AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Critique pour forum NBW

    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mar 17 Fév - 23:30

    Bonjour à tous !

    - Titre du forum : Forum des -NBW-
    - Adresse du forum : http://nbw-forum.forums-actifs.net/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Simple car le contexte vous auriez pas accès à tout :)
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Ben avec je suis là pour sa !
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :
    Ben le max Very Happy

    Merci, Redemption
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Ven 20 Fév - 19:47

    UP ^^
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mar 24 Fév - 17:39

    UP
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Dim 1 Mar - 22:26

    Bonsoir !
    Il y a tout de même une différence entre "ne pas avoir accès à tout" et "n'avoir accès à rien"...
    En tant qu'invité, on ne peut voir que les règles et les news, et une description rapide du forum... C'est un peu juste pour pouvoir critiquer correctement à mon sens, vu que le jugement (pour ma part en tout cas) se base en grande partie sur le contexte et aussi la structure du forum... :/
    Donc là j'avoue que je ne sais pas trop comment faire... Je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas faire voir aux invités à quoi ressemble le forum, ça n'incite pas à s'inscrire... C'est mon avis en tout cas Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 3 Mar - 16:49

    Première relance, pense à upper si t'est toujours d'actu'. Et merci de laisser accès à tout l'index du forum (pôur que l'on puisse voir les différentes catégories). Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Sam 7 Mar - 2:05

    UP ^^
    En gros les membres peuvent voir plus
    et après comme c'est un forum d'alliance c'est privé :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 7 Mar - 11:15

    Je comprends que certaines zone soient privées. Wink Néanmoins, il faut t'attendre à avoir de très mauvaises notes concernant l'agencement des catégories, vu que nous n'en voyons que très peu.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Sam 7 Mar - 22:11

    Ben inscrivez-vous Very Happy
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 7 Mar - 22:22

    Non! Tu ouvres ton forum sinon on mets la critique dans les poubelles!Les regles sont tres clair! Donc tu as le choix!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 8 Mar - 1:37

    watchaaa zen marie^^

    Mais effectivement, un potentiel membre observe le forum en tant qu'invité, et c'est sa première impression qui lui fait faire demi tour ou non.

    Donc non, personne ne s'inscrira, nous noterons le forum en temps qu'invités uniquement.
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 8 Mar - 6:39

    Fura je suis zen mais tout de même on lui a gentillement demander de l'ouvrir et il a rien compris donc j'ai utiliser ma méthode forte....Désolée mais j'ai un sale caractère...^^'''''



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mer 11 Mar - 16:33

    Bon ben tant pis ^^
    Je peux pas ouvrir mon forum pour certaine raison notamment que l'alliance en question est première du jeu si j'ouvrais le forum à tout le monde xD il y aurais plein d'infos qui ne doivent pas circuler qui partirais chez les ennemis :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 11 Mar - 17:36

    Ca ça ne nous concerne pas, tu nous demandes une critique, comme l'a dit Fura on juge le forum tel qu'on le voit. Wink Peu importe pour nous que les plans de ton alliance doivent rester secrets, nous jugerons ton forum en conséquence des catégories que nous voyons.

    C'est tout. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 18 Mar - 12:20

    Première relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mer 18 Mar - 18:44

    Ok ben juger s'en ce que vous voyez alors !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 25 Mar - 12:08

    Première relance ! Meci de penser à upper si c'est toujours d'actu' !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 2 Avr - 16:08

    Seconde relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Ven 3 Avr - 23:15

    Désoler toujours d'actu mais perdu l'espoir alors passais plus voir :s
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 9 Avr - 4:16

    Bah... perso j'hésite quoi... moi il n'y a qu'un squelette en fait : /
    m'enfin je m'y colle

    Aspect général du forum, structure et design

    design
    Plusieurs choses gênent et percutent en premier lieu. Je suis allée sur le site du jeu me renseigner un peu avant, et effectivement cela n'a fait que confirmer mes pensées. Il n'y a pas de rapport entre les parties de thème par défaut histkin que tu as pris et le jeu en lui même. Un thème simple et naturel aurait été bien plus percutant et agréable que ce thème animé en simili high tech.
    De plus, on y retrouve de nombreuses images qui ne vont pas du tout ensemble et qui ne s'accordent pas entre elles. Demander de l'aide de graphistes par forum à mon avis t'aurait grandement aidé je pense, car cet aspect un peu décousu donne un aspect brouillon à ton forum ce qui est fort dommage.

    accueil
    Une simple annonce avec menue défilant qui dit bienvenue, c'est pas mal. Je pense que rajouter une petite aide pour diriger les nouveaux inscrits (liens renvoyant aux règlements, aux propriétés spécifiques de l'alliance, aux fiches présentations etc) aurait donné un petit côté amical au tout. C'est à creuser mais facultatif, contrairement à un forum de pub ou un forum jdr, il n'y a pas ici à s'embarrasser d'infos complexes.
    En revanche, une chose manque : une description claire du forum. Une alliance? quel type de jeu? pourquoi? forum destiné à qui? nouveaux joueurs? anciens? puristes?...

    architecture
    Pauvre... je ne peux attribuer aucun point je ne vois rien. Et je le répète, des fora de guildes ou d'alliance j'en ai fait un paquet (je suis ce qu'on peut appeler une grosse gameuse, pas ultra douée, mais j'ai vu beaucoup de choses) et crois moi, même pour des fora gardant les secrets spécifiques à l'alliance, il y a moyen de laisser beaucoup à découvert. Assez pour montrer l'animation au sein du forum, ainsi que son architecture générale, qui intéressera ou non, par les types d'infos qu'on pourra y trouver si on s'inscrit, (dîtes infos qu'on ne voit pas forcément) et par l'ambiance générale.
    Bref, ici on ne voit rien... je ne pourrais en tout cas y mettre strictement aucun point...

    Approche du règlement:

    règlement forum :

    Simple et concis c'est nickel, attention cependant aux fautes d'accord, lourdes. Si ça passe pour un membre, pour le staff c'est plutôt déconseillé et ça décrédibilise l'admin... attention à ça donc...
    Si besoin d'aide pour corriger, je peux aider.

    Règlement de l'alliance :

    Faire un règlement imagé n'est pas une mauvaise idée. Cela dit, là encore attention aux tournures de phrases. Il y a moins de fautes mais elles persistent et gênent...
    J'apprécie cependant énormément la morale de fin, un simple amusez vous avant tout, qui change des "devenez les meilleurs!!!" ce qui pousse au sur jeu, et moi en tant que joueuse en tout cas me gonfle carrément... (là oui je prends parti, mais j'insiste c'est personnel^^) mais ça rajoute un côté amical à l'ambiance, et mine de rien c'est important^^


    Les Groupes : plutôt clairs et concis mais... qu'est ce que c'est amis? des membres d'autres alliances?


    Le contexte : Rien n'est amené sur le contexte du forum, j'entends par là ce pour quoi il a été crée. On sait qu'il s'agit d'une alliance d'un jeu, mais de quoI? pourquoi? Pourtant par ce forum des personnes pourraient être amenées à apprendre à connaître le jeu et donc à jouer et par extansion à venir dans l'alliance. ALors pourquoi ne pas leur donner envie? Qu'est ce que c'est que ce jeu? Que prône votre alliance? que sont ses classements? quels sont les joueurs souvent présents qui animent cette alliance? vers qui se diriger en cas de besoin? quels sont les termes techniques souvent utilisés?

    Pour qui a été crée ce forum? seuls les membres de l'alliance ont ils le droit de s'y inscrire, ou de potentiels intéressés peuvent ils tenter leur chance?
    Et dans tous les cas, dans quels buts a été crée ce forum d'alliance? (faQ de jeu, marchandage, interjoueurs, entraide? construction de scénarii (si possible au sein de ce jeu?), stratégies spécifiques au regroupement de cette alliance?...)
    Ces questions ne sont qu'une partie de celles qui me viennent à l'esprit, des questions toutes bêtes de joueuse justement...

    En clair et concis :

    Graphisme : 2/5 pas de réel design. Plutôt des bouts d'images qui plaisent ajoutées ensemble... tout est décousu et anarchique
    Structure et hiérarchie : 1/5 et je suis sympa, on ne voit même pas complètement la zone administrative (soit les bases d'un forum : ce qui est cité ici plus les inscriptions, problèmes et suggestions...
    Règlement: 3,5 /5 clair net précis, y'a clairement pas besoin de plus sur un forum de ce type, attention aux fautes!
    Contexte:1/5 on sait que c'est un forum d'alliance de jeu... et? c'est quoi? pourquoi?


    7,5 / 20

    Voilà pourquoi on ne voulait pas faire de critiques, car on ne pouvait rien voir. Rends une demi page d'exam à un profs'il te note déjà tu auras de la chance, mais dans tous les cas ce sera salé, car même avec toute la bonne volonté du monde, quand on ne voit rien, on ne peut pas l'inventer.
    J'ai essayé de t'expliquer, comme les autres ce que j'en pensais. De réhausser les bons points, mais c'est trop peu pour qu'il y ait une note descente. Ton forum est très bien, mais de ce que je vois ici...

    Bref... pas d'infos sur l'architecture, pas d'infos sur l'ambiance, la participation du staff à l'entraide... et crois moi j'ai modifié le plan pour réhausser...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 9 Avr - 17:20

    Coucou ! Wink

    Un membre souhaitant devenir Critique a critiqué ton forum, en test, ici : https://www.never-utopia.com/recrutements-f5/candidature-zirboo-critique-t17983.htm



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 15 Avr - 7:34

    toujours d'actu?
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mer 15 Avr - 16:06

    Ok, merci fura ! Laisse ouvert le temps que je réorganise sa comme je peux ! Je vais ouvrir un peu mon forum et créer de nouvelles parties !

    Corriger les fautes aussi :p

    Pour le design, le changer ne serait pas un problème mais poster sur un forum graphiste et vous n'aurez que le thème 1 mois plus tard tellement qu'ils sont débordés !

    Redemption
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 22 Avr - 15:14

    Première relance!

    Si c'est toujours d'actualité penses à upper stp. Merci



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 26 Avr - 5:36

    Rah ça je comprend, mais il faut le temps de le faire le thème hein? ^^" et c'est pas simple à faire :)
    Enfin bon courage pour la suite^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 28 Avr - 14:50

    Seconde relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:16