AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Fairy Tail RpG

    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Lun 11 Jan 2010 - 17:50

    Tout d'abord bonjour (ou bonsoir) à vous :) et merci de bien vouloir m'accorder un peu de temps pour évaluer mon forum ainsi que de le critiquer si possible :)

    - Titre du forum : Fairy Tail RpG
    - Adresse du forum : Fairy Tail RpG
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : De préférence une critique poussée afin de pouvoir vraiment remagner les quelques paramètres qui sont génants
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec ^^ Histoire de pouvoir tout améliorer (si besoin xD)
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3 Critiques devraient suffire je pense :)



    En vous remerciant d'avance :)

    Cordialement,
    Kirua et le Staff de Fairy Tail RpG
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Sam 16 Jan 2010 - 20:01

    Up! :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 16 Jan 2010 - 20:33

    Coucou,

    Je te ferai bientôt une critique (par contre je ne donne pas de date limite vu que j'arrive rarement à les respecter à temps xD). Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Lun 18 Jan 2010 - 19:46

    Up!

    Il n'y a aucun problème Apophis :) je saurais être patient ^^
    Si il y a d'autre amateurs qu'il n'hésite pas ^^
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Mer 20 Jan 2010 - 22:33

    Fairy Tail RpG 87415
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Sam 23 Jan 2010 - 0:15

    Up! Very Happy
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Dim 24 Jan 2010 - 23:03

    Je te ferais une critique Demain. ^.^



    Fairy Tail RpG 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Dim 24 Jan 2010 - 23:08

    Sa sera avec un grand plaisir :)

    Merci d'avance ^^
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mer 27 Jan 2010 - 12:46

    Désolé, je te demande encore un peut de temps. ^^'



    Fairy Tail RpG 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Mer 27 Jan 2010 - 13:48

    Il y a pas de souci ne t'en fais pas ^^ je vais pas t'engueuler alors que tu fais sa bénévolement tu sais ? ^^

    Si d'autre personne on la motive qu'il n'hésite pas aussi :)
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Ven 29 Jan 2010 - 14:58

    Up! :)
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 31 Jan 2010 - 12:27

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 11/ 15

    A première vu, le forum est plutôt attirant, d'un point de vue graphique. Celui ci done une impressions de vie, ce qui n'est pas mauvais du tout. En regardant le nombres de membres inscrit, et le nombre de connecté ces dernières 24 heures, on a envie, si on recherche un forum de ce tupe, de s'inscrire, du moins ce n'est que mon avis, puisque le forum est assez actifs, même si l'on pourrait espérer plus. Mais comme il y a toujours un petit point négatif, et bien, je dirais que l'en-tête devrait être plus soignée, nottement, une image qui mènerais vers la carte de fior ne serait pas à négliger, au lieu d'une écriture blanche. Mais s'il y a une chose qui effraie les invités, c'est le nombre de top site. C'est inimaginable, surtout que ton forum ne compte que 27 membres ! Il y en a DIX, et tu leur demande de voter toute les deux heures, je trouve ça un peu abusé, tu devrais garder les trois meilleurs, et encore, et retirer les autres. Ensuite, je vois, qu'en arrivant sur ton forum, il y a le petit "créer un forum", que tu peut très facilement enlever, en allant dans le P.A, puis, général>>promotion du forum>>les moteurs de recherche, puis, tu aura marqué titre de la page d'acceuil, et là, tu enlève le créer un forum. Tu devrais aussi mettre un lien vers une liste des personnages disponible, sur ton message dans l'en-tête. Donc, en bref, un forum plutôt sympa en première vue, et qui attire. Ah, je pense à une chose, aussi, c'est un tableau, pour dire combien de personne sont dans telles guildes, et qui en est leur chef.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 16/ 25

    Alors, voici un point important, et difficile à juger... Un graphisme, qui, comme je l'ai dit plus haut, donne une impression de vie, ce que j'aime particulièrement. Mais c'est là ou il faut faire attention, car lorsqu'on vise les couleurs vives, il faut que tout aille bien ensemble. Par exemple, même si cette couleur est utilisée pour être vue, je trouve que le rouge, dans la description des sous forum (obligatoire, début, deux semaines,...) et un peu cassant. Au niveau des images de sous forum, pour combats, par exemple, tu aurait pût choisir de mettre une scène de combat, par exemple. Mais ce n'est pas grave, ça, les image sont là pour être belles. Mais un point plus important, c'est que tu aurait pût, ou le graphiste, marquer le nom de sous forum sur l'image, et aussi, le nom de ton forum, en bas, ou dans un coin qui n'attire pas trop l'attention, sur l'image, afin que le plagiat soit plus difficile, et que les images soient plus personnelles, et aussi, avoir une image par sous forum, serait nettement mieu, parce que là, c'est dommage, qu'il n'y en ai que 6 sur environ vingt. Sinon, les no new, new, et lock, vont bien avec le reste du graphisme, il n'y a pas de problème particulier, la taille et bonne, ni trop grand, ni trop petit, dans la moyenne, ce qui ne gâche pas le reste. La bannière, elle est plutôt belle, mais l'originalité lui manque. Par exemple, tu aurait pût, ou le graphiste, plutôt, mettre des personnages principaux tels que Erza, natsu, grey, et d'autre, par exemple leur rivaus, je ne sais pas, natsu et gajil ou grey, séparé par un éclair, ou encore par erza, mettre Léon, ou bien Jycrain, gérald. Après, faire un mélange des guildes et de leurs emblème. parce que là, on voit trois personnages, et la bannière donne une impression de vide. les couleurs, elles, restent dans l'ensemble de celles utilisées pour le forum, ce qui est bien. J'ai aussi une autre idées, c'est les esprit sur la bannières,... Le qui est en ligne, lui, est original, j'aime assez, l'idée d'utiliser Happy, est bonne, enfin bon, je ne peut pas développer sur un qui est en ligne^^ Donc, pour résumer, un graphisme plutôt bie, vivant, mais qui manque tout de même d'originalité.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 12/20 c'est le contexte qui pénalise un peu

    Haaa ! un tutoriel, quelle bonne idée, mais bon, il y a marqué: à lire avant toute chose. Ok, mais bon, dans ces cas là, le placer en premier aurait été plus approprié. Je trouve ce tuto parfait, qui explique tout, dans l'ensemble, et en me mettant à la place des néophytes, de forum, et même du contexte, je comprend tout. Mais bon, comme je connais déjà fairy tail, et les forum, c'est assez dur de me mettre à leur place. La carte du royaume de fiore, elle, aurait bien été dans le topic du contexte, mais ça, c'est juste mon avi personnel. Je vois, dans les règles, un minimum de 15 lignes demandées. pour des gens habitués des rp, cela est tout à fait faisable, mais imaginez un membres, nouveau, dans l'univers des forums, et du rp, qui doit faire 15 lignes, alors que c'est peut être son premier rp. Je pense que cela va plus le décourager qu'autre chose, mais cela le force à décrire, en même temps. Je pense que réduire le nombre à 10 lignes, pour l'ouverture, et une réponse, serait mieux, car certain on plus de mal à démarrer qu'a continuer. Alors, vous parlez de bannissement pour les membres qui font un double post, mais pour les publicité par MP, vous ne parlez même pas d'un simple avertissement, et je pense, que certain membres vont trouver cela étrange, comme moi^^ mais ce n'est qu'un, détail. En lisant les règles du rôle play, j'ai étais assez étonné d'une chose: rp à trois endroit à la fois ! My god, mais imaginez vous, lors d'un rp important, vus ne savez même pas si votre adversaire ou coéquipier vous à lâché. Enfin, je sais pas trop comment expliquer, mais même en suivant la chronologie, il est difficile de s'y retrouver. Enfin bon, deux endroit, ça passe, mais trois, c'est abusé. Je n'ai vu dans aucuns des sujets sur les règles, si la mort était permis ou pas, lors d'u n combat. En effet, sur certain forum, la mort est autorisée, et même si l'adversaire n'est pas d'accord, il peut quand même mourrir, puisque cette mort est en effet indiscutable. Mais bien sûr, le tueur, lui, peut décider de laisser à son adversaire la vie. Donc, il serait bien de parler de ça, juste histoire d'être au clair à ce sujet, qui est tout de même important. En ce qui concerne le système XP, ainsi que les missions. Je pense que les membres, selon leur présentation et leur test rp, devraient recevoir quelques XP, voir niveau supplmentaires, afin de les pousser à rp, et de les récompenser de leur niveau, meêm si on ne leur donne que 10 XP, c'est déjà ça. Ensuite, au niveau des mission, c'est bien expliquer, mais dans le topic, il faudrait marquer expérience, niveau et missions. Les mages, sont très bien expliqu"es, mais il manque une expliquations, concernant les magies inve,tées. Parce que moi, par exemple, je voudrais m'inscrire sur ton forum, et je voudrais inventer, mon personnage, bien sûr, ainsi que ma magie. Et je ne sait pas si j'ai le droit. Le système des quêtes est très peu expliqué, en effet, car dans le topic expériences, on peut voir plsu d'expliquations dessus. le fait d'empêcher les membres de faire des missions normales à plusieurs est étranges, autant les laisser faire, rien que pour leur amusement. Mais je n'ai vu nulle part une expliquation sur l'argent, gagné au cours de missions, alors peut être qu'il n'y a pas de magasins ou autres, mais il en faudrait, dans ce cas, rien que pour acheter des armes, objets magiques, ou clef. Les règles d'entrainement son bien, rien à redir.
    Le contexte ! je garde le meilleure pour la fin. Alors là, niveai priginalité, tu aurait peut être pût faire mieux, par exemple, un combat entre guilde, qui a provioquer la destruction de certaine, et par exemple, celle des blue pegasus, je dit 'importe quoi, et devenue une guilde du mal, j'en sais rien, ou alors, le siège du coneil détruis, par une nouvelles guildes sorties de nulle part. Je veisn juste de terminer de lire le contexte, qui n'est pas original du tout. En faite, tu as voulu reprendre le contexte, l'histoire de départ, mais tu aurait pu développer, par exemple, ne pas parler seulement de ses deux personnages, mais un peu du reste, des autres personnages, du déroulement, des autres guilde, faire une état général de conseil, et de toutes les guildes, une description pour chacunes d'elles, et leurs relation entre elles. Donc, un contexte qui reprend celui du manga, pas forcément mal, mais pas très original, en espérant que le forum ait plusieurs chapitres eu niveau de l'histiore, et que ce soit par rapport aux rp des membres que cela se fasse. Voilà ! A non, attend, tu arait aussi dû faire un sujet, qui expliquer l'univers du manga, une description pour les néophytes, ceux qui ne connaissent pas.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 13/ 20

    Alors, déjà, beaucoup trop de sous forum à mon goût. Je pense que les sous forum: question suggestions, candidatures, absences, auraient pût être regrouppés dans u sujet appelé la vie du forum, un truc comme ça. les membres s'y retrouverai mieu, et aussi, un sous forum important, qui se doit d'exister, c'est les news et annonces. Après, des sous forumm différents, dans les règles, par exemple, un sous forum pour l'histoire et la carte, un autre pour les règles génarles, et encore un pour les règles du rp, ou alors ces deux derniers regroupés. Une zone tournoi serait bien vu, non ? Le fait de regrouper les sous forum jeux, flood et art graphique serait pas mal, juste pour prendre mon de place. Voilà, c'est à peu près tout.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) :8.5 / 10

    l'orthographe et bon, je n'ai pas tout regardé en détail, je veut dire j'ai pas passé chacun des sujets sur un correcteur, alors juste parce que je suis pas sûr, je met 8.5 ! Oui, y'a quand même quelques fautes. Eh oui, personnes n'est parfait, j'épargnerais le sauf moi, même si c'est vrai o_O

    Portail (organisation, accueil, etc …) : pas de portail... Donc bon, je te mt tes dis pont non ?

    Note total ( en pourcentage ) :70.5/100

    comme tu vois, beaucoup de choses à revoir, mes si tu suis les conseil et que tu t'investi, c'est un forum qui à de l'avenir, voilà, j'espère avoir pû t'aider !



    Fairy Tail RpG Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Dim 31 Jan 2010 - 18:29

    . ::Général ::.

    Bon alors…A première vue, ton forum peut donner envie de s’inscrire (J’ai moi-même hésité pour te dire. xD), mais il manque quelque chose d’important, une fenêtre pop-up qui aparait quand tu n’es pas connecté…Ce serait vraiment mieux si tu la mettais.
    Il faudrait aussi que tu rajoutes, dans ta page d’accueil, un tableau des « guildes » montrant combien ils sont, si ils sont ouvert ou fermés pour cause de surplus, ou encore leur état d’esprit envers les autres guildes…
    Je n’ai rien à dire sur le graphisme du forum, il n’est pas exceptionnel, mais il est explicite, un peut simpliste tout de même.
    9 / 15

    . ::Graphisme ::.

    Commençons par la bannière, elle est bien pensée, mais malheureusement vraiment très simpliste, ton graphiste a collé les render sur un fond, mis un texte, et c’est tout, il y a aussi également quelque chose qui m’a choqué… Que vient faire ce c4d ici, alors qu’il ne représente rien, alors qu’il n’est pas incrusté . Je pense que pour que ton forum est une meilleur activité, tu devrais passer commande auprès des graphistes de Never Utopia.
    La page d’accueil, niveau esthétique, n’est vraiment pas terrible…Ces petits carrés oranges « cassent », en quelque sorte, cette sensation de douceur dans le bleu que ton designer voulait faire sentir.
    Nous allons finir avec les images de catégories. Les No New, New, et lock semble un peut mieux malgré ce texte qui prends beaucoup de place…Et principalement, pourquoi du violet alors que tu prends du Orange sur ta page d’accueil. Happy, sur le qui est en ligne, est bien incrusté mais malheureusement cela ne sort pas de l’ordinaire.
    Pour finir, tu n’as fait que certaine catégorie, donc c’est moyen…

    19/ 25

    . ::Contexte & Règles::.

    ~Contexte~

    Bon parlons de ton contexte…Il n’est pas hors sujet car tu suis à la lettre le contexte de Hiro Mashima, si tu veux que je te donne un conseil, essaye de mettre une once d’originalité dans ton contexte…Rajouter quelque chose qui fera de ton forum, un fow unique, car si les forums sur Fairy Tail affluent comme ceux de Naruto, ton forum, et je ne rigole pas, va couler à pic car les membres en auront trouvé un autre plus intéressant.

    5.5/10

    ~Règles~
    Bon, selon moi, c’est une des parties où ton forum excelle…Je n’ai même rien à redire sur cela, elles sont explicite, tu expliques tout ce dont les nouveaux membres ont besoin, et c’est pour cela que ne dirais rien de plus pour cela.
    9,5/10

    15/ 20

    . ::Organisation ::.

    C’est un peut fouillis, fouillis, tout cela, pourquoi mettre la zone de combat, avant la zone de RP ? C’est vraiment quelque chose que tu devrais changer, car le Rp dit « HRP » se trouve généralement après le RP, donc cela a changé, le reste est à peut près bon.

    12/ 20

    . ::Orthographe ::.

    Les fautes ne semblent pas être un problème pour ton forum et ton staff, pense comme même à passer tes textes sous Word, ou Bonpatron, car une erreur est rapidement faîtes.

    9 / 10

    . ::Portail ::.

    Je ne peut m’exprimer car il n’y a pas de forum .

    X/ 10

    . ::Note ::.

    75/ 100

    Pense à corriger certain défauts.


    PS:Désolé de cette critique un peut médiocre, mais je n'avais pas tellement d'inspiration. ^^'



    Fairy Tail RpG 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Lun 1 Fév 2010 - 16:31

    Merci à vous les gars pour tout ces conseils :)
    Je vais de ce pas en parler à mes collaborateurs (j'aime ce mot x] )

    D'ici la fin du mois, il sera un peu refait je pense ^^ et les chances que l'on fasse une commande de thème sont forte étant donné que je n'aime pas beaucoup ce thème actuel mais ayant été fait par un des collègues ont l'a laissé xD

    Donc je vais de ce pas copier vos critiques constructives dans la partie admin du fofo et en discuter en haute instance ^^"

    Merci à vous les gars :)

    PS: Manque encore un avis
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Lun 1 Fév 2010 - 18:23

    Je te remercie de l'affection que tu portes à ma critiques. ; )



    Fairy Tail RpG 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 1 Fév 2010 - 19:37

    Moi de même, c'est bien de voir qu'on fait pas ça pour rien au moins^^



    Fairy Tail RpG Yujoba10

    Sign by Yosumi
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Lun 1 Fév 2010 - 21:52

    Euh les gars c'est normal...non ? je vais pas vous jeter des pierres alors que vous me rendez service xD
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 2 Fév 2010 - 13:28

    En fait le truc qui surprend Maki' et Yujoba, c'est que tu as un comportement normal. A savoir : ils t'ont fait des critiques, et tu les remercies. Very Happy Pour ta compréhension, il faut que tu saches qu'en fait souvent les commanditaires de critiques cessent de réagir sur leur sujet (sans même un mot de remerciement) une fois qu'on leur a donné des conseils. Cela a de quoi... décourager. x)

    Concernant la critique que je t'ai promise, je n'ai as oublié mais il faudra que tu attendes un peu par contre, je m'en excuse. Suite à quelques soucis d'ordre scolaire, ma présence à l'ordinateur se trouve quelque peu... diminuée. Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Mer 3 Fév 2010 - 15:01

    Up!

    Pas de souci je comprend :) moi même ayant eu une épreuve pour mon bts hier ^^"
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Lun 8 Fév 2010 - 15:36

    Up! :)
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Ven 12 Fév 2010 - 17:04

    Up!
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 18 Fév 2010 - 17:03

    Demande toujours d'actu', K1rua ? Penses à upper s'il te plait, si c'est le cas Wink



    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Jeu 18 Fév 2010 - 19:18

    Oui oui toujours d'actu ^^



    Fairy Tail RpG Signcommande4
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Sam 20 Fév 2010 - 20:58

    Up!



    Fairy Tail RpG Signcommande4
    K1rua
    K1rua
    MasculinAge : 35Messages : 71

    Jeu 25 Fév 2010 - 8:45

    UP! une derniere critique svp =)



    Fairy Tail RpG Signcommande4
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:50