AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Fairy Tail

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 16 Jan 2010 - 11:41

    Bonjour. J'aimerais vos avis, sur un manga nommé Fairy Tail. Pour les amateurs de manga, ce nom doit vous être familié.

    en faite, c'est plus un débat ou un sondage que j'aimerais faire. Voilà, beaucoup disent que ce manga est une sorte de plagiat de One Piece. Pour ma part, je ne suis pas d'accord. J'attend vos avis, la dessus, et aussi sur le manga. En tout cas, je souhaite à ceux qui sont fan de manga, genre one piece, naruto,... De regarder Fairy tail, qui en vos vraiment le coup.



    Fairy Tail Yujoba10

    Sign by Yosumi
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Sam 16 Jan 2010 - 12:25

    Plagiat de One Piece non <.< Disons juste que les dessins sont très familier. Le monde est l'histoire n'est pas la même, l'humour non plus...

    Personnellement je n'aime pas ce manga. Le personnage principale est trop basique est pas assez charismatique. Son pouvoir est trop ordinaire en tant que perso' principal ^^'



    Fairy Tail 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Sam 16 Jan 2010 - 14:43

    Personnellement j'aime bien ce manga, il est nouveau mais prometteur dans son genre. :)



    Fairy Tail 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 16 Jan 2010 - 14:45

    Ok, parce que au début il était totalement inconnu, mais il s'est vite fait un nom.

    Le personnage principale est trop basique est pas assez charismatique. Son pouvoir est trop ordinaire en tant que perso' principal ^^'


    sur ce point, je suis assez d'accord avec toi, l'auteur aurait pu faire un effort, mais malgré cela, l'intrigue reste bonne.


    Prometteur, c'est sûr !



    Fairy Tail Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Sam 16 Jan 2010 - 17:05

    Personellement, j'aime bien (j'ai lu tous les tomes et scans sortis) mais de là à dire que c'est le "manga de l'année" comme beaucoup l'ont nommé sur divers forums, je trouve que c'est abusé...

    Disons que c'est le genre de manga que tu lis quand t'as pas vraiment envie de réfléchir quoi Razz parce que honnêtement, entre les histoires des personnages et le charisme des persos principaux et secondaires, bah c'est euh... moyen quoi, surtout que l'humour se révèle souvent assez lourd :/

    ne pas lire si vous n'aimez pas le spoil! Very Happy
    Spoiler:

    Donc bon... Après, c'est vrai que ça ressemble à One Piece quand on y pense, mais bon, très peu d'oeuvres sont totalement originales de nos jours quoi ^^'

    M'enfin, manga plaisant, mais vraiment pas l'outsider qu'on aimerait nous faire croire... (vive la pub de Pika hein)



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

    Sam 16 Jan 2010 - 18:16

    Yujoba a écrit:Bonjour. J'aimerais vos avis, sur un manga nommé Fairy Tail. Pour les amateurs de manga, ce nom doit vous être familié.

    en faite, c'est plus un débat ou un sondage que j'aimerais faire. Voilà, beaucoup disent que ce manga est une sorte de plagiat de One Piece. Pour ma part, je ne suis pas d'accord. J'attend vos avis, la dessus, et aussi sur le manga. En tout cas, je souhaite à ceux qui sont fan de manga, genre one piece, naruto,... De regarder Fairy tail, qui en vos vraiment le coup.

    Hier j'ai regardé les deux premiers épisodes
    ça ressemble plus à Reborn, au niveaux des bagues ...




    À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Kumiko Edgeworth
    Kumiko Edgeworth
    FémininAge : 25Messages : 52

    Sam 16 Jan 2010 - 22:20

    Je n'aime pas.En effet,le personnage principal n'a aucun (ou presque) charisme,les graphismes sont semblabes à ceux de One Piece...Je ne vois rien d'extraordinaire dans ce manga. Je n'ai pas pu lire plus de deux tomes que ça commençait déja à me taper sur le système.
    Et dire que c'est dans le top 10 des mangas les plus achetés au Japon et en France... Black Butler ou autres sublimes mangas méritent plus d'être dans ce top 10 ! Et,une question : A quoi sert Lucy,sérieusement ?



    失敗してください
    Fairy Tail Signaturekoizumikumiko-4c2c8d6828
    Spoiler:
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Dim 17 Jan 2010 - 2:31

    Kumiko Edgeworth a écrit:Et,une question : A quoi sert Lucy,sérieusement ?

    au fan-service, what else?
    'Fallait bien une gougoune blonde aux 'beaux seins'(citation du manga, je précise xD) pour intéresser les gros otakus pleins de testostérone... Encore, ya le personnage d'Erza (qui apparaît pour la première fois dans le tome 3) qui est intéressant, m'enfin sinon...

    par contre, question aussi: pourquoi ils ont foutu le french can can et autres musiques paillardes comme bande-son? '>.<



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

    Dim 17 Jan 2010 - 10:16

    TheLoneSpirit a écrit:Plagiat de One Piece non <.< Disons juste que les dessins sont très familier. Le monde est l'histoire n'est pas la même, l'humour non plus...

    Personnellement je n'aime pas ce manga. Le personnage principale est trop basique est pas assez charismatique. Son pouvoir est trop ordinaire en tant que perso' principal ^^'

    C'est l'opposé de Luffy niveau Amitié ...
    Peut-être que l'auteur a fait exprès de le laisser comme ça, pour ne pas dire que Luffy = Natsu mais en roux x'D




    À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Dim 17 Jan 2010 - 12:29

    Le perso principale à la base c'est pas Lucy ?




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Fairy Tail 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

    Dim 17 Jan 2010 - 13:26

    On parle plus de Natsu qu'de Luigi ... Lucy'




    À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 17 Jan 2010 - 17:29

    'Fallait bien une gougoune blonde aux 'beaux seins'(citation du manga, je précise xD) pour intéresser les gros otakus pleins de testostérone...


    En faiten, dans tous les manga, y'a besoin des personnages stéréotype, que l'on retrouve tout le temps, dont une blonde au "beau sein", comme il est dit. Il aurait pu miser un peu plus sur l'originalité de certains personnages, mais ce n'est que le début, et l'histoire est relativement intriguante.


    Lucy est pas la personnage principale, enfin je crois pas, mais de toute façon, dès le début, on peut voir lesquels seront mis en avant tout le long du manga, ce qui est normal.



    Fairy Tail Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

    Dim 17 Jan 2010 - 17:42

    De tte manière je compte créer un Fora RPG Fairy Tail, c'est quand même intéressant ^^'
    Mais bon' n'en parlons pas ici ^^




    À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 18 Jan 2010 - 0:57

    fairy tail se rapproche plus de rave ( meme auteur jcrois) les perso ne change pas tellement après l'intrigue, le system magique et de guilde sont sympa, mais ne comparé pas op à sa ! xD rien à voir op est mieux mdr.



    Fairy Tail 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    avatar
    Rina
    FémininAge : 31Messages : 675

    Lun 18 Jan 2010 - 8:36

    Fairy tail est du même auteur que Rave, de plus Lucy servira plus tard je pense ( je ne lis pas les scan >.>), ensuite si il change dans leurs caractère: natsu et gray par exemple, ils avancent aussi de toute manière c'est pas a 9 Tomes qu'on peu en savoir enormement
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 18 Jan 2010 - 16:23

    Ça dépend Rina, combien de tomes de fairy tail vont sortir ? Telle est la question, d'après moi sa se rapproche pas mal niveau personnage, y'a même Plue xD
    Après, je pense comme même que sa ne vaut pas OP, mais c'est pas mal tout de même faut avouer, j'apprécie particulièrmeent le system des quest, des guilde et de la magie dedans. Ls personnage après, charisme ou pas, osef xD niar niark *o*


    *vive les seins de Lucy ! !! >0<*



    Fairy Tail 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 18 Jan 2010 - 19:20

    C'est sûr, si on ragres succès et qualité, cela ne se compare même pas à one piece, mais peut être que ce manga se fera un nom encore plus grand dans l'histoire...^^

    L'auteur à déclaé qu'il y aurait entre 20 et 30 tomees, mais combiens on dit ça, et en ont sortit plus ?

    Donc, on verra de toute façon comment se manga évolue, comment il avance, niveau qualité et intrigue, mais je pense qu'il va allaer loin, de plus, il ne se répète pas, y'a toujours plus de chose, nottament le passé des personnages, qui pour l'instant mais pas révélé pour tous, ensuite, des nouveaux membres, nouvelles guildes, sans compter les membres du conseils, les dix mages les plus puissants, les s quest, de nouveaux combats,... Enfin bref, toujours plus à voir, un monde interessant à explorer. Ce manga change de l'ordinaire, il est très plaisant à lire.



    Fairy Tail Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:12