AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Détournement - Le Père Noël est une ordure

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 23 Nov 2015 - 15:13


    Ah ! Noël arrive ! Les guirlandes, le sapin, les cadeaux et ce bon vieux Père Noël. Ce si doux monsieur toujours prêt à lire nos lettres bardées de fautes et souhaits égoïstes et à répondre au 08 92 68 65 65. Cet être si dévoué qu'il sacrifie sa vie à la préparation de cette nuit qu'il passe à travailler, vivant en ermite en Laponie pour mêler concentration extrême et préparation à la fraîcheur du 25 décembre... Il donne foi en l'humanité, ce monsieur.

    Eh bien, aujourd'hui, on va détourner Père Noël-choupinet !  

    C'est quoi un détournement ? a écrit:On prend les mêmes et on... change tout.
    L'idée est simple. Le détournement consiste à reprendre un personnage ou une situation/un évènement connu et à lui donner une autre aspect, le réécrire en quelque sorte. Il peut s'agir de donner sa vision des choses, son interprétation ou simplement de tourner en dérision un personnage. Par exemple : les participants devront détourner Sasuke et faire du personnage sombre et n'ayant peur de rien, un véritable trouillard. Ou encore, réécrire l'histoire du Titanic en partant du principe qu'il n'a jamais coulé, mais qu'il est simplement jamais arrivé là où il devait.

    Le pitch est le suivant : et si le Père-Noël était vraiment une ordure ?
    Qu'imagines-tu ? Laisse venir l'idée, prends ton clavier, écris-la et envoie-moi ton texte (aucune limite en termes de forme ou de nombre de mots du moment que c'est un écrit) avant le samedi 19 décembre à minuit !

    Que l'inspiration soit avec vous !


    Dernière édition par Neva le Dim 20 Déc 2015 - 19:12, édité 1 fois



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 28 Nov 2015 - 19:18

    NEVA!!! 8D Je vais te vénérer mamie adorée *w*! En tant que fan totale des détournements et étant très inspirée par ce défi je trempe ma plume dans mon encrier et je me lance! ^^
    Super idée en tout cas et bonne chance à tous !
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Sam 28 Nov 2015 - 21:12

    Oh ça à l'air d'être drôle tout ça ! Je vais tenter de faire un truc quand je peux, et donc je me lance dès que possible ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 5 Déc 2015 - 17:28

    Allez, demain c'est dimanche : demain vous participez à ce détournement ! Very Happy (oui, ceci est un up)



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 11 Déc 2015 - 20:41

    Bonjour,

    je suppose qu'il y a une limite de caractère en mp ? Mieux vaut l'héberger? Vous faites comment d'habitude svp? :)
    Qazea
    Qazea
    MasculinAge : 28Messages : 206

    Ven 11 Déc 2015 - 22:47

    Je vais essayer de participer à mon premier détournement car ça m'inspire beaucoup ! o/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 14 Déc 2015 - 14:25

    J'ai bien reçu ton MP Siarabella :)

    Donc pour les autres : oui, c'est à envoyer par MP. La limite de caractères est assez haute, ça devrait passer.
    Et pour info, vous n'êtes pas obligés de faire une mise en forme. On juge les textes seulement de toute façon !



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:11