AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Contexte basé sur Avatar : The Last Airbender

    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Dim 29 Mar 2015 - 13:07

    Bonjour Never-Utopia & Conteurs !

    J'étais venue il y a quelques mois pour une demande d'avis sur un contexte... Et puis après quelques aléas et du temps de réflexion, l'idée ne me plaisait plus autant qu'avant. Cette petite explication pour dire que cela fait un moment que je souhaite faire mon propre forum, -avec énormément d'idées diverses- et que cette fois j'ai trouvé -j'espère- ce que je cherchai, concrètement.

    ALORS. Pour commencer, voici quelques indications pour pas vous laisser dans le flou : mon contexte est fortement inspiré d'Avatar : The Last Airbender & Korra. (si vous ne connaissez pas, vraiment, regardez au moins la première partie avec Aang, c'est super sympa. ♥) N'ayez craintes, ce n'est pas un soucis si vous ne connaissez pas la trame : c'est même un plus pour moi car vous avez un avis totalement extérieur ! Voici donc mon contexte :

    Spoiler:

    Bon, pour ceux qui connaissent, il y a un calque avec l'animé, c'est certain. -ou pas, dites le moi- Il doit y avoir des fautes. (je m'en excuse, j'ai pas corrigé et j'ai tendance à pas trop voir mes fautes quand je me relis..)

    Voici la première intrigue ;

    Spoiler:


    Voilà voilà ! J'espère au moins que mon contexte est agréable à lire et qu'il vous inspire. Au plaisir & merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez.

    NB : Les noms ont un sens, Bhavana signifie esprit, Dharati, terre, Muna/Suraja : Lune/Soleil et Pura : un tout. C'est de l'hindi. Voilà !


    Dernière édition par Belosnezhka le Lun 6 Avr 2015 - 12:48, édité 4 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 29 Mar 2015 - 22:08

    Hey Very Happy

    Changer d’idée n’est pas un crime, au contraire, cela prouve que tu te remets en question. C’est plutôt une bonne chose ^^ Par contre attention à ne pas être trop indécise, car tes joueurs risquent de ne plus trop te suivre ^^

    Pour tes explications, je connais un tout petit peu Avatar, suffisamment pour voir de quoi tu parles, mais pas assez pour dire que c’est un avis interne x) Donc tu auras un avis semi extérieur :p

    Bien ! Venant en à ton contexte ^^

    - Tu nommes Esprit un monde des esprits, ce n’est pas original xD Mais bon, vu que c’est un mot qu’on ne comprend pas au premier abord, on va dire que ça ne gêne pas ^^ Par contre : j'aime beaucoup l'idée de l'utilisation de l'indi !

    - « Frère et sœur se touchaient le matin et le soir ». Bon… C’est surement mon esprit tendancieux, mais j’ai du mal avec cette phrase x) Sinon jusque-là, c’est très bien écrit et agréable à lire !

    - J’aime beaucoup le coté légende que tu as donnés à ton texte ! :o

    - Ca serait bien que tu nous mettes une petite temporalité, car on ne sait pas du tout à quelle époque on se situe !

    - Pour ta fin de contexte, à mon avis il manque une petite phrase d’accroche pour mobiliser tes joueurs ! C’est toujours bien qu’ils se sentent impliqué et considérés !

    Sinon, c’est vraiment bien écrit, léger et agréable à lire ! Bravo ! Very Happy

    Et pour ton idée d’intrigue, je suis très curieux aussi ! Par contre, n’oublie pas d’être imaginative ! Si tu fais que de l’animé, tu vas te confronter aux 300 autres plateformes qui existent… et ça va être dur de percer !

    Quoi qu’il en soit, bon courage pour continuer et au plaisir de t’aider !
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Dim 29 Mar 2015 - 22:22

    Bonsoir Hisméria & merci pour ta réponse !

    Alors, quand je relis ma phrase -moi qui a l'esprit vachement tendancieux- ouais, c'est vraiment, vraiment.. dehgsjj.. Je vais changer ça. xD

    L'idée de reprendre de l'hindi m'a paru presque "normale" pour donner une autre dimension à toutes ses formes de grec/latin déjà utilisées, et ré-utilisées. J'ai choisi donc "Esprit" parce que -comme tu l'as dit- on ne comprend pas forcément au premier abord et donc ne gêne pas. J'ai tenté de rester "fixe" sur mon idée. (et Bhavana est un joli mot je trouve ♥) Mais merci pour ce petit point relevé, je tenterai de chercher un autre mot plus adapté et original.

    La temporalité ! Je l'ai oublié oui... Faut que je situe ça, c'est vraiment important. Je pensais peut-être le faire dans mon intrigue ? La première intrigue -ou suite du contexte- indiquerait que l'Oracle est mort et situera exactement la période/l'époque où on se trouve.

    Pour la phrase de fin. Oui, je suis totalement d'accord. J'étais concrètement hésitante. Et là tu soulèves ce point qui me paraissait dérangeant. Donc je vais y penser sérieusement !

    Alors concernant l'intrigue ; l'Oracle meurt et ne se réincarnera pas, il sera l'unique et seul homme à avoir eu les quatre éléments. Mais dans son dernier souffle, il demande à son père (Bhavana) de donner à des personnes la possibilité de maîtriser deux éléments pour qu'ils "comprennent" et tiennent à unifier les différentes "nations" passées.. La séparation de la Nation Unique ne sera pas due à des différences de bending mais pour différents intérêts. Cela justifiera donc que la nation scindée en trois. (+ les nomades). La maîtrise de deux éléments donnera la possibilité aux bendeurs de maitriser plus que l'eau ou le feu, mais la vapeur ou l'eau bouillante, par exemple. (concept reprit de Naruto !) Je ne suis donc pas la trame d'Avatar.Very Happy

    En tout cas, merci pour tous tes compliments, ça me fait chaud au cœur -et me rassure surtout-
    J'apprécie vraiment ta réponse et t'invites même à rebondir sur la mienne si tu le souhaites.

    Je te souhaite une bonne soirée Hismé !
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 29 Mar 2015 - 23:17

    Re ^^

    Je suis content que ma réponse t'aide Very Happy

    Je pense que tu peux te permettre de mettre une temporalité dans l’intrigue ET dans le contexte ^^ ça ne gêne en rien ! Voir même faire en sorte qu’elle soit un peu décalée ? A toi de voir ^^

    Pour ton idée d’intrigue, ça me parait toujours bien, mais si tu as un doute au moment de l’écrire, tu pourras toujours nous la soumettre !

    Bonne soirée à toi et bonne nuit !
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Lun 30 Mar 2015 - 19:55

    L’Oracle succomba. La stupeur gagna la foule, celle qui s’était agenouillée pour remercier l’élu de les avoir guidés pendant deux cent ans. Certains crièrent l’abandon, d’autre hurlèrent leur tristesse, tandis que les plus mal-attentionnés jouirent de bonheur lorsqu’ils comprirent le désarroi dans lequel le peuple de la Nation Unique se trouvait. Les premières émeutes éclatèrent quelques jours après sont décès, pas même les moines réussirent à les arrêter, ceux qui pendant des années furent aux côtés de l’Oracle et apprirent de ses mots. Ce qui fut des émeutes, devint une guerre.

    « La Guerre de l’Elu » dura pendant près de vingt ans, entre ceux qui prônent la non-soumission aux Dieux, ceux qui les ont abandonné il y a vingt ans en leur ôtant le seul et unique « homme » capable de les unifier, ceux qui prient toujours les Dieux et croient qu’un autre élu viendra sauver leur fardeau, en vivant à la fois dans une politique non-guerrière mais très proche de la nature, et ceux qui tentent d’évoluer par le savoir, la technologie et l’avancée. Pour ces derniers, le commerce est une base de leur économie… Pourtant, même si la guerre a duré vingt années longues et fastidieuses, aucunes des trois nations naissantes ne perdent l’amour de la guerre et du combat et sont prêtes à tout moment à prendre les armes.

    Nous sommes en l’an 325. L’an 0 représentant la naissance du premier humain, l’an 100 la naissance de l’élu, l’an 300 son décès, l’an 320 la fin de la guerre et la naissance des nouvelles nations… L’an 325 étant celui d’aujourd’hui, avec une technologie comparable à celle du début XIXè siècle, télé en n&b, radio, électricité de base, pas d’armes à feu mais des techniques de combat diversifiées.

    Bonjour ! Very Happy

    Voici donc la première intrigue, ça avance doucement.. Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas trop quoi. Une lumière pour m'éclairer ? Ce serait avec grand plaisir !
    En tout cas, j'espère m'être éloigné le plus loin possible de la trame basique d'Avatar. Peut-être un conseil sur les trois nouvelles nations ou pour comment les agencer ? Je n'ai pas encore d'idées concrètes malheureusement...

    Merci d'avance !
    Itah
    Itah
    FémininAge : 34Messages : 27

    Mar 31 Mar 2015 - 13:32

    Hello !

    Vu le sujet de ton forum je ne peux pas m'empêcher de te donner mon avis, j'aime cette série (enfin TLA, mais pas LOK). (:
    Au niveau du contexte personnellement je dis +1 avec le fait de ne pas reprendre l'univers tel quel. Je n'aime pas quand une adaptation d'univers repris permet l'incarnation des personnages de la série, en général ça vire au n'importe quoi. De base le fait d'avoir réécrit l'univers est une bonne idée pour le rendre accessible aux connaisseurs de la série comme aux néophytes.
    A propos du contexte en lui-même je trouve tout de même qu'il y a de la maladresse dans la rédaction. Certaines phrases sont peu claires, longues et des fautes traînent. Rien de grave non plus mais je crois qu'une relecture du sujet et qu'un effort de rédaction supplémentaire pourraient s'avérer utiles, surtout sur ce qui sera la vitrine incontournable de ton forum. Quant à la remarque de Altair, il n'a pas tort : la fin de ton contexte paraît floue. On voit l'élu faiblir et ne plus assumer ses responsabilités mais il n'est pas mort, et l'histoire s'arrête là. Pour ton joueur, où peut-il se projeter ? Pour lui, quel est son but s'il crée un personnage dans cet univers, attendre patiemment la mort de l'élu ? Je trouve également que la conclusion devrait être revue ne serait-ce que pour donner des informations à tes futurs joueurs, qu'ils sachent quelles sont les possibilités qui s'offrent à eux.
    (et d'ailleurs pour revenir sur une petite remarque d'Altaïr, il n'y a pas tant de concurrence que cela pour cet univers en rpg, à ma connaissance je n'en connais qu'un qui survit comme il peut et les autres rp dessus sont sur des plateformes anglaises la plupart du temps).

    De là j'en arrive à ta première intrigue. Le contexte se termine sur l'idée que l'Elu va mourir : la première intrigue la confirme. Que s'est-il passé entre temps ? Tes joueurs auront déjà commencé le rp avant la mort de cet avatar ? Ou vas-tu déclencher la guerre immédiatement ? Chronologiquement il faudrait faire attention en tout cas à ce que le contexte ne vienne pas contredire l'intrigue ou l'inverse... d'ailleurs j'ai même trouvé ça étrange de ne pas avoir intégré la mort de l'élu au contexte afin de directement donner à tes joueurs de la matière pour le rp : guerre civile dit violence, politique, tensions etc, de quoi explorer rp et liens. Enfin voilà, telle quelle l'intrigue n'est pas mal mais je trouve qu'elle aussi devrait être réécrite sur certains points : notamment cette histoire de nouvelles nations. Tu nous dis qu'il y en a 3, mais où sont-elles ? Je vois personnellement 3 groupes de gens aux aspirations religieuses différentes dans ton intrigue ; ceux qui croient, ceux qui ne croient plus, ceux qui n'ont jamais cru et vont en profiter. Il ne s'agit pas de nations mais de groupes sociaux en fait. ^^ Là-dessus y'a confusion je trouve.
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Ven 3 Avr 2015 - 17:46

    Booonsoir Itah !

    Premièrement, merci pour tes compliments et aussi pour avoir répondu à ma demande. Je vois que tu es connaisseuse (l'avatar nous dit tout) ! Je prend en considération TOUT ce que tu viens de me dire et me lance à nouveau dans une rédaction plus claire et je vois précisément où est le soucis : le texte est sorti brute de décoffrage et je n'ai pas pris le temps de me relire, de re-réfléchir aux tournures et aux fautes dans leur globalité. Quand je lis, je vois aussi beaucoup de maladresse... Et puis la fin n'est absolument pas intrigante. Annoncer la mort de l'Oracle dès la fin peut être un vrai tremplin et commencer sur cette base, avec trois nations distinctes dès le début, est bien plus simple.

    Donc deux choses ; je revois le contexte et la première intrigue qui sera postée à la suite du contexte, pour déclencher un évènement dès le début du rp. Je pense plus à une trahison, un coup d'état sur une des trois nations et ça engendrerai une guerre entre deux des trois nations, la troisième prise en "sandwich" dans tout ça. (moi et mes phrases tendancieuses..)

    Concernant les "groupes" : je veux trois nations.(absolument pas déterminer par le type de bending) Je cherche donc quelque chose qui les différencie et les oppose, à la fois. Je ne sais trop comment les trancher pour le moment, et le fait que tu relèves mes idées comme "simple groupe" et pas "nation" me demande à être plus sur la réflexion concernant tout ça. (Si tu as des idées, n’hésite pas, tu me serais d'une grande aide ^^)

    Je reviendrai avec mon "nouveau" contexte mieux écrit et une intrigue plus complète. (elle aussi, moins brute de décoffrage) !

    Merci encore & bonne soirée !
    Itah
    Itah
    FémininAge : 34Messages : 27

    Sam 4 Avr 2015 - 11:24

    Bonjour !
    J'attendais ta réponse car j'ai eu un temps peur d'avoir été trop critique, j'ai surtout souligné les questions que je me posais après la lecture de ton contexte et de ton intrigue mais ça n'était pas pour être mauvaise. J'apprécie au contraire beaucoup l'idée de base et ce que tu en as fait.
    Voilà. Sinon tu as répondu à toutes les questions que je me posais, c'est plus clair. J'aime beaucoup l'idée de ne pas faire de groupes selon les maîtrises, c'est une excellente idée pour la diversité des joueurs je trouve. Quant au fait de différencier les nations entre elles, étant donné ton contexte réécrit, tu peux les opposer sur plein de choses intéressantes par exemple : la civilisation (une technologique, une archaïque, une spirituelle, une naturelle etc), leur régime politique (magouilles et trafics etc), pourquoi pas leur religion (et ainsi lier davantage ton contexte avec les nations), enfin voilà. Donc j'aime beaucoup ton idée de mélanger les joueurs plutôt par nations avec leurs personnages que leurs bending ! Et pour l'intégration de la mort de l'Oracle à la fin du contexte je pense que c'est un bon moyen de palier à la fin actuelle, voilà.

    Je te souhaite une bonne continuation sur ce projet en tout cas. Ces séries méritent qu'on s'y intéresse pour un potentiel rp et je plussoie l'initiative, cheers
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Sam 4 Avr 2015 - 14:23

    Coucou Very Happy

    Je vois que ça bien évolué ici et c’est génial ! Pour ne pas orienter mon avis, je n’ai pas lu l’avis de mon VDD, mais promis, je le ferais juste après ! ^^ (Désolé de mon retard sur le passage du sujet >.>)
    Voyons donc ton intrigue :p

    En soit ton intrigue n’est pas trop mal introduite, cependant, je regrette que tu ne nous explique pas à quoi cela va servir. Une intrigue est en général placée pour expliquer ce qui va suivre et donner envie à tes joueurs de RP. En fait là, on dirait plus que tu as fait une ébauche de mise à jour de contexte. Comme si ton forum avait 4 ans et qu’il fallait faire bouger les choses ! N’hésite pas à nous orienter sur ce qui nous attend, sur les nouveautés que tu as mis en place pour l’intrigue afin de donner envie !

    N’oublie pas, un bon staffeux doit avant tout créer le désir de RP. C’est à mon sens tout l’intérêt d’une intrigue ^^

    Attention à ta chronologie à la fin, ça va un peu vite ! On a pas le temps de digérer une infos qu’on en a déjà mangé deux autres xD Mais sinon, l’idée est vraiment sympa ^^ Après en vue de l’avatar d’Itah, je suppose qu’elle a pu t’aider plus que moi sur la connaissance de la série :p

    Du coup je reviendrais ici quand tu auras fait des modifications ^^

    Bon courage pour ta récriture et à bientôt ! Very Happy
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Sam 4 Avr 2015 - 15:47

    Boooooooooooooooooonjour vous deux !

    Je suis contente que ça bouge par ici, ça me donne vraiment la pèche pour continuer. J'ai pris en compte, encore une fois, toutes vos remarques et j'ai « modifié » le contexte de sorte à ce qu'il soit plus « clair » et que la fin soit davantage attrayante. Il doit y avoir encore des fautes qui traînent.. (si vous les voyez, pourriez vous me les citer ? Quand je me relis moi-même j'ai tendance à ne pas les voir, alors que chez les autres c'est tellement plus simple... xD)

    Concernant l'INTRIGUE, alors. Oui, c'était une ébauche vraiment mal faite et sortie brute, net, cash.. Aucun sens à tout ça. Donc du coup je pense faire une petite chronologie à côté pour rappeler chaque étape de l'histoire, avec les points marquants. (ce qui je pense est préférable et permettra à tout le monde de se situer par rapport aux multiples évènements et d'ajouter quelques petits points afin de rendre ça concret.) Ça complètera le tout.

    Donc dans cette première intrigue : l'assassinat des représentants de la Cité de Shi. La Cité est gérée par sept personnes, qu'on nomme « sages » mais qui ne sont pas déterminés par leur âge mais par leur savoir. Il peut très bien avoir un enfant de douze ans si il est reconnu comme détenteur du savoir. (Je vais réfléchir à comment tourner tout ça, l'idée est encore floue) Donc, sur sept sages quatre sont tués. La Cité est chamboulée et déclare la guerre aux deux autres nations, sans préavis. Une guerre "mondiale" commence donc.

    A partir de là, j'hésite presque à ajouter une quatrième nation, complètement hors de tout ça.. Mais je me dis bien que le groupe de "nomade" finira bien par "révéler" une organisation ou quelque chose dans le genre par le jeu des joueurs. Voici le contexte ;

    Spoiler:

    PS ; pardon des fautes, je les vois bien mais avec mon tel c'est une horreur... x)

    Bonne lecture à vous !
    Itah
    Itah
    FémininAge : 34Messages : 27

    Dim 5 Avr 2015 - 11:28

    Hello !
    Alors voici une petite correction, je me suis permise puisque tu l'as demandé. Wink
    Spoiler:

    Personnellement je trouve ce contexte plus clair avec une conclusion plus excitante sur la suite de l'intrigue du coup. Une chronologie peut aider à la compréhension mais si ton forum n'est pas chronologique lui-même elle n'est pas non plus indispensable je trouve. Les trois nations ont l'air sympa, c'est un système manichéen mais ça va te permettre de pouvoir les faire jouer entre elles puisqu'elles sont toutes liées directement au contexte. Pour la quatrième nation et ces histoires de nomades je n'ai pas compris l'idée que tu as avancé mais avec ces trois-là tu as déjà de quoi faire.
    Autre chose, sur un détail : l'Oracle avait réuni les nations, tu parles de la Nation Unique dans ton contexte mais dans la fin de celui-ci, on apprend qu'il existe désormais trois nations. Je crois qu'une petite ligne pour clarifier tout cela pourrait être bien. A la fin de la guerre de l'élu, les nations se sont de nouveau désunies après tout... et dernière petite question après lecture de ton contexte : tu précises bien que l'Oracle maîtrise les 4 éléments mais nulle part il n'est indiqué que les humains ne peuvent en contrôler qu'un. Du coup question : chaque personnage n'aura qu'un élément de maîtrise ou pourront-ils en avoir plusieurs ?
    PS : comme tu peux le voir pour la correction il s'agissait surtout d'oublis de mots. ( :
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Dim 5 Avr 2015 - 11:57

    Bonjour !

    Avant tout, merci pour la correction. ♥ Les reformulations sont mieux tournées, ça allège la lecture.
    J'ai donc ajouté ceci : « au bout de la vingtième année, la nation unique se désunie et trois nouvelles virent le jour, sur les débris de celle qui les avait unit autrefois...» J'ajoute ça sur le début du dernier paragraphe. (Ça suffit ?)

    AH BONNE QUESTION. C'est quelque chose que j'ai totalement oublié de dire -que je veux intégrer dans une annexe et non pas dans le contexte, sinon on s'en sort pas, et puis mieux détaillé- mais seul l'Oracle aura la maîtrise complète des quatre éléments, mais certains bendeur auront la capacité de faire évoluer leur don, comme dans l'animé mais... Plus poussé encore. (eau → glace : eau → acide, eau → sang ; feu → explosion ; feu → électricité.. etc) Un peu comme dans Naruto, où l'évolution de l’élément est sans limite (presque). Je comptais intégrer des personnes étant capable de maîtriser au maximum deux éléments., ce qui s'expliquerait par un mariage entre deux types de bending. Mais cette solution serait rare, il y a un quota de membres pour cette faculté.
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Lun 13 Avr 2015 - 20:43

    Bonsoir ! J'ai tout ce qu'il me faut à présent (:
    Je demande donc l'archivage de ce poste. ♥

    Merci par avance !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:24