AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Contexte Basé sur l'Histoire (Fantastique Médiéval)

    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Mer 6 Aoû 2014 - 22:11

    Bonjour ou Bonsoir,

    J'aimerais avoir deux choses. La première est votre aide, j'ai du mal à faire des contextes qui explique ce que je veux sur la PA, mais celle-ci doit être fait en partie basé sur l'histoire du forum. Ce qui amène à ma deuxième demande, j'ai une histoire que j'ai écris pour l'histoire du forum. J'aimerais avoir vos avis pour pouvoir l'améliorer et la rendre plus jolie.

    Je dois vous prévenir qu'il se peut que vous voyez des fautes d’orthographes. J'ai corriger le plus gros que j'étais capable de corriger, car j'ai un peu de difficulté à corriger les fautes. Également, je dois vous annoncer que mon histoire est incomplète, mais elle contient le plus important de l'histoire de mon forum. Si vous avez également d'autres idées pour pouvoir ajouter des événements dans cette histoire, je les acceptes avec un grand plaisir. Voila donc l'histoire :) :

    Histoire:



    Contexte Basé sur l'Histoire (Fantastique Médiéval) Signat15
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 7 Aoû 2014 - 15:05

    Hey :)

    Pour ce qui est de l'orthographe, de la grammaire, des accords, etc., je te conseille d'aller faire un tour par ici, ça devrait déjà t'aider à corriger ce premier jet :)

    Du coup, en attendant une version recorrigée, je vais me concentrer sur le fond :)

    Je pense que tu t'en doutes déjà mais on sent beaucoup tes influences à travers ce texte, peut-être même trop... Si les deux premiers paragraphes peuvent passer pour une mythologie personnelle inspirée de nombreuses autres oeuvres, la suite est clairement une relecture de la Belgariade :/ Certes, ce n'est pas l'une des sagas de fantasy les plus connues en France mais il n'empêche que, si tu conserves cette version, ton forum devrait être clairement identifié comme basé sur cette oeuvre. Même si tu ne reprends pas les mondes concernés, ni les personnages et que ton histoire est différente, l'influence est tellement évidente que c'est la moindre des choses. Qui plus est, je connais beaucoup de joueurs adorant les univers inventés mais refusant de rejoindre les forums basés sur une simple inspiration dissimulée donc ce serait vraiment à ton avantage de ne pas cacher cette influence majeure OU de retravailler tes idées pour qu'elles soient réellement personnelles. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas t'inspirer de la Belgariade, attention! ^^ Il faut juste trouver un juste milieu entre l'inspiration et ce qui, ici, s'approche un peu d'un plagiat malheureusement. Et je pense que tu en es capable puisque, même si on devine tes autres sources d'inspiration, elles sont suffisamment bien mélangées pour qu'on ne pense pas à une relecture ou à un plagiat Wink
    En dehors de ça, c'est une bonne idée de s'inspirer de l'oeuvre d'Eddings! La grande majorité des forums fantasy se basent sur les mêmes sagas donc tu as d'emblée de quoi te distinguer :)

    Globalement, bien qu'il y ait des choses à corriger, je pense que tu tiens un bon début d'idée. Cependant, il manque des informations cruciales sur le jeu en lui-même. Ici, tu nous livres une mythologie, un aperçu du monde dans lequel on va évoluer et de ses légendes mais rien n'est dit sur la situation actuelle... Or, c'est ça qui intéresse le futur joueur! En gros, je pense que le texte que tu as posté peut très bien être la première partie du contexte (si le reste n'est pas trop, trop long) ou, mieux, en annexe sur les origines du monde et de la guerre contre Frosbern.
    D'ailleurs, je pense que c'est ce qui fait que tu bloques pour le contexte de PA : tu n'as, à l'heure actuelle, aucune des infos nécessaires à ce contexte-là ^^

    En espérant t'avoir aidé.




    gif1gif2
    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Jeu 7 Aoû 2014 - 20:27

    ah d'accord merci pour tes conseils. Pour ce qui est de la Belgariade, je suis québécois, mais je me suis inspiré de cette histoire dont j'ai lu les livres au complet. J'avoue que cela fait très ressemblant x). Merci pour cela, je vais tenter de changer le départ pour tenter de trouver une autre approche :). Pour ce qui est de ce qui va arriver, j'avais pas penser que c'est ce qui attire le joueur, merci pour l'info :). Je vais faire quelques petites corrections dans tous ça et je re-posterai l'histoire à neuf :).



    Contexte Basé sur l'Histoire (Fantastique Médiéval) Signat15
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 17 Aoû 2014 - 14:40

    Hey :)

    Dix jours depuis ton dernier message, tu as pu retravailler ton texte? N'oublie pas que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 27 Aoû 2014 - 12:45

    Yop,

    Dix jours depuis la dernière relance, pas de nouvelles. Je déplace donc le sujet ^^ Si jamais tu veux y revenir, n'hésite pas à nous envoyer un mp pour qu'on le remette en place Wink

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 18:08