AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Universe Fairy tail RPG

    Hietsu
    Hietsu
    Age : 28Messages : 257

    Mer 10 Juin 2009 - 0:05

    Salut


    - Titre du forum : Universe Fairy tail soit UFT
    - Adresse du forum : http://universe-ft.forumactif.org/
    - Critique complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Oui
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Le plus que je peux avoir.


    Merci Very Happy



    Merci a moi meme

    [Universe Fairy tail RPG 30654305

    Pab
    Pab
    MasculinAge : 31Messages : 286

    Mer 10 Juin 2009 - 12:50

    Bonjour. Voici ma Critique :

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) :13 / 15

    Voilà, donc dès que nous arrivons; nous sommes envoyés en page d'accueil. C'est déjà pas mal, le temps de chargement n'est pas long. C'est bien. Le graphisme est jolie, on est heureux. On descend et paf, on a un problème. Si, comme moi, tes visiteurs ne connaissent presque pas Fairy Tail (J'ai quelques notions), ils comprennent rien. Vraiment, il faut détailler bien plus. Un petit texte introductif, ne serait-ce pour introduire le forum, son contexte, ses points positifs appuyé par des images, évidemment. Voilà. Ensuite, il y a le staff qui est écrit. Le seul problème, c'est qu'on sait pas qui fait quoi, on s'embrouille. Il y a rien qui nous envoie dans un sujet pour s'y retrouver. On ignore totalement qui est Admin, qui est Modo, qui est graphiste... Enfin, voilà. Par contre, en rentrant, on a déjà l'impression que le forum est convivial, qu'on va vraiment s'y faire plaisir.


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 24,5/ 25

    C'est, je pense, le gros plus de votre forum. Il dispose d'un graphisme fort joli. Il est vraiment magnifique, rien à dire mis à part que sur la présentation du Staff, il y a quelques imperfections. Mais, faut vraiment avoir l'œil (J'ai l'œil :)). Comme je l'ai dit, le graphisme est super, il attire l'oeil; on se sent entraîné par le forum directement, on a vraiment envie de s'y inscrire, si on creuse pas plus ( En gros, si on s'arrête sur le graphisme).

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 15/ 20

    Le contexte résume plutôt bien le forum, on comprend les bases. Cependant, pour ce genre de forum, on sait plus ou moins ce qui se passe. Le contexte n'est donc, pas suffisamment développé. Dans votre contexte, vous devriez mettre une séparation plus "imageuse". Mettre des images, des dessins; quelques chose de mieux ques les fameuses "***". Ensuite, on apprend qu'il y a des Magiciens méchants avec des guildes moches, et alors... Rien n'indique la situation du monde. A creuser, vraiment. Ce contexte est, par contre, très bien écrit; plutôt bien présenté. Peut-être que le centrage du texte apporterait quelque chose en plus, afin ça c'est mon goût personnel.


    Organisation (Des forums et des catégories) : 15/ 30

    L'organisation est, je pense, le point faible de ce forum. Dès notre arrivé, on sent une organisation mitigieuse. Comme je l'ai dit, on sait pas qui est Admin, qui est Modo. C'est embêtant. Il y beaucoup de défaut du genre. Le premier forum "Tout d'abord" n'est pas un bon titre, étant donné que c'est aussi le titre de la catégorie. Essayez plutôt "Pour Débuter" ou " Afin de bien commencer"; quelque chose dans ce genre là. Il y a aussi aucun redirection, c'est vraiment dommage... Il y aussi un forum sans sujet, ça fait un vide. Plusieurs titre du forum sont vraiment incertains comme "Demande"; qui pourrait être fusionné avec "Bureau des Plaintes", c'est à peu de chose près, la même chose.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 10/ 10

    Votre vocabulaire est riche, magnifique. Je n'ai vu aucune faute qui m'a sauté aux yeux. Sincèrement, Bravo.

    Note total ( en pourcentage ) : 77.5/ 100
    Note Total ( Sur 20) : 15.5 / 20

    Voilà, première critique sur N-U avec ce Désign.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 16 Juin 2009 - 17:19

    Yop !

    Ta demande est-elle toujours d'actu ? Si oui, merci de penser à upper (et répondre à Pab). Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 24 Juin 2009 - 13:38

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 30 Juin 2009 - 17:45

    Dernière relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 6 Juil 2009 - 0:45

    4 semaines sans réponses, alors même que Hietsu s'est connecté tout à l'heure... ça fait plaisir, alors que Pab a pris de son temps pour faire une critique ^^"

    J'archive, donc Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:49