AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    K@N@R
    K@N@R
    MasculinAge : 34Messages : 275

    Sam 23 Juin 2007 - 18:25

    - Titre du forum : Ninja-Rpg 2 (Next-gen)

    - Adresse du forum : http://naruto-next.bbfr.net/index.htm

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complète

    - Conseils ? : Aucun je suis ouvert à tous les critiques...



    K@n@r Sanstitre1oj7
    K@n@r Sanstitre3jq4
    K@n@r Dnusx3
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 23 Juin 2007 - 18:39

    J'ai déplacé ton sujet....pour le mettre là où il devait être.



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 27 Juin 2007 - 12:32

    Critique complète

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 11 / 15


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 10 / 25

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 14 / 20

    Organisation (Des forums et des catégories) : 12 / 20

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 5 / 10

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 6 / 10

    Note total ( en pourcentage ) : 58 / 100


    Bon, je suis pas vraiment doué pour les chiffres, et en général c'est plutôt Phaenomen qui s'en charge, mais il n'est pas là en ce moment.

    Donc, je te donne maintenant mon avis pas phrases (plus mon truc^^).

    L'aspect général pour moi a un gros manquement qui est le design (et je fais pas seulement ma pub hein ^^). Il est correct...mais c'est tout. C'est à dire que oui la bannière est de la bonne taille, les icones sont pas trop mal, ils ont aussi à peu près la même taille, mais moi qui aime bien me sentir "dans un autre monde" quand je joue, là ce n'est pas le cas. J'ai vu pire, très largement pire même, donc bon...

    Ensuite sur ton contexte et tes règles, j'aurais peut-être un peu plus précisé le contexte, surtout en ce qui concerne les perso principaux, à moins que tu leur laisses le champs libre. Mais par exemple, je trouve très bizarre de ne pas préciser que les personnages morts dans le manga bien avant le début ne puissent pas être pris. Bon Zabuza et Haku si, bien sûr, ils étaient là au début... Mais Obito et Sakumo Hatake par exemple, c'est des personnages que j'interdis. Mais après tout, c'est une question de goût.

    Ton système de Genin Lvl 1, 2, etc... est super bien trouvé. Moi qui ai pensé à pas mal de solutions différentes pour les niveaux et tout, j'avais jamais pensé à ça. Donc c'est pas mal du tout, j'aime bien.

    Fais juste attention aux fautes, la plus fréquente et une qui me "saoule' quand je la vois c'est "sa" à la place de "ça"...


    Pour l'organisation, pourquoi mettre un terrain d'entraînement à part des villages ? Il serait plus logique d'en mettre un dans chaque, et éventuellement des lieux divers et variés à l'extérieur afin que des combats entre villages ou organisation puissent avoir lieux.

    Idem pour les batailles entre villages qui peuvent avoir lieu....ben DANS les villages ^^.

    Après, si on reste dans la logique du manga, la partie "Lieux public" n'a pas lieu d'être, à moins de créer par exemple une sorte de "ville neutre"....
    Le lieu "Mariage" ne sert à rien pour moi...mais là aussi, c'est purement subjectif.

    Enfin, tu donnes le droit à la création de clan, ce qui est plutôt pas mal, sauf si 'il y a des abus...C'est donc à surveiller.

    Pour les démons c'est encore pire...mais le contrôle que tu as imposé dessus est interessant, et finalement te permet de rendre les joueurs plus puissants tout en mettant une limite à cette puissance.

    Après, il se trouve que la recherche de puissance n'est pas vraiment mon truc dans les forums, et surtout les forums Naruto, car ça part souvent en "vrille", avec des gens qui se prennent pour des Dieux. C'est donc à surveiller, et comme je préfère jouer que faire la police, je pose des limites nettement plus strictes en général.

    Dans les caractéristiques de base, pourquoi ne pas directement mettre "Expérience : 20" puisque les 20 points donnés iront là dedans ?

    La façon de gagner des points n'est peut-être pas assez explicite non plus, est-ce le sensei qui les donne ? le Kage ? combien peut-il donner de point en même temps ? Les points sont-ils donnés en fonction du niveau RP du joueur ? etc...

    Sinon, je trouve qu'il y a de bonnes bases dans ton forum, très franchement, de bonnes idées également. Je t'encourage à continuer sur ta lancée.
    Le truc de donner 500 yens à ceux qui ramènent du monde est pas mal aussi ^^. Sauf qu'il me semble que dans Naruto c'est des "ryôs"...Mais après tout, j'ai vu pas mal de forum avec "yens", qui est la monnaie japonaise...donc ça passe, du moment qu'il n'y a pas "euros", ou pire "dollard"...ça va !

    Voilà... j'espère t'avoir été utile, désolé pour le retard de la critique, mais Phaenomen a des soucis de connection...J'espère que 0026 pourra passer le test de critique...XD.



    sign
    K@N@R
    K@N@R
    MasculinAge : 34Messages : 275

    Jeu 28 Juin 2007 - 15:09

    Alor pour repondre a certain truc:

    Pour l'arene exterieur c'est si jamais un élèves à son sensei qui est dans un autre village, il peuvent toujours se donner rendez vous la bas.

    Pour ce qui est du reste c'est simplement que les villages sont bloquer, personne n'a le droit d'allez poster dans les autres village hormis les lieux public integrer dans les villages.

    Enfin je c'est pas...Moi j'aime bien mais je compte faire des modifications^^



    K@n@r Sanstitre1oj7
    K@n@r Sanstitre3jq4
    K@n@r Dnusx3
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 28 Juin 2007 - 15:16

    Oui, après tout dépend comme tu t'organise dans le jeu, cette méthode n'est pas mauvaise non plus, mais disons que dans la logique le sensei est dans le même village...

    Après, je trouve ton forum pas mal fait du tout. ^^



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:17