AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Défi détournement - Fanfiction

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 8 Mai 2015 - 14:35

    Bonjour à tous !

    Je vous propose un nouveau défi aujourd'hui. Après avoir laissé la forme du texte totalement libre, je veux apporter une contrainte précise sur la forme. Bref, comme dit dans le titre : je vous mets au défi d'écrire une fanfiction. Le but de cet exercice (assez proche du RPG dérivé de série/film/livre/autre) est de s'approprier un univers et des personnages. De les comprendre et arriver à les mettre en scène à sa façon :)

    Pour rappel / éclaircissement, un petit coup de pouce de Wikipédia ;

    Une fanfiction, ou fanfic (parfois écrit fan-fiction), est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou encore d'une célébrité
    (Source (avec plus de détails) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanfiction )

    Et la possibilité de lire des fanfictions sur Fanfiction.net, Archive of our own et Fanfic FR (les deux premiers sont en anglais mais vous pouvez chercher les fanfictions par langue dans la recherche avancée)

    Bref, pour ce défi. Je voudrais que vous produisiez une fanfiction. Celle-ci devra contenir au moins 2 personnages officiels de l'univers sur lequel vous écrirez mais vous pouvez inventer d'autres personnages si le coeur vous en dit. Aucune contrainte sur le moment où doit se passer votre récit (avant, pendant ou après l'oeuvre) et vous avez tout à fait le droit de jouer sur le "et si" (exemple : ce n'est pas Harry que Voldemort a tenté de tuer quand il était petit mais Ron). Il faut coller à l'univers mais vous pouvez jouer avec :)
    Pour la longueur du texte, je vous demande un minimum cette fois-ci et ce sera un minimum de 250 mots. Je pense que ce minimum est nécessaire pour un tel sujet d'adaptation. Pas de maximum par contre mais gardez en tête si vous n'arrivez pas à captiver votre audience elle risque d'arrêter de lire votre texte et passer à un autre qui obtiendra son vote.
    Dernière règle : pour faciliter le jugement, il va falloir choisir parmi la liste de ces univers pour écrire votre fanfiction (j'ai essayé de prendre les plus connus) :
    - Harry Potter
    - Super-héros : les Avengers, les X-Men, Batman, Spiderman, Superman
    - Game of Thrones
    - Naruto
    - Pokemon
    - Le Seigneur des Anneaux + Bilbo le Hobbit
    - Disney : Blanche-Neige, le Roi Lion, Alice au pays des merveilles, La Belle aux bois dormants, Mulan, Aladdin, Tarzan, Cendrillon, Peter Pan, La Belle et la Bête  
    - Sherlock Holmes (une des séries, les films ou les livres, précisez pour qu'on sache sur quoi vous vous basez)
    - Assassin's Creed (excepté le dernier)
    Si vous avez un autre univers en tête et que vous pensez que la majorité des gens sur NU le connaissent, proposez-le moi et je l'ajouterai avec plaisir !

    Voilà, j'espère que le thème vous tentera ! N'hésitez pas à poser vos questions et proposer d'autres thèmes. Je peux avoir oublié des choses
    Les participations sont ouvertes durant 15 jours soit jusqu'au 23 mai à minuit. Il faut m'envoyer les participations par MP.

    A vos plumes, prêts, partez :)


    Dernière édition par Neva le Lun 15 Juin 2015 - 19:39, édité 2 fois



     
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Ven 8 Mai 2015 - 15:52

    J'vois pas où est le détournement :hum:

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 8 Mai 2015 - 16:38

    J'ai gardé la mention dans le titre mais j'ai enlevé mon explication parce que mon message était assez long comme ça. En gros, c'est inspiré du détournement (c'est du type de défi dont ça se rapproche le plus, en tout cas) mais j'ai profité de la possibilité de modifier les règles pour en faire ce défi-là :)

    Les consignes des épreuves proposées sont larges, à vous de les modelez comme vous le souhaitez, de les nuancer même, si besoin. Vous prenez le rôle d'animateur pour un moment, à vous de prendre les initiatives concernant les consignes que vous donnerez.



     
    Ephyr Kurai
    Ephyr Kurai
    MasculinAge : 27Messages : 34

    Ven 8 Mai 2015 - 17:34

    Bonjour bonjour,

    J'aimerais bien participer au défi -en fait, j'ai déjà écrit mon texte-, mais étant petit nouveau dans le coin, je n'ai pas encore posté assez de messages pour envoyer des MPs. Et plutôt que de poster des messages peu constructifs pour avoir ma limite, je me demandais si ça ne dérangeait que j'envoie ma participation ici.

    Merci d'avance!
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 8 Mai 2015 - 17:47

    Je suis connectée donc oui, poste-le en le mettant en "hide" et je le supprimerai dès que je l'aurai récupérer.

    Mais il y a des endroits où tu peux poster en étant constructif. J'ai quelques suggestions Very Happy En votant et donnant ton avis ici, et , en participant à la mission RP et/ou des débats, en commentant des galeries graphiques (pas besoin d'être un pro, tout comme tout le monde peut donner son avis sur un livre ou un film) ou sur des écrits... :)



     
    Ephyr Kurai
    Ephyr Kurai
    MasculinAge : 27Messages : 34

    Ven 8 Mai 2015 - 17:55

    EDIT NEVA : bien reçu !
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 8 Mai 2015 - 21:35

    Alice : la fanfiction est une forme de détournement du matériau de base, je trouve ^^

    Edit : et j'en oublie de dire que je trouve le sujet super et que je vais tâcher d'y participer :3




    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Sam 9 Mai 2015 - 13:39

    Je vais tenter le coup ! :)
    Jprends sur le Roi Lion 8DDD


    Une petite question > La fan-fic doit-elle obligatoirement se terminer lorsque l'on rend le texte ? Enfin je veux dire, ça peut juste être un petit passage de la vie des persos' par exemple, ou vraiment une grosse histoire construite du début jusqu'à la fin ?



    Défi détournement - Fanfiction  707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 9 Mai 2015 - 22:37

    Oui, bien sûr, ça peut n'être qu'un passage (non, en fait je vous demande toute une révision des 7 tomes d'HP en 15 jours *-* ) !

    J'attends vos participations Very Happy



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 10 Mai 2015 - 17:07

    Argh, ça donne vraiment envie, mais ça fait des années que j'ai pas tenté ce genre d'exercices Sad Enfin, peut-être que d'ici le 23, j'aurais eu l'illumination divine *zbaf* En tout cas, pressée de lire celles des autres, ça promet *__*




    gif1gif2
    Kaotika
    Kaotika
    FémininAge : 27Messages : 42

    Dim 10 Mai 2015 - 17:48

    Petite question : Il est obligatoire de choisir parmi les fictions qui ont été cités ? (j'avais dans l'idée de faire quelque chose sur Assassin's Creed)



    Défi détournement - Fanfiction  1501984925-girl-2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 10 Mai 2015 - 20:08

    Oui, Assassin's Creed est un univers populaire et j'ai l'impression que pas mal de gens sur le forum connaissent, Je pense qu'on peut le rajouter à la liste. Evite cependant de te baser sur le dernier qui est pas encore aussi connu. Ce serait plus difficile à juger :)



     
    L0une
    L0une
    FémininAge : 33Messages : 802

    Mar 12 Mai 2015 - 23:12

    NION Y'A PAS SAINT SEIYA JE SUIS TERRIBLEMENT TRIIIIIIIISTE T.T! Arhem.. Désolée... Je vais essayer de participer, si j'ai le temps =).




    Défi détournement - Fanfiction  854973Sanstitre12

    Les cadeaux !:


    Les Aëro !:


    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mer 13 Mai 2015 - 13:11

    Voilà, texte envoyé :)



    Défi détournement - Fanfiction  707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    L0une
    L0une
    FémininAge : 33Messages : 802

    Mer 13 Mai 2015 - 15:39

    Texte envoyé !




    Défi détournement - Fanfiction  854973Sanstitre12

    Les cadeaux !:


    Les Aëro !:


    Anonymous
    Invité

    Mer 13 Mai 2015 - 17:04

    Je vais essayer de participer, mais je ne promets rien ^^
    Camy
    Camy
    FémininAge : 24Messages : 63

    Ven 22 Mai 2015 - 21:28

    Hey
    La Guerre des Clans ça marche ?? (oui j'ai vu que c'est pour demain mais j'ai déjà une grande partie de mon texte)

    Edit : J'avais oublié un détail : ayant changé d'ordi et que l'autre ne marche plus, je n'ai pas le texte sous la main .. C'est dommage mais je pourrais pas du tout participer.



    Le poro de service ^^
    Défi détournement - Fanfiction  Maxresdefault
    Anonymous
    Invité

    Lun 25 Mai 2015 - 17:32

    Coucou Neva ^^ !
    Tu n'as pas oublié les votes j'espère? :0 ♥

    On a hâte de lire les participations *^* !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:24