AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Critique pour mon forum Disney

    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Sam 7 Fév 2009 - 21:09

    Bonjour cheers

    - Titre du forum : Le Monde De Disney
    - Adresse du forum :
    http://disney-magic.forumdefan.com/index.htm

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complête
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3


    merci :rerte:
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Dim 8 Fév 2009 - 9:20

    Bonjour,

    Je veux bien m'occuper de ton forum. Tu auras ta critique dans la journée si tout va bien.

    A bientôt Wink



    Critique pour mon forum Disney Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Dim 8 Fév 2009 - 10:50

    Merci Winter =)
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Dim 8 Fév 2009 - 15:22

    Voici donc ma critique sur ton forum Disney :

    .:: Thème ::.

    Je trouve qu'il va bien en rapport avec le sujet. Il est simple mais pourtant très agréable à regarder, sans trop de fanfreluches inutiles. La bannière avec le chien Volt est bien faite, tu as choisis la bonne écriture évidemment. Pour ce qui est des flocons ils ne déforment pas la page ce qui arrive malheureusement très souvent aux forums qui ont ce genre d'effets. Donc là aussi c'est bon. La barre de navigation est très jolie elle aussi (mis à part le fait qu'il manque des éléments mais c'est pas la bonne catégorie pour en parler). Je pense que pour le thème et ma méthode de critique je n'ai rien à dire là-dessus. Sincèrement, j'en ressors avec le sourire et l'esprit de Disney. Tu as tout bon Wink



    .:: Accueil ::.

    D'un avis personnel je ne suis pas adepte des grosses écritures et je trouve qu'écrire gros enlève du charme à un forum. Après ça reste un choix mais j'avoue que ça fait un peu école. Tu y as mit ce qu'on faisait sur ton forum c'est une bonne initiative. L'idée des images avec les étapes est une bonne idée aussi mais je pensais qu'en les survolant il y aurait des liens ! De plus, tu devrais mettre des liens vers le règlement et les parties utiles du forum comme les postes libre ou autre. Mets aussi une partie news, histoire de faire vivre le forum. Les visiteurs pourront alors voir qu'il se passe des choses et auront plus envie de s'y inscrire. Ha oui, un truc qui me dérange, pourquoi mettre l'image "Présentes-toi" après celle de "Amuses-toi" ? Ca me bloque et c'est pas logique, tu devrais les inverser pour rendre ça plus logique. Donc pour résumer, mets y plus de choses, ton accueil est plutôt vide, donne envie aux gens de s'inscrire, donne des nouvelles sur les news du forum, et pourquoi pas le staff aussi !

    .:: Contexte ::.

    A ce que j'ai compris c'est un forum où l'on parle des oeuvres de Disney. Idée innovante ? Pas vraiment mais y'en a pas à la pelle pour autant. Etant donné que le RP n'est pas la priorité je pense qu'il n'y a pas besoin de trop s'étendre sur le sujet. N'oublies pas d'organiser quelques petits évènements comme des concours ou autre.


    .:: Règlement ::.

    Même si ce n'est pas un forum RP je trouve que le règlement est bien court. Et surtout pas assez structuré. Tu fais un petit bloc avec tout ce dont il y a à savoir dedans et hop roulez jeunesse ! ^^ Je n'ai pas vu de règles en rapport avec la taille des avatars et signatures, ni en ce qui concerne le flood. Ensuite, qu'est ce qui te dit que tout tes membres vont lire le règlement. C'est malheureux à dire mais beaucoup d'idiots ne lisent jamais le règlement. Un système très simple comme les codes permet de filtrer une bonne partie (pas tous) de ces boulets.

    .:: Orthographe, mise en page ::.

    Y'a pas mal de fautes. Pour un exemple sur la page d'accueil en titre est indiqué "Bienvenu", hors, la véritable orthographe de ce mot est "Bienvenue" ! Wink Je ne vais pas citer toutes les fautes mais il y en a un peu partout. Passes-donc tes posts sous correcteur, ça en enlèvera pas mal.

    .:: Conseils, conclusion ::.

    Dans l'ensemble ton forum est bien sympa, ton thème donne un clin d'oeil de bonne humeur :) Par contre comme dit plus haut il manque des choses sur la partie accueil et au niveau de l'orthographe, y'a pas mal de choses à corriger. Etoffes un peu ton règlement, il est minuscule ! ^^ Pas grand chose d'autre à dire, si tu as besoin de précisions demandes et je te répondrais Wink



    Critique pour mon forum Disney Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Dim 8 Fév 2009 - 17:12

    Merci Winter, oui en effet mon réglement on a déja fait la remarque Razz Faut que je rajoute des choses, ensuite l'orthographes oui pour bienvenue j'ai hésiter en fait ! Et je suis étonné que tu dise qu'il y a beaucoup de fautes car j'ai déja fait une corections par un correcteur d'un autre forum ... Enfin je vais revoir tous ca ! La barre de naviguation ca va s'arranger et en fait je ne sais pas trop comment mettre de lien dans les images ... Pourrait tu me le dire si possible ?

    merci pour tou Winter ! :rerte:
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Dim 8 Fév 2009 - 21:24

    Je vais essayer de t'expliquer par écrit. Je t'explique pourquoi, ça fait pas longtemps que je suis l'heureuse propriétaire d'un petit macbook blanc et je n'ai toujours pas trouvé la touche pour faire les crochets :d Suspect

    Donc, bien évidemment tu héberges ton image pour obtenir un lien internet. Utilises https://servimg.com/, c'est simple et rapide.

    Alooors (surtout si c'est pas clair redemandes, je suis vraiment désolée de pas pouvoir tout simplement te faire un schéma.)

    • commences par mettre un crochet pour ouvrir ta "phrase". Tapes url= puis mets-y le lien du site vers lequel tu souhaites qu'on aille.
    • ferme ta "phrase" par un autre crochet sans mettre autre chose.
    • sans mettre d'espace, mets un des liens (je ne sais pas lequel, je ne suis pas une pro la-dessus) que t'as donné servimg lorsque tu as uploadé ton image.
    • enfin, ouvre un crochet et tapes /url puis mets un dernier crochet pour fermer tout ça

    Normalement c'est ça. N'hésites pas à redemander, moi non plus je ne maitrise pas totalement ce genre de choses.

    A+



    Critique pour mon forum Disney Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Lun 9 Fév 2009 - 19:12

    http://www.enregistrersous.com/images2/72436428220080501102532.bmp

    <<< Voila jai essayer ici

    alor e fait le lien ca marche mais on ne voit pas l'image

    je réessait :§(§:

    A ca y est jai compris ! Merci beauco 💋 up
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 15 Fév 2009 - 19:08

    Hihi oui ça marche là. ^^

    Première relance un peu en avance, n'oublie pas de upper si c'est toujours d'actu. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Lun 16 Fév 2009 - 16:16

    Hey Very Happy !! , je sais ...je sais que j'ai dit que je serais "normalement" absent jusqu'au mois de mars-avril mais ...Never Utopia m'appelle dès que j'ai un moment de libre Rolling Eyes . Bon bref ...tout le monde s'en fous ... je peux m'occuper de cette demande ? Razz

    Graphismes :

    Commençons par le commencement Razz : la bannière . Etant donné que je ne suis pas un "fan" de l'univers Disney , j'appréhendais un peu ...mais ce n'est pas si mal que ça ^^ ! La typo' est bien choisit ( Normal ...c'est la typo' officielle ^^' ) ainsi que les couleur , les personnages ( Volt c'est ça ? ...) et le cadre . Néanmoins , un truc me gène : le cadre dans la bannière , "Bienvenue sur le forum" , je trouve que ça fait un peu lourd ...non ?
    Pour ce qui est de la barre de navigation , elle correspond très bien avec l'univers Disney : simple , colorée et lumineuse .
    Passons à la page d'accueil : perso' je trouve que le gif avec tout ( ? ) les personnages de Disney est sympa mais tu aurais dût en mettre un avec une bordure parce que là ...je trouve que ça fait un peu : "J'met un gif pour combler un vide" ; les images 'inscrit-toi" etc ...sont originales mais tu aurais dût les mettre en "lien" ...c'est-à-dire que quand quelqun clique dessus , il arrive directement dans la partie concernée ( Par exemple : "Présente-toi" = on arrive dans la partie "présentations" ) tu vois ce que je veux dire ^^' ?
    Pour tout le reste ( Bouton "new" , "no new" etc ...) , c'est très bien , très agréable et tout est "farpaitement" dans le style Disney . Même si les mini-icônes ( Nouveaux messages , annonces etc ... ) en format gif sont assez fatiguantes pour les n'yeuill's .

    Structure générale du forum

    Toute la structure est très simple et agréable , néanmoins , j'adore les forums où chaque catégorie est bien décrite ( Plus de deux lignes quoi ... Razz ) ... donc là je ne suis pas particulièrement satisfait ... ( mais bon c'est vrai que ce n'est pas forcément toujours façile de décrire certaines parties ) . De plus il m'est arrivé deux ou trois fois de me perdre sur ton forum ...mais bon ça doit être moi ^^ .

    Contexte général

    Les forums de discussions et RP centrés sur l'univers Disney étants assez rares ( Pas comme d'autres basés sur un certain ninja à la chevelure blonde ...-_-' ) , ton fofo' ainsi que ton contexte ne peuvent être qu'originaux . De plus tout est bien clairement expliquer sur la page d'accueil , sans que l'on est besoin de lire 60 lignes !

    Règlement

    Suspect ...excuse-moi mais là ..heu ...c'est sûr que tes membres ne vont pas êtres fatigués par la lecture de tes règles ! De plus tu postes plusieurs messages alors qu'il t'aurais suffit de tout mettre en un seul ...Enfin , je sais que ce n'ai pas à moi de dire ça ^^' , mais tu fait comme-même de "nombreuses" fautes d'orthographe ...notamment des oublis de "S" pour le pluriel ( Ben "oui" un adjectif ...ça s'accorde ...si , si je vous jure Razz ) ...un truc que j'ai bien aimé par contre c'est que tu présentes chaque rang de ton fofo' ..c'est vraiment un point sympa !

    Qualité du RP

    Ton fofo' n'étant pas entièrement un RP(G ? ) , c'est assez difficile de juger ce point là mais en-tout-cas j'ai l'impression que tes membres prennent du plaisir à écrire des RP's et ça ...c'est le principal Wink . Néanmoins ( Et oui ...j'vous avais prévenu : je suis lourd ... ) je trouve que ça fait plus "Fan-fiction" que l'on trouve sur les blogs et autres sites , que RP à proprement parlé ...mais bon .

    Présentations

    N'étant pas un grand adepte des forums de discussions je ne suis pas "encore" habitué aux présentations du membre ...mais c'est sympa et simple ( Peut-être un brin' trop simple ?? Rolling Eyes ) .

    Global

    Graphismes : 4/5 -
    Enfin un graphisme qui respire la bonne humeur et la joie de vivre et ça ...ça fait du bien ^^ .
    Structure du forum : 3/5 - Simple mais agréable ...
    Règlement : 1/5 - Bon déjà y'en a un ...mais il est court ...trop court ! Dommage ...
    Contexte : 5/5 - Très original et agréable ...étant donné qu'il y a peu de forums comme le tien ...

    Moyenne : 13/20
    Ben oui ...c'est pas si terrible ...je sais que je critique beaucoup en rédigeant mais le résultat est là ^^ . Ton fofo' est sympa , beau , original ...bref il mériterait d'être plus connu et d'avoir plus de membres ... Very Happy .

    Si je me suis trompé dans mon jugement ou que ma
    « critique » ne te convient pas , merci de le signaler ^^ .



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Critique pour mon forum Disney 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Jeu 26 Fév 2009 - 0:04

    La demande est-elle toujours d'actualité ?
    Si oui, pense à uper Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 3 Mar 2009 - 17:42

    Dernière relance, si tu ne uppes pas avant une semaine ta demande sera envoyée aux archives.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 9 Mar 2009 - 20:49

    4 semaines sans réponse, je déplace.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:49