AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Naruto Story critique

    Primo
    Primo
    MasculinAge : 29Messages : 906

    Mar 11 Nov 2008 - 12:07

    Bonjours ,mon forum est en construction mais j 'aimerais que quelqu 'un me fasse une critique svp. Merci d 'avance ,j 'accepte les critiques les plus durs donc n 'hézitez pas.

    - Titre du forum : Naruto Story
    - Adresse du forum :

    http://naruto-sns.forumchti.com/forum.htm
    - Critique complète (avec le contexte)
    - Avec ou sans conseil(s) ? : avec conseils svp
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :
    1 suffit


    Dernière édition par Sasuke-sama le Sam 13 Déc 2008 - 13:52, édité 1 fois
    Primo
    Primo
    MasculinAge : 29Messages : 906

    Jeu 13 Nov 2008 - 20:54

    up



    Naruto Story critique 4bc895766f897sign

    The Fire of the Light
    Si seulement je pouvais voir ton sourire chaque jours..
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 20 Nov 2008 - 11:59

    Première relance



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Primo
    Primo
    MasculinAge : 29Messages : 906

    Jeu 20 Nov 2008 - 18:21

    Up



    Naruto Story critique 4bc895766f897sign

    The Fire of the Light
    Si seulement je pouvais voir ton sourire chaque jours..
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 27 Nov 2008 - 11:27

    Première relance. Pense à upper. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Primo
    Primo
    MasculinAge : 29Messages : 906

    Jeu 27 Nov 2008 - 16:17

    Heu oui dsl



    Naruto Story critique 4bc895766f897sign

    The Fire of the Light
    Si seulement je pouvais voir ton sourire chaque jours..
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 27 Nov 2008 - 23:51

    uhm j'essaierai de m'occuper de toi... j'sais pas quand... pt'être demain...
    Primo
    Primo
    MasculinAge : 29Messages : 906

    Ven 28 Nov 2008 - 22:53

    ° OK merci



    Naruto Story critique 4bc895766f897sign

    The Fire of the Light
    Si seulement je pouvais voir ton sourire chaque jours..
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 29 Nov 2008 - 1:02

    erf ce sera pas possible du week end, j'vais voir ma famille, (on est pas en super bonne entente, mais c'est important parfois de savoir se retrouver :p)

    Donc... j'essaie dans le courant de la semaine prochaine.
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 3 Déc 2008 - 14:51

    Aspect général du forum, structure et design

    La première impression que j'ai en ouvrant la page de ton forum se résume à un : ça pique les yeux. Si le design général est plutôt pas mal, je te conseille vivement de troquer le fond contre un beaucoup plus simple et beaucoup plus pale. Pourquoi? tout simplement car il étouffe complètement ton forum. On est plus attiré par lui que par le contenu du forum, et cet état a tendance à repousser les visiteurs, qui s'arrêtent souvent au premier aperçu.

    En ce qui concerne l'accueil elle est simple et concise, mais n'aurais tu pas un petit texte d'accroche qui pourrait attirer les visiteurs, les pousser à vouloir en découvrir plus? Quelque chose qui explique un peu le principe de ton forum quoi. Un forum Naruto d'accord, mais qu'a t'il de spécifique à lui qui donnerait envie de s'inscrire? (tu me suis)

    En ce qui concerne la structure générale de ton forum, ma foi je n'y vois rien à redire (ce qui est rare). Ce n'est pas une structure en catégories, fora sous fora (la plus conseillée) mais elle fonctionne très bien, donc rien à retoucher de ce côté.

    Approche du règlement:

    1ère chose : évite les multi post de règlement : les petites connections ne pourront pas lire tout le règlement et se décourageront sinon à cause de l'attente pour le chargement des pages.

    Avatar&signature, règlement rp, ligne de rp et stats peuvent aller dans un même post : le règlement du jeu.
    Quand au règlement général, le mettre en post it donnerait un ordre logique aux deux règlements.

    Autre chose, règle de typographie de base : le centré ne sert qu'aux titres! L'oeil a besoin d'un repère pour lire plus rapidement et sans fatigue, ce repère est la justification ou le ferrage à gauche. Le centré casse le gris du texte, c'est à dire tout le côté linéaire d'un texte et du coup gêne la lisibilité!
    Donc pour un petit groupe de mots ou un texte : centré
    pour un paragraphe ou un texte : justification ou ferrage à gauche.

    Règlement général :

    Première chose tu parle de monde de rp... uhm pourquoi ne pas simplement parler de zones plutôt? Ce serait plus logique^^"
    Sinon je le trouve plutôt pas mal ce règlement... Il est clair et concis sans pourtant être froid, c'est pas mal.

    Règles d'écriture :

    Erf... le principe des lignes... dis moi franchement. Qu'est ce qu'un bon rôliste pour toi? As tu repris ce système sur d'autres fora sans comprendre ou es tu conscient exactement de l'impact de cette règle?

    Je m'explique : le principe du jeu de rôle est d'être capable de jouer un personnage en étant percutant. On joue sur les réactions, la capacté à s'adapter rapidement à toutes les situations. Bref c'est vif...
    Une phrase (j'abuse un peu mais pas tant que ça) percutante peut faire basculer tout un scénario.

    Ici tu demande de faire des lignes. Ce qui signifie que des joueurs débutants n'essaieront pas d'avoir de l'impact ni de faire réagir les autres personnages autour d'eux mais d'atteindre ces fameuses lignes, quitte à répéter bêtement ce qui a été dit dans les posts plus hauts... C'est dans ce type de jeu que nous tombons rapidement sur des fautes d'orthographe assez monstrueuses et sur des joueurs qui jouent à la place des autres pour faire leur cotât de lignes. (peut être que je généralise trop... personellement je dis ça par expérience... et crois moi je commence à être vêtérante dans le monde du jeu de rôles en général^^")

    Les Groupes :

    groupes standard, mais clairs

    Les fiches perso :

    simple aussi, en revanche je n'ai pas vu de liste de techniques. Peut être aurait il été bon de créer une petite liste non exhaustve, placée sous la feuille perso ou sus les règlements? :p
    (ça aiderait les gens aimant bien la série mais qui n'ont pas de connaissances très poussées ^^" )

    Le contexte

    ah bon? Pas de contexte? Rien pour attirer, aucune intrigue, aucune mise en situation du moment de l'histoire, des personnages à prendre ou non?
    Sache qu'un bon jdr, quel qu'il soit, et quel que soit l'univers a besoin d'un contexte pour tourner. C'est à dire d'une histoire relative à ce jeu là, une histoire qui le différencie complètement des autres, qui le rend unique. Cela donne des intrigues aux joueurs, leur donne des pistes de jeu, des choses à faire!
    Ce n'est pas le tout de reprendre un univers, il faut jouer avec! De plus je vois que certains joueurs reprennent les personnages de la série, c'est un peu dommage. Un conseil (après tu prends ou non, c'est ton choix et ton forum), sers toi de l'univers mais pas des personnages si tu veux que ça soit unique. ça donnera plus de libertés aux joueurs, plus de techniques, etc...

    Ou si tu reprends les persos de la série, ne reprends ceux que d'une époque bien précise, pour éviter que des personnages qui n'auraient jamais pu / du se cotoyer, ne se retrouvent ensemble...
    Malgré celà je ne suis pas fan du principe, Naruto a été défini par son créateur par exemple, il est le seul apte à le "jouer", il est le seul qui le connait assez... tu saisis?

    En clair et concis :

    Graphisme : 4/5 c'est beau, mais le fond éclate franchement les nyeux
    Structure et hiérarchie : 4,5/5 juste des broutilles à voir côté règlement
    Règlement : 3/5 quelques petites choses à revoir, dans le positionnement, la hiérarchie toujours, et problème de centré, majeur! >.< Bouh pas bien!
    De plus quelques points à approfondir :p
    Contexte : 0/5 uhm... y'en a pas : /

    11,5 / 20 pas mal surtout venant de moi qui suis une Naruto-phobique XD
    Primo
    Primo
    MasculinAge : 29Messages : 906

    Jeu 4 Déc 2008 - 16:53

    ° Ok merci pour cette critique ,je m 'occuperais de mon forum la semaine prochaine [ trop occupé] , heu pour les lignes de rp quasiment tout mes membres ont voulus ça mais si tu trouve que c 'est mieux de laisser le nombre de lignes bah je vais le faire. Merci encore



    Naruto Story critique 4bc895766f897sign

    The Fire of the Light
    Si seulement je pouvais voir ton sourire chaque jours..
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 4 Déc 2008 - 18:30

    Pour les lignes, je t'ai donné mon point de vue, après tu as ta propre opinion de la chose je suppose, libre à toi de le prendre ou non. Je t'ai dit ce que je savais par expérience, c'est tout^^

    Bon courage pour la suite :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 9 Déc 2008 - 18:43

    Ta demande est-elle terminé ? ou tu en souhaiteras une autre lorsque tu auras terminé tes modifications ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Primo
    Primo
    MasculinAge : 29Messages : 906

    Sam 13 Déc 2008 - 13:52

    Heu oui elle est terminé dsl pour l 'attente.



    Naruto Story critique 4bc895766f897sign

    The Fire of the Light
    Si seulement je pouvais voir ton sourire chaque jours..
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 13 Déc 2008 - 13:55

    Oki, je déplace. Wink
    Merci Fura, et bonne continuation Sasuke.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:31