac S et j'ai commencé ma 1ere année de longues études pour ensuite travailler comme Ingénieur dans l'aéronautique ou l'aérospaciale.

    Je sais qu'il faut un bon niveau mais je pense en être capable. ^^

    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Sam 23 Jan 2010 - 20:31

    Un métier dans la musique me tenterais bien...Pourquoi pas devenir un "Guitar Hero" ? Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 Icon_biggrin



    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Girlgamegirl
    Girlgamegirl
    FémininAge : 29Messages : 4169

    Ven 29 Jan 2010 - 22:37

    Me voici me voilà!
    Alors pour moi ... ce sera Mangaka pour sûr mais vu que ça rapporte difficilement au début, je compte plutôt faire des études dans le graphisme, mais après le salon de l'étudiant de Caen, j'hésite à devenir professeur des écoles, je verrai bien Wink



    Quel métier faites-vous ? Quel métier voulez-vous faire ? - Page 2 793410TRUCYGGG
    Rykunet's fan ♥ !// Waw... 4 ans, déjà.
    -Luffy-G-
    -Luffy-G-
    MasculinAge : 26Messages : 613

    Sam 30 Jan 2010 - 10:13

    Salut,
    Moi je n'aimerais pas être militaire mais "créer des armes" (ingénieur dans l'armement), en ayant un 2ème métier donc pas mon principal genre graphiste, webdesigner ou autre dans le graph'.



    Le japon ... est un art


    Ganji
    Ganji
    MasculinAge : 36Messages : 1298

    Sam 30 Jan 2010 - 16:07

    Actuellement je suis en phase de sélection pour intégrer les pilotes de chasse de l'aéronavale, si je n'arrive pas au bout de la sélection ce sera officier dans la marine ou une préparation d'inspecteur de police.

    Apo> Malheureusement comme tu l'a dis, les opérations ne sont pas acceptables pour les pilotes de chasse, par contre certaines dioptries de myopies sont tolérées, renseigne toi bien.

    Barney
    Barney
    MasculinAge : 30Messages : 202

    Dim 31 Jan 2010 - 21:08

    Personnellement, j'ai récemment intégrer un stage payant visant à peaufiner mes connaissances de l'aéronautique chez Swiss Europ. Airlines, pour si possible ensuite faire une demande pour intégrer Swiss Intl. A. qui serait plus intéressant à mon goût, du moins professionnellement.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:34